Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai consulté un psychanalyste .
Sujet: [url=t4657] 

J'ai consulté un psychanalyste .

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai consulté un psychanalyste . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laurabrhors ligne
Inscrit le: 24.08.05
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageJ'ai consulté un psychanalyste .

 (p29074)
Posté le: 24. Aoû 2005, 18:36
Répondre en citant

Bonjour,

je voulais juste apporter mon témoignage et dire que l'on peut bien sur SE REPARER

J'ai consulté un psychanalyste juste après une grave dépression lorsqu'on a décelé chez moi un cancer de la thyroide

je sentais qu'il y avait des choses qui devaient sortir depuis très longtemps Alors mes premières séances ont plutôt été consacrées à des plaintes nombreuses et variées, jusqu'au jour où j'ai commencé à changer, à parler beaucoup plus facilement de tout ce que je ressentais autour de moi, et même parfois un peu trop (je me suis assagie depuis !). Tout ce que j'ai pu dire au psy, je le savais déjà, et depuis très longtemps. Mais curieusement, le fait de le dire à quelqu'un que je ne connaissais pas, avec un regard détaché sur ma vie, a eu un effet très différent que celui de ressasser sempiternellement les mêmes choses dans sa tête. Cela m'a permis de prendre du recul, d'avouer certaines de mes erreurs qui me rongeaient de l'intérieur, un peu comme les confessions dans la religion chrétienne... La dépression et le fait d'aller voir un psy a également fait un choc à ma famille, mes parents en particulier. Ceux-ci m'ont alors parlé de certaines choses que j'ignorais: leurs propres peurs, leurs propres doutes et certaines de leurs "blessures", dont certaines étaient relatives à leurs propres parents, à leur couple ou à mon frère et moi. A partir de là, j'ai réalisé que la parole avait un pouvoir infiniment plus grand que je ne me l'imaginait, et que le silence pouvait faire des dégâts considérables.

Je pense que l'évolution n'est pas la même suivant les individus et qu'il faut toujours garder le moral et essayer, de vivre le plus normalement possible en profitant du moment présent
la reconstruction est longue, mais je la doit en grande partie a un très bon psychothérapeute parisien , très humain et très a l' écoute de ce genre de problemes.

aucune critique, aucun jugement!!!! quelle bouffée d'air à partir de ce jour la!!!!
Je suis en cours de thérapie et j'ai déjà appris à me respecter, à avoir moins peur des autres. J'apprend à communiquer, à écouter mes envies et mes désirs. J'apprend à vivre alors que pendant longtemps, je survivais...

voila un tout petit témoignage

Un grand merci à mon psychothérapeute, je ne sais pas comment j'aurai fait sans lui.

si vous avez besoin des coordonnes d'un bon psychothérapeute , je peux les donner, il est sur PARIS

a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurabr J'ai consulté un psychanalyste .
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29150)
Posté le: 25. Aoû 2005, 11:02
Répondre en citant

Bonjour Laura,

et bienvenue dans le forum ! C'est ton premier message, je crois ?

Merci beaucoup pour ce témoignage encourageant, qui rassurera certainement pas mal de monde ! Car c'est vrai que cela peut être TRES utile de consulter un thérapeute quand on se trouve à un point difficile de sa vie où on a besoin d'un regard et d'un soutien extérieur - mais cela fait souvent peur de consulter un "psy", on a peur du jugement des autres, on se dit "mais non, MOI, je n'ai pas besoin de raconter ma vie à quelqu'un, je vais m'en sortir tout seul", ou alors, comme certains le pensent encore, "les psys, c'est pour ceux qui sont "dérangés" ... (alors que ce n'est pas du tout le cas !)

