Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Apres 9 mois d'arret du traitement ...
Sujet: [url=t47491] 

Apres 9 mois d'arret du traitement : Rémission ou rechute ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Apres 9 mois d'arret du traitement : Rémission ou rechute ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

MessageApres 9 mois d'arret du traitement : Rémission ou rechute ?

 
Posté le: 22. Fév 2015, 17:26
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens donner de mes nouvelles.
Cela fait 9 mois que j ai arreté mon tt qui a duré 2 ans
Depuis les Tracks qui avaient augmentaient de 1,75 à l'arret à 5 stagnent.
Les t3 et t4 sont dans la norme et cest pour cette raison que mon endocrino ne me prescrit pas de tt.
La tsh est de 0,02...

Qu'en pensez vous ?

Merci de m'aider !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61 Apres 9 mois d'arret du traitement : Rémission ou rechute ?
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

MessageT3 et T4 dans la norme

 (p400697)
Posté le: 22. Fév 2015, 22:25
Répondre en citant

Quelqu un est il resté comme moi avec des T3 et T4 dans la norme pendant aumoins 1 an apres l'arret du tt (mais avec une Tsh qui s'effondre????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61 T3 et T4 dans la norme
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p400703)
Posté le: 23. Fév 2015, 10:33
Répondre en citant

Bonjour
la tsh n'est pas toujours fiable.
perso, ma tsh est effondrée depuis 2011 sans que je soit en hyper (t3 t4 aux deux tiers de la norme, pas de ressenti hypo ou hyper). pas d'anticorps positifs. traitement lévo 125.

les anti récepteurs de la tsh peuvent être stimulants (entrainant surproduction de t4 t3) ou bloquants (empêchant la thyroide de produire t3 t4)
il faut donc regarder aussi les niveaux de t3 t4 et tenir compte de ton ressenti

PS tu nous aiderait à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

Message

 (p400726)
Posté le: 23. Fév 2015, 17:32
Répondre en citant

Merci Winnie !!!!

Je ressens des effets de l'hyper mais pas en permanence ! j'ai des palpitations par moment, mais elle s'arrêtent...
Je dors relativement bien. même si je suis très nerveuse et j'ai des poussées de stress qui ont quand même du mal à redescendre.
je ne meurs pas de chaud comme la première fois qu'on m'avait diagnostiqué Basedow, mais je par moment j'ai très froid et à d'autres moments des bouffées de chaleur.
J'ai toujours une phobie de la lumière, je me sens agressée par la luminosité.
Mon endocrino dit que je souffre de symptômes de ménopause, plus que d'hyperthyroïdie.


(Excuse moi Winnie pourrais tu me dire dans quelle discussion je devrais garder, les autres concernaient surtout l'allaitement ?)

Et j'ai aussi une autre question à te poser si ce n'est pas trop indiscret.
Pourquoi prends tu autant de lévo si ta tsh est effondrée, ne devrais tu pas diminuer ce dosage pour la faire remonter ? je ne comprends pas ?

Merci encore pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p400729)
Posté le: 23. Fév 2015, 17:51
Répondre en citant

tu aurais pu par exemple continuer sur cette discussion créée il y a trois mois : Lien à l'intérieur du forumMessage

comme je te l'ais dit, ma tsh n'est pas fiable, mon hypophyse doit faire grève Rolling Eyes Laughing
le médecin généraliste a voulu à tout prix il y a deux ans essayer de faire remonter ma tsh.
il m'a passée de 125 7 jours par semaine à 125 5 jours par semaine et 100 2 jours par semaine soit une baisse moyenne de 7µ par jour. ma tsh est passée de 0.005 à 0.015 et les symptômes d'hypo sont arrivés au galop! donc retour à 125, tsh à 0.005 et pas de symptômes d'hypo ou d'hyper! Laughing

quel âge as tu?
il faudrait aussi des dosages FSH, LH, oestradiol...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

Message

 (p401515)
Posté le: 05. Mar 2015, 13:14
Répondre en citant

Oh Winnie !
Je viens seulement de voir ton message alors que j'attendais ta réponse avec impatience !j'ai du rater la notification ! Excuse moi !
bref ! encore un signe de manque de concentration dû à Basedow ???? Smile Question ...
Et bien ok, tant mieux alors ! Bizarre ! Mais L'important c'est que tu n'ais pas de symptôme !


