Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un bon endocrino sur l'ouest
Sujet: [url=t4628] 

Un bon endocrino sur l'ouest

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un bon endocrino sur l'ouest Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny 50hors ligne
Inscrit le: 18.07.05
Messages: 8
Hypothyroïdie d'Hash...
Manche
féminin
50+
Message:

MessageUn bon endocrino sur l'ouest

 (p28907)
Posté le: 23. Aoû 2005, 14:39
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis déjà intervenue dans ce forum pour vous demander des retours d'expériences sur le vitiligo et l'hypo.

Je récris ce message car ma question s'est perdue dans le sujet !

Voici mes résultats d'analyse qui datent de janvier (pour les T3 T4).
Je ne suis pas sous traitement mais j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces analyses, sachant que j'ai tous les signes extérieurs de l'hypo (en plus du vitiligo), que je suis allergique au paracétamol et que j'ai fait un urticaire géant il y a 10 ans (apparemment pour le système immunitaire, cela révèle une faiblesse)!

T3 : 2.89
T4 : 12.2
Thyroeostimuline US : 3.04
anticorps anti-thyroglobuline :629 (normes inférieures à 70)
anticorps anti-thyropéroxydase :2565 (normes inférieures à 60)

Aussi, pouvez-vous me donner les coordonnées d'un bon endocrino sur Rennes ou Rouen ?

Merci beaucoup et courage à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny 50 Un bon endocrino sur l'ouest
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageNormes

 (p28915)
Posté le: 23. Aoû 2005, 15:11
Répondre en citant

Bonjour,

Si tu pouvais non mettre les normes de ton labo ça serait plus facile de juger.... Au premier abord j'ai un peu de mal à comprendre pourkoi tu n'es po traitée car tu as les symptômes et ke (au jugé sans les normes) tes chiffres sont ceux de l'hypo...

Pour l'endo je suis désolée mais comme je suis de plus bas j'ai po ça... Mais y a bien des copines ki vont te dire...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Normes
Fanny 50hors ligne
Inscrit le: 18.07.05
Messages: 8
Hypothyroïdie d'Hash...
Manche
féminin
50+
Message:

MessageNormes

 (p28916)
Posté le: 23. Aoû 2005, 15:24
Répondre en citant

Mille excuses !

Les normes sont les suivantes :

T 3 : 2.89 norme entre 2.85 et 5.5

T 4 : 12.2 norme entre 9 et 19

Thyreostimuline US : 3.04 norme entre 0.35 et 4.95

mis à part mes anticorps, ça colle à peu près mais ce sont des chiffres qui varient beaucoup , non?

Et ce vitiligo qui s'étale ?

Ne faudrait-il pas que je prenne un substitut hormonal (lévothyrox) pour empêcher l'organisme de réagir à nouveau ? (une autre maladie auto-immune par exemple ?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny 50 Normes
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHypo ou presque

 (p28919)
Posté le: 23. Aoû 2005, 15:59
Répondre en citant

Fanny tes chiffres sont peut-être dans les normes (encore ke si on part du principe ke la maxi de TSH devrait être ramenée à 2.5!!!) mais tu es très près de l'hypo... En fait moi avec des chiffres comme les tiens j'ai été défini en hypo, et po hashimoto donc si en plus té hashi, il est évident ke tu vas vers une vraie hypo...

Tu devrais voir très vite un endo...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hypo ou presque
chris59
Message:

Message

 (p28920)
Posté le: 23. Aoû 2005, 16:09
Répondre en citant

kikoo Fanny,

Je me souviens de ton précédent message sur le vitiligo.

En attente de trouver déjà un bon endo sur ta région et d'avoir le RV, tu devrais demander à ton médecin de te prescrire du levothyrox de 25 µg.

Cela te permettra dans un premier temps de te sentir déjà un peu mieux.

