Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suis je en hyper?
Sujet: [url=t46861] 

Suis je en hyper?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suis je en hyper? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

MessageSuis je en hyper?

 (p395625)
Posté le: 28. Nov 2014, 11:52
Répondre en citant

Bonjour à toutes

Sous lévo 150µ ma tsh est à: 0.22 mu/l ( normes 0.35 à 4.94 )
et ma T4 est à: 12.7ng/l ( normes 7.00 à 14.8 )

Suis je trop dosée?

Par ailleurs les dernières analyses montraient une tsh à: 1.17 mUI/L
et la T4 était à: 10.5 ng/l oui mais....j'étais sous traitement hormonal et je sais
pour l'avoir lu que les hormones sexuelles intervenaient dans les dosages de thyroxine, quand j'en parle à mon médecin il me réponds que '' non ".
Etrange quand même que depuis que j'ai stoppé mes hormones pour la ménopause, ma ths ai baissé, donc je suis en hyper selon mon médecin...
Qu'en pensez vous?
Merci de vos aides.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia Suis je en hyper?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p395631)
Posté le: 28. Nov 2014, 13:05
Répondre en citant

Bonjour
ta tsh est un peu basse mais tes t4 sont bien dans la norme...
tu te sens comment en fait???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p395649)
Posté le: 28. Nov 2014, 19:01
Répondre en citant

Bonsoir

En fait je reconnais que la tsh est bien basse, et les t4 limites, j'ai toujours été ainsi et sans aucun symptômes d'hyper, et puis....la ménopause étant bien là, rien ne va plus, je suis irritable, dors mal, et beaucoup de palpitations, ce qui sont aussi des symptômes d'hyper et aussi de ménopause, en fait pour te dire je suis '' en stress "" perpétuel...Le gyné me pense en hyper, j'ai beau lui expliquer que depuis plus de 10 ans que j'ai ces dosages je me sentais bien, il ne veut rien comprendre, la ménopause à tout détraqué, j'ai l'impression que je deviens folle.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p395650)
Posté le: 28. Nov 2014, 19:14
Répondre en citant

comme déjà évoqué pour toi, obtenir un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p395754)
Posté le: 01. Déc 2014, 20:03
Répondre en citant

Bonsoir

La ths et la t4 sont dosées, puisque j'ai mis les résultats Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p395756)
Posté le: 01. Déc 2014, 20:25
Répondre en citant

oui mais pas la t3...
et il faut l'analyse des t4 et t3 en même temps dans le même prélèvement.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p396603)
Posté le: 16. Déc 2014, 14:53
Répondre en citant

Bonjour

Voici nouveaux résultats:

EXPLORATION THYROIDIENNE
TRIIODOTHYRONINE libre (T3L) 2,6 ng/l( 1,7 à 3,7)
4,0 pmol/l 2,6 à 5,7

T4 Libre 12,5 ng/l( 7,0 à 14,8 12,7)
16,1 pmol/l 9,0 à 19,0

T.S.H. ultra-sensible 0,30 mUI/l 0,35 à( 4,94 0,22)

Mon médecin me maintient que je suis en '' hyper''.


Dernière édition par mounia le 16. Déc 2014, 14:55; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p396604)
Posté le: 16. Déc 2014, 14:54
Répondre en citant

mounia a écrit:
Bonjour

Voici nouveaux résultats:

EXPLORATION THYROIDIENNE
TRIIODOTHYRONINE libre (T3L) 2,6 ng/l( 1,7 à 3,7)
4,0 pmol/l 2,6 à 5,7

T4 Libre 12,5 ng/l( 7,0 à 14,8 12,7)
16,1 pmol/l 9,0 à 19,0

T.S.H. ultra-sensible 0,30 mUI/l 0,35 à( 4,94 0,22)

Mon médecin me maintient que je suis en '' hyper''.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p396609)
Posté le: 16. Déc 2014, 16:06
Répondre en citant

Bonjour
tu as suffisamment de t4, ce qui fait baisser ta tsh mais tes t3 ne sont même pas à la moitié de la norme : conversion faiblarde des t4 en t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p396622)
Posté le: 16. Déc 2014, 19:21
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
tu as suffisamment de t4, ce qui fait baisser ta tsh mais tes t3 ne sont même pas à la moitié de la norme : conversion faiblarde des t4 en t3.


