Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Début de Basedow
Sujet: [url=t48190] 

Début de Basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jujucitahors ligne
Inscrit le: 19.05.15
Messages: 30
Basedow
76
féminin
30+
Message:

MessageDébut de Basedow

 (p406027)
Posté le: 19. Mai 2015, 07:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, Justine, 27 ans.
On vient de me diagnostiquer la maladie de Basedow il y a une petite semaine.
J'ai commencé par ressentir une gène dans les yeux il y a environ un mois, mais comme il s'agissait d'un symptôme isolé je ne me suis pas plus inquiétée que ça .. puis sont arrivées les palpitations ce qui m'a poussé à consulter un médecin, puis le verdict est tombé suite aux différentes analyses: Basedow !
Mes rendez-vous médicaux ont été assez rapides et les médecins réactifs: mon généraliste m'a trouvé un rdv en deux jours chez un endocrino et je suis déjà sous traitement. Elle m'a prescrit du Neomercazol 20 mg, deux comprimés par jour, ainsi qu'un métabloquant ( un demi cp le matin et un demi le soir ) afin de diminuer mes palpitations.
J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous mettez sur ce forum vos résultats d'analyses, alors voici les miens au 12/05/2015:

- Sang:
T4L: 44.4 picmol/l (v de réf 11.5-22.7)
TSH: inférieur au seuil de sensibilité
Anticorps antityroglobuline: 237 ( v de réf inf à 60)
Anticorps anti thyroperoxydase: 285.9 ( v de réf inf à 60 )
TRAK: en attende des resultats

Echographie de la thyroïde:
Absence de nodule, Taille de 10

En ce qui concerne mes yeux je ressens une réelle gène, le besoin de les fermer, ils sont rouges et plus ou moins gonflés. Mon généraliste ainsi que mon endocrino ne semblent pas inquiets et m'ont dit qu'à part me prescrire des larmes artificielles il n'y avait rien à faire... je reste quand même sceptique quand je vois que nombreux d'entre vous sont ceux qui ont des collyres ou des crèmes ... je dois faire 50 km pour aller travailler et je crois que c'est le fait de conduire qui me fait mal. J'ai pris de mon propre chef rdv chez un ophtalmo mais je ne l'aurai que fin juillet ... Pensez-vous que je devrais insister afin d'obtenir un rdv plus rapidement ? Ou bien parler des fameux collyres à mon médecin afin qu'il me les prescrive en attendant fin juillet ?
C'est vraiment le plus handicapant pour le moment les yeux, pour le reste, hormis des petits passages à vide et angoissants et une légère fatigue, ça va, je ne me sens pas trop mal ... mais j'ai peur pour mes yeux, j'ai vraiment peur que cela s'aggrave !

Au vu de mes analyses de sang, pensez-vous que j'ai beaucoup d'auto anticorps ? Je ne sais pas du tout si ces valeurs sont élevées ou non ( dans un contexte de basedow bien sûr )

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter, et merci à ceux qui contribuent à l'existence de ce forum que j'ai beaucoup parcouru dernièrement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujucita Début de Basedow
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p406060)
Posté le: 19. Mai 2015, 16:12
Répondre en citant

Bienvenue,

Oui, le corps médical ne lambine pas quant il s'agit de traiter une hyperthyroïdie.

Les anticorps importants quand on a Basedow ce sont les trak :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?
Ta prise de sang précède le début du traitement, tu avais une grosse hyperthyroïdie dans le sens où l'une des deux hormones thyroïdiennes - la T4 - était bien au dessus de la norme haute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Jujucitahors ligne
Inscrit le: 19.05.15
Messages: 30
Basedow
76
féminin
30+
Message:

Message

 (p406195)
Posté le: 22. Mai 2015, 07:32
Répondre en citant

d'accord. Merci pour ces precisions.
Et pour ce qui est des crises, dans le sens ou je m'ennerve très fort pour pas grand chose par moment... J'ai cru comprendre que c'était classique avec Basedow, mais n'y a t-il rien à faire du tout pour calmer ça ? Car c'est usant et mon copain trinque à chaque fois ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujucita
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p406196)
Posté le: 22. Mai 2015, 07:44
Répondre en citant

