Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Problème d'ajustement LEVOTHYROX ap...
Sujet: [url=t48735] 

Problème d'ajustement LEVOTHYROX après cancer thyroidien

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème d'ajustement LEVOTHYROX après cancer thyroidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p415730)
Posté le: 19. Nov 2015, 11:38
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, tu as dû encaisser énormément de choses en peu de temps ... ton médecin a sans doute raison, il faut du temps à l'organisme pour digérer tout cela !

Et comme je te disais (et je suis contente qu'il dise la même chose !), il ne fallait surtout pas se baser sur la seule TSH basse et continuer à baisser le levothyrox, tu aurais manque d'hormones !

Reste quelques mois avec ton dosage actuel, puis refais une analyse, ensuite on verra s'il faut encore ajuster de quelques microgrammes (vers le haut ou vers le bas), ou si tu peux rester comme cela.

Cela ne m'étonne pas que des produits tels que le tamoxifène agissent sur la TSH : car à ma connaissance, c'est un médicament qui agit "contre" les hormones feminines, or les hormones feminines (celles de la pilule, ou aussi celles produites pendant la grossesse) augmentent les besoins en hormones thyroidiennes ... donc, si on les fait baisser, c'est logique de voir la TSH baisser (et de devoir "éventuellement" ajuster le dosage du Levo, mais en se basant aussi sur T4, T3 et, surtout, ressenti).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

MessageQuoi penser de ma prise de sang?

 (p425122)
Posté le: 12. Avr 2016, 14:56
Répondre en citant

Bonjour.
Cela fait 5 mois que je n'ai pas envoyé de post sur le forum.
Voilà je souhaiterais un éclaircissement sur la prise de sang que j'ai faite ce matin car depuis 6 jours j'ai une énorme fatigue, la tête qui tangue, un manque de concentration, bref des symptômes que je connais déjà. J'ai eu ces symptômes également en février et pour le réveillon du 31/12/2015, qui ont fini par passer plus ou moins. Je tiens à préciser que, pour le réveillon je me suis bloquée les cervicales, au mois de février j'ai eu des grosses contrariétés et depuis 5 jours j'ai un rhume carabiné.

Voici mes résultats d'aujourd'hui le 12/04/2016 :
TSH : 0.311 mUI/l - Normes labo : 0.350 à 4.940
T3L : 3.78 pmol/l - Norme labo : 2.85 à 6.00
T4L : 13.33 pmol/l - Norme labo : 9.00 à 19.00


J'avais également fait une prise de sang le 4 janvier 2016 (après mon problème de cervicales) :
TSH : 1.139 mUI/l - Normes labo : 0.350 à 4.940
T3L : 3.98 pmol/l - Norme labo : 2.85 à 6.00
T4L : 13.83 pmol/l - Norme labo : 9.00 à 19.00


Depuis le 16/09/15 je n'ai pas changé mon traitement, je suis toujours à 1 jour à 100 et 1 jour à 87.50 de levothyrox, soit 93.75 de moyenne par jour.

Que pensez vous de mes résultats? Sont-ils bons sachant que la TSH est un peu basse (mais elle doit rester en dessous de 2 m'a dit l'endocrinologue) mais c'est au niveau des T3 et T4, ne sont-ils pas un peu bas d'où ces symptômes que j'ai en ce moment qui sont très invalidants. Hier je n'ai pas pu travailler au bureau, j'avais la tête qui tanguait trop et je ne pouvais pas me concentrer! Ou alors, ces symptômes ont été déclenchés par mon rhume et les antibiotiques et anti-inflammatoires (j'ai pris amoxicilline et solupred), car je constate que chaque fois que j'ai un problème de santé (rhume, problème cervicales), je ressens ces mêmes symptômes.

Je dois aller voir mon endocrinologue dans 1 mois avec une PDS. J'ai fait celle de ce matin de ma propre initiative.

Qu'en pensez-vous? Et merci beaucoup pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31 Quoi penser de ma prise de sang?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425124)
Posté le: 12. Avr 2016, 15:42
Répondre en citant

Bonjour
la tsh n'est pas forcément fiable.
il faut tenir compte de ton ressenti et de tes taux de t4 t3

ton traitement a pu chambouler tes résultats
vu tes taux de t4 et t3 cela vaudrait peut etre le coup de prendre 2 jours à 100 1 jour 87.5 pour faire une moyenne de 95.8...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p425157)
Posté le: 13. Avr 2016, 09:06
Répondre en citant

