Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récidive après opération pour Base...
Sujet: [url=t48497] 

Récidive après opération pour Basedow : témoignages ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récidive après opération pour  Basedow : témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Persicariahors ligne
Inscrit le: 12.03.09
Messages: 30
Hyperthroïdie (conna...
Haute Savoie
féminin
70+
Message:

MessageRécidive après opération pour Basedow : témoignages ?

 
Posté le: 30. Juin 2015, 07:44
Répondre en citant

Bonjour,
je souhaiterais poser une question qui me taraude depuis longtemps.
Opérée de la thyroïde en juillet 2013, pour une maladie de basedow récidivante, je suis toujours en hyperthyroïdie depuis. Maintenant on me propose de faire une cure d'iode radioactif pour neutraliser, ou de me faire réopérer.
J'ai soi-disant subi une ablation totale de la thyroïde (selon compte rendu de l'opération).
Est-ce que des personnes ont eu les mêmes problèmes que moi? ont-elles choisi la cure d'iode ou de refaire une opération?
Si quelqu'un s'est trouvé dans ce cas de figure je souhaiterais pouvoir échanger à ce propos.
Merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Persicaria Récidive après opération pour  Basedow : témoignages ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p408525)
Posté le: 30. Juin 2015, 13:51
Répondre en citant

Bonjour,

si la thyroidectomie était vraiment "totale", tu ne devrais PAS être en hyperthyroidie ...

... mais il est assez fréquent de laisser un tout petit peu de tissu, notamment autour des zones "sensibles" (nerfs recurrents, parathyroides), pour minimiser les risques opératoires. Et si on a des anticorps très agressifs, il arrive qu'ils re-stimulent ces petits bouts restants et provoquent une récidive de la maladie.

C'est vraisemblablement ton cas ? Tu ne prends pas de Levothyrox, ton surplus d'hormones provient uniquement de la thyroide ? As-tu refait une échographie ? A combien sont tes anticorps (TRAK) ?

Une deuxième opération, dans une zone déjà opérée, cicatrisée et fibrosée, a un risque opératoire un peu plus grand (pour les nerfs recurrents et les parathyroides) - si tu choisis cette option, il faudra choisir un chirurgien vraiment expérimenté.

L'iode peut être une solution intéressante - car plus les cellules sont actives (et les tiennes le sont !), mieux elles absorbent l'iode radioactif, qui va ensuite les détruire. Et cela t'évitera l'hospitalisation (normalement cela se fait en hôpital de jour), l'anesthésie, la re-opération ...

J'espère que tu recevras des témoignages de gens directement concernés ... n'hésite pas á parcourir le forum, et à contacter par MP, message privé, les gens dont le témoignage t'intéresse, car tous ne reviennent pas forcément sur le forum !

Tu es suivie où ?

A bientôt,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kayrine4hors ligne
Inscrit le: 14.09.15
Messages: 16
non spécifié
Message:

MessagePersicaria coucou ou en es tu?

 (p413650)
Posté le: 06. Oct 2015, 20:03
Répondre en citant

Ou en es tu aujourd'hui Persicaria que s'est il passé ensuite?
A part l'hyperthyroidie, quels autres symptomes pouvaient dire que Basedow était revenu.

STP va voir mes messages kayrine Basedow, merci bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kayrine4 Persicaria coucou ou en es tu?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Récidive après opération pour  Basedow : témoignages ?
Sujet: 

Récidive après opération pour Basedow : témoignages ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Récidive après opération pour  Basedow : témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récidive après opération pour Base...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com