Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow ou la théorie du yoyo !
Sujet: [url=t4621] 

Basedow ou la théorie du yoyo !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow ou la théorie du yoyo ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariounethors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.05
Messages: 29
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

MessageBasedow ou la théorie du yoyo !

 (p28825)
Posté le: 22. Aoû 2005, 19:14
Répondre en citant

Bonsoir,
Je rentre du labo où j’ai retiré mes résultats et c’est reparti pour un tour. J’ai le moral dans les chaussettes, et j’ai l’impression que je ne verrais jamais la fin…..
Je suppose que nombre d’entre vous ont déjà connu cela : une thyroïde qui joue au yoyo. Moi, ça ne fait que 4 mois qu’on a décelé ma maladie de basedow et j’en ai (déjà) marre !
voici ma petite histoire de thyroïde qui, bien que n’ayant que 4 mois, jouent avec mes nerfs et ceux des biologistes de mon labo !

Le 27 avril, le grand jour où après une visite de routine chez la gynéco, cette dernière me dit "vous n'auriez pas des problèmes de thyroide?", ce à quoi je réponds "euh... non, je ne crois pas mais à ce propos tout le monde trouve que j'ai un gros cou". de suite, elle m'envoit chez un endo, laquelle me dit en me voyant « tiens voila une basedow » et m'envoit faire des tones d'analyses et autres écho, écho-dopler etc
ce jour là, j’avais :
TSH : 0,004 mU/l
T4 : 60,80 pmole/l
Et anticorps anti-recepteurs de la THS : 30,60 UI/I

Donc, ce jour là, mon endo me met sous néomercazol, 4 par jour. Jusque là, j’avais bien senti que j’étais un peu « différente », mais je mettais cela sur le compte du stress (je suis en phase de rédaction d’une thèse de doctorat et je rentrais en France après avoir passé 8 ans à l’étranger), et puis, en général, je ne suis pas quelqu’un de très calme, vraiment pas !. J’avais des palpitations, je m’étouffais la nuit et ne pouvais tenir une conversation téléphonique car je manquais d’air, je maigrissais, j’étais speed, j’angoissais, je pleurais pour un rien (surtout pour un rien, comme par exemple lorsque, dans une série B, Mr X quitte Mme Z pour aller vivre avec Melle Y : là, c'est trop pr mon âme à présent sensible), j’avais des tremblements (à tel point que mes amis pensaient que je prenais des substances peu catholiques !), j’avais des battements de cœur à environ 140-160 au repos.

Je fais toutes sortes de prises de sang hebdomadaire, pour voir si je supporte le médoc, mais a priori ça va, même si j’ai des crises de gratouille monstrueuses (à tel point que je rêvais que l’on me traîne sur le coco de mon appartement) ; du coup, elle (mon endo) me met sous zyrtec, lequel me met KO (ce qui n’est pas pratique pour rédiger ma thèse !!)/

Le 25/05 : Tsh : 0,06
Donc, c’est déjà mieux mais les symptômes sont toujours là, et bien là ! On baisse le dosage, je ne prends plus que 3 Néo par jour.

Le 15/06 : Tsh 37,13 ! (hypo)
Là, le labo s’affole un peu, mais mon endo ne s’affole pas, et trouve cela plutôt « normal ». Moi, je ne vais pas très bien, j’avance comme un escargot neurasthénique, suis capable de rien, et m’endors presque devant mon ordi !

Le 28/06 : l’endo m’appelle, affolée cette fois-ci !
Elle vient d’avoir les résultats du labo (dont le chef m’a dit après que les biologistes faisaient des bonds en voyant mes taux)
Tsh : 59,31
T4 : euh……. difficile à dire avec exactitude, c’est tellement bas qu’ils ont mis < 0,15

On passe à 2 Néo par jour et 50 de lévo par jour. Je prends plein de kilos. Je me sens encore plus naze ! je m’assis sur des bancs dans la rue dès que je fais quelques centaines de mètres (je me suis faite des amies quelque peu plus âgées), j’ai du mal à écrire 2 lignes bref, j’ai pas loin de 90 ans !

Le 04/07 :
Tsh : 38,54
T4 : 0,23
En plus de cela, je fais du cholestérol (3,08) Youpi !!

On met 3 Néo par semaine et 25 de lévo


22/07 : Miracle !!
j’ai des super taux, mon endo me félicite !
tsh : 0,47
T4 : 10,4 pmol/l

Moi aussi je suis très contente, je crois que j’ai enfin terrassé la bête ! bon, en échange je perds mes cheveux de façon dramatique (d’ici quelques jours je devrais pouvoir porter un perruque faite de mes propres cheveux récoltés depuis 2 semaines).