Bonjour Wynnie.
Je te remercie pour ta réponse. Je suis allée voir mon médecin traitant hier avec les résultats de la prise de sang, eh bien, il ne sait pas trop pourquoi j'ai ces symptômes, il pense que ça peut être mon rhume qui a tout déclenché, qu'alors j'étais en manque d'hormones car affaiblie. Il a peut être raison, mais pourquoi ma TSH est descendue, elle aurait dû monter, non?
Donc j'attends de voir si ça passe, c'est quand même dingue cette tête qui tourne tout le temps et cette énorme fatigue, jusqu'à être fatiguée de parler! Dans 1 mois je vais voir l'endocrinologue avec une nouvelle PDS et on verra bien, mais si ma TSH est aussi basse qu'hier, j'ai peur qu'il me diminue mon traitement et qu'il me passe a 87,5. Je ne pense pas être en hyper malgré cette TSH un peu basse?
C'est vraiment une drôle d'usine cette thyroide! Le problème, c'est qu'on a l'impression de saouler tout le monde a force de se plaindre et ils ne nous prennent pas au sérieux, alors on se tait et on garde son mal en espérant que ça passe!
Heureusement qu'il y a ce forum, ici on est écouté et ca fait du bien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p425177)
Posté le: 13. Avr 2016, 12:28
Répondre en citant

Bonjour

J'espère moi aussi qu'il ne te baissera pas ton traitement car tes T4 et T3 ne sont pas hautes, elles ne sont même pas au milieu des normes.
J'aurais même tendance à penser qu'il te faudrait prendre un peu plus de lévo comme l'a suggéré wynnie.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p425231)
Posté le: 13. Avr 2016, 18:58
Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous 2, Wynnie et Josyk. Je vais suggérer une petite augmentation du lévothyrox à mon endocrinologue le mois prochain. Je verrai bien sa réaction.
J'ai oublié de vous donner mon poids : je pèse 65 kgs, donc pour une moyenne de 93.75 de levothyrox par jour.
Bonne soirée à tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p427427)
Posté le: 12. Mai 2016, 14:12
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous. J'ai fait ce matin un bilan thyroïdien avec lequel j'ai rendez-vous chez mon endocrinologue mardi 17/05 (contrôle après 6 mois).

Les résultats d'aujourd'hui, le 12/05/2016 sont les suivants :
TSH : 0.238 (normes labo 0.350 - 4.94)
T3L : 3.01 (normes labo 2.85 - 6.00)
T4L : 15.07 (normes labo 9.00 - 19.00)


Je vous rappelle mes résultats le mois dernier (12/04/2016) :
TSH : 0.311 mUI/l - Normes labo : 0.350 à 4.940
T3L : 3.78 pmol/l - Norme labo : 2.85 à 6.00
T4L : 13.33 pmol/l - Norme labo : 9.00 à 19.00


Je suis toujours au même dosage depuis le 16/09/2015, soit 1 jour de lévo à 100 et 1 jour de lévo à 87.50, soit une moyenne de 93.75.

Ne trouvez-vous pas que mes T3L sont un peu basses (3.01) et je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui j'ai plus de T4L qu'en avril et j'ai moins de T3L qu'en avril. Normalement, lorsque les T4L augmentent, les T3L aussi? non? c'est pas le cas chez moi.

Côté ressenti, c'est pas le top, je suis très fatiguée, j'ai toujours la tête pleine, manque de concentration, disons une tête pas solide et qui tangue si je la bouge trop brusquement. En fait, j'ai ces symptômes depuis un bon moment maintenant. On a prévu de partir en vacances au Portugal au mois de juillet mais si les symptômes persistent, je ne tiendrai pas le coup question fatigue, car on y va pour visiter et non pas pour faire farniente, plage!

Pour moi, il faut augmenter le levo, mais vu ma TSH, je doute que l'endocrinologue accepte. En tout cas je ne peux pas rester comme ça, c'est vraiment trop fatiguant! Il va falloir que je négocie avec lui, mais quels arguments puis je lui apporter pour qu'il augmente le lévo?

