Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM
Sujet: [url=t47108] 

BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brownhors ligne
Inscrit le: 08.01.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageBASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM

 (p397832)
Posté le: 08. Jan 2015, 15:43
Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouvelle ici, votre site internet m'a permis de comprendre beaucoup de choses concernant l'univers de la thyroïde jusqu'alors inconnu pour moi.
J'aurai besoin de vos lumières.
Voilà j'ai accouché il y a 5 mois et disons 3 mois après j'ai commencé à ressentir une grosse fatigue, une grande anxiété, des pics d’adrénaline, des insomnies, des coups de chaud la nuit, soif, du mal à me concentrer au travail bref je me sentais vraiment pas bien du tout, on a mis ça sur le compte de l'accouchement, du manque de sommeil à cause de l' allaitement mais ça perdurait alors mon médecin m'a prescrit des analyses: (il contrôle régulièrement ma thyroïde car passé avec tachycardie inexpliquée, et micro nodule)

TSH: 0.02 mUI/l 0.35 à 4.5
T3: 6.3 pg/ml 2 à 4.4
T4: 23 pg/ml 7.2 à 17
ANTI TPO: 14mUI/l inf 34
ANTI THYROGLOBULINE: 29mUI/l inf 115
ANTI RECEPTEUR TSH: 1UI/ml inf 1.75

je vais voir une endocrinologue qui me reçoit 5mn et qui me dit que j'ai la maladie de Basedow qu'il faut que j’arrête d'allaiter direct et que je prenne 20Mg de Thyrosol par jour pdt 18 mois et qu'elle me reverra dans 1 mois.
Je vous passe les détails du sevrage en 2 jours et l'angoisse de découvrir que j'ai cette maladie.
Mon médecin me donne des bêtabloquants (Avlocardyl 1/2 par jour) pour que je me sente mieux et ma famille me pousse à avoir un autre avis.
Ce que je fais 15 jours après, l'autre médecin lui me dit qu'il hésite avec une thyroïdite du post partum car je n'ai pas de goitre, une échographie récente normale (nodules à surveiller), pas d'exophtalmie, pas d'anticorps et me prescrit donc une scintigraphie, que je passe la semaine d'après et dont le compte rendu est en faveur d'une thyroïdite du post partum car pas de fixation, et des analyses:

TSH: 0.02 mUI/l 0.35 à 4.5
T3: 2.7 pg/ml 2 à 4.4
T4: 12.9 pg/ml 7.2 à 17
ANTI RECEPTEUR TSH: 2 UI/ml inf 1.75

Depuis plus personne ne répond au téléphone, je ne sais pas quoi penser Le médecin de la scintigraphie me dit qu'il y a peu de chance que 15 jours de THYROSOL ait influencé la scintigraphie pour lui ce n'est pas BASEDOW, mais je vois mes anti recepteur TSH à 2 au dessus de la limite et j'ai bien compris qu'ils "signaient" la maladie.
Impossible de joindre ni l'un ni l'autre des endocrinologues et je n'ai pas rendez vous avant le 20... Mon médecin traitant n'y comprend rien.
Je vois que mes T4 et t3 sont dans la norme j'imagine que c'est le traitement (ou pas Confused ) et ma TSH toujours effondrée...
Pouvez vous m'aider?
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brown BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM
Exhors ligne
Inscrit le: 28.07.14
Messages: 120
Basedow, Carcinome P...
féminin
Message:

Message

 (p397835)
Posté le: 08. Jan 2015, 15:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : brown
Répondre en citant

Bonjour brown, et bienvenue sur ce forum, malgré les circonstances!

Je ne maîtrise pas suffisamment les détails entre les deux maladies pour te répondre précisément. Mais une chose me choque, c'est qu'on t'ai fait arrêter l'allaitement...
Je connais bien le désarroi quand on apprend une maladie, et le médecin est la seule personne de confiance dans ce cas, à qui tu confie ta santé. Mais malheureusement ils ne cherchent pas à comprendre et "forcent" à stopper l'allaitement alors qu'il y a des alternatives! Par simplicité, par méconnaissance, peut importe. Il y a trop de femmes et de bébé qui subissent cette méconnaissance de l'allaitement, ca m'énerve...