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p29181)
Posté le: 25. Aoû 2005, 16:11
Répondre en citant

coucou,
c'est vrai que c'est souvent mal perçu de consulter un psy. Avant de savoir que j'avais Basedow, j'ai déprimé dur et j'ai fait une thérapie pendant presque 2 ans. J'ai arrêté juste avant l'opération.
Je te reconte ça pour que tu ne te sentes pas toute seule !
Continue, ça aide bien. Et que les autres qui en auraient besoin n'hésitent pas. Y'a pas de mal à se faire du bien, ni à se faire aider.
Comme je suis fauchée, j'avais trouvé un CMP (centre médico psychologique) où c'est gratuit.
Bonne continuation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p29186)
Posté le: 25. Aoû 2005, 16:30
Répondre en citant

Et bien moi aussi je me suis jetée à l'eau il y a peu. je ne l'ai vu qu'une fois pour l'instant. Un peu tard, cependant, puisque ma grosse cride de déprime-hypo était en train de passer.
Je pense quand même maintenir le RDV que nous avions fixé à tout hasard pour la semaine prochaine. Je pense vraiment que ça peut m'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessagePSY

 (p29188)
Posté le: 25. Aoû 2005, 16:48
Répondre en citant

Il y a une grande différence entre savoir les choses et les comprendre.
Je n'avais pas oublié les différents événements de mon existence mais ce n'est qu'une analyse de 3 ans qui m'a expliqué pourquoi j'avais été si marquée par certains, et la place que je devais leur attribuer.
A partir du moment où l'on peut parler à cet inconnu mais dont c'est le métier qu'est le psy, tôt ou tard on se dénoue, et effectivement on peut ensuite en parler sans complexe à d'autres autour de soi. Et cela c'est déjà la guérison.
Et on peut pardonner à ceux qui vous ont fait du mal, et surtout se pardonner à soi-même.
Donc si on en ressent le besoin, il ne faut pas hésiter. On n'est pas fou pour autant, ou bien tout le monde l'est !
Amitiés
Paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH PSY
laurabrhors ligne
Inscrit le: 24.08.05
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p29213)
Posté le: 25. Aoû 2005, 20:30
Répondre en citant

merci de tous vos temoignages si gentils

Pour moi , un psy efficace ,c'est quelquechose qui est indispensable pour certains problèmes, et qui peut vraiment donner des resultats. Je le conseille vivement autour de moi car les resultats sont extraordinaire. Il faut du courage, de la patience, mais c'est très positif au final!

C'est le patient qui détient la clé et ce sont les mots qui ouvrent la serrure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurabr
edwigehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.07.05
Messages: 16
Nodule et kist à la ...
bretagne - près de Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p29237)
Posté le: 26. Aoû 2005, 08:57
Répondre en citant

Coucou,
Pour toutes les personnes qui hésitent à aller voir un psy :
N'HESITEZ PLUS !!!!
Vous allez rencontrer une personne qui va vous écouter, ne va pas se moquer, va interpréter avec vous vos difficultés et vous les faire voir sous un autre angle = ce n'est que du positif. Vous pouvez casser du sucre sur le dos de vos plus proches, de toute façon ils ne sont pas là et le psy garde ça pour lui et vous ça vous soulage et vous permet de relativiser ou de mieux comprendre tout ce qui ne va pas. Contrairement à un proche à qui vous vous êtes confié, avec le psy (une fois que votre gros sac est vidé) vous pouvez très bien ne plus le revoir de votre vie . Non franchement allez-y
Mode d'emploi :
Le plus dur, c'est la démarche de prendre le rendez-vous donc respirez un bon coup et hop c'est fait. macht mich irre
Il faut se sentir à l'aise avec le psy, c'est la même chose que pour un dentiste ou un généraliste quand vous ne le sentez pas que vous n'êtes pas à l'aise vous changez, et bien là c'est pareil dès la première rencontre vous saurez si il vous correspond ou pas.
Le seul inconvénient c'est le prix !!! là j'avoue que ce n'est pas terrible mais bon qu'est-ce que ça peut faire du bien, on se sent plus léger après les séances.
Je souhaite bon courage à tous et à toutes
Blume
Bises

_________________
cook miam, slurp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: edwige

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'ai consulté un psychanalyste .
Sujet: 

J'ai consulté un psychanalyste .

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai consulté un psychanalyste . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai consulté un psychanalyste .


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com