Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox et cynomel
Sujet: [url=t48455] 

Lévothyrox et cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p432265)
Posté le: 28. Juil 2016, 22:12
Répondre en citant

Il ne faut pas prendre les hormones avant la prise de sang sinon les taux peuvent être hauts car on se retrouve en plein pic hormonal.
Il faut prendre les hormones après la prise de sang.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p432351)
Posté le: 30. Juil 2016, 14:37
Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

Josyk, je savais en effet pour la t4, qu'il ne faut pas prendre le cachet avant la prise de sang car on ne veut pas du pic dû à la prise du médicament. On veut le vrai taux de ce que l'on a dans le sang.

Je pensais pareil pour la T3 mais sur ce forum, lien ci-joint : http://christianeforumblog.free.fr/forumblog/viewtopic.php?f=16&t=229&start=30, la personne qui l'animait dit à la forumeuse de faire sa PDS après prise du Cynomel car cela permet de voir comment l'organisme prend en compte la T3 (si le taux monte, c'est bon). Si j'ai bien suivi, il y a aussi un rapport avec le fait que la T3 a une durée de vie de 6 heures alors que la Lévothyroxine, c'est plus long, c'est sur une semaine. Donc, on prendrait le Cynomel avant car ainsi, on saurait combien il y en a à disposition? C'est pas très clair... Rolling Eyes

Est-ce un cas particulier? Que faire à ton avis?

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p432405)
Posté le: 31. Juil 2016, 17:38
Répondre en citant

J'en ai fait l'expérience.
En faisant la prise de sang à distance d'environ 20 h de la dernière prise d'Euthyral (contient T4 + T3), mon taux de T3 était dans la norme (3,7 pour une norme de 2,6 à 4,4) alors qu'en ayant laissé un temps plus court mais raisonnable (genre 7 à 8h) mon taux de T3 était trop haut (à 5,7).
La demie-vie de la T3 n'est pas de 6h mais plutôt d'une journée (disons une vingtaine d'heures).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p432447)
Posté le: 01. Aoû 2016, 15:19
Répondre en citant

Oui, tu as raison, j'ai en effet trouvé que c'était une 1/2 vie de 24 heures. Pour les 6 heures, ça doit être autre chose. Ca change tout!

Merci bien. Smile

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p432476)
Posté le: 01. Aoû 2016, 22:00
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Josyk pour la différence du résultat de la T3 suivant l'heure de la prise de sang .
J'ai fait moi aussi la même expérience que toi :
Prise de sang à 17 h puis le lendemain matin =exactement les mêmes résultats que toi.
Alors ça veut dire quoi ??? qu'on est en hyperthyroïdie à 17h ? ou en manque le matin ? Que faire alors ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p432482)
Posté le: 02. Aoû 2016, 08:10
Répondre en citant

Oui il y a des heures où on en a un peu trop et ensuite ça baisse.
Mais on ne peut pas faire grand chose car il n'existe pas de T3 à libération prolongée, ça serait l'idéal si ça existait.
On ne peut que fractionner la prise dans la journée, mais je ne me vois pas couper mon euthyral en 4 pour prendre 4 fois 1/4 répartis dans la journée.
J'ai déjà tenter de le couper en 2 pour faire deux prises par jour mais au bout d'un moment j'oubliais de prendre la deuxième moitié.
Alors je prends tout le matin ce qui est la cause d'un surdosage au moment du pic hormonal dans l'organisme.
Mais je n'ai aucun symptôme d'hyper avec 20 µg de T3.
Avec 25 µg j'avais eu des symptômes d'hyper.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p432546)
Posté le: 02. Aoû 2016, 22:29
Répondre en citant

Josyk,encore une fois je suis comme toi ...
Si je ne prends pas mon EUthyral tout le matin, j'oublie de prendre la 2ème partie dans la journée !
Je me suis aussi aperçue que la T3 était un peu plus basse le matin quand je prenais Euthyral en 2 fois que pris en une seule prise ???(3,5 et 3,7 ).
Tu peux me dire quels résultats tu as pour TSH T3 et T4 avec 1Euthyral +25 ,?
Avant tu ne prenais que de la T4 ? jusqu'à combien ?
Moi j'ai pris 175,200 ...avec T4 en haut de la norme et T3 dans le 1/3 bas et qui ne grimpait plus !
Mauvaise transformation sans doute ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p432566)
Posté le: 03. Aoû 2016, 11:16
Répondre en citant

Avant je prenais 112,5 µg de lévothyrox. Avec cette dose ma T4 était assez haute dans la norme (lors du dernier dosage sanguin sous lévo j'avais 15,8 pour une norme de 9,3 à 17,1) mais ma T3 était un peu en dessous du minimum (2,5 pour une norme de 2,6 à 4,4).

Le médecin allemand qui m'a prescrit le Novothyral (ou Euthyral) m'a donné 1 + 1/4 de comprimé de Novothyral (par paliers en diminuant progressivement le lévo), donc 125 µg de T4 + 25 µg de T3.
Mais au bout de quelques mois à cette dose, ma T3 était trop haute et je ressentais des symptômes d'hyper.
Depuis je prends 1 Novothyral + 25 µg de Lévo.

Mes derniers résultats datent d'avril 2016, j'avais pour la T4 libre 1,47 pour une norme de 0,9 à 1,7 et pour la T3 j'avais 3,8 pour une norme de 2 à 4,4.