Que faire?
Je me vois mal demander du cynomel, ou euthyral, alors que j'ai déjà des palpitations, des angoisses, et une perte de poids, je pense que ce ne serait pas judicieux, j'ai depuis de longues années le même dosage en lévo, et les symptômes que j'ai développé en ce moment je les attribue plus à la ménopause
qu'à de l'hyperthyroidie, mais mon médecin et mon gynécologue sont du même avis...Je pense tout de même que ma T3 n'est pas si mal, elle est pile poil dans la
norme.
Et je ne comprends pas pourquoi après de si longues années avec les mêmes taux sanguins et le même dosage en thyroxine je me retrouverai en hyper?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p396707)
Posté le: 18. Déc 2014, 05:38
Répondre en citant

Bonjour,

mounia a écrit:
Et je ne comprends pas pourquoi après de si longues années avec les mêmes taux sanguins et le même dosage en thyroxine je me retrouverai en hyper?
Parce que tu ne l'es pas.

Il arrive que la TSH ne reflète pas l'activité thyroïdienne & là c'est ton cas. Cela arrive comme "ça", ça ne présage de rien, on est quelque uns dans ce cas. On dit que la TSH n'est pas fiable.
Le scénario classique : si la TSH est basse alors t'es en hyperthyroïdie, corroboré par une T4 &/ou T3 en excès. Les médecins que tu vois ne se fient qu'à la TSH parce qu'on leur a appris que la TSH est toujours fiable ce qui fait que face à un scénario atypique leur diagnostic est erroné : ils croient à une hyperthyroïdie alors que ni T4 &/ou ni T3 ne sont en excès.

Pas besoin de demander du cynomel ou de l'euthyral. Il faudrait que tu améliores la conversion T4/T3 & pour ce faire il faudrait que tu fasses en parallèle une cure détoxifiante/dépurative afin de booster le foie tout en prenant du sélénium comme par exemple sous la forme de 4 noix du brésil/amazonie par jour sans dépasser 200 µg/jr.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457014)
Posté le: 24. Aoû 2017, 19:11
Répondre en citant

mounia a écrit:
Je reprends le message de Rapiette:
Il y avait déjà plusieurs mois que je me sentais repartir vers l'hypo, même si ma TSH n'augmentait pas spectaculairement.

Etrange car moi je me suis toujours sentie en hypo depuis que je sous lévo, le pire étant la fatigue surtout matinale, et une fatigue trainante toute la journée, or mon médecin me dit que c'est " impossible " au vu de ma tsh 0.20 et de mes T4 qui sont toujours dans les normes, en plus depuis cette fichue maladie j'ai constamment froid, il me faut aisément 32 °dehors pour me sentir revivre.
Alors à quoi cela sert de prendre ce cachet tous les matins?

Merci Rapiette d'écrire ce que moi aussi je ressens.


Bonjour Mounia,

tu ne semble donc toujours pas avoir trouvé ton équilibre.

Quels sont tes derniers résultats, TSH, T3, T4 ? Ferritine ? Vitamine D ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p457036)
Posté le: 24. Aoû 2017, 20:07
Répondre en citant

Bonsoir marie-ange

En Juillet 2017: ma T4 est de : 14.82pmol/L ( normes : 9.02 à 19.07 )
Tsh : 0.27 ml/l ( normes: 0.35 à 4.94)
En mai ma tsh était de : 0.22 ml/l avec 150 de lévothyrox

Ferritine: 89ng/ml
Pas de dosage de la vitamine D cette année

Tout cela à baissé très légèrement par rapport à la dernière fois, car mon médecin m'a passé à 125µ de lévo, avant j'étais sous 150. Il trouvait que j'étais trop dosée.

