Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Discussion 'Comment prendre le Levo...
Sujet: [url=t47381] 

Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Discussion 'Comment prendre le Levothyrox' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nathouhors ligne
Inscrit le: 23.05.10
Messages: 11
Nodules importants a...
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p251605)
Posté le: 26. Mai 2010, 20:42
Répondre en citant

Bonsoir!! Tout d'abord merci pour ce forum qui est très intersssant et soulage pas mal d'angoisses!! J'ai une question par rapport au lévothyrox! J'ai commencé le ttt vendredi dernier à un demi comprimé de 100 ug et je passe à 1 comprimé ce vendredi je le prend bien à jeun avec un verre d'eau puis je déjeune 30mn plus tard pour l'instant ça va je ne retravaille pas Surprised !!! je suis aussi ss contraceptif oral que je prends le soir!! Je pense qu'il n'y a pas d'interactions??
Merci pour vos réponses
Bonne soirée!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathou
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251608)
Posté le: 26. Mai 2010, 20:50
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Pas d'interaction avec la pilule !

Si tu es actuellement à 50, il serait peut-être plus prudent de rester quelques jours à 75 (3/4 de 100, ou 1 et demi de 50), avant de passer à 100 ... souvent, les augmentations passent bien, mais parfois, chez les personnes sensibles, on peut avoir des palpitations et insomnies en augmentant trop vite !

Nous recommandons donc généralement de ne pas augmenter de plus de 25 à la fois (et, quand on approche du but, de 12,5).

Donc, une semaine à 50, une semaine à 75 et ensuite 100, ça me semble bien ... avec une nouvelle prise de sang après 6 semaines au Lévothyrox 100.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Titwinhors ligne
Inscrit le: 29.05.10
Messages: 47
1/2 Thyroïde
Entre Auterive (31) et Nailloux (31)
féminin
Message:

Message

 (p252055)
Posté le: 29. Mai 2010, 23:42
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis sous Lévothyrox 125, et je prends aussi du Spécialfoldine 0.4 (pour une grossesse) et des multivitaminé du Bion3 sénior pour augmenter mon punch.


Le spécialfoldine, mon endocrinologue me le prescrit sans difficulté. Mais je prends de moi-même le Bion3.

Est ce que tout cela est compatible ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titwin
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p252066)
Posté le: 30. Mai 2010, 09:02
Répondre en citant

La Spéciafoldine c'est de la vit B9, acide folique.

Il y en a aussi dans Bion3 senior qui contient également du fer.

Il te faut donc le prendre à 3 heures du Lévo (comme tout ce qui contient calcium, fer, magnésium).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Francuskinjahors ligne
Inscrit le: 16.07.09
Messages: 63
Basedow et TT
83700
féminin
40+
Message:

Message

 (p263528)
Posté le: 21. Sep 2010, 15:53
Répondre en citant

Ablation de la thyroide faite!(je raconterai les details me concernant...)
J'aimerai qu'on me renseigne maintenant afin de bien commencer les choses:levo 75 pendant une semaine puis levo 100 pendant 1 mois pour commencer.je précise que je fais 1.60 pour 51 kg.
Je dois prendre également du alpha et du ostram pour le calcium.
Du ixprim pour la douleur et du cortancyl pour mes yeux afin d eviter une severe exophtalmie ou cas ou.

Quelqu'un pourrait me dire comment prendre les médicaments au fur et à mesure,à quel délai espacé?
Le lévo peut-il se boire avec du jus d orange?
puis je prendre ensemble les médicaments pour le calcium,douleur et cortancyl?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Francuskinja
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p263546)
Posté le: 21. Sep 2010, 19:16
Répondre en citant

le lévo doit se prendre avec de l'eau et 20 mn au moins avant de manger.
tu peux prendre le 1 alpha, le cortancyl et le ixprim au petit dèj aussi.
tu attends 3 heures après le lévo pour l'ostram.

lévo 100 pour 51 kg est un bon dosage.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Francuskinjahors ligne
Inscrit le: 16.07.09
Messages: 63
Basedow et TT
83700
féminin
40+
Message:

Message

 (p263614)
Posté le: 22. Sep 2010, 09:01
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ta réponse.
J'ai pris mon lévo à jeun avec du thé(à base de plante mais en petite quantité) j 'espère que c possible à la place de l'eau.
Une demi heure après,j ai pris un petit verre de jus d orange.
Ainsi,tout de suite après,de l ixprim et du Cortancyl avec du lait et du golden grahams pour avoir qque chose dans l estomac.
Je compte prendre vers 12h mon alpha et ostram afin de bien espacer et voilà...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Francuskinja
Francuskinjahors ligne
Inscrit le: 16.07.09
Messages: 63
Basedow et TT
83700
féminin
40+
Message:

