Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Aidez moi svp
Sujet: [url=t48542] 

Aidez moi svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aidez moi svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine04hors ligne
Inscrit le: 07.03.15
Messages: 14
Basedow et TT
Alpes de haute provence
féminin
Message:

MessageAidez moi svp

 (p408913)
Posté le: 06. Juil 2015, 15:28
Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle karine j'ai 41 ans et j'ai été opéré le 1 juillet 2014 on m'a enlevé la thyroïde suite a basedow et un goitre. Depuis l'age de mes 25 ans je cherchais pourquoi je n'allais pas bien. Pourtant je suis allée voir plusieurs médecins et endocrino mais comme ma tsh était dans la norme pour eux c’était une dépression, puis en mars 2014 ma tsh à 0 t3 et t4 c'était la cata.Je vous écris car je ne vais vraiment pas bien très angoissée je ne peux plus conduire tellement j'ai des angoisses, je me sens toujours trés mal comme si j'étais à cotes de mes baskets tout le temps, j'ai toujours des sueurs des fourmillements des vertiges etc..l. Mais aujourd'hui je suis dans la norme ma tsh est à 3.15 alors qu'il y'a un mois elle était à 1.86 / ma t3 3.82 et avant 4.03 ma t4 à 12.57 et avant 13.87 tout est ok mon levothyrox est de 100 ou 125 un jour sur deux et pourtant j'ai l'impression que je vais mourir je suis sous xanax pour les angoisses sous beta-bloquant pour les palpitations au cœur. J'ai 3 enfants merveilleux de 22 a 12 ans un mari merveilleux et pourtant rien ne va plus. Mon médecin ainsi que mon endocrino me disent que je suis dans la norme alors ils pensent que c'est ma tête qui va pas pourtant si vous savez comme j'ai envie de reprendre une vie normale avec ma joie de vivre. Quelques jours on dirait que ça va mieux mais c'est sur une très courte durée alors avant que je craque et que je n’arrive plus à me relever s'il vous plaît si on peut m'aider. Nous habitons loin de tout mais je vais reprendre un rdv avec un nouveau endocrino mais il faut 6 mois d'attente.Merci d'avance de votre aide et de vos réponse du fond du cœur merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine04 Aidez moi svp
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p408916)
Posté le: 06. Juil 2015, 15:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : karine04
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
On va essayer de t'aider, je suis sure qu'il y a des solutions.
il faut donner les valeurs de référence de ton labo pour tes résultats de t4 et t3.

les normes sont bien trop larges, chacun a son point d'équilibre dans la norme (quelqu'un qui chausse du 39 ne peut pas marcher avec des chaussures en 38 même si 38 et 39 sont des pointures normales pour une femme!)

est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger?
pas de complément en fer, calcium ou magnésium à moins de 3 h du lévo?

alterner 100 et 125 revient à un dosage de 112.5. as tu déjà pris un dosage supérieur? si oui, lequel et avec quels résultats tsh t3 t4?

il faudrait aussi obtenir le contrôle de la ferritine, de la vitamine D et du calcium dans le sang

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karine04hors ligne
Inscrit le: 07.03.15
Messages: 14
Basedow et TT
Alpes de haute provence
féminin
Message:

Message

 (p408919)
Posté le: 06. Juil 2015, 17:05
Répondre en citant

Tout d'abord merciii de ta réponse, voici les valeurs de reference de mon labo 1.86 mul/1 la c'est ma tsh et la valeur du labo est de (0.35 à 4.94) la t3 je suis à 3.82 pmol labo à (2.63 à 5.70) t4 12.57 pmol labo (9 à 19 ). Je prends bien mes médicaments comme tu dis je ne prends pas de fer, calcium ni magnésium.En fait je t'explique quand on m'a opéré on m'a donné 100 de levothyrox et au mois de décembre ma tsh était montait à 6.35 du coup mon docteur m'a donné 100 et 125 un jour sur deux t3 et t4 bonne. Au 22 janvier 2015 j'ai eut une opération ou on m'a enlevé la vésicule et a l’hôpital ma tsh était à 0.40 mul/l valeur de reference (0.51 à 4.94 ) t3 à 2.5 pmol/l valeur (3.1 à 6.8) t4 à 1.6 pmol/l valeur de (2 à 4.4) du coup il m a rebaissé à 100 mais mon état s'empirait du coup depuis presque 2 mois Je reprends de moi même 100 et 125 puisqu'on m’écoute pas on a refait et tu vois je rentre dans la norme du coup mon état est désastreux je ne sais plus comment faire.Merci de m'aider sa fait du bien. J’espère que tu pourra m’éclaircir parce qu'avec mon mari on aimerait pouvoir respirer et revivre. Je voulais dire aussi j'ai pris 10 kilos mais c'est pas grave je suis à 57 mais si au moin on pouvait trouver une solution .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p408922)
Posté le: 06. Juil 2015, 17:39
Répondre en citant

tsh 1.86 (0.35 à 4.94)
la t3 3.82 pmol labo à (2.63 à 5.70)
t4 12.57 pmol labo (9 à 19 )
c'est plus clair comme ça Smile

t3 comme t4 sont en bas des normes et ta tsh est plus proche de l'hypo que de l'hyper, vu tes symptomes il faudrait obtenir une légère hausse de ton dosage avec par exemple 1 jour 100 2 jours 125 pour faire un moyenne de 116.7 pour voir si tu tes symptomes s'améliore avec un dosage un peu plus haut.

