Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Discussion 'Comment prendre le Levo...
Sujet: [url=t47381] 

Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Discussion 'Comment prendre le Levothyrox' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sten83
Message:

MessageNouveau venu

 (p188253)
Posté le: 04. Fév 2009, 16:32
Répondre en citant

bonjour a tous, j'a lu quelques articles concernant la prise de levo, moi j'essaye de regler ma tyroide depuis plus d'un an je suis a 75 les jours impairs et 100 les jours pairs mais mes dernières analyse indique une tsh au dessus de 4,48 donc c'es pas encore gagne.
Merci a ceux qui mettent des renseignements utils
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Nouveau venu
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p188326)
Posté le: 04. Fév 2009, 22:55
Répondre en citant

Bonjour Sten,

apparemment, ce dosage de 87,5 µg ne suffit donc pas ... et tu as vraisemblablement pris du 100 µg auparavant, et étais alors surdosée ?

Il faudra peut-être essayer une "petite" augmentation : au lieu d'alterner un jour sur l'autre, prendre du 100 µg 2 jours sur 3 (ça ferait donc une moyenne de 91,66). Il faudrait juste faire attention à ne pas te tromper (marquer les doses dans un calendrier, préparer tous les comprimés de la semaine à l'avance etc).

Ou alors, au lieu de jongler entre 75 et 100, demander à ton médecin de te préscrire du 75 et du 25, et prendre tous les jours 75 et 3/4 de 25, soit 18,75, et donc un total de 93,75 µg ...

Et prends le lévo bien à jeun, avec de l'eau, en attendant au moins 20 minutes avant de manger, pour être sure de l'absorber au maximum !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sten83
Message:

MessageBilan

 (p188476)
Posté le: 05. Fév 2009, 18:38
Répondre en citant

Merci Béa pour ta réponse, je suis aller cet après midi chez mon endocry pour les résultat de mes examens (pas bon).
Je passe donc a 100 tous les jours.Le problème c'est que j'ai aussi un problème de diabète donc pas facile.Je vais voir dans un mois ou deux si le nouveau traitement et efficace.Il faut dire aussi que j'ai souvent des grosses fatigues et des palpitations, je suis aussi traite pour ça.
En tout cas merci de ta réponse et n'hésite pas a me donner des conseils si tu en a.
Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Bilan
caféjardin
Message:

Messagele cacheton de lévothyrox pour moi... c'est le soir!

 
Posté le: 05. Fév 2009, 21:57
Répondre en citant

Et bien, moi, depuis 1 an mon endocrino m'a prescrit du lévothyrox à prendre le soir avant de se coucher en respectant un délai de 2 heures après le repas. D'après les études de pharmaco, il ne serait plus utile de le prendre le matin à jeun puisqu'on obtientiendrait le même pic nictéméral des hormones en le prenant le soir. Cela me convient tout à fait.
pour reprendre une remarque d'un post précédent c'est vrai que dans les services hospitaliers on ne l'administre jamais à jeûn et je sais de quoi je parle car je suis infirmière.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité le cacheton de lévothyrox pour moi... c'est le soir!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p188505)
Posté le: 05. Fév 2009, 23:26
Répondre en citant

Bonjour,

Pour la prise du SOIR, il y a en effet eu une étude hollandaise là-dessus, en 2007, nous en avons déjà discuté dans le forum :

Lien à l'intérieur du forumLa lévothyroxine : avec la brosse à dents ? le petit-déj ? ou bedtime ?
Lien à l'intérieur du forumA quel moment prendre de la Lévothyroxine, du nouveau !

Personnellement, le matin me convient mieux, avec moins de risques d'oubli : mais ce qui est important, c'est de trouver une ROUTINE, toujours la même, en fonction de son rythme de vie. Pour moi, c'est le premier geste du matin en me levant, je vais à la cuisine et j'avale le lévo avec un verre d'eau - d'autres se mettent la plaquette sur la table de nuit avec un verre d'eau, ce qui permet de continuer à somnoler un peu (histoire d'attendre les 20 à 30 minutes avant de déjeuner).

Le "souci" pour la prise du soir est qu'on peut parfois ne pas être chez soi (et avoir oublié d'emporter le comprimé), ou alors avoir un évènement (fête etc) qui fera qu'on n'y pensera pas ... et puis, il faut aussi éviter de prendre le lévo juste après avoir mangé (il sera mal absorbé), donc si on a envie de se coucher peu après le diner, ce n'est pas l'idéal ...