Message

 (p264178)
Posté le: 26. Sep 2010, 09:31
Répondre en citant

Une question,puis je prendre une demi-heure après le lévo du jus d'orange avec du pamplemousse car j'ai entendue que ce dernier n'était pas trop recommandée?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Francuskinja
fleurette21hors ligne
Inscrit le: 05.05.10
Messages: 9
Cancer papillaire
dijon france
féminin
40+
Message:

Message

 (p264288)
Posté le: 26. Sep 2010, 19:01
Répondre en citant

Bonjour!!
J'ai posé la question à mon endocrinologue et il m'a dit que je n'avais pas besoin d'attendre après la prise de mon lévotyrox pour déjeuner. Simplement que ça pouvait me donner des nausées et donc d'attendre dans ce cas 15 min avant de déjeuner.

bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fleurette21
Christian_du_91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.01.09
Messages: 109
Message:

Message

 (p270916)
Posté le: 17. Nov 2010, 01:26
Répondre en citant

je prend le levo avec mon petit déjeuner. Avec aussi l'yhdro cortisone, le rivotril et un médiacement contre l'hypertension.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian_du_91
bubu21hors ligne
Inscrit le: 13.04.10
Messages: 343
TT sept 2010
dijon
féminin
50+
Message:

Message

 (p271251)
Posté le: 19. Nov 2010, 20:38
Répondre en citant

bonsoir,
le chir l'endocrino et le traitant me disent aucune importance....
mais je continue à le prendre à jeun à distance soit environ 30 mn avant le petit déj, ce n'est pas contraignant donc dans le doute....
bubu21
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bubu21
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p295428)
Posté le: 14. Aoû 2011, 09:26
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends du levo 50 depuis 1mois et 1/2.
Ayant vu sur ce forum qu'il doit être pris au moins à 30mns du petit déj et ayant des difficultés à me lever sans prendre mon petit déj immédiatement, je le prend la nuit qd je me lève mais les heures ne sont pas tt à fait les mêmes, cela pose t il un pb?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p295432)
Posté le: 14. Aoû 2011, 09:58
Répondre en citant

Hope, tu as essayé de laisser le comprimés à côté de ton lit et de les prendre directement au réveil ?

sinon, il ne faut pas que ce soit une obsession, cette histoire de les prendre à jeun, on peut prendre les comprimés dans d'autres condition, par ex :

- le soir au coucher, à distance d'un repas,
- ou au petit déj, si le petit déj est toujours en gros de même nature, mais dans ce cas il faudra sans doute réajuster le dosage, puisque l'absorption du lévo se fait un peu moins bien...

essaie ce qui convient le mieux à ton rythme de vie, en sachant simplement qu'il faudra surveiller pendant un certain temps pour adapter le dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p295441)
Posté le: 14. Aoû 2011, 11:06
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Jusqu'à présent. je crois avoir évité les oublis en notant sur ma plaquette de lévo les initiales des jours. Mes prises doivent s'échelonner entre 2/3h du matin et 6h donc pas trop fixes les horaires d'où ma question.
Je dois faire une analyse de TSH dans une quinzaine de jours et j'aimerai qu'elle soit le plus fiable possible pour éviter les trop grands écarts de dosage.
J'ai parfois l'impression d'être en hyper ( chaud, pbs de transit, hyperactivité suivie de fatigue, fourmillement dans les mains) mais je maintiens le traitement jusqu'à ma PDS........
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
copernicgirlhors ligne
Inscrit le: 27.06.11
Messages: 39
Message:

Messagealimentation et vie tous les jours

 (p302236)
Posté le: 14. Nov 2011, 19:31
Répondre en citant

bonjour
j'essaie au mieux de prendre mon levothyrox 100 µg a jeun. je le prends le matin au saut du lit et prends ma douche en attendant (environ 20 min). Par contre le matin je mange du porridge (mélange d'avoine + 200 ml de lait). est ce que cela peut influer comme peut le faire les compléments alimentaires?
de même est ce grave le WE si je le prends que 5 min avant le p'tit déj car vraiment ça me parait long d'attendre avant de prendre son p'tit déj avec son amoureux. J'espère que ce traitement ne va pas trop perturber ma vie sociale et mes habitudes alimentaires.
merci de votre éclairage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: copernicgirl alimentation et vie tous les jours
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'
Sujet: 

Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'

dans le forum: 

Répondre au sujet Discussion 'Comment prendre le Levothyrox' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Discussion 'Comment prendre le Levo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com