Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto
Sujet: [url=t47660] 

hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p407582)
Posté le: 16. Juin 2015, 07:46
Répondre en citant

Bonjour
nous sommes très peu à répondre, bénévoles, nous même malades...

je suis d'accord avec la réponse de josyk, t4 t3 trop basses demandant une hausse du lévo. il faudra surveiller que les t3 et t4 remontent

hausse du cholestérol et des triglycérides sont un classique de l'hypo et devraient revenir à la normale avec un dosage correct de lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p408125)
Posté le: 24. Juin 2015, 19:09
Répondre en citant

Bonsoir Winnie
Je reviens vers toi , en relisant les messages je revois celui de Beate qui disait en mars 2015 ceci :

En tout cas, ces analyses ne justifient pas vraiment un passage de 87,5 à 100 ... mieux vaut être prudente, et éventuellement augmenter un TOUT petit peu, genre alterner entre 87,5 et 100 (moyenne 93,75), mais passer directement à 100, cela risque de faire trop

Donc je crois que c'est ce que je vais faire - car a l'époque les t3 ét t4 me paraissaient plus normales mais mon medecin dit "dans votre cas , ça ne sert à rien de faire vérifier les T3 et T4 comme d'habitude et comme nombre de médecins.donc je vais sagement proceder par petites doses sachant que le matin de la prise de sang je n'avais pas pris de levothyrox , je l'ai pris apres.
Par ailleurs j'ai envoyé ma cotisation Avec plaisir car c'est gentille de nous épauler
Merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageLevo ou L thyroxine

 (p411288)
Posté le: 26. Aoû 2015, 13:20
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà depuis mes derniers messages je suis passée à 94,2 (75 + 12,5 + 6,7)
Je n'ai pas encore fait de nouveau contrôle depuis la derniere prescription de mon médecin qui m'avait mise à 87,5 (75 + 12,5) dosage qui ne me convient pas bien.
Probleme de digestion de fatigue de dépression d' agacement , je me sens tres mal dans ma peau et surtout surtout de gros probleme de digestion qui ne font que s'accentuer avec en plus continuation de prise de poids ...pour dire j'en suis à mon 5ème kg alors que je mange on ne peut plus sain.
Donc je me pose la question de savoir
1/ si le levothyrox me convient et si en fait un changement pour L thyroxine pourrait être envisagé . Je sais qu'il y a des contraintes avec la L thyroxine à cause de sa conservation au frais (je crois)
2/ et donc lorsqu'on voyage comment fait-on ?
Et en cas de changement Levo pour L thyroxine
2/ quelle est la dose de L thyroxine qu'il me faudrait prendre correspondant à ma
dose actuelle (94,2)
Que pensez-vous de mes déductions
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Levo ou L thyroxine
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Messagel thyroxine

 (p412155)
Posté le: 11. Sep 2015, 15:26
Répondre en citant

Bonjour
Je reviens sur mon message du mois d'août , entre temps comme mes soucis de gonflement de l'abdomen-probleme musculaire-nausée .probleme de foie..enfin la liste est longue , mon médecin me fait faire un essai avec L'thyroxine (17 gouttes) mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi alcoolisé et donc la question : comment prenez-vous ces gouttes ? Peut-on les prendre avec un peu d'eau ? En fait rien de précis n'est dit sur la notice
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes l thyroxine
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageUn avis

 (p414767)
Posté le: 30. Oct 2015, 15:50
Répondre en citant

Bonjour à toutes
je viens demander un avis
Depuis bientôt 2 mois je suis sous L thyroxine et je ne me sens ni mieux ni moins bien, ma prise de sang De ce jour est la suivante :
TSH 0,58 (normes 0,550 - 4,780. PdS du 15 juin 2015 = 1,045
T3. 0,30 (normes 0,23 - 0,42. PdS du 15 juin 2015 = 0,28
T4. 1,54 (normes 0,90 - 1,54. PdS du 15 juin 2015 = 1,18

Et mon poids aië ! Et pourtant je fais attention

Donc ma Tsh a diminué
T3 a un peu baissé
T4 est dans la norme haute et à beaucoup augmenté

Mon dosage de L thyroxine est de 18 gouttes
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs etes-vous ennuyée pas une prise de poids tout en faisant trés
attention ?