Enfin bref, la scintigraphie est parfaitement incompatible pour le coup, c'est ce qui m'a forcé à stopper l'allaitement. :/

Bon courage pour la suite en tout cas, n'hésite pas à poser des questions et à consulter le forum, la FAQ etc., ainsi que les témoignages qui se rapprochent du tien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ex
brownhors ligne
Inscrit le: 08.01.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p397836)
Posté le: 08. Jan 2015, 16:02
Répondre en citant

Merci beaucoup c'est super gentil de compatir
C'est vrai que c'était pas facile à vivre et un peu raide, elle m'a dit que si je prenais le traitement en allaitant je faisais courir des risques à ma fille alors bien sur je n 'ai pas hésité...
Enfin j'ai eu le bonheur de l'allaiter 4 mois et demi, j'essaie de ne garder que les bonnes choses car j'ai tendance à avoir le moral dans les chaussettes ces temps ci ...
Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brown
brownhors ligne
Inscrit le: 08.01.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p398253)
Posté le: 15. Jan 2015, 09:39
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après 1 mois de traitement au thyrosol, j'ai fais la prise de sang qui m'avait été prescrite je vais voir un endocrino la semaine prochaine:

TSH: 12.78 mUI/l 0.35 à 4.5
T3: 1.9 pg/ml 2 à 4.4
T4: 5.5 pg/ml 7.2 à 17

Anticorps ANTI RECEPTEUR TSH: 3UI/ml inf 1.75

Je crois donc être passé en Hypo...?
Les anticorps augmentent...?
Toujours personne pour m'aider?
Please
Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brown
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p398289)
Posté le: 15. Jan 2015, 16:21
Répondre en citant

Bonjour
le traitement met ta thyroide au repos, c'est le but.
il faut maintenant que ton médecin ajoute du lévothyrox pour amener les hormones manquantes le temps du traitement freinateur.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
brownhors ligne
Inscrit le: 08.01.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p398616)
Posté le: 21. Jan 2015, 15:39
Répondre en citant

Bonjour,
Mon médecin traitant m'a donné du lévothyrox en attendant mon rendez vous avec l'endocrinologue,
j'en sors il veut que j’arrête tout mon traitement (THYROSOL+LEVO) car il ne croit pas à Basedow.
Il pense que j'ai une thyroïdite du post partum avec des anti-corps Anti récepteur de la TSH positif .
Il trouve que je suis passée en hypo trop rapidement.
Vous avez déjà vu ça vous?
Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brown
Clem2015hors ligne
Inscrit le: 11.12.14
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p398726)
Posté le: 23. Jan 2015, 11:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : brown
Répondre en citant

Bonjour Brown,
Jai eu un parcours assez similaire, découverte d'une hyperthyroidie 5 mois après mon accouchement. Mon écho de la thyroide ne révèlait aucune hypervascularisation etc... Et pourtant les analyses étaient très claires avec des traks >30ui/l (positif si >1.75). Mise sous thyrozol 20mg, je suis passée tout de suite en hypo, on a baisse la dose a 15 puis 10mg, toujours en hypo. On a essayé l'arrêt du thyrozol après 3 mois et demi de traitement. Mes traks ont été retestes et étaient négatifs. L'arrêt de tout traitement était il y a 4 mois, depuis les analyses de tsh, t3L et t4L sont bonnes et les traks indétectables. Mon endocrino ne s'explique pas vraiment ce qui a pu se passer, autant de traks disparus si vite... Bref ça ressemble au final à une thyroïdite du post partum mais la trace de la maladie auto immune était bien la. La thyroide est pleine de mysteres.

Bon courage pour la suite Brown.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clem2015
brownhors ligne
Inscrit le: 08.01.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p398791)
Posté le: 24. Jan 2015, 19:57
Répondre en citant

Bonjour Clem,
merci pour votre message, on se sent moins seule!
J'ai arrêté le traitement il y a 3 jours j'espère ne pas retomber en hyper.
Je dois refaire des examens dans 15jours pour voir ce qu'il en est, j'espère qu'on pourra déjà se faire une idée...?
Par contre il ne me fait pas refaire les Tracks, il m'a dit que ce qui importait c'est les hormones, j'ai un doute...?
Je crois qu'il faut s'armer de patience...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brown
Clem2015hors ligne
Inscrit le: 11.12.14
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p398818)
Posté le: 25. Jan 2015, 18:49
Répondre en citant

Pour info Brown, C'est un peu par hasard que mes traks ont été retestes si tot. Voulant un 2d enfant rapidement, et partant d'un niveau de traks très élevé, mon endocrino voulait voir si les traks avaient commence a diminuer et si oui, a quelle vitesse afin de savoir si le traitement par anti thyroïdien ne serait pas une perte de temps. Si le taux n'avait que très peu bougé, une opération aurait sans doute été la meilleure option pour permettre une 2de grossesse rapidement. C'était une vraie surprise que de voir un taux négatif et ça, cumulé à l'hypo rapide des le début du traitement ont conduit a un arrêt du thyrozol.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clem2015
brownhors ligne
Inscrit le: 08.01.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p402508)
Posté le: 21. Mar 2015, 00:38
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je reviens 2 mois après l'arrêt du traitement et voilà mes résultats:

