Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats PDS + échographie
Sujet: [url=t48938] 

Résultats PDS + échographie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats PDS + échographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 30
non spécifié
Message:

MessageRésultats PDS + échographie

 (p411998)
Posté le: 09. Sep 2015, 08:13
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum car pour moi c'est tout nouveau, je n'y connais rien à la thyroïde.

J'ai 25 ans, et 1 enfant de 3 ans.
En mai dernier mon médecin généraliste m'a demandé de passer une échographie thyroïdienne car il suspectait un goitre.
Je suis susceptible d'avoir des problèmes de ce côté car ma mère en a depuis des années.

Donc résultat de l'échographie (par téléphone donc je n'ai pas tout retenu):
Thyroïde légèrement augmentée de volume, nodule 12mm lobe droit (hypoéchogène ? j'ai cru comprendre ça).

Et les résultats de la prise de sang du 300/04/2015(chez ma gynéco en avril car on essaye d'avoir un second enfant depuis 05/2014). :
T4: 1,21 (norme 1-1,70)
TSH : 0,908 (norme 0,27-4,2)
Anticorps anti TPO: 6 (norme 0-34)

Et j'avais un taux plus élevé en cholestérol (je ne sais pas le taux, je n'ai pas reçu les résultats, juste par téléphone, elle m'a dit que je devais faire attention pour le cholestérol).

Donc jusque là, tout est normal pour la prise de sang.

Seulement ça fait des années que je me tape des symptômes (qui sont devenus du quotidien pour moi, je dois juste vivre avec et puis c'est tout, seulement j'en ai marre):

- Fatigue extrême, gros manque d'énergie
- Libido nulle
- Pertes de cheveux par poignées lors des lavages et brossage (j'ai beaucoup de masse donc ça ne se voit pas)
- N'arrive pas à perdre du poids
- Tendance à la constipation depuis des années
- Cycles des règles irréguliers et longs
- Depuis quelques mois, presque un an, difficulté à être attentive et perte de mémoire (c'est très embêtant pour le travail, et mon compagnon n'arrête pas de me crier dessus pour ça, tous les jours c'est "non, laisses-moi deviner, tu as ENCORE oublié?) ...
- Tendance déprimée


Et donc, je n'arrive pas à tomber enceinte depuis 05/2014.

Bon, je sais que tout ça n'est pas forcément lié à un problème de thyroïde et je me dis que je en dois pas avoir de problèmes car la prise de sang est bonne, mais j'en viens même à espérer que ce soit ça, que tout ce que je ressens c'est pas dans ma tête et que ça vient de quelque part.

J'aimerais votre aide, svp.

Mon médecin (je viens d'avoir les résultats ce matin de l'écho) veut me refaire une prise de sang et une scintigraphie.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria Résultats PDS + échographie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Résultats PDS + échographie

 (p412001)
Posté le: 09. Sep 2015, 08:55
Répondre en citant

Bonjour Aeneria,

Bienvenue sur ce Forum qui est une grande source d'information (dossiers dans la FAQ).

Chez moi, un taux de cholestérol très élevé et inexplicable car j'ai horreur de tout ce qui est gras, était le point de départ de mes problèmes de thyro.

Mais il a fallu 8 consultations chez le généraliste pour me trouver un petit kyste sur un lobe de la thyro.

Les symptômes que tu mentionnes font partie des symptômes de l'Hypothyroïdie, donc manque d'hormones.
Il faut poursuivre les investigations et ne pas se contenter de "vous êtes dans les normes".

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Résultats PDS + échographie
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p412002)
Posté le: 09. Sep 2015, 09:00
Répondre en citant

Merci pour votre intervention, mais selon vous, il y a bien un problème de thyroïde selon mes résultats ?

Pour le cholestérol, je ne sais pas si je peux mettre ça sur le compte de la thyroïde car j'ai tendance à manger gras.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p412512)
Posté le: 18. Sep 2015, 14:01
Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà avec des nouvelles.

J'ai refait une prise de sang lundi, et voici les résultats :

Hémoglobine: 13,8 (11,5-16,5)
Globules rouges: 4,57 (3,8-5,6)
Hématocrite: 41,3 (34-48)
Vol Globulaire Moyen: 90 (85-95)
Aspect des globules rouges: normal
Vit. de sédiment. après 1h: 2 (1-15)

Anémie:
Fer serrique: 72 (37-145)
Ferritine: 68 (13-150)

CRP: 1,4 (<5)

T4: 1,1 (1-1,7)
TSH: 1,1 (0,27-4,2)
Anti TPO: 5 (<34)

Seulement, (évidemment ?) mon médecin me dit que tout est normal et que mes symptômes n'ont donc rien à voir avec un problème de thyroïde.

