Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM
Sujet: [url=t47108] 

BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
camhelmarhors ligne
Inscrit le: 31.01.16
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p419839)
Posté le: 04. Fév 2016, 10:49
Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

Ce qui fait douter ma généraliste: seulement la scintigraphie qui montre une hyper fixation homogène. Car apparemment les anticorps anti récepteur de la TSH peuvent être trouvés chez Hashimoto.
Elle exclu la thyroidite du post partum pour cette même scintigraphie (qui aurait été blanche pour une TPP) et la présence de ces anticorps anti récepteur de la TSH.
Le dernier dosage n'est plus compatible avec basedow. Ce qui se rapproche le plus, toujours selon elle, c'est hashimoto.

Par contre, j'ai cru comprendre que pouvait trouver des anticorps pour une TTP, mais trouve t on des anticorps anti récepteur de la TSH ?
Une autre question: dans une TPP, est il possible de trouver une hyper fixation homogène ?

J'ai passé une écho officieuse lors de mon 1e rdv avec l'endocrino, elle n'avait alors pas les résultats des anticorps. Elle ne sort pas les images' pas de compte rendu (je passe l'officielle le 22 fevrier).
Je me souviens juste d'une hypervascularisation. Pas de nodules.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camhelmar
brownhors ligne
Inscrit le: 08.01.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p419947)
Posté le: 05. Fév 2016, 15:27
Répondre en citant

Bonjour,
par expérience je sais à présent que la période post-partum est particulière et qu'il ne faut pas trop se précipiter quant au diagnostic. J'avais tous les anticorps anti TPO, TRACK et 2 ans après mon accouchement et après être passé d'une hyper à une hypo mon endocrino ne peut toujours pas me dire si les choses rentreront dans l'ordre un jour et si je pourrais arrêter le levotyrox par contre c'était clairement une thyroïdite du post partum.
Je regrette de m'être fait tant de soucis après que la première endocrino m'ait diagnostiqué une maladie de Basedow et je regrette aussi d'avoir repris le travail sur les rotules au lieu de profiter de ma petite fille qui venait de naitre.
Alors même si je ne suis pas une experte je te conseille vivement de n'avoir aucun scrupules à te mettre en arrêt maladie si la situation te le permet afin de te reposer et dans la mesure du possible d'essayer avoir plusieurs diagnostics.
Bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brown
camhelmarhors ligne
Inscrit le: 31.01.16
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p419948)
Posté le: 05. Fév 2016, 15:29
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Un peu de nouvelles suite a mon rdv d'aujourd'hui chez l'endocrino: impossible de trancher entre hashimoto et basedow... Comme en ce moment je suis en hypo, j'ai un traitement pour contrecarrer ça, je le commence demain matin.
La TPP est exclue, du coup je vais aller ouvrir un autre sujet, en espérant trouver des témoignages car, comme l'a dit l'endocrino, on ne sait pas vers quoi l'on va.
Merci pour vos avis en tout cas!
Bonne fin de journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camhelmar
camhelmarhors ligne
Inscrit le: 31.01.16
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p419949)
Posté le: 05. Fév 2016, 15:31
Répondre en citant

Nos réponses se sont croisées!! Very Happy
Je dois aller chercher ma grande à l'école et les deux petits chez les nounous. Je reviendrai plus tard Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camhelmar
camhelmarhors ligne
Inscrit le: 31.01.16
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p419981)
Posté le: 05. Fév 2016, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir!

Merci Brown d'être repassée par ici pour me faire part de ton expérience Smile . Sur quel critère s'est appuyé ton médecin pour être sûr qu'il s'agit d'une TPP?
Moi aussi j'ai tous les anti-corps positifs, mais une scinti qui montre une hyperfixation alors elle me dit que cela ne peut pas être une TPP. Le truc qui se rapprocherait le plus est Hashimoto mais même là, la scinti ne correspond pas vraiment. Bon, de toutes façons, peu importe le nom du problème.
Je dois prendre du levothyrox mais faire très souvent des prises de sang pour contrôler tout ça.
Pour ce qui est de l'arrêt de travail, je pense qu'effectivement cela va s'imposer... Je me sens vraiment très fatiguée, j'ai du mal à tenir une conversation, à suivre une logique, à rester concentrée. J'ai des trous de mémoire... Et je suis enseignante! Cela ne va pas être compatible Rolling Eyes
Et je me suis déjà assez mise en danger sur la route en allant bosser avec une bonne mononucléose Very Happy Very Happy .
Comme beaucoup, je déplore le fait que mon endocrino, dont j'estime beaucoup les compétences, ne se préoccupe pas du patient mais plutôt des chiffres du labo. Elle a dit "avec 23 de TSH vous ne devait pas être bien, je vais quand même vous donner quelque chose". Sans me demander réellement comment je me sentais, si je bossais, si mon boulot était fatiguant, si mon contexte familial me permettait de me reposer (j'ai 3 enfants de 5 mois à 4 ans). Heureusement, mon généraliste est très à l'écoute, sinon il y a de quoi se sentir vraiment seul(e).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camhelmar
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM
Sujet: 

BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM

dans le forum: 

Répondre au sujet BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com