Mais bon, à chacun de voir ! Si tu mets p.ex. ta plaquette de Lévo dans ton verre à dents, pour penser à prendre le comprimé au moment du coucher, normalement cette routine devrait permettre de ne pas l'oublier (SAUF si tu es tellement fatigué que tu décides de te coucher sans te brosser les dents Confused )

L'histoire de la prise "sans être à jeun", ce n'est pas forcément dramatique (surtout si on prend son lévo tous les jours dans les MEMES conditions ... on aura juste besoin d'un tout petit peu plus, pour compenser la partie "perdue", entrainée par le bol alimentaire). Mais ce qu'il faut absolument éviter, c'est de prendre le lévo en même temps que du calcium ou du fer !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Saskijahors ligne
Inscrit le: 13.01.14
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p212718)
Posté le: 23. Aoû 2009, 09:51
Répondre en citant

Coucou Cool

Je mets mon message ici, je ne sais pas exactement si c'est la bonne place...

Idea Mais juste pour vous dire que je suis en train de préparer une liste avec classification d'hypoglicémiants, de neuro-psychotropes (antidépresseurs, anxiolityques, hypnotiques), d'anticoagulants, d'inhibiteurs calciques ou bien au contraire, minéraux tel carbonate de calcium, apport de fer et autres complément ioniques, d'inhibiteur de la pompe à protons (médicaments gastriques régulant l'acidité) etc... qui sont susceptibles d'intéragir avec le Lévothyrox et autres hormones thyroidiennes, afin de venir compléter le merveilleux travail d'Astérina. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Saskija
betty05hors ligne
Inscrit le: 05.11.09
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageMerci , à vous toutes....

 (p224313)
Posté le: 05. Nov 2009, 15:34
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle et j'ai découvert votre forum en cherchant levothyrox pour ma mère qui a la maladie d'Alzeihmer, elle est chez moi en ce moment car elle est tombée ,et suite à une analyse de sang j'ai pu constater que sa TSH est de 23,14 , le mois dernier 0,009 !!! et il y a 3 mois 123,12 !!! j'attendais donc ces résultats , je viens d'avoir toutes les réponses à tous ces dérèglement en lisant tous vos post....
Cela fait 4 ans (depuis qu'elle est en maison de retraite) qu'elle prend le levothyrox avec du jus de fruit ou du lait , du fosamax, ou du calcium, un antidépresseur, et un autre pour la constipation le cocktail d'enfer!!!!!
Je vais remédier à partir de demain matin à toutes ces interactions!!!!

Encore mille fois merci pour votre aide cordialement
Ps je vais adresser à son Médecin et à la maison de rettraite la liste des interactions !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: betty05 Merci , à vous toutes....
véro59hors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.11.09
Messages: 8
Thyroïdectomie quasi...
Nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p225810)
Posté le: 15. Nov 2009, 15:29
Répondre en citant

Bonjour, je suis également inscrite sur ce forum depuis peu, j'ai subi une thyroïdectomie quasi-totale le 23 oct, et j'avoue que je suis bien contente d'avoir découvert ce forum qui est une mine incroyable d'informations que ne nous donnent pas les médecins.
Moi aussi je prends mon lévo le matin : comme il me faut du temps pour me levé j'ai toujours fait "sonner" (en fait c'est la radio qui se mat en route) mon radio-réveil 20 min avant de me lever, donc j'avais mis la plaquette de lévo sur ma table de nuit, en plus de la plaquette de pillule, et le lendemain, je n'aimais pas ce spectacle qui m'étiquettait de "malade" ,je sais que cela peut paraître ridicule, mais pour moi psychologiquement c'était important...alors j'ai mis les deux plaquettes dans une chaussette de portable que j'ai acheté pour l'occasion (donc elle est toute jolie Wink) et voilà, ni vu ni connu mes plaquettes sont plus discrètes!!
voilà, je voulais partager ce petit truc qui fut important pour moi.
Bon courage à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: véro59
Stéphane K
Message:

Messageprise du levothyrox

 (p234742)
Posté le: 19. Jan 2010, 03:58
Répondre en citant

Salut,
j'ai vraiment pas l'impression de le prendre correctement,je le prend avec du jus d'orange et je mange quasi en même temps et cela depuis 2002, mais c'est pas cela m a question j'ai du subir une petite intervention chirurgicale et l'infirmière que j'ai eu m'a dit qu'elle avait lu que maintenant on conseillé de prendre le levothyrox avant de ce coucher, c'était une nouvelle étude??? mon médecin traitant n'en avait pas entendu parlé, c'est juste par curiosité cette question.
merci
bye
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité prise du levothyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p234873)
Posté le: 19. Jan 2010, 18:48
Répondre en citant

Bonjour,

oui, il est tout à fait possible de prendre le lévothyrox le soir ...