En janvier 2016 mes résultats étaient bien plus bas avec la même dose de traitement : T4 juste au milieu de la norme et T3 à 3,1 pour une norme de 2,6 à 4,4.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p432629)
Posté le: 03. Aoû 2016, 21:59
Répondre en citant

Merci Josyk pour ta réponse.
Mes résultats sont sensiblement les mêmes que toi (pour les mêmes normes ).Je vis avec des hauts et des bas ...entre 15 et 20 de T3 (de l'Euthyral) et 150 ou 175 de T4 (du Levo et de l'Euthyral)

J'ai essayé le cynomel mais je le supportais moins bien .J'y reviendrai peut-être car on ne veut plus me rembourser l'Euthyral ;

Ce qui me gêne aussi énormément : j'ai toujours plusieurs selles par jour, je me demande si ce n'est pas dû aux excipients des médicaments ? Car à part ma TSH toujours nulle (mais elle l'a toujours été) je n'ai pas de symptômes d'hyper !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p432696)
Posté le: 04. Aoû 2016, 17:57
Répondre en citant

L'Euthyral est en vignette orange (remboursé à 15%) à moins que ça ait changé ?

Je me procure le Novothyral en Allemagne (même chose que l'Euthyral français) puisque j'ai une ordonnance allemande (je suis près de la frontière) et curieusement je suis entièrement remboursée (moins 1 ou 2 €) bien qu'il soit plus cher que l'Euthyral en France.
En Allemagne les boîtes contiennent 100 comprimés que ce soit le Novothyral ou l'Euthyrox (équivalent du Lévothyrox).

Moi aussi ma TSH est presque nulle, non mesurable (< 0,01).
Alors mon médecin traitant dit que je suis en hyper puisque pour elle seule la TSH importe, elle se fiche des T4 et T3.
Heureusement que j'ai pu trouver un médecin en Allemagne pour me prescrire de la T3 car ici impossible de trouver un médecin qui regarde les taux de T4 et encore moins de T3.
Le premier médecin allemand qui m'a prescrit ce traitement est parti à la retraite fin mars et j'ai pu en trouver un autre plus près de chez moi (à 30 min en voiture). C'est une femme et elle parle français, ce qui est bien car je ne parle pas allemand !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p432712)
Posté le: 04. Aoû 2016, 22:15
Répondre en citant

Oui l'Euthyral est remboursé à 15%.
MAIS la boîte coûte 2,27 € au départ . la sécu me rembourse donc 0,34 c.
Donc 2,27-0,34 =1,93€ +0,34 de franchise sécu dûe = 2,27€.(1)
A cela s'ajoute les honoraires de dispensation du pharmacien : 1,02 € pris en charge par la sécu au même % que le médicament soit 15% de 1,02=0,15c, reste à ma charge 1,02-0,15=0,87 C qui s'ajoute au 2,27€ du (1)=3,14 €.

La boîte qui au départ était à 2,27 € me revient à 3,14 € !!!

Moi aussi on me dit que je suis en hyper vu ma TSH<0,01 ...mais l'endocrinologue accepte tout de même de me prescrire la T3 ...En fait médecin et endocrino se fient tout de même à mon ressenti .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p435102)
Posté le: 12. Sep 2016, 14:33
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouvelle prise de sang après 8 semaines à 106,25 et 112,5 de Lévotyrox et 1/4 de comprimé de Cynomel.
Tsh : 0,02 (normes 0,34-5,6)
T4 : 15,9 (normes 7,9-14,4)
T3 : 6 (normes 3,8-6)
Mes T4 sont au dessus des normes, mais je ne ressens pas d'effets d'hyper.
J'ai un peu maigri, et me sens un peu moins fatiguée.
Je vais voir l'endocrino cette semaine, mais je ne sais pas quoi penser de ces résultats.
Si vous avez des pistes pour m'aider à y voir clair, je suis preneuse
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p435109)
Posté le: 12. Sep 2016, 16:10
Répondre en citant

Bonjour

Il semble que tu sois légèrement surdosée en T4.
Peut-être prendre 106,25 µg de lévo chaque jour au lieu d'alterner 106,25 et 112,5 µg ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p435188)
Posté le: 12. Sep 2016, 23:03
Répondre en citant

Bonsoir Josyk
Merci pour ta réponse.
Mais à 106,5 tous les jours, je n'étais pas en forme, j'étais épuisée et je dormais très mal.
Je pense que l'endocrinologue voudra sans doute que je diminue le Levotyrox, et ça m'angoisse un peu.
À suivre donc.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p446911)
Posté le: 13. Mar 2017, 17:07
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas écrit sur le forum depuis quelques mois car j'allais mieux, j'étais en forme, j'avais maigri.
Mais depuis fin décembre je suis à nouveau épuisée, j'ai repris du poids, et je suis ralentie.
Dosage actuel 112,5 de Lévotyrox et 1/4 de comprimé de Cynomel.
Prise de sang
mars 2017 septembre 2016
Tsh :< 0,02 (normes 0,34-5,6) 0,02
T4 : 10,9 (normes 7,9-14,4) 15,9
T3 : 4,9 (normes 3,8-6) 6
Vit D : 35 ng/mL (taux recommandé 30 - 70 )
Je sors de chez l'endocrino qui me dit qu'il ne faut pas augmenter la dose, que mon examen clinique ne montre pas un manque d'hormones.
Et que tout ne vient pas de la thyroide !
Or en septembre mes T4 et T3 étaient plus élevés, voire trop haut pour la T4, et je me sentais bcp mieux, et il ne m'avait pas fait baisser le dosage.
Pensez vous que cette fatigue puisse venir d'un surdosage ?
Mais je n'ai aucun signe d'hyper.
Que me conseillez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Lévothyrox et cynomel
Sujet: 

Lévothyrox et cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox et cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com