Oui hyperthyroïdie mais pour Basedow il faut avoir des TRAK positifs, donc il faut attendre ton taux de TRAK (anti récepteurs de la TSH).
Les anti TPO sont positifs (comme dans la thyroïdite d'Hashimoto).
Et les anti TG sont aussi positifs (au-dessus du seuil, ou valeur de référence)
Le compte-rendu de ton échographie est aussi succint que ce que tu écris ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Jujucitahors ligne
Inscrit le: 19.05.15
Messages: 30
Basedow
76
féminin
30+
Message:

Message

 (p406238)
Posté le: 23. Mai 2015, 09:24
Répondre en citant

Non il y a beaucoup d'indications:
Le lobe thyroidien doit mesure 26*15*50 soit un volume de 10 cc
L'ensemble de la glande est homogene
Pas de lesion nodulaire focale suspecte
Pas d'anomalie de l'isthme thyroidien
Le lobe gauche est mesuré à 17*14*51 mm soit un volume de 6,7 cc
Pas de lesion suspecte
L'ensemble de la vascularisation de la glande est homogène sans particularité
L'étude des aires ganglionnaires retrouve quelques formations ganglionnaires de petits axes centimétrique.
Neanmoins ces formations conservent un bon hile graisseux et une vascularisation centale
Le ganglion le plus volumineux est le sous mandibulaire gauche et de petit axe mesuré à 11 mm
Pas d'autre anomalie des parties molles.

Conclusion:
Pas de nodule thyroidien suspect
Presence de quelques formations ganglionnaires à la limite supérieure, sans caractère pathologique.

Voila pour l'echo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujucita
Jujucitahors ligne
Inscrit le: 19.05.15
Messages: 30
Basedow
76
féminin
30+
Message:

Messagerésultats trak

 (p406469)
Posté le: 27. Mai 2015, 09:51
Répondre en citant

Voilà donc je viens de recevoir mes analyses concernant les trak: 9.14 UI/L
Valeur de référence < 1,75 UI/L

Cela confirme bien la maladie de Basedow, mais est-ce une valeur particulièrement élevée pour une maladie de Basedow ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujucita résultats trak
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p406523)
Posté le: 27. Mai 2015, 19:04
Répondre en citant

J'avais plus de 9 aussi lorsque la crise s'est manifestée. Sous traitement ensuite je suis allée jusqu'à 16. J'en parle dans une sorte de sujet où je me présente.
Mais, d'après ce que je sais, c'est quand même une crise sérieuse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Jujucitahors ligne
Inscrit le: 19.05.15
Messages: 30
Basedow
76
féminin
30+
Message:

Message

 (p406601)
Posté le: 28. Mai 2015, 19:48
Répondre en citant

D'accord !
Merci pour ta réponse Heliotrope
Je vais essayer de trouver ton sujet Smile
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujucita
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p406684)
Posté le: 30. Mai 2015, 06:59
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumftopic48137.html

Je pense que comme ça tu le trouveras plus facilement jujucita. En tout cas il est dans la partie maladie de Basedow comme le tien...
(Je suis très fière de moi ; après vérification le lien fonctionne...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Mouflonhors ligne
Inscrit le: 16.08.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p410881)
Posté le: 17. Aoû 2015, 13:22
Répondre en citant

Bonjour à tous
Nouvelle sur le forum, on m'a diagnostiqué une maladie de Basedow en avril dernier. Depuis, j'ai comme traitement 10 g de Thyrozol, et 50 de lovethyrox.
Je me sens mieux quant aux symptômes premiers (palpitations, fatigue, gonflements en tous genres,...) mais je suis au bord du suicide chaque jour. Je n'ai plus goût à rien sauf aller nager et faire du sport. Tout m'insupporte, tout est source d'anxiété profonde, source de mort. J'ai pris 4 kilos dont je ne puis me départir- ce n'est pas le plus grave même si cela m'inquiète, à savoir, ça s'arrête quand?-Je fais un travail avec une psychologue qui m'aide beaucoup certes, mais je vis dans le ressassement et les pulsions morbides. Je perds mes cheveux également, je suis incapable de rire, de légèreté.
Je vous prie d'excuser ce tableau désespéré mais je cherche des personnes avec qui échanger, ce forum est si riche que je jette ma bouteille dans la mer de ces intéressantes discussions.
Si quelqu'un veux échanger avec moi, peut -être pourrions nous cheminer pour vivre un peu mieux ce cataclysme appellé Basedow!
Merci à ce forum, à toutes ces personnes bienveillantes qui donnent de l'air à tous ceux qui étouffent.
Bonne journée à tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mouflon
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p410882)
Posté le: 17. Aoû 2015, 13:50
Répondre en citant