À part celà j'ai vu un article de Muriel (miss Londres)dans la presse qui parle du forum ..c'est bien.
Je vous envoie un gros bisous à toutes Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Un avis
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p414768)
Posté le: 30. Oct 2015, 15:52
Répondre en citant

Bonjour
gros problème de mauvaise transformation des t4 en t3...
il faut que ton traitement de l thyroxine soit un peu baissé et que du cynomel soit ajouté.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p414769)
Posté le: 30. Oct 2015, 16:12
Répondre en citant

Merci Winnie
Mais comment se fait-il que je me sente plus en hypo avec les problemes de fatigue et de poids qui vont avec.
Et ce "gros probleme" me fait un peu peur car j'ai une stéatose hépatique et je me pose la question de la relation de cause à effet entre cette stéatose et la conversion.
Maintenant comme beaucoup d'entre nous je vois déjà la tête de mon pauvre médecin quand je vais lui dire qu'il faudrait me prescrire du cynomel (d'ailleurs à quelle dose et le cynomel sert à quoi ? ) je te pose ces questions pour pouvoir en discuter avec lui.
Si tu pouvais me repondre sur ces points tu serais gentille
A plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p414772)
Posté le: 30. Oct 2015, 16:46
Répondre en citant

tu te sens en hypo à cause de tes t3 bien trop basses.
la l-thyroxine, comme le lévo, c'est de la t4.
tu dois ensuite transformer dans ton corps ces t4 en t3.
cette transformation se fait principalement dans le foie. si ton foie est en mauvais état il ne peut pas bien faire cette conversion...
le cynomel c'est de la t3.
il faut y aller très doucement pour l'introduire car la t3 est très active.
il faut commencer par 1/4 de cp.
vu tes t4 au plafond il faudrait d'abord baisser à 17 gouttes pendant 8 jours puis introduire 1/4 de cp de cynomel.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p414775)
Posté le: 30. Oct 2015, 17:18
Répondre en citant

merci beaucoup Winnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageAvis

 (p418401)
Posté le: 12. Jan 2016, 10:42
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Tout d'abord bonne année à tous et à toutes
Je viens vous faire part d'un probleme que je rencontre depuis le 25 decembre ou j'ai commencé à avoir des douleurs supportables le long des clavicules puis 2 jours apres prises d'une forte toux sèche à tel point que j'avais l'impression que mes cordes vocales n'allaient pas tenir le coup...forte fièvre : 39,9 pendant 4 jours malgré les antibiotiques et sirop pour toux sèche, le docteur ayant constaté une forte irritation de la gorge (mais pas d'angine) à noter que je souffre de RGO. Donc nous sommes à plus de 15 jours de cette mésaventure et ma douleur du CÔTÉ DROIT de la gorge persiste avec sensation de sécheresse arrière gorge et déglution gênante et parfois douloureuse DONC sachant que j'ai eu "des adenomegalies récurrentielles gauches sous isthmiques et
médiastinales supérieures plutôt localisées du côté GAUCHE au sein de residus thymiques.adenomegalies sous-isthmiques (Delphien)
"absence d'adenomegalie recurrentielle droite, sous-isthmique droite ou jugulo carotidienne gauche ou droite" je n'ai donc pas eu de curage récurant n'a été réalisé à droite pour ne pas compromettre la fonction para-thyroïdienne"
Ma question : est-il possible que cette douleur bizarre que j'ai à droite soit un signe de récidive sur une para thyroide preservée après thyroidectomie totale ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Avis
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p418885)
Posté le: 20. Jan 2016, 14:54
Répondre en citant

