Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM
Sujet: [url=t47108] 

BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brownhors ligne
Inscrit le: 08.01.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p409587)
Posté le: 21. Juil 2015, 12:16
Répondre en citant

Merci, je vais suivre votre conseil, car je n'ai pas du tout envie de revivre un épisode en Hyper!
je ne comprends pas pourquoi il m'en a prescrit autant...
De toute façon il espère que cela soit transitoire et que la TSH baisse toute seule, je dois le revoir dans 6 mois et entre temps faire des PDS tous les 2 mois je serai toujours à temps d’augmenter la dose...
Vous pensez que même 37,5 c'est trop?
Merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brown
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p409588)
Posté le: 21. Juil 2015, 12:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : brown
Répondre en citant

Bonjour

Effectivement 75 de lévo c'est trop, on commence généralement par du lévo 25.
Coupe le comprimé de 75 en 2 et prends 37,5 chaque jour.
Et au bout de 6 semaines à ce dosage, tu referas un contrôle TSH et FT4 pour voir si la dose de lévo suffit (ou s'il faut l'augmenter à 50 par exemple).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p409595)
Posté le: 21. Juil 2015, 14:11
Répondre en citant

vu le niveau des t4 pas si bas que ça je recommande vraiment de ne commencer que part 1/4 de 75 soit 18.75.
je pense que même 37.5 risque de faire trop.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
brownhors ligne
Inscrit le: 08.01.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p409599)
Posté le: 21. Juil 2015, 15:29
Répondre en citant

Et comment je saurai si c'est trop ou pas assez?
Comment trouver la dose qu'il faut?
Merci encore de prendre le temps de me répondre c'est très gentil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brown
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p409600)
Posté le: 21. Juil 2015, 15:35
Répondre en citant

si c'est trop tu vas sentir les symptômes d'hyper revenir.
si c'est pas assez les symptômes d'hypo ne partiront pas complètement.
l'hypo est moins dangereuse que l'hyper, vaut mieux y aller doucement...
en matière de traitement thyroidien il faut y aller progressivement.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
brownhors ligne
Inscrit le: 08.01.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p412378)
Posté le: 16. Sep 2015, 11:02
Répondre en citant

Bonjour,
merci pour vos conseils précieux que j'ai suivi.
2mois après mon traitement je prends donc 1 quart de levo 75 et mes résultats sont:
TSH 2.32mUI/l 0.35 à 4.5
T4: 10,2 pg/ml 7.2 à 17
Je continue comme ça?
MERCI
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brown
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p412383)
Posté le: 16. Sep 2015, 12:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : brown
Répondre en citant

Bonjour
comment te sent tu???
si tout va bien, ne change rien.
si tu as des signes d'hypo, ta tsh est haute et tes t4 pas bien hautes donc il y a de la marge pour augmenter le lévo à 25...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
brownhors ligne
Inscrit le: 08.01.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p412562)
Posté le: 19. Sep 2015, 12:44
Répondre en citant

bonjour,
ben je suis très fatiguée mais avec une petite fille d 1 an hyper vive et le boulo en plus... c est difficile de savoir si c'est des symptomes d hypo... je suis un peu nerveuse aussi... Je pensais peut être augmenter à 25... merci en tout cas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brown
brownhors ligne
Inscrit le: 08.01.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p416060)
Posté le: 26. Nov 2015, 10:32
Répondre en citant

Bonjour,

2 mois après avoir augmenté à 25

TSH 2.35mUI/l 0.35 à 4.5
T4: 10,7 pg/ml 7.2 à 17

Ça n'a presque rien changé j'ai augmenté à 37,5 est ce trop à votre avis?
Mon endocrinologue m'ayant dit que pour être bien il fallait être en dessous de 2 et me sentant nerveuse et fatiguée j'ai augmenté un peu qu'en pensez vous?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brown
camhelmarhors ligne
Inscrit le: 31.01.16
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p419562)
Posté le: 31. Jan 2016, 10:26
Répondre en citant

