Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...
Sujet: [url=t48008] 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

[/url].
dans le forum: 
Page 65 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p497739)
Posté le: 01. Aoû 2018, 12:42
Répondre en citant

C'est vraiment super de lire des messages comme le tien après des années de galère...et piur ton poids, même si nous ne sommes pas tous égaux, peut-être que tu arriveras à perdre quand tu seras stabilisée depuis un temps un peu plus long...profite bien de ce bel été!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p497957)
Posté le: 06. Aoû 2018, 09:58
Répondre en citant

Merci Aude,

Oui, ça va franchement mieux, j'ai encore des petits coups de mou de temps à autre, mais rien de comparable à ce que j'ai vécu qd j'étais au plus mal...
Il n'y a vraiment que le poids qui m'embête réellement maintenant (et la peau sèche aussi, mais c'est juste esthétique !).

Je me suis juste fait peur la semaine dernière, j'ai eu 2 crises de migraine avec aura, ça faisait au moins 10 ans que j'en avais pas avec aura et je n'en avais surtout jamais eu 2 coup sur coup... Aucune idée de la cause, car d'habitude, c'était la fatigue extrême qui m'en causait... Faudra que j'en recause à ma doc, car je n'avais même plus de traitement un peu costaud (juste du paracétamol et du kétoprofène). Manquerait plus que ça ait déclenché autre chose !!!

Plein de bonnes choses de ton côté, il faut du temps pour aller mieux... j'ai mis plus de 3 ans entre le diagnostique et ce semblant de bon équilibre actuel... pourvu que ça dure !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p497973)
Posté le: 06. Aoû 2018, 13:10
Répondre en citant

Bonjour Liwe

Je réagis en lisant ton message car moi aussi j'ai fait 2 migraines ophtalmique coup sur coup. Une ce matin, et une jeudi matin où vendredi matin . Impressionnant ses symptômes avec aura, kaleidoscope champ visuel, ça dure 20mn suivi mal de tête . Je me dis que ça doit être hormonal car pas mal modifié mon dosage ces temps ci..

Bon courage à toi !

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p497979)
Posté le: 06. Aoû 2018, 16:12
Répondre en citant

Merci Clapette pour ton témoignage...

J'attaque la 3ème crise avec aura en moins d'une semaine... marre marre marre... Crying or Very sad Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p497980)
Posté le: 06. Aoû 2018, 16:23
Répondre en citant

Liwe

As tu changé de dosage récemment ? Il est vrai que quand ça te tombe dessus, c'est déstabilisant, même si on connaît les symptômes .

Bon courage à toi

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p497981)
Posté le: 06. Aoû 2018, 17:11
Répondre en citant

J'ai changé de dosage de lévothyrox (de 87.5 à 100) le 18 juin, dc j'arrive à 7 semaines et de cynomel (d'1/4 à 1/2) le 7 juillet, donc 4 semaines pleines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p497983)
Posté le: 06. Aoû 2018, 18:05
Répondre en citant

Bonjour,

Vos propos m'interpellent car j'ai aussi ces manifestations avec ces auras aux yeux.

La première fois, cela m'est arrivé vers la fin de ma première grossesse (j'avais encore ma thyro). Le gynéco me disait que les causes ne sont pas vraiment connues, mais on soupçonnait "de manger trop salé" pourrait déclancher la chose.

Depuis 6 ans, je n'ai plus de Thyro et effectivement ces migraines ophtalmiques arrivent de temps en temps (pas trop souvent heureusement). Durée environ 25 minutes, pas de maux de tête par contre.

Perso je me demande si la cause serait hormonale?

Il y avait sur ce Forum une discussion ce concernant.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p497985)
Posté le: 06. Aoû 2018, 19:20
Répondre en citant

Bonjour Fanny

Cause hormonale je ne sais pas, c'est une supposition, la j'en ai fait 2 assez rapprochées de qqs jours, la dernière datant du 1er juin ou j'avais déjà baissé mon dosage, et celle d'avant de février... Des fois ça peut être très espacé, mais quand c'est rapproché on se pose des questions !