Bonjour
Je reviens sur mon précédent message resté sans réponse, en attendant ma consultation chez l'orl et tenant compte de la persistance de cette douleur sur le côté droit de mon cou sous l'angle de la mâchoire, avez-vous un avis sur le problème ou quelqu'un a t il eu ce genre de douleur après thyroïdectomie?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
Lola2hors ligne
Inscrit le: 15.12.14
Messages: 44
normandie
féminin
Message:

Message

 (p418908)
Posté le: 20. Jan 2016, 18:40
Répondre en citant

Bonsoir,

après avoir vue certaine personne se plaindre de douleur à l'oreille gauche, je me permet de vous dire qu'à chaque fois que je dis au médecin que j'ai mal il ne me trouve jamais rien...

Pourquoi avoir une gêne que sur cette oreille ci?

j'ai déja eu des problemes de difficultés a ouvrir la machoire et l'ORL m'avait prescrit un traitement que je n'avais pas eu besoin de prendre vue que c'est passer petit a petit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola2
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageNouvelle présentation levothyrox

 (p452729)
Posté le: 22. Juin 2017, 18:00
Répondre en citant

Bonjour
Ça fait un bon moment que je ne suis pas venue,sur le blog, je voudrais savoir si le levothyrox nouvelle boîte vous convient ou si certaines d'entre vous ont des problèmes dus aux excipients (mannitol) (très dérangée au niveau des intestins)

De plus avec un dosage actuel avec le nouveau conditionnement de levothyrox je suis a 75 (comme avec l'ancien) et je me retrouve avec une T-SH à 4,15 normes 0,34 - 5,60 - ne me demandez pas si j'ai les t3 et t4 car j'ai renoncé à payer de ma poche ce que mon médecin juge "inutile " et donc ne tient jamais compte du résultat
Je me demande pourquoi je n'arrive pas à être dosée normalement à plus de 2 ans après ma thyroïdectomie? De plus un taux de cholestérol anormalement augmenté
Je vais revoir mon généraliste mais entre temps : Qu'en pensez vous ? À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Nouvelle présentation levothyrox
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageDosage

 (p453026)
Posté le: 26. Juin 2017, 19:30
Répondre en citant

Ré-bonjour
J'avais adressé le message suivant précédemment :

jevoudrais savoir si le levothyrox nouvelle boîte vous convient ou si certaines d'entre vous ont des problèmes dus aux excipients (mannitol) (très dérangée au niveau des intestins)

De plus avec un dosage actuel avec le nouveau conditionnement de levothyrox je suis a 75 (comme avec l'ancien) et je me retrouve avec une T-SH à 4,15 normes 0,34 - 5,60 - ne me demandez pas si j'ai les t3 et t4 car j'ai renoncé à payer de ma poche ce que mon médecin juge "inutile " et donc ne tiens jamais compte du résultat
Je me demande pourquoi je n'arrive pas à être dosée normalement à plus de 2 ans après ma thyroïdectomie? De plus un taux de cholestérol (3,13) anormalement augmenté
Je vais revoir mon généraliste mais entre temps : Qu'en pensez vous ?
À bientôt[/color]

Aujourd'hui après la visite chez mon généraliste j'ai eu bien du mal à obtenir un dosage à 87,5 , car il estime que je suis bien dans la norme🤔 Il m'a prescrit un nouveau contrôle mais sans les t3 et 4 et je voudrais savoir finalement s'il a raison lorsqu'il dit que cette recherche est inutile car j'ai eu une thyroïdectomie???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Dosage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453034)
Posté le: 26. Juin 2017, 20:14
Répondre en citant

bonjour
le passage à la nouvelle formule de lévothyrox sans lactose ne réussit pas à tout le monde apparemment.
c'est bien d'avoir obtenu un passage à 87.5.

ton médecin a tord quand il dit que t3 t4 ne servent à rien dans ton cas.
il peut être tout à fait utile de mesurer le taux de t4 amené par le lévo et de t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps car cette transformation ne marche pas toujours très bien. ceci était ton cas en 2015...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: hashimoto
Sujet: 

hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com