Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et effort physique
Sujet: [url=t49038] 

Hashimoto et effort physique

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et effort physique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mandymothors ligne
Inscrit le: 08.04.13
Messages: 72
Hashimoto
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p415008)
Posté le: 03. Nov 2015, 19:47
Répondre en citant

Merci de cette réponse!

J'aimerais beaucoup un bilan vitamines complet mais c'est tellement difficile pour moi d'aller réclamer quoique ce soit à mon médecin...
J'ai payé de ma poche mon analyse de ce jour... pour avoir une idée plus précise pour adapter ou non mon Lévo.

J'ai l'impression qu'avec mes troubles intestinaux, je fixe mal les vitamines. Ainsi, je ne fixe pas le magnésium par exemple.

J'augmenterai bien un peu mon dosage mais peur de passer en hyper?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandymot
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p415015)
Posté le: 03. Nov 2015, 21:41
Répondre en citant

Je crois que de toute façon ce n'est pas pris en charge ( ?). J'ai une connaissance qui s'est vu prescrire ces analyses en Suisse mais elle aussi a dû payer. Par contre elle a un traitement incluant certaines de ces vitamines et DHEA. Oui je suis persuadée aussi de ne pas assimiler et ce depuis l'enfance car mes troubles ont commencé très tôt. A propos j'étais intolérante au lait enfant ...
Peut-être pourriez-vous essayer d'augmenter un peu la T3 ? Au moins si vous êtes en surdosage, elle s'élimine vite .... votre T4 est déjà haute ....
Cherchez aussi quels aliments vous perturbent ....
J'ai lu le livre "en finir avec l'hypothyroïdie" que j'ai trouvé intéressant malgré son titre trop racoleur ... car je ne crois pas qu'on puisse en finir à moins de prendre le problème assez tôt ce qui est rarement le cas Confused Confused Confused, le médecin fait beaucoup d'allusions au manque vitaminique ....
Avez-vous comme moi des signes d'intolérance ailleurs ( irritation du palais ?) et de manque vitaminique (perte de cheveux, ongles dédoublés, striés, cassants ?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Mandymothors ligne
Inscrit le: 08.04.13
Messages: 72
Hashimoto
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p415017)
Posté le: 03. Nov 2015, 22:20
Répondre en citant

Je vais en toucher un mot à l'endocrino que je vois la semaine prochaine.
J'ai effectivement des symptômes d'intolérance aux produits laitiers que je réduis au strict minimum. Je mange équilibré mais je ne suis jamais bien sur le plan digestif: maux de ventre, flatulences, selles variables, brûlures d'estomac... on m'a diagnostiquée "dysepsie fonctionnelle" et "hernie hiatale" mais point, débrouillez vous avec ça! Pas simple de savoir quoi manger et comment soulager ces symptômes...

Sinon j'ai effectivement perte de cheveux, ongles mous et cassants, démangeaisons sur les jambes et aux aisselles (?), langue qui pique, bouche sèche et pâteuse, et constante prise de poids (je pensais donc mettre ça sur le dos de l'hypo...râté!)

Je vais tenter l'astuce pour mieux convertir mes T4 en T3, en priant pour que ça améliore tout ça Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandymot
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p415031)
Posté le: 04. Nov 2015, 08:48
Répondre en citant

J'ai la plupart de vos symptômes sauf la prise de poids ( mais ça c'est parce que je ne suis pas sous pilule puisque Hashimoto m'a aussi privée d'enfant ). J'ai également des ulcération fréquentes dans la bouche et les gencives qui saignent facilement.
Par contre pour les analyses, plus besoin de médecin puisque vous payez : vous les demandez vous même !! En vérifiant le prix bien entendu !! En lisant le bouquin dont je vous ai parlé on voit par exemple que beaucoup de nos symptômes signent un manque de vitamine B3 ou de molybdène, et hop à tester !! ( si ça se fait, je n'en sais rien !), irritation de la langue = manque de B12, . Dans ce livre j'ai appris qu'il existerait un test des "neurotransmetteurs" ( Brainscreen, laboratoire Roman Païs), à tous les coups ça doit être super cher. J'avais payé un test très cher pour découvrir mes intolérances alimentaires sans être sûre pour autant que cela allait m'aider. J'y ai découvert des éléments intéressants mais pour en être sûre je voudrais refaire ce test et franchement, au prix où il est, c'est au dessus de mes forces !! Car test ou pas test, traitement ou pas traitement, je n'ai pas l'impression que mon état s'améliore !! Confused Confused Confused Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Koolladyhors ligne
Inscrit le: 08.04.15
Messages: 26
Hashimoto
Bordeaux
non spécifié
Message:

MessageVit D, Alimentation IPP etc

 (p415068)
Posté le: 04. Nov 2015, 21:20
Répondre en citant

Bonjour Mandymot et cie !