Bonjour à tous!Smile

Je pense être au bon endroit pour poster ma question puisque l'on m'à suspectée une thyroïdiennes du post parfum il y a 15 jours (au cours d'une consultation chez le médecin pour mes migraines, nous avons évoqué mes bouffées de chaleur, mon incapacité à me concentrer, mes sautes d'humeurs, mon agacement, mes insomnies et surtout mon immense fatigue). Mon médecin me fait faire un bilan:

TSH: inf à 0,014 mU/L (VF, 0,270 à 4,2)
T3L: 3,7 ng/L (VF 2 à 4,4)
T4L: 10,5 ng/L (VF 9,3 à 17,1)

Anticorps anti-thyroglobuline: 449 ui/me (VF inf 115)
Anticorps anti-thyroperoxydase: sup à 600 ui/L (inf 34)
Anticorps anti- récepteur TSH: 4,30 ui/L (VF inf 1,75)

Une échographie révèle une hypervascularisation, sans goitre ni nodule. L'endocrinologue penche pour une TPP (j'ai accouché de mon 3e enfant en 5 ans il y a 5mois). Mais après scintigraphie, le medecin (radiologue ?) m'annonce une maladie de basedow naissante.
Il me reste à faire une prise de sang et je revois l'endocrinologue sous peu.
Néanmoins, je ne comprends pas quelque chose: mon dosage d'hormones T3L et T4 est dans la norme... dans hyperthyroïdie, il y a hyper et là, certes mes anticorps, explosent tout, mais les hormones étant dans les clous, peut on parler d'hyperthyroïdie? Et donc de maladie de basedow?
je vous remercie de m'avoir lue😊Smile
Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camhelmar
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p419596)
Posté le: 01. Fév 2016, 08:50
Répondre en citant

Pour Camhelmar
Une maladie de Basedow se caractérise, avant tout, par la présence d'anticorps anti récepteurs de la TSH et tu en as. En outre, ils sont actifs puisque ta TSH est bien descendue.
A l'époque de mon seul et unique accouchement en 1979 je vivais en Afrique et personne n'a cherché du côté de la thyroïde alors que j'étais survoltée.
Je suppose qu'on n'était moins attentif à cette époque lointaine au fonctionnement de la thyroïde. Tout est rentré spontanément en ordre dans les deux années suivantes mais j'ai gardé de cette époque lointaine un pectoral rouge sur l'avant du cou qui ne se repère vraiment qu'au sortir de la douche.
Camhelmar, tu as la faculté de produire des anticorps dits auto immuns qui signent la maladie de Basedow. Il faudra surveiller ça très attentivement.
Bienvenue au club ! Mais rassure toi, quand on sait qu'on a ça, c'est déjà un grand pas de fait pour comprendre beaucoup de choses. L'information est primordiale ! Si on me l'avait découverte dès ma jeunesse, j'aurais mieux compris et vécu des tas de périodes perturbantes par la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
camhelmarhors ligne
Inscrit le: 31.01.16
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p419775)
Posté le: 03. Fév 2016, 14:42
Répondre en citant

Bonjour à tous et merci Heliotrope pour ta réponse rapide😊.

J'ai été moins réactive que toi d'ailleurs!
Malgré la présence des anticorps anti récepteur TSH et la scintigraphie qui fixe beaucoup trop et de manière homogène, je ne ressens pas certains symptômes: pas d'agitation, pas de tachycardie, je n'ai plus chaud comme je le ressentais pendant des semaines, pas d'amaigrissement, au contraire, toujours 7 kg en plus qui me reste de la grossesse.

Et il y a quelques jours, nouveaux dosages sanguins:
- T3l: 2,5 ng/L (normes 2 à 4,4)
- T4l: 4,8 (9,3 à 17,1)
- TSH: 23,7 mUi/L (0,270 à 4,2)
....