En ce qui me concerne je vais avoir 50 ans en janvier, ... je sais que des dosages d'hormones sexuelles ont été faits et ont révélé une ménopause alors que j'ai toujours mes règles. Ma gyné m'a prescrit un traitement que je n'ai pas commencé pour bien me rendre compte des effets d'un traitement d'hyperthyroïdie si mon andocrino se décide à me traiter...

mais vu ce que tu viens de me dire, pourquoi ne pas rester sans traitement tant que mes t3 t4 restent dans la norme et que je n'ai pas plus de sympômes...(puisqu'il y a des risques pour le foie et les reins !)
Avant ça me faisait hyper peur de rester avec une TSH effondrée ! apparemment ce n'est pas le plus grave !

merci Winnie ! J'ai fait une prise de sang aujourd'hui et je vois mon endocrino demain avec les résultats !
Je vous tiens au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

MessageNouveaux résultats

 (p402067)
Posté le: 13. Mar 2015, 23:38
Répondre en citant

Voici mes derniers résultats :

TSH 0,06
T3 3,56
T4 1,04
ANTI R-TSH 3,89

Mon endocrino a décidé de ne pas me traiter...Je suis d’accord avec lui...on se revoit dans 3 mois...
je suis contente de pouvoir rester encore 3 mois sans tt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61 Nouveaux résultats
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p402073)
Posté le: 14. Mar 2015, 08:21
Répondre en citant

Bonjour
jamais de résultats sans normes!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

Message

 (p402861)
Posté le: 26. Mar 2015, 10:38
Répondre en citant

Excuse moi Winnie !

TSH 0,06 (mUI/l) (min 0,27 max 4.2)

Tracks 3,89 (<1,75UI/l)


T3 3,58 (2,02_4,43 pg/ml)

T4 1,4 (0,93 - 1,72 (ng/dl))
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p402959)
Posté le: 27. Mar 2015, 07:16
Répondre en citant

bonjour
tes t3 t4 ne montrent absolument pas d'hyper. si tu n'as pas de sympotmes désagréables, reste comme ça.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

Message

 (p402972)
Posté le: 27. Mar 2015, 10:07
Répondre en citant

Merci Wynnie !Smile

A part les douleurs aux yeux (brulures, sensibilité à la lumière, ) ça va à peu près...Beaucoup mieux que quand mon basedow avait été diagnostiqué et que je pensais que mon coeur allait lâcher d'une seconde à l'autre....

J'ai quelques bouffées de chaleur, des moments ou je suis très frileuse, le coeur qui s'emballe par moment mais qui se calme...Moi qui est toujours eu des ongles longs et durs actuellement ils se cassent, se dédoublent...j'ai des crampes assez fortes dans les doigts, le co^té des chevilles....et les articulations qui craquent...
Voilà ces symptômes ne sont peut etre pas forcément liés à des problèmes de thyroïde...alors je reste comme ça, je revois mon endocrino mi juin...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

Message

 (p406618)
Posté le: 29. Mai 2015, 09:56
Répondre en citant

Bonjour, voici mes derniers résultats...
Je ressens de plus en plus les symptômes de l'hyper...Je suis essoufflée,
j'ai des palpitations des légers vertiges...