As-tu fais une échographie thyroïdienne (là en revanche je me souviens plus Confused ) ? Si non, demande à ton médecin pour en faire une. Ainsi ce sera déjà de bons élements pour discuter avec l'endo.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Morganehors ligne
Inscrit le: 22.06.04
Messages: 23
Cancer de la thyroide
Bretagne
féminin
50+
Message:

Messageendocrino dans l'ouest

 (p28931)
Posté le: 23. Aoû 2005, 17:36
Répondre en citant

Bonjour
Je ne connais malheureusement pas de bon endocrino sur Rennes mais je peux te donner le nom du mien qui'il faut éviter...!
Suite à mes plaintes sur ma fatigue constante, elle m'a dit de prendre des vacances....
j'ai la haine et je vais voir mon généraliste lundi prochain pour taper du poing sur la table. Je n'ai même pas de dosage de T3...
ça devient invivable. Je dort debout
C'est l'épuisement totale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane endocrino dans l'ouest
saabiinehors ligne
Inscrit le: 03.06.05
Messages: 20
Basedow
Caen
féminin
Message:

Message

 (p28978)
Posté le: 23. Aoû 2005, 22:02
Répondre en citant

bonsoir,

je vais demain voir un nouvel endocrino au chu de caen. si cela se passe bien et que cela t'intresse je te donne son nom demain.

sabine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saabiine
Fanny 50hors ligne
Inscrit le: 18.07.05
Messages: 8
Hypothyroïdie d'Hash...
Manche
féminin
50+
Message:

Message

 (p29039)
Posté le: 24. Aoû 2005, 14:49
Répondre en citant

Bonjour !
merci pour vos réponses
Effectivement je suis intéressée par l'endocrino sur Caen.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny 50
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p29066)
Posté le: 24. Aoû 2005, 17:25
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 09:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Manouehors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.05
Messages: 43
Basedow
Lannion
féminin
40+
Message:

Message

 (p29106)
Posté le: 24. Aoû 2005, 22:30
Répondre en citant

Bonjour !

Moi je suis suivie par un endocrino sur Rennes et ça se passe très bien, c'est le dr Pinsard... Si ça t'interresse dis le moi je t'enverrai ses coordonnées.

manoue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manoue
saabiinehors ligne
Inscrit le: 03.06.05
Messages: 20
Basedow
Caen
féminin
Message:

Message

 (p29216)
Posté le: 25. Aoû 2005, 21:14
Répondre en citant

bonjour,
pour ce qui et du nouvel endocrino ça c'est bien passé il a ete beaucoup plus comprehensif et clair que celle d'avant malheureusement en fin de consultation il m'a dit que ce serai notre unique rencontre car il part a la retraite la semaine prochaine.
dommage.
si jamais tu en trouve un de bien a Caen cela peut m'interesser.
bonne recherche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saabiine
Francehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.04
Messages: 22
Cancer papillaire
Bretagne - Loudéac (22)
féminin
50+
Message:

Message

 (p29767)
Posté le: 31. Aoû 2005, 20:47
Répondre en citant

Les coordonnées du Dr Pinsard m'intéressent pour une copine qui n'a pas internet et qui habite sur Rennes...

Merci

France
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: France
Manouehors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.05
Messages: 43
Basedow
Lannion
féminin
40+
Message:

Message

 (p31667)
Posté le: 19. Sep 2005, 19:24
Répondre en citant

as tu mon PM ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manoue
Francehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.04
Messages: 22
Cancer papillaire
Bretagne - Loudéac (22)
féminin
50+
Message:

Message

 (p31862)
Posté le: 20. Sep 2005, 20:02
Répondre en citant

Ton quoi ?

désolée, mais je suis un peu larguée, là...

3 semaine sans lévo, ça commence à me chambouler le ciboulot !

France
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: France
Manouehors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.05
Messages: 43
Basedow
Lannion
féminin
40+
Message:

Message

 (p31866)
Posté le: 20. Sep 2005, 20:10
Répondre en citant

Bonjour,

je t'ai envoyé en message privé l'adresse du docteur pinsard. faut aller tout en haut à droite s'est marqué si on a un message...

bon courage bon le passage sans levo
bises

manoue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manoue

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un bon endocrino sur l'ouest
Sujet: 

Un bon endocrino sur l'ouest

dans le forum: 

Répondre au sujet Un bon endocrino sur l'ouest Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un bon endocrino sur l'ouest


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com