J'ai regardé (en gardant en tête le fait que je ne suis pas médecin, que je vois vendredi d'ailleurs),
Du côté de la thyroidite post partum mais la scintigraphie "doit" être blanche alors que la mienne est hyperfixante. De plus je suis positive aux Ac anti récepteur de la TSH. Cela ne semble pas coller.
Par contre il semblerait que pour hashimoto, on commence par une hyperthyroïdie et que l'on peut être positifs aux anticorps anti récepteur de la TSH. La scinti correspond, mais grosse mode. ...

En tout cas c'est la fête dans ma thyroïde et, avec la fin de mon congé maternité, j'envisage ma reprise avec inquiétude temps la fatigue est immense (j'ai de la route, je bosse debout et quand je rentre j'ai 3 loulous do'tu il faut s'occuper).

Bonne journée à vous😊
Camille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camhelmar
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p419826)
Posté le: 04. Fév 2016, 07:40
Répondre en citant

Camhelmar, dis-moi, ta thyroïde joue au yo-yo ? TSH à 23.7 et moi qui me plains actuellement de l'avoir à plus de 4...
En parlant de la chaleur qui, le plus souvent, accompagne le Basedow, à l'été 2011, qui n'a pas été vraiment beau, mais quand même avec des températures correctes, alors que j'avais des anticorps TRAK en veux-tu en voilà et la TSH au 36eme dessous,, j'ai eu le plus souvent froid. Mon endocrinologue de l'époque m'a dit qu'il y avait toujours des exceptions à tous les épiphénomènes du Basedow... et depuis cette époque déjà lointaine, en euthyroïdie parfaite ou en presque hypo comme maintenant, j'ai facilement froid en dessous de 25° et rapidement trop chaud au dessus...
La grossesse, l'accouchement, et tout ce que cela signifie, c'est toujours une période de grands bouleversements pour l'organisme de la femme très sensible aux jeux des hormones...
Petit à petit, avec l'aide du médecin, tu vas retrouver tes équilibres naturels. Sois confiante. Au besoin tu attendras un peu avant de reprendre ton travail.
D'autres personnes qui ont connu des problèmes similaires aux tiens vont certainement se manifester.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
camhelmarhors ligne
Inscrit le: 31.01.16
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p419837)
Posté le: 04. Fév 2016, 09:48
Répondre en citant

Bonjour😊

Oui, ma thyroïde aime les surprises!! Ça met du piquant dans la vie😉!
Plus sérieusement, hier j'ai vu ma généraliste pour deux de mes enfants, elle me dit " j'ai vu vos résultats, c'est typique basedow!", je lui montre mes analyses montrant une hypothyroidie, elle me dit "bon ben vous me tiendrez au courant de ce que dit l'endocrinologue!"HappyHappy
Elle exclu une thyroidite du post partum par contre. Mais comme elle le précise, elle n'est pas endocrino. Je suis curieuse de savoir! Mais je ne suis pas inquiète car bien entourée : un très bon généraliste qui n'hésite pas à dire qu'elle ne sait pas au lieu de raconter des foutaises pour sauver son ego et une endocrino dont la réputation n'est plus à faire (et qui prend ses patients à l'heure😀).
Je me suis faite à l'idée de ne plus avoir de thyroïde d'ici quelques années comme ça, pas de déception, peut être une bonne surprise Smile. Même si cela peut être cause de souffrances (et pour l'instant à part une énorme fatigué et des sautes d'humeur, ça va, ce n'est pas mortel.SmileSmileSmile
Cependant, si certaines personnes peuvent m'apporter leurs témoignages, cela m'intéresse fortement!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camhelmar
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419838)
Posté le: 04. Fév 2016, 10:34
Répondre en citant

Bonjour
vu l'évolution je pense bien plus à une thyroidite post partum ou un Hashimoto démarrant en hyper mais certainement pas un basedow...

T3l: 2,5 ng/L (normes 2 à 4,4)
- T4l: 4,8 (9,3 à 17,1)
- TSH: 23,7 mUi/L (0,270 à 4,2)
....
il faut demander un arrêt de travail, tu ne peux pas reprendre dans ces conditions

tu as passé une échographie? si oui donne le compte rendu

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM
Sujet: 

BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM

dans le forum: 

Répondre au sujet BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com