TSH 3ème Génération
(technique par électrochimiluminescence ECLIA)
11/04/15

T.S.H . . . . . . . . . . . . inf à 0,02 mUI/l mUI/l 0,27 à 4,20 inf à 0,02 mUI/l

TRIIODOTHYRONINE LIBRE SERIQUE
(technique par électrochimiluminescence ECLIA)
11/04/15


T 3 libre . . . . . . . . . . 6,7 pmol/l 3,1 à 6,8 6,0


4,36 pg/ml 2,02 à 4,43
THYROXINE LIBRE SERIQUE
(technique par électrochimiluminescence ECLIA)
11/04/15


T4 libre. . . . . . . . . . . 21 pmol/l 12 à 22 17


1,63 ng/dl 0,93 à 1,71
IMMUNOENZYMOLOGIE
Résultats V.référence Antérieurs
ANTICORPS ANTI-RECEPTEUR DE LA TSH
(technique par électrochimiluminescence ECLIA)
11/04/15

Anticorps Anti-TSHR . . . . . 4,82 UI/l inf. à 1,75 4,74

INTERPRETATION : résultat négatif : inf. à 1.75 UI/l
résultat positif : sup. à 1.75 UI/l
IMMUNOLOGIE
Résultats V.référence Antérieurs
RECHERCHE D'AUTO-ANTICORPS ANTI-THYROIDIENS
(technique par électrochimiluminescence ECLIA)
11/04/15

anticorps anti-thyroperoxydase 66 U/ml inf. à 34 58



Puis je rester encore ainsi sans traitement pendant combien de temps ?

Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p406620)
Posté le: 29. Mai 2015, 10:32
Répondre en citant

cette fois ci t4 au maxi et t3 au dessus du maxi, tu es franchement de retour en hyper! il te faut un traitement.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

Message

 (p406722)
Posté le: 30. Mai 2015, 22:14
Répondre en citant

Merci winnie pour ta réponse !!
J'ai rdv le 12 juin, crois tu que je peux attendre jusque là ! Je ressens de plus en plus les symptômes de l'hyper, mes mains tremblent, mon coeur palpite,, je me sens toute tremblante intérieurement...je ne supporte pas la moindre contrariété...pfffffff pas facile ! Plus mes douleurs à l'aisseile et au bras..
je suis EPUISEE !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

MessageDosage thyrosol

 (p410857)
Posté le: 16. Aoû 2015, 10:44
Répondre en citant

Voilà des news apres 2 mois de traitement...
thyrosol 30 mg par jour
RIIODOTHYRONINE LIBRE SERIQUE
(technique par électrochimiluminescence ECLIA)
13/08/15


V T 3 libre . . . . . . . . . . 3,0 pmol/l 3,1 à 6,8 2,9


1,95 pg/ml 2,02 à 4,43
THYROXINE LIBRE SERIQUE
(technique par électrochimiluminescence ECLIA)
13/08/15


V T4 libre. . . . . . . . . . . 11 pmol/l 12 à 22


0,85 ng/dl 0,93 à 1,71
IMMUNOENZYMOLOGIE
Résultats V.référence Antérieurs
ANTICORPS ANTI-RECEPTEUR DE LA TSH
(technique par électrochimiluminescence ECLIA)
12/06/15

V Anticorps Anti-TSHR . . . . . 4,70 UI/l inf. à 1,75 4,98

INTERPRETATION : résultat négatif : inf. à 1.75 UI/l
résultat positif : sup. à 1.75 UI/l



Mon endocrino m'a dit de commencer le levo dosé à 75.

Qu"en pensez vous ?
J"aurais voulu diminuer le dosage de thyrozol et il m a dit que non que meme à long terme il ne le réduira pas 'pour être sûr de bien arreter le fonctionnement de la thyroïde) ....ça me fait peur surtout que j ai la créatinine qui est passée au dessus de la norme 9,1 'elle etait à 6,1 en juin) et j ai peur qu il y ait un rapport avec le thyrozol...

si quelqu un peut m'aider, merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61 Dosage thyrosol
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Apres 9 mois d'arret du traitement : Rémission ou rechute ?
Sujet: 

Apres 9 mois d'arret du traitement : Rémission ou rechute ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Apres 9 mois d'arret du traitement : Rémission ou rechute ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Apres 9 mois d'arret du traitement ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com