Merci pour vos témoignages on se sent moins seule !

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p497996)
Posté le: 07. Aoû 2018, 08:12
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

Il me semble que tes T4 ne sont toujours pas très hautes, tu pourras peut-être les augmenter encore un peu au vu de tes prochaines analyses de fin août, puisque tu as toujours des problèmes de fatigue et de poids ? Tes migraines sont-elles un signe d'hyper ?

Bien amicalement,
Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p498018)
Posté le: 07. Aoû 2018, 15:20
Répondre en citant

Bonjour,

Albert : mes T4 étaient hautes mais stagnaient (après une baisse de lévothyrox à l'introduction du cynomel).
J'ai augmenté de 87.5 à 100 mi juin côté lévothyrox et de 1/4 à 1/2 cp de cynomel début juillet. Je ferai une analyse fin août.

Qt à savoir si les migraines sont causées par l'hypo ou l'hyper... ??? je n'ai rien trouvé de flagrant dans la littérature d'internet à ce sujet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p498026)
Posté le: 07. Aoû 2018, 17:52
Répondre en citant

Je pensais à qqch... J'ai de gros pbs de sècheresse occulaire depuis ma reprise de boulot. Est ce que ça peut être une cause de migraine selon vous ?
J'en ai tjs eu depuis le début d'hashimoto, mais ça se calme par période...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karin1
Message:

Message

 (p498029)
Posté le: 07. Aoû 2018, 20:39
Répondre en citant

Contente de te lire en meilleure forme, depuis le temps!!!

Pour les migraines, et sécheresse oculaire, peut-être idiot mais ça pourrait être lié à la clim?

Plein de courage, je compatis, mais j'ai ça seulement en période de règles et donc effectivement bien hormonal, mais une simple migraine sans aura.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p498033)
Posté le: 07. Aoû 2018, 22:23
Répondre en citant

Je ne pense pas à la climatisation, car on vit avec depuis la mi juin, à la maison, au boulot, en vacances, en voiture...
Plutôt le fait que je n'ai pas travaillé sur écran pendant 15 jours ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p498037)
Posté le: 08. Aoû 2018, 08:12
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

Je te rejoins j'ai refait une autre migraine ophtalmique hier matin, donc 3 en une semaine. Pour ma part, je n'ai pas de problème d yeux secs, a chaque fois c'est dû à un éblouissement, gène de luminosité .. J essai de limiter le café, cet aura est du rétrécissement veine, ce qui explique ses symptômes..je crois aussi a la part hormonale. Bon du coup, maintenant j' ai peur de faire une nouvelle crise..
J'en parlerais à mon médecin à, la rentrée.

Bon courage à toi

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p498049)
Posté le: 08. Aoû 2018, 11:08
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

Tu dis:

Je ne pense pas à la climatisation, car on vit avec depuis la mi juin, à la maison, au boulot, en vacances, en voiture...

Pour moi-même, je ne pense pas non plus à la Clim ou ordinateur.
J'évite au max les locaux climatisés.

J'ai eu 2 incidents ophtalmiques le même jour. C'est arrivé pendant les vacances en Italie, court trajet en voiture et à la plage, sans écrans d'oirdi donc.

Je suis persuadé que la cause est hormonale car chez moi:

vers la fin de ma première grossesse.
plusieurs fois dans la période "problèmes thyro sous contrôle", souvent les weekend.

Une fois sans thyro, j'étais tranquille pendant au moins 3 ans environ.
Petite surprise/déception depuis environ une année, ça se reproduit.
Je soupçonne un léger creux/baisse hormonale.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivant
Page 65 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivant
imprimer le sujet: Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]
Sujet: 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

dans le forum: 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com