Il me parle de dépression et j'en ai marre, marre de me sentir dans cet état, et que personne ne me prenne au sérieux car je suis "dans les normes".

Il me semble que mes T4 sont un peu basses, qu'en pensez-vous ?

J'ai rdv avec le Dr. B.le 08/10 (endocrinologue du CHU liège, belgique).

Je vous remercie déjà de me répondre


Dernière édition par Aeneria le 18. Sep 2015, 15:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p412521)
Posté le: 18. Sep 2015, 15:04
Répondre en citant

Bonjour,

Tes T4 sont très basses, tu dois être en hypo malgré une TSH dans les normes. Et non, tu n'es pas en dépression (ils sont c*ns ces médecins à vouloir coller tt le monde sous anti dépresseurs...). Les tendances dépressives sont aussi un des symptômes de l'hypo, de même que le cholestérol élevé...

Il faut que tu demandes à faire compléter tes analyses par la T3 et les anticorps anti TG.
Est ce que tu as eu le CR de l'échographie, si oui, pense à le noter ici.

Enlève aussi le nom du médecin, c'est dans la charte du forum (pas de nom dans les posts, par contre, on peut les échanger par MP).

Tu es en Belgique ? il me semble que les médecins en Belgique sont un peu mieux formés/informés qu'en France. Liste bien tes symptômes, prends tes analyses... pour le RDV.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p412524)
Posté le: 18. Sep 2015, 15:15
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour,

Tes T4 sont très basses, tu dois être en hypo malgré une TSH dans les normes. Et non, tu n'es pas en dépression (ils sont c*ns ces médecins à vouloir coller tt le monde sous anti dépresseurs...). Les tendances dépressives sont aussi un des symptômes de l'hypo, de même que le cholestérol élevé...

Il faut que tu demandes à faire compléter tes analyses par la T3 et les anticorps anti TG.
Est ce que tu as eu le CR de l'échographie, si oui, pense à le noter ici.

Enlève aussi le nom du médecin, c'est dans la charte du forum (pas de nom dans les posts, par contre, on peut les échanger par MP).

Tu es en Belgique ? il me semble que les médecins en Belgique sont un peu mieux formés/informés qu'en France. Liste bien tes symptômes, prends tes analyses... pour le RDV.


Oups désolée c'est vrai j'avais oublié pour les noms, je viens d'éditer.

Oui je suis de Belgique, comme quoi il y a toujours des exceptions car mon medecin de famille qui m'a vu naître m'evoit bouler avec mes résultats NORMAUX !

J'ai pris rdv au CHU (centre hospitalier universitaire) car on me l'a recommandée donc je verrai bien.

Pour le CR de l'écho je ne l'ai pas, je n'ai RIEN, jamais aucuns résultats c'est mon medecin qui reçoit et garde tout.
Cette pds je l'ai eu car vu que c'est ma collègue qui me l'a faite j'ai demandé une copie a mon lieu de travail en sachant déjà à la base que mon medecin me dirait que tout irait bien...

J'ai téléphone à l'hôpital ou j'ai passé mon échographie pour demander une copie de mon écho et je ne peux même pas avec MON dossier ! Je dois passer par mon medecin traitant vous imaginez ?

Donc j'irai lui demander de me rendre le CR pour l'amener direct a l'endocrinologue.

Je te remercie pour ta réponse car ça me travaille beaucoup j'avais l'impression de devenir folle ... Moi évidemment je suis une adepte des forums alors je vous crois
Mais ce sera pas le cas de tout le monde...

Encore un tout grand merci je vous tiendrai au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p424681)
Posté le: 06. Avr 2016, 08:16
Répondre en citant

Bonjour,

Après un peu plus de 6 mois sans vous donner de nouvelles, je reviens vers vous.

Je passe ma scintigraphie jeudi prochain, le 14.

Je n'ai refait aucune prise de sang, et aucun examen pour ma thyroïde.

Pour cause, mon médecin traitant insistait en me disant que tout allait bien, et que je n'ai pas de soucis de thyroïde... Mais il m'avait tout de même prescrit une scintigraphie suite à mon échographie qui décelait un nodule de 12mm ... contradictoire quand même quoi !

Bref, j'avais baissé les bras, mais là je suis remontée à bloc pour voir ce qui cloche.

En plus de tous mes symptômes que je vous ai cité dans mon poste initiale, vient s'ajouter des acouphènes.

Cela fait quelques petites années que j'avais des acouphènes mais je les ressentais uniquement le soir au coucher, quand il faisait très calme.
Mais ça fait 2 mois maintenant que mes acouphènes sont présentes jour et nuit, en permanence un bourdonnement dans les deux oreilles.