TSH: 3,28 mUI/l 0.35 à 4.5
T3: 3,28 pg/ml 2 à 4.4
T4: 10,8 pg/ml 7.2 à 17
ANTI TPO: 70mUI/l inf 34
ANTI THYROGLOBULINE: 84mUI/l inf 115
ANTI RECEPTEUR TSH: 2UI/ml inf 1.75

Après mon passage en hypo, les hormones et la TSH sont dans les clous, les tracks sont toujours positifs, par contre les Anti TPO sont élevés alors qu'ils étaient négatifs lors de mon épisode en hyper...
qu'est ce que ça veut dire ces anticorps? je lis partout que ça peut être Basedow ou Hashimoto mais mon médecin me dit que tout va bien car la TSH est dans les normes. Je ne me sens pas super bien...
Quelqu'un pour m'éclairer?
MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brown
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p402513)
Posté le: 21. Mar 2015, 08:11
Répondre en citant

Bonjour
je pense que tu est plus probablement dans une thyroïdite post partum que dans un basedow ou un hashimoto...

pour l'instant tu n'est pas encore sorte de l'hypo, tsh haute, t3 t4 basses.
il faut patienter encore un peu , refaire un contrôle tsh t3 t4 dans quelques semaines et si la tsh ne redescend pas vers 1 avec t4 t3 au moins à la moitié de la norme et que les symptomes persistent, alors il faudra que ton médecin te prescrive un peu de lévothyrox

quels sont tes symptomes actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
brownhors ligne
Inscrit le: 08.01.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p402548)
Posté le: 21. Mar 2015, 22:14
Répondre en citant

Merci pour votre réponse,
Mes symptômes sont une grande fatigue surtout le matin, une perte de cheveux, des démangeaisons, j'ai l'humeur instable par moment, je me sens triste sans raison avec les idées un peu en boucle, j'ai du mal à me concentrer...
Ce qui m'étonne c'est que je ressens encore un peu les symptômes de l'hyper comme un fond d’anxiété et j'ai chaud!
Cela dit c'est nettement plus supportable que mon épisode en hyper...

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que je suis encore en hypo, (ce qui me rassure quand même) car le médecin me dit que mes résultats sont dans les clous... le mois dernier ma tsh était encore aux alentours de 4,5 et ça ne lui posait pas de problème, j'ai l'impression qu'il pense que j’exagère en parlant de ce que je ressens... Shocked
Les anticorps sinon ça ne veut rien dire de particulier?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brown
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p402556)
Posté le: 22. Mar 2015, 09:07
Répondre en citant

les normes tsh t3 t4 sont bien trop larges.
une vraie bonne tsh c'est entre 0.5 et 1.5 pour 95% des personnes sans problèmes de thyroide

les anti tpo à 70 pour une norme à 34 ça peut être du à un post partum.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
brownhors ligne
Inscrit le: 08.01.15
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p409584)
Posté le: 21. Juil 2015, 11:15
Répondre en citant

Bonjour,
je reviens donner de mes nouvelles et poser quelques questions
1an après mon accouchement!
Je me sens nettement mieux
Les anticorps anti TPO et anti récepteur de la TSH ont disparu, ce qui montre que c'était bien une Thyroidite du post partum.
A ce jour voila mes résultats, je rappelle que j'ai cessé tout traitement depuis 5 mois:

TSH: 3,6 mUI/l 0.35 à 4.5
T4: 11,8 pg/ml 7.2 à 17

Bien que dans les clous, mon endocrinologue m'a prescrit 75 de levotyrox car il trouve ma TSH trop haute de plus je grossi et suis fatiguée (j'ai une petite d'1 an ça peut aider...)
Mon médecin traitant trouve ça trop, me dit que je risque de retomber en hyper et me conseille de ne prendre que 37,5? Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brown
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p409586)
Posté le: 21. Juil 2015, 11:54
Répondre en citant

Bonjour
super si j'étais juste un post partum!

ta tsh est un peu haute et tes t4 sont juste en dessous du milieu de la norme...
vu les symptômes ça peut être bien en effet de soulager un peu ta thyroïde avec un complément de lévo mais pas avec du 75 d'emblée! ton endo n'a pas de mesure!

prendre seulement 1/4 de 75 ferait un apport de 18.75 qui me paraitrait bien plus raisonnable.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 21. Juil 2015, 14:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM
Sujet: 

BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM

dans le forum: 

Répondre au sujet BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow BASEDOW ou THYROIDITE DU POST PARTUM


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com