Mouflon, il faut te dire que le cataclysme va s'apaiser avec la baisse des auto anticorps anti récepteur de la TSH. On se sent cool après, même si ce n'est jamais totalement vrai. Les hyperthyroïdiens, dont nous sommes, sont hyper réactifs c'est notre lot...
Je pense qu'il faut travailler sur soi.
Une fois que le diagnostic est posé c'est déjà plus facile. Pour moi tout a traîné et la période d'attente a été particulièrement difficile avec des médecins systématiquement orientés sur des problèmes psychiques !!!!! Sad
Je viens de lire, très récemment, des articles sur le créateur de l'endocrino-psychologie par le psychologue Jean du Chazaud. Va voir la théorie et la pratique de ce psychologue. Cela te donnera peut-être un éclairage utile.
Tu sais déjà de quoi tu souffres, c'est beaucoup. A toi maintenant d'aider au retour à l'euthyroïdie en te soignant bien, en n'hésitant pas à faire corriger ton traitement au besoin, en évitant si possible les situations conflictuelles.
Bon courage. Tu sais déjà ce que tu as et c'est un BIEN.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Jujucitahors ligne
Inscrit le: 19.05.15
Messages: 30
Basedow
76
féminin
30+
Message:

Message

 (p410883)
Posté le: 17. Aoû 2015, 14:16
Répondre en citant

Salut Mouflon,

Je ne sais pas vraiment quoi te répondre car dans mon cas dès la prise du traitement je me suis sentie mieux, moins irritable, plus du tout de palpitation, les yeux ça va beaucoup mieux.
Bon par contre je prends du poids aussi +6kg depuis le début du traitement :/ car je suis passée en hypo à cause d'un surdosage (TSH jusqu'à 40!)
J'espère aussi que cela va s'arrêter, je vais me
Mettre à surveiller de tres tres près ce que je mange pour éviter la catastrophe !
Par contre nous n'avons pas du tout le même dosage moi je ne prends que du neomercazol (40 mg) au début qui a entraîné un surdosage et rapidement une forte hypo puis ensuite 10 mg par jour.
Essaye de relativiser et de te dire que même si basedow est une maladie pénible, il y a plus grave et continue à t'investir dans le sport si tu y prends du plaisir ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujucita
Mouflonhors ligne
Inscrit le: 16.08.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p410884)
Posté le: 17. Aoû 2015, 14:25
Répondre en citant

Merci Heliotrope et Jujucita
Je vais effectivement lire la théorie du professeur Jean du Chazaud. Oui, c'est vrai que savoir de quoi on souffre est confortable. Il faut juste accepter ce qui arrive. Pour moi, je vis dans une situation de stress permanente: en ce moment à la maison, au travail rien ne va. Il m'appartient donc de rentrer en moi pour chercher l'apaisement, me détacher et laisser aller-let go-. Peut -être est-ce là, la signification ce Basedow? Le temps du lâcher prise a sonné! Merci encore d votre aide. Je dois refaire une PDS demain, je vous communiquerai les résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mouflon
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p410885)
Posté le: 17. Aoû 2015, 14:45
Répondre en citant

Nous attendons ta réponse mouflon.
Je peux te dire que j'ai pris des semaines avant de relier l'ensemble de mes problèmes au fait que j'avais un Basedow surtout qu'on ne l'avait jamais détecté jusqu'à un âge avancé... Prends ton temps, lis des sites mais uniquement HON, informe-toi, dis à tout le monde que tu as besoin de calme en leur expliquant les choses que tu as déjà comprises.
Cool Raoul, relax Max ! Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Mouflonhors ligne
Inscrit le: 16.08.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p410988)
Posté le: 20. Aoû 2015, 15:33
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui, j'ai reçu les résultats de ma la dernière PDS:

- T4 10,5 ng/L (7,0 à 16,3)
- T3 2,59ng/L (2,17 à 3,34)
-TSH 2,48 µUI/mL ( 0,40 à 3,60)

La généraliste m'a également prescrit un traitement anti - dépresseur pour "faire face"à mes états de désespoir. Elle m'a beaucoup écoutée et rassurée quant aux symptômes de Basedow côté psychisme.
Voilà, je vous remercie pour vos avis quant à toutes ces données, et vous souhaite une belle après midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mouflon
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Début de Basedow
Sujet: 

Début de Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Début de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Début de Basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com