Je vous remercie pour votre aide. A bientôt. Corinne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p427481)
Posté le: 12. Mai 2016, 19:47
Répondre en citant

Bonjour
en fait je pense que ta conversion t4 en t3 doit se faire de moins en moins bien, donc si les t4 ne se convertissent pas, le stock de t4 monte et celui de t3 descend.
bienvenue au club des tsh pas fiable, tsh basse alors que t4 justes correctes et t3 très basses.
tu serait surement mieux avec un tout petit peu plus de lévo et surtout un peu de cynomel en plus du lévo pour te fournir des t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p427490)
Posté le: 12. Mai 2016, 20:23
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,
Oui, en effet la T3 n'a pas suivi l'augmentation de la T4, elle a même baissé. Mais est ce que ça ne serait pas un incident de parcours? Est ce que ces choses n'arrivent pas de temps en temps? Peut-être que si demain je refaisais un bilan thyroïdien, les résultats ne seraient pas les mêmes?
Et pourquoi tout d'un coup, la conversion se ferait mal?
Je vais en discuter avec mon endocrinologue mardi.
Je te tiendrai au courant. Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p427508)
Posté le: 13. Mai 2016, 05:56
Répondre en citant

peut être que ça bouge mais tes résultats sont en phase avec ton ressenti hormis ta tsh qui ne semble pas fiable...

la conversion peut mal se faire à cause d'un manque de sélénium, d'un foie engorgé...

tu peux essayer de suivre les deux conseils suivants pendant 3 à 4 semaines :
- 1 cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir..
- augmenter l'apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p427516)
Posté le: 13. Mai 2016, 07:15
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
Merci pour ta réponse. Mais ou puis je trouver ces ingrédients pour cette cure dépurative? Ainsi que les noix du Brésil?
Sinon que mon conseille tu pour le levo? Dois je passer à 100 tous les jours ou plutôt 2 jours à 100 et 1 jour a 87,5 (moyenne de 95,83)? Ça ferait une augmentation que de 2,08!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p427559)
Posté le: 13. Mai 2016, 16:28
Répondre en citant

Pour le dépuratif tu peux voir en pharmacie, parapharmacie, magasin bio...
Pour les noix voir au rayon fruits secs
Tu peux en effet essayer ce dosage de lévo pour monter un peu les t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p427854)
Posté le: 18. Mai 2016, 16:40
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai vu hier mon endocrinologue suite à ma prise de sang du 12/05/2016 dont je vous rappelle les résultats :
TSH : 0.238 (normes labo 0.350 - 4.94)
T3L : 3.01 (normes labo 2.85 - 6.00)
T4L : 15.07 (normes labo 9.00 - 19.00)
Il m'a dit que je commençais à être en hyperthyroïdie, mais une hyperthyroïdie frustre. Il n'a pas voulu se fier aux T4 et T3.
Je lui ait dit :"on m'a dit que l'hormone active est la T3L et elle est tout en bas de la norme". Il m'a répondu calmement et gentiment que ça ne servait à rien de mesurer les T3 et T4, seule la TSH est à mesurer et qu'il suivait (comment dire) les normes de sa profession et en quelque sorte que je n'allais pas lui apprendre son métier.

Bref, je n'ai plus rien dit et il me baisse mon dosage de lévothyrox à 87.50 (je suis actuellement à 93.75) et je fais un contrôle début juillet avant que je parte en vacances.

Serait-ce alors des symptômes d'hyper que j'ai et pas d'hypo? Je ne sais plus quoi penser! J'espère qu'il a raison, car je n'ai pas envie de replonger dans l'enfer que j'ai vécu avec ce dosage l'année dernière!
Il m'a répété que le Tamoxifène que je prends fait baisser la TSH et que le besoin en lévothyrox peut baisser de 25.
En tout cas, si mes symptômes s'aggravent dans quelques temps, je change d'endocrinologue.
En connaissez-vous un dans la région de Bordeaux (jusqu'à Périgueux) qui tient compte non seulement de la TSH mais aussi des T3 et T4?
Cati33 est de la région bordelaise, peut être en a t'elle un bon?
Merci et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p427926)
Posté le: 19. Mai 2016, 16:04
Répondre en citant

Bonjour,
Que pensez-vous de mon nouveau dosage (passage de 93.75 à 87.5)? Etes vous d'accord avec l'endocrinologue? Moi, ça me fait peur. Et il ne veut pas voir cette TSH sous la norme! Mais j'ai pas vraiment le choix. C'est difficile de contrer un médecin quand on n'est pas soi-même médecin.
Je suis preneuse pour un bon endocrinologue sur Bordeaux qui ne se fit pas qu'à la TSH mais aux T4 et T3 également (au cas où le changement de dosage ne me conviendrait pas).
Merci beaucoup pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p427928)
Posté le: 19. Mai 2016, 16:42
Répondre en citant

Bonjour
pour moi ce n'est pas la bonne solution mais je ne suis pas médecin!

tu as acheté un dépuratif et les noix?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Problème d'ajustement LEVOTHYROX après cancer thyroidien
Sujet: 

Problème d'ajustement LEVOTHYROX après cancer thyroidien

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème d'ajustement LEVOTHYROX après cancer thyroidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Problème d'ajustement LEVOTHYROX ap...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com