Au 22 janvier 2015 tu avais ces résultats ???
tsh à 0.40 mul/l valeur de reference (0.51 à 4.94 )
t3 à 2.5 pmol/l valeur (3.1 à 6.8)
t4 à 1.6 pmol/l valeur de (2 à 4.4)
la tsh était basse mais les t3 et t4 au dessous du minimum, pas logique du tout...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karine04hors ligne
Inscrit le: 07.03.15
Messages: 14
Basedow et TT
Alpes de haute provence
féminin
Message:

Message

 (p408923)
Posté le: 06. Juil 2015, 17:54
Répondre en citant

Oui c'est tout à fait ça, l’anesthésiste ne comprenais pas non plus en plus elle me voyait tellement mal on avait l'impression qu'elle voulait m'aider plus que mon endocrino et mon medecin. Mais bon elle n'a pas pu faire grand chose Crying or Very sad Du coup mon toubib m'a redescendu à 100 de levo mais j'allais pas bien du tout. Je vais faire comme tu m'a dis.Je croise nous croisons les doigts avec ma petite famille pour que ça marche afin comme je t'ai dit ma vie reprenne un sens car je travaille et un boulot pas facile ( je m'occupe de personne infirme moteur et cérébrales ) j'ai besoin de toute mes forces et mon attention pour eux et ma famille et surtout pour moi qui je rêve d'avoir une vie pleine de santé. Merci de ton aide et de tes réponse aussi rapide. ( ma ferritine est un peu elevé mais depuis de nombreuses années)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine04
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p408953)
Posté le: 07. Juil 2015, 08:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : karine04
Répondre en citant

karine04 a écrit:
Au 22 janvier 2015 j'ai eut une opération ou on m'a enlevé la vésicule et a l’hôpital ma tsh était à 0.40 mul/l valeur de reference (0.51 à 4.94 ) t3 à 2.5 pmol/l valeur (3.1 à 6.8) t4 à 1.6 pmol/l valeur de (2 à 4.4) du coup il m a rebaissé à 100 mais mon état s'empirait


Pas étonnant que ton état empirait si on t'a baissé ton lévo alors que tes T4 et T3 étaient en dessous du minimum des normes !!
On a regardé que la TSH basse et on a ignoré complètement les taux d'hormones thyroïdiennes bien trop basses !
Au lieu de baisser ton lévo sur la base de la TSH, il fallait l'augmenter sur la base des T4 et T3 trop basses.

Heureusement, on a réaugmenté le lévo par la suite, mais on n'aurait pas du le baisser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
karine04hors ligne
Inscrit le: 07.03.15
Messages: 14
Basedow et TT
Alpes de haute provence
féminin
Message:

Message

 (p408960)
Posté le: 07. Juil 2015, 11:36
Répondre en citant

Bonjour, tout d'abord un grand merci aux personnes qui m'ont répondu c'est vraiment très gentil. Je me pose encore des questions ce qu'est l'hypo les normes c'est quand la t4 et t3 sont un peu bas malgré une tsh haute ?Du coup l'hyper c'set quoi ?C'est comme mes taux au 22 janvier ? Je m'excuse pourtant j'ai lu et relu le forum avec les robinets mais je ne comprends pas. Je vous remercie d'avance de vos réponse .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine04
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p408961)
Posté le: 07. Juil 2015, 11:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : karine04
Répondre en citant

L'hyper c'est quand la TSH est très basse (bien en dessous du minimum de la norme) et en même temps les T4 ou (et) T3 sont très hautes (au-dessus du maximum de la norme).

Quand tout fonctionne bien, la TSH va à l'inverse des hormones thyroïdiennes.
TSH haute + hormones thyroïdiennes basses = hypo
TSH très basse + hormones thyroïdiennes très hautes = hyper.

Mais parfois on peut avoir TSH basse et hormones thyroïdiennes basses (ou TSH haute et hormones thyroïdiennes hautes). Cela peut provenir d'un dysfonctionnement au niveau supérieur (hypophyse par exemple).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
karine04hors ligne
Inscrit le: 07.03.15
Messages: 14
Basedow et TT
Alpes de haute provence
féminin
Message:

MessageEncore des angoisses

 (p409501)
Posté le: 20. Juil 2015, 07:27
Répondre en citant

Bonjour à tous, donc depuis le 7/07/15 je prends mon levo un jour 100 l'autre 100 et après 150 mais je ne sens aucune amélioration je suis encore super angoissée je me demande si il ne faut que j'aille consulter un psy car j'ai des crises d'angoisse tellement violente que j'ai l'impression que mon cœur va lâcher puis je sens que mon mari et ma dernière fille en on marre car je gâche toujours les sorties car le plus souvent ça ma prend en voiture et la ou il y'a du monde. Est ce que je deviens folle j'ai un traitement pour les angoisses du xanax et pour le cœur j'ai de l'atenolol.
Dois je reprendre RDV avec un autre endocrino qui voudra bien m’écouter ? on dois faire une heure de route pour trouver la ville ou il y'a tous les professeurs etc....
Que dois je faire continuer à vivre avec la peur car c'est vraiment flippant j'en peux plus de vivre comme ça Crying or Very sad
Je vous remercie d'avance de vos réponses qui me réconforteront . A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine04 Encore des angoisses
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p409503)
Posté le: 20. Juil 2015, 07:53
Répondre en citant

