Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Pour moi ce sera le 4/10 : quelques...
Sujet: [url=t4630] 

Pour moi ce sera le 4/10 : quelques questions subsidiaires .

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour moi ce sera le 4/10 : quelques questions subsidiaires . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

MessagePour moi ce sera le 4/10 : quelques questions subsidiaires .

 
Posté le: 23. Aoû 2005, 15:28
Répondre en citant

Et voilà, je sors de ma consul avec le Chir et la date est arrêtée : 4 octobre prochain. Vu que pas de nodules il y avait pas urgences et j'avoue que côté boulot ça m'arrangeait de faire comme ça...

Reste plus qu'à attendre et bien sûr à stresser jusque là en se demandant si j'ai bien fait... comme tout le monde.

quelqu'un peut-il me dire combien de temps après la sortie d'hopital on peut reconduire : j'ai oublié de demander au chir? Question
De même il m'a parlé d'hématomes éventuels à réopérer : cela se fait il tout de suite ou après, bien plus tard??

Merci de vos réponses et je pense beaucoup à ceux et celles qui comme moi sont en sursis de cicatrices... console

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 Pour moi ce sera le 4/10 : quelques questions subsidiaires .
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28971)
Posté le: 23. Aoû 2005, 21:06
Répondre en citant

Coucou Karine,

je sais juste qu'après une anesthésie générale, il ne faut pas conduire le jour même (et après une intervention un peu longue comme une thyroïdectomie, c'est certainement plus prudent d'attendre 1 ou 2 jours de plus, car on a aussi le cou un peu engourdi et du mal à tourner la tête). Mais ensuite, ça devrait aller - j'ai reconduit 3 jours plus tard sans problème !

Concernant les hématomes, je n'ai jamais entendu dire qu'on reopérait pour cela ??? Pour des adhérences, TRES éventuellement, ou pour des cicatrices chéloïdes - mais les hématomes, eux, finissent par se résorber tout seuls ? Très rarement, il peut y avoir une accumulation de liquide lymphatique qu'il faudra ponctionner (mais depuis qu'on met quasi systématiquement des redons pour permettre aux sécrétions d'être évacuées, c'est devenu extrêmement rare).

Donc, ne te fais pas trop de soucis ! Pour limiter les saignements, tu pourras prendre des granulés d'Arnican (homéopathie, demande conseil à ton pharmacien), c'est recommandé avant et après toute intervention chirurgicale pour limiter les hématomes.

Bon courage, ne stresse pas trop en attendant ! C'est vrai que ça fait drôle de se dire qu'on va "nous ouvrir la gorge", mais ce n'est finalement pas bien terrible ... et la cicatrice finit généralement par devenir toute fine et blanche quelques mois après ! Tu te fais d'ailleurs opérer au bon moment : pas trop de soucis pour la protéger du soleil, tu pourras facilement la cacher derrière des cols roulés ou foulards pendant tout l'hiver, et au printemps, elle sera déjà toute belle !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
brihors ligne
Inscrit le: 01.08.05
Messages: 4
Thyroïdectomie 08/05
yves, Les Boucholeurs
féminin
60+
Message:

Messagereponse à Karine

 (p29015)
Posté le: 24. Aoû 2005, 12:40
Répondre en citant

KiKOO Karine

J'ai rencontré le chirurgien le 1 aout, j'avais entre autre un nodule de presque 4 cm. Avant l'opération il m'a effectiviement expliqué ce qui pouvait arrivé d'"embêtant" : un problème sur les cordes vocales et effectiviement la possibilité d'un hématome se logeant dans la cavité du nodule - avant que les tissus ne reprennent leur place. Il m'a expliqué que dans ce cas, sa "procédure" était de ré-opérer dans la foulée ; mais que cela arrivait très rarement.
J'ai été opéréee le 11 aout : tout a été OK : à ma grande surprise j'ai retrouvé ma voix normale de suite. Le redon, que je n'ai gardé que 24 heures a fait son office.
Il ne faut pas stresser pour la douleur : c'est + que tout a fait gérable...
.... Quant à la reprise de la conduite, c'est rapide : si on évite les créneaux.... ( .... et là, vois-tu, c'est du VECU : je ne pensai pas jusqu'à présent que ce genre de manoeuvre était aussi.... ....sportive !!

Je te fais mes amitiés et bon courage

Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bri reponse à Karine
contehors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 105
Ablation de la thyro...
région toulousaine
féminin
Message:

Messagesaignement

 (p29029)
Posté le: 24. Aoû 2005, 13:32
Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi l'anesthésiste m'avait prévenue qu'il pourrait y avoir saignement au niveau de l'opération, donc compression de la trachée et gêne, mais le cas est très rare. Sinon, on réopère de suite et cela ne prolonge pas l'hospitalisation.
Mon opération s'est bien passée...
Donc bon courage.
Ghys
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: conte saignement

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour moi ce sera le 4/10 : quelques questions subsidiaires .
Sujet: 

Pour moi ce sera le 4/10 : quelques questions subsidiaires .

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour moi ce sera le 4/10 : quelques questions subsidiaires . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Pour moi ce sera le 4/10 : quelques...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com