Ce qui est important, ce sont les CONDITIONS de la prise du comprimé, il faudra essayer de respecter tous les jours plus ou moins les MEMES conditions : généralement, on recommande "à jeun, en attendant 20 à 30 minutes avant le petit déjeuner".

Pour la prise du SOIR, il y a en effet eu une étude hollandaise là-dessus, en 2007 :

Lien à l'intérieur du forumLa lévothyroxine : avec la brosse à dents ? le petit-déj ? ou bedtime ?
Lien à l'intérieur du forumA quel moment prendre de la Lévothyroxine, du nouveau !

Personnellement, le matin me convient mieux, avec moins de risques d'oubli : ce qui est important, c'est de trouver une ROUTINE, toujours la même. Pour moi, c'est le premier geste du matin en me levant, je vais à la cuisine et j'avale le lévo avec un verre d'eau - d'autres se mettent la plaquette sur la table de nuit avec un verre d'eau, ce qui permet de continuer à somnoler un peu (histoire d'attendre au moins 15 à 20 minutes avant de déjeuner).

Le "souci" pour la prise du soir est qu'on peut parfois ne pas être chez soi (et avoir oublié d'emporter le comprimé), ou alors avoir un évènement (fête etc) qui fera qu'on n'y pensera pas ... et puis, il faut aussi éviter de prendre le lévo juste après avoir mangé (il sera mal absorbé), donc si on a envie de se coucher peu après le diner, ce n'est pas l'idéal ...

Mais bon, à chacun de voir ! Si tu mets p.ex. ta plaquette de Lévo dans ton verre à dents, pour penser à prendre le comprimé au moment du coucher, normalement cette routine devrait permettre de ne pas l'oublier (SAUF si tu es tellement fatigué que tu décides de te coucher sans te brosser les dents Confused )

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Laurent75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.01.10
Messages: 9
Hypothyroïdie
Paris
masculin
60+
Message:

Message

 (p235552)
Posté le: 24. Jan 2010, 15:48
Répondre en citant

Et q'en est-il des interactions avec certains produits alimentaires?
Il me semble avoir lu quelque part que le choux et l'iode minimisaient l'action du Lévotyrox Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurent75
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagesurdosage par erreur

 (p244689)
Posté le: 29. Mar 2010, 08:51
Répondre en citant

Bonjour ,
ce matin pas encore trop réveillée avec le changement d heure je me suis trompée et j'ai pris un lévothyrox de 175 entier à la place d'un demi ! que faire estce grave ? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 surdosage par erreur
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p244693)
Posté le: 29. Mar 2010, 09:42
Répondre en citant

Bonjour
non ce n'est pas grave, demain tu ne prendras pas le demi, ça équilibrera...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p244704)
Posté le: 29. Mar 2010, 11:59
Répondre en citant

Merci Wynnie !
j'ai appelé mon endo elle a dit comme toi mais m'a mise en garde contre d'éventuelles palpitations dont je suis sujette actuellement donc au cas où un demi advocardyl ! merci de me rassurer!
bises fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
susi sausewindhors ligne
Inscrit le: 07.03.10
Messages: 10
50+
Message:

Messagerecommandations pour la prise de Levothyrox

 (p244829)
Posté le: 30. Mar 2010, 16:48
Répondre en citant

bonjour, depuis peu sur ce forum je souhaite juste dire qu'il est super important de s'assurer de la bonne absorption du Levothyrox: grace aux conseils de Béate et Wynnie, je le prends depuis 3 semaines bien à jeun 3/4 heure avant le petit dej et mes crampes se sont fortement estompées.
Merci alors pour toutes informations précieuses!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: susi sausewind recommandations pour la prise de Levothyrox
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'
Sujet: 

Discussion 'Comment prendre le Levothyrox'

dans le forum: 

Répondre au sujet Discussion 'Comment prendre le Levothyrox' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Discussion 'Comment prendre le Levo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com