Bonjour
merci pour la copie du message ici.

il faut 6 à 8 semaines pour assimiler la hausse du lévo donc 12 jours c'est trop tôt pour juger de l'effet.

pourquoi pas consulter un psychologue... on peut avoir à la fois un souci thyroidien et des choses à se libérer auprès d'un professionnel.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karine04hors ligne
Inscrit le: 07.03.15
Messages: 14
Basedow et TT
Alpes de haute provence
féminin
Message:

Message

 (p409528)
Posté le: 20. Juil 2015, 12:59
Répondre en citant

Je m'excuse pour le message au mauvais endroit, je savais pas désormais au moins je ne ferais plus l'erreur.
Merci de ta réponse je sais que c'est tôt pour avoir une évolution mais je galère depuis tant d"années que je n'en peux plus.. Je suis déjà aller voir un psy avant que l'on sache que j'avais des problèmes a la thyroïde j"ai tellement travaillé sur moi même, je pense qu'il faut que j'admette de devoir me faire encore aidé. Je vais suivre ton conseil car j'ai quand même eut 3 interventions chirurgicale en 11 mois je pense que mon corps est très faible. Merci j'avais besoin d'un coup de pouce .A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p409530)
Posté le: 20. Juil 2015, 13:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : karine04
Répondre en citant

je te souhaite plein de courage pour en effet patienter encore quelques temps et j'espère que tu auras bientôt une amélioration!
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Michehors ligne
Inscrit le: 01.09.14
Messages: 55
Thyroïdectomie total...
Essonnes
féminin
Message:

Message

 (p410817)
Posté le: 15. Aoû 2015, 07:56
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Elise1, karine04
Répondre en citant

Bonjour
Il y a un an, j étais comme toi, très angoissée apres une thyroidectomie en juillet.
Apres un mois de mal être extrême, alors que j étais une maman de 40 ans très active avec un travail, 3 enfants. Si tu veux lit mon témoignage de l an dernier , ça sera plus simple de tout réécrire.
Donc mon endocrinologue m a prescrit du xanas et mon médecin du seroplex (AD ).
Pour que je sois aider pour remonter la pente.
Je suis entrain d arrêter le xanas et c est un peu compliqué, j ai appris aussi que c était le pire médicament comme tous les anxiolytiques qui pouvaient exister, même que les anti depresseurs à côté des anxiolytiques c était plus sain.
Mon ostheopate m a prescrit du sélénium avec du xenosulf et un destressant avec du karoshil.
Si tu peux arrêter le xanas fait le .
Sinon prends tu de la vitamine D , on m en a prescrit une ampoule tous les mois .
Et si tu as des fourmillements, as tu controle ton taux de calcium?
Par contre je suis comme ça car j ai eu un choc traumatique apres l opération que j ai du mal à oublier et une grosse fatigue.
Si tu veux discuter en MP n hésite pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miche
karine04hors ligne
Inscrit le: 07.03.15
Messages: 14
Basedow et TT
Alpes de haute provence
féminin
Message:

Message

 (p410829)
Posté le: 15. Aoû 2015, 15:45
Répondre en citant

Bonjour Miche, je te remercie de ton message j'ai lu tes messages et je me reconnais je t'ai envoyé un MP j'attends avec impatiente de tes nouvelles.Encore merci à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine04
karine04hors ligne
Inscrit le: 07.03.15
Messages: 14
Basedow et TT
Alpes de haute provence
féminin
Message:

Message

 (p411650)
Posté le: 01. Sep 2015, 17:37
Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu des résultats je voudrais savoir ce que vous en pensez car mon état n'est toujours pas au top je ne sais plus quoi faire. Donc je n'avais plus fait depuis le 6 juin et j'ai donc fait le levothyrox 100 un jour 100 l'autre et 150 le 3 eme jour le 16 août ma tsh etait à 0.90 valeur labo 0.35 à 4.94 le 6 juin j’étais à 3.15. Ma t3 4.24 valeur labo 2.63 à 5.7 au 6 juin j’étais à 3.82 .Ma t4 à 11.8 valeur labo 9 à 19 au 6 juin j’étais à 12.57 j'ai fait la ferritine 47.83 valeur labo 10 à 204 calcium et vitamine tout est ok. Qu'en pensez vous est ce normal que ma tsh bouge comme ça même si je suis dans la norme je ne vais toujours pas bien. Je vous remercie de votre aide et de vos réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine04
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Aidez moi svp
Sujet: 

Aidez moi svp

dans le forum: 

Répondre au sujet Aidez moi svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Aidez moi svp


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com