Ma concentration et mémoire est vraiment affectée, et me pose pas mal de problème au boulot comme à la maison.

J'ai hâte d'aller à la scintigraphie, je devais y aller demain mais le médecin a reporté ses rdv, ce qui m'embête car j'avais calculé pour tomber juste après mes règles pour être sûre de pas être enceinte (je suis en essais bébé 2 depuis 2 ans)... Là tout se décale d'une semaine donc je vais voir avec des tests d'ovulation si j'ai déjà ovulé ou non au moment du rdv sinon je devrais annuler ... Ou alors me protéger ce cycle mais perdre un cycle me mine déjà le moral ...

Si quelqu'un passe par ici, je prends tout conseil, rapport d'expérience Smile

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p424686)
Posté le: 06. Avr 2016, 09:07
Répondre en citant

Bon, j'ai réussi à avancer mon rdv au mardi 12. C'est déjà ça de gagné par rapport à mon cycle, en tout logique ça devrait être bon.

Et je viens d'avoir mon médecin traitant, qui trouvait toujours toutes les excuses du monde pour ne pas me dossier mon CR de mon échographie thyroidienne, je lui ai dit que l'hôpital m'a dit de prendre tous mes résultats avec moi, donc pas le choix, il va me les préparer pour ce soir, et j'aurais donc le CR de l'échographie, car je sais que j'avais un nodule de 12mm mais rien d'autre, je n'avais aucune explication...

J'ai hâte de l'avoir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p424720)
Posté le: 06. Avr 2016, 14:29
Répondre en citant

Re,

J'ai retrouvé une prise de sang que j'avais faite chez ma gynéco le 02/03/2016, il y a donc un gros mois, et elle avait demandé la TSH et la T4, voici les résultats:

TSH: 1,47 (normes: 0,27-4,2)
T4: 1,22 (normes: 1 - 1,7)

Donc ces résultats sont quand mêmes normaux non ?

J'espère avoir quelques réponses Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424722)
Posté le: 06. Avr 2016, 14:36
Répondre en citant

bonjour
résultats dans les normes mais bien bas dans les normes pour les t4... peut être trop bas pour toi

on verra à la scintigraphie si ton nodule est chaud ou froid.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p424723)
Posté le: 06. Avr 2016, 14:39
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je me sens un peu seule face à ce que je ressens, car mes proches me disent que je suis juste une grosse dormeuse et une fainéante.
Et mon médecin de famille, me dit en dépression Confused

Si cela ne vous dérange pas, je passerais vous noter le compte rendu de mon écho par rapport au nodule ce soir, si le médecin a bien déposé mes résultats pour que je puisse les récupérer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424724)
Posté le: 06. Avr 2016, 14:40
Répondre en citant

OK, à ce soir
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p424742)
Posté le: 06. Avr 2016, 17:23
Répondre en citant

Voici le compte rendu de mon échographie de l'année dernière:

Dimensions thyroïdiennes:
- lobe gauche 55-14-13mm
-lobe droit 52-19-17mm
- isthme: 23x4mm

La glande présente des contours lisses. Parenchyme thyroïdien d'echostructure normale et d'echogenicité banale. Au pôle moyen du lobe droit, mise en évidence d'un nodule isoechogene oblong de 12mm de plus grand axe, bien délimité par un liseré hypoechogene. Pas de signal Doppler couleur intra-lésionnel.
Pas d'adenopathie jugulo-carotidienne.

En conclusion: thyroïde discrètement majorée de volume porteuse d'un nodule isoechogene de 12mm de grand axe, délimité par un liseré hypoechogene.

Ca veut dire quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424746)
Posté le: 06. Avr 2016, 19:18
Répondre en citant

je ne vois pas ou le médcin trouve la thyroide augmentée de taille car si on calcule le volume on trouve environ 13 cm3 quand la normale est de 10 à 15 cm3...

le nodule est une anomalie de la thyroide qui peut etre un signe de fatigue de la thyroide. ton nodule ne présente aucun signe suspect de malignité.

la scintigraphie nous dira si il est froid (non producteur d'hormones) ou chaud (surproducteur d'hormones).
encore un peu de patience donc...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aeneriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p424747)
Posté le: 06. Avr 2016, 19:57
Répondre en citant

Ok donc je n'ai pas besoin de m'inquiéter alors ?

Cette écho à été faite l'année dernière, je suppose que la scintigraphie pourra voir si le nodule a grossit en 1 an ?

Et l'isthme c'est quoi ?
Car j'ai remarqué qu'il etait plus gros que ce qu'il devrait sur internet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aeneria
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Résultats PDS + échographie
Sujet: 

Résultats PDS + échographie

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats PDS + échographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats PDS + échographie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com