Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération besoin d'info sur l'iode radioactif...
Sujet: [url=t4685] 

besoin d'info sur l'iode radioactif (hyperthyroïdie)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'info sur l'iode radioactif (hyperthyroïdie) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
smala974hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.05
Messages: 45
Thyroïdectomie totale
Ile de la Réunion
féminin
40+
Message:

Messagebesoin d'info sur l'iode radioactif (hyperthyroïdie)

 
Posté le: 26. Aoû 2005, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir,

Mon endocrino envisage une thyroïdectomie totale pour un cas de goïtre multinodulaire hétérogène (kystique, nodules de 3cm liquidiens et cellulaires, hyperthyroïdie frustre (TSH inf à 0,06 mais T4 à la limite), taux calcitonine en cours, scintigraphie la semaine prochaine. Il est quasi sûr que la scinti montrera des nodules chauds pré-toxiques et me conseille l'opération. Je suis du coup très stressée et j'ai foncé sur votre site avant même la scinti pour avoir des infos.
J'ai vu qu'on pouvait détruire les nodules toxiques à l'iode radioactif mais mon endocrino ne m'a pas proposé cette solution. Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Je suis très réticente à passer sur le billard même si à la lecture de vos témoignages, ça à l'air d'être surmontable. Il y a 4 ans, on voulait déjà me l'enlever car mes nodules mesuraient jusqu'à 5cm mais je n'avais aucun problème hormonal. La raison invoquée à l'époque était les risques en cas de grossesse (goître plus gros, etc) ; j'ai refusé l'opération et depuis j'ai eu 2 bébés ! MAis mon hyperthyroïdie s'est déclarée lors de la dernière grossesse et a continué depuis. Et selon le médecin, ça ne va qu'empirer.
Que me conseillez-vous ? J'habite à la Réunion et je ne souhaite pas me faire opérer ici si ça s'avérait nécessaire... Il faudra donc que je m'organise, en particulier à cause des petits bouts...
Je compte donc sur vos conseils
Merci à tous
Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smala974 besoin d'info sur l'iode radioactif (hyperthyroïdie)
smala974hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.05
Messages: 45
Thyroïdectomie totale
Ile de la Réunion
féminin
40+
Message:

Message

 (p29345)
Posté le: 27. Aoû 2005, 12:17
Répondre en citant

Je viens de lire la FAQ et j'ai trouvé pleins d'infos sur l'iode radioactif. Merci à Beate pour ce site. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smala974

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'info sur l'iode radioactif (hyperthyroïdie)
Sujet: 

besoin d'info sur l'iode radioactif (hyperthyroïdie)

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'info sur l'iode radioactif (hyperthyroïdie) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération besoin d'info sur l'iode radioactif...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com