Normalement le medecin ne devrait pas faire obstacle à une prise de sang pour vit D et une prescription régulière, c'est assez courant chez les Hashi je crois.

Avez-vous regardé les postes concernant les régimes alimentaires pour Hashis ?
Eviter les aliments inflammatoires, les aliments industriels, etc...
Moi je mange bio si je peux, des produits laitiers crus, j'essaie d'évier le blé. J'ai beaucoup de mal à enlever le sucre, la fatigue m'incite à en manger, mais je sais que ça me fait du mal.

Il y aurait un lien entre IPP et Hashimoto - il se peut que tu manques d'acide dans l'estomac, les symptomes sont similaires à trop d'acide. Mais aucun medecin ou endocrino français ne te suivra sur cette piste, si tu veut explorer cette piste il faut chercher sur Internet et faire des petites expériences, en prenant beaucoup beaucoup de précautions évidemment.

Moi aussi j'ai du mal à faire un effort physique prolongé, ceci dit je pense que mes T3 ne sont pas bons, je travail dessus, mais je ne m'attends pas à retrouver un jour mes performances physiques et intellectuelles d'avant Hashi. Je me dit que je gagne du coup en sagesse...

Bon courage pour la suite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Koollady Vit D, Alimentation IPP etc
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p415075)
Posté le: 05. Nov 2015, 08:25
Répondre en citant

Bonjour !!
IPP kézako Laughing Laughing ?
Pour info dans mon bouquin l'auteur précise qu'il faudrait idéalement avoir 100 ug/l de fer alors que les normes labo vont de 22 à 322 ( Belgique ? Car l'auteur est Belge ?) et 40ng/l pour la vitamine D alors que la norme labo est de 20.
Pour la vitamine D il dit qu'il ne faut pas prendre les ampoules et tout ce qui est "à long terme", il faut prendre des gouttes chaque jour. Moi je prends Ergy D un jour, le lendemain j'alterne avec une autre forme (vitamine D3 des laboratoires Granions) car mon médecin et le pharmacien ne sont pas d'accord sur l'efficacité de l'un ou de l'autre.
Attention à prendre le fer à plus de 4 heures du traitement thyroïdien.
En fonction de ses symptômes, il préconise d'autres vitamines mais bonjour pour s'y retrouver dans ses exemples car je présente personnellement de signes de carence de quasiment toutes les vitamines .... Laughing Shocked Laughing
pas facile facile ....
Quant à la sagesse ... pour moi .... c'est pas gagné Confused Laughing Confused Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Musettehors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 1
Message:

MessageRe: Hashimoto et effort physique

 (p504081)
Posté le: 17. Jan 2019, 10:21
Répondre en citant

Bonjour Mandymot,

Je tombe à l'instant sur votre témoignage et je ne pourrais mieux dire !
Je cours depuis plusieurs mois et c'est vraiment galère :/
La moindre côte (même un faux plat) me met dans une détresse respiratoire grave et instentanée avec douleurs aux cuisses et je vire direkkk au mauve ! Par contre, je récupère assez vite dès que c'est à nouveau plat.
Il faut dire que même monter les escaliers est difficile et chanter (mal Smile ) est devenu impossible Sad
Par contre, je constate que lorsque je m'hyperventile, j'ai tout de même plus facile à gravir une chtite côte, mais si des gens me croisent à ce moment là, ils doivent me prendre pour une dingue car on dirait un buffle qui souffle Smile
Ce que je constate également, c'est que malgré un entraînement régulier, je confirme qu'il n'y a aucune amélioration.
J'ai aussi des douleurs musculaires et articulaires migrantes. C'est vraiment étrange.
Je suis traitée au L-thyroxine et je prends différents compléments alimentaires (fer, magnésium, vitamine D, sélénium, silice, macérat glycérine de Betula pubescens et Prunus amygdalus).
Je vais malgré tout beaucoup mieux car il fut un temps où je ne savais pas courir 50 mètres même sur du plat Wink

Voili voilou mon histoire.
Bonne journée,
Musette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Musette Re: Hashimoto et effort physique
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hashimoto et effort physique
Sujet: 

Hashimoto et effort physique

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et effort physique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et effort physique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com