Et depuis que je suis ménopausée ayant beaucoup de palpitations ( le stress je suppose...) il a jugé prudent de baisser.
En plus j'ai baissé et j'ai changé de lévothyrox en même temps.( erreur)

Depuis 2003 que l'on m'a trouvé cette hypothyrodie et malgré le traitement je me suis toujours sentie en dessous de ma forme, très fatiguée au réveil, et somnolente après les repas.
Et une frilosité qui ne m'a jamais quitté.
Il me parle d'un état dépressif, à cause de la fatigue au réveil, j'ai aussi souvent des maux de tête ( imputable au lévothyrox?) les maux de tête ont commencé quand on m'a donné ce traitement il y a très longtemps.
La ménopause est arrivée, et là c'est encore pire.
Il me dit que je suis surdosée, comme je ne suis pas médecin je suppose qu'il connait son job.
Dernièrement j'ai repris mon ancien lévo 125 car il me restait deux plaquettes,
les vertiges et les maux de tête étaient intolérables.
Je trouve que ce traitement n'est pas la panacée, Béate a très certainement raison quand elle dit que la stabilité de l'ancien lévothyrox n'est pas si bonne.
Enfin.... je doute de retrouver ma forme d'antan.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457335)
Posté le: 26. Aoû 2017, 10:09
Répondre en citant

Bonjour Mounia,

J'arrive enfin à trouver un moment pour te répondre...

Quelle est la norme pour la ferritine ?

Pour moi il faut absolument que tu parviennes à convaincre ton médecin de redoser la T3, car il est bien probable que comme on te le disait en 2014 ta transformation se fasse mal.

La TSh n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde, et l'hypophyse peut se tromper, ce qui compte c'est le taux d'hormones thyroïdiennes réellement à disposition.

Avec 14,82 de T4, tu es à la moitié de la norme, pour la plupart ce n'est pas suffisant pour assurer un bon niveau de T3, il faut monter vers les 2/3. Il faudrait donc déjà que tu augmentes un peu le Lévo.
Ensuite la plus grosse partie de la conversion T3/T4 se fait dans le foie, il faut donc que tu l'aides en prenant par exemple du chardon-marie ou du desmodium. Et aussi apporter du selenium, soit en mangeant des noix d'Amazonie comme Agora te l'a proposé, soit avec un complément alimentaire (par exemple "levure de bière + selenium" de gaylord-Hauser en supermarché, ou "Selenium ACE" ou "Betaselen" en pharmacie).

Si tu es franchement déficitaire en T3 il te faudra convaincre ton médecin d'essayer de t'apporter de la T3 de synthèse, avec Cynomel ou Euthyral...

Tu peux trouver mon parcours ici Lien à l'intérieur du forumMessage

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p457350)
Posté le: 26. Aoû 2017, 10:56
Répondre en citant

Marie ange bonjour,

Tu sais j'en ai vu des médecins, et plusieurs endocrinologues, ils ne se fient qu'à la tsh, elle est en dessus de 1 donc c'est de l'hyper....Et je vois bien que mes T4 sont un peu basses, mais non ils en reviennent à la tsh qui est aux alentours des
0.20 ou 0.50, bref on n'en sort pas. Et là en plus il m'a baissé depuis mai je suis à 125 alors que j'étais à 150µ et que je me plaignais de rien.

Et quand tu insistes, ils te rétorquent: '' Vous n'allez pas m'apprendre mon métier ''.... Un jour je lui ai même parlé du forum ou je lui ai expliqué que cette association était reconnue, et que c'était sérieux avec de bonnes explications, il m'a rétorqué: Cette dame est médecin? Non! Alors circulez de ce site...!

Les toubibs méprisants avec ce ton paternaliste j'en ai un peu ras le bol.!
J'ai perdue confiance pour te dire, je me suis résignée..
Je pourrais augmenter de moi même, mais je fais comment pour l'ordonnance? C'est pas facile.
Avant j'avais euthyral et j'étais mieux, on me l'a supprimé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Suis je en hyper?
Sujet: 

Suis je en hyper?

dans le forum: 

Répondre au sujet Suis je en hyper? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suis je en hyper?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com