Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération combien de tps hospitalisée et en a...
Sujet: [url=t4747] 

combien de tps hospitalisée et en arrêt maladie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet combien de tps hospitalisée et en arrêt maladie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
loloise
Message:

Messagecombien de tps hospitalisée et en arrêt maladie

 (p29721)
Posté le: 31. Aoû 2005, 16:56
Répondre en citant

bonjour, ma question traîne ds ma petite t^te depuis un bon bout de temps mais on vient de m'appeler pr me proposer un emploi qui commencerai la semaine prochaine (jeudi). J'essaye de le faire déplacer à lundi ... tout ça pour vous demander combien de temps ils vous gardent à l'hôpital et surtout combien de temps en arrêt maladie ? Je rentre lundi soir (le 5 sept) à 16h30, pour me faire opérer d'une thyroïdectomie totale mardi matin... merci !!!

lolo

VIVE ce forum où je glane plein de bonnes infos !!!

P.S.: au fait je me fait opérer à montpellier à Gui de Chauliac
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité combien de tps hospitalisée et en arrêt maladie
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p29727)
Posté le: 31. Aoû 2005, 17:25
Répondre en citant

bonjour, j'ai été opérée 2 fois,la 1ère on ne m'a enlevé qu'une partie de la thyroide, je suis sortie dès le lendemain avec 3 semaines d'arrêt maladie, la 2ème fois on m'a tout retiré puis curage ganglionnaire car cancer je suis restée 4 jours à l'hopital et j'ai eu 5 semaines d'arrêt
J'espère que tu auras d'autres réponses pour te faire une idée, car suivant les chirurgiens les délais ne sont pas forcément les mêmes
A bientôt sur le forum et bonne chance pour le 5 septembre, tu verras l'opération n'est pas bien méchante
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29745)
Posté le: 31. Aoû 2005, 19:27
Répondre en citant

Coucou,

bon courage pour ton opération ! Cela se passera bien - et avec de bons résultats j'espère, puisque 95% des nodules opérés sont quand-même tout à fait benins !

Concernant la durée d'hospitalisation, cela dépend de l'hôpital (ils ont leurs habitudes ...), et surtout de ton état ! Le minimum, c'est une nuit après l'opération (et on sort vers midi ou en début d'après-midi), mais très souvent, c'est plutôt 2 ou 3 nuits (ainsi, avant qu'on parte, ils peuvent encore faire les analyses du calcium pour voir s'il n'y a aucun problème de ce côté-là, cela se déclare, si ça arrive, dans les quelques jours qui suivent l'intervention).

Si tu te sens en pleine forme, tu pourras demander à partir dès le lendemain, même si l'hôpital garde habituellement les gens plus longtemps, en signant une décharge (comme quoi tu en prends la responsabilité).

Mais côté travail, travailler le surlendemain de l'opération me semble vraiment TRES juste, même en étant en superforme! Si tu pouvais faire déplacer cela de quelques jours, ce serait nettement mieux, car tu voudras quand-même y arriver dans le meilleur état possible ?

L'anesthésie générale fatigue toujours un peu, et il faut un peu de temps pour recupérer (cervicales douloureuses à cause de la position pendant l'opération, petit mal de gorge, voix parfois un peu enrouée ...)

Ici à Toulouse, ils donnent d'office 3 semaines d'arrêt de travail - mais si on se sent vraiment bien et qu'on VEUT travailler (pas parce qu'il FAUT !), je pense qu'il est tout à fait possible de travailler une semaine après l'intervention, je connais plusieurs personnes qui l'ont fait.

Cela dépend aussi du type de travail, bien sûr ! Un travail de bureau ira certainement sans problème, mais il faut éviter les activités trop "physiques" (lever des charges etc), tout ce qui tire sur les muscles du cou ... et de préférence ne pas TROP parler non plus, les cordes vocales sont souvent un peu sensibles au début.

Voilà, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
loloise
Message:

Message

 (p30009)
Posté le: 03. Sep 2005, 18:09
Répondre en citant

merci pour ces petites infos !!!

allez bientôt plus de papillon Laughing !!!

merci à tout le monde
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
therover
Message:

Message

 (p30148)
Posté le: 05. Sep 2005, 16:39
Répondre en citant

Salut,

Moi j'ai été opéré mardi dernier pour un thyroïdectomie + curage ganglionnaire. J'en suis sorti samedi.
Le chirurgien m'a arrêté jusqu'au 25. Cela dit je dois aussi subir une radiothérapie dans le courant du mois.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p30176)
Posté le: 05. Sep 2005, 21:52
Répondre en citant

Coucou Vincent !

C'est tout à fait normal, 3 à 4 semaines d'arrêt pour une thyroïdectomie (d'autant plus qu'il y a eu le curage ganglionnaire, donc intervention plus longue et suites parfois un peu plus douloureuses). Si tu dois enchainer sur un traitement à l'iode radioactif (as-tu déjà la date ?), tu ne reprendras certainement pas le travail entretemps, mais feras prolonger ton arrêt de travail par ton médecin traitant, puis par les médecins du service de médecine nucléaire à ta sortie de cure : pour que la cure d'iode marche bien, il faut être en hypothyroïdie (afin que les cellules thyroïdiennes restantes soient bien "stimulées" par la TSH qui augmente et se jetent goulument sur l'iode radioactif qui les détruira), on ne prend donc pas de Lévothyrox pendant les quelques semaines d'attente (en moyenne 6 semaines), et on est assez fatigué, surtout vers la fin.

Et en sortant de la cure, même si on prend déjà le Lévothyrox, il faut attendre quelques semaines pour qu'il fasse effet - on a donc de nouveau un arrêt de 3 à 4 semaines.

Mais rassure-toi, ensuite, ça ira vite mieux, et tu pourras vivre tout à fait normalement, il y aura juste le petit cachet de Lévothyrox à prendre tous les matins et un contrôle de temps en temps !

A l'époque de mon opération (5 juin 2000), et la découverte du cancer, j'ai eu la cure d'iode mi-juillet, et j'ai repris le travail mi-septembre (car j'ai rajouté mes congés annuels aux 3 semaines d'arrêt de travail post-cure), histoire d'être vraiment en forme pour reprendre.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: combien de tps hospitalisée et en arrêt maladie
Sujet: 

combien de tps hospitalisée et en arrêt maladie

dans le forum: 

Répondre au sujet combien de tps hospitalisée et en arrêt maladie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération combien de tps hospitalisée et en a...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com