Mais la S……. de basedow m’a rattrapé ! j’ai commencé à le sentir il y a deux semaines. De nouveau des tremblements, perte de poids, tachycardie et encore des crises de pleurs pour rien (le jour où j’ai eu des sérieux doutes c’est quand je me suis mise à pleurer pour la médaille d’or du relais 4x100 aux championnats du monde d’athlé) !

Et le verdict vient de tomber aujourd’hui :
Tsh : 0,05
T4 : 18,8 !

Bref, je suis triste, déprimée, énervée !
Je pensais vraiment m’en être sortie…. Mais non, retour quasiment à la case départ !
Parfois, je me dis qu’il vaudrait mieux opérer…. Mais je n’ai pas non plus envie de baisser les bras si vite. Et puis je crois savoir qu’une opération se prépare pendant quelque temps à l’avance, non ? J’ai aussi beaucoup lu de mauvaises expériences. Mais j’ai aussi lu sur un site Internet américain spécialisé dans la basedow que les chances de guérison avec un traitement n’étaient que de 20 à 30% ! Et puis je ne veux pas passer plusieurs mois en hypo (l’expérience que j’ai eu pendant quelques semaines m’a rendu folle). Le fait est qu’actuellement je n’arrive à rien et pourtant j’ai beaucoup à faire (impossible de me concentrer plus de deux heures par jour). Je voudrais finir ma thèse pour cet hiver et aussi avoir un bébé (mais ça, je me suis faite une raison, c’est pas pour tout de suite) ; mais si ça continue ça ne sera ni pour cet hiver, ni pour l’été prochain d’ailleurs….

Je m’excuse d’être si bavarde, mais j’avais vraiment besoin de « parler » et aussi de lire vos conseils et vos expériences.

Bonne soirée à toutes et tous
Mariounet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariounet Basedow ou la théorie du yoyo !
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p28826)
Posté le: 22. Aoû 2005, 19:31
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 10:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p28829)
Posté le: 22. Aoû 2005, 19:40
Répondre en citant

coucou Surprised

et ben moi aussi je connais Twisted Evil
j'ai hashimoto diagnostiqué en janvier 2005 et je suis à la recherche du bon dosage. Doktor

entre temps j'ai réussi à finir mes études clap et trouver un boulot mais actuellement je lutte dans la journée car j'ai l'impression d'être dans le brouillard wall et par moments quand je n'arrive à suivre aucune discussion ( notamment en réunions qui me paraissent interminables) je pense être sur une autre planète dans laquelle je ne pense qu'à dormir et à me reposer sick ( mon lit est mon meilleur allié ...... avec le lévo bien sûr et les membres de ce forum qui ont toujours de la patience pour m'écouter et me conseiller) Wink

en avril ma tsh était de 2.65, aujourd'hui elle est à 3.8 Nein hashimoto quand tu nous tiens et ben celui là il est bien coriace ........ enfin je vais mieux qu'en janvier mais c'est pas encore la fête à la maison, alors je patiente et j'essaie de relativiser, persuadée que je trouverais un jour le bon dosage.

et puis quand ça ne va pas je me couche et dodo pipe ( comme me le conseille si gentiment chris) et je pense que le lendemain sera mieux !!!!!!

il faut s'armer de patience et de courage même si franchement par moments on a envie de tout envoyer bouler !!!!!! Keine Ahnung

bisous les filles ............. courage Freunde

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
mariounethors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.05
Messages: 29
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p28837)
Posté le: 22. Aoû 2005, 19:57
Répondre en citant

Patience……. C’est un mot qui ne fait pas parti de mon vocabulaire….. mais il va bien falloir l’apprendre….. Smile
je vais essayer la tactique du "dodo" mais là, je reste perplexe.... Dès que je suis dans mon lit, je pense à ma thèse qui n'avance pas...... Rolling Eyes mauvaise chose, je sais bien, mais j'y peux rien.
Crying or Very sad
Merci les filles Blume

Et courage kiss

Mariounet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariounet
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p28840)
Posté le: 22. Aoû 2005, 20:05
Répondre en citant

je connais les études avec une thyroide qui joue au yoyo

moi en hypo avec hashimoto je devais faire mon mémoire de 60 pages, je te raconte pas j'étais une vrai limace et puis je n'arrivais pas à me concentrer j'avais l'impression que ce que j'écrivais était parfois du charabia et puis j'ai fait plein de fautes et à ma soutenance on me l'a reproché.......... alors j'ai fait le dos rond et j'ai encaissé
par la suite il fallait bosser mes partiels car je préparais 2 diplômes et puis pendant les examens c'était dur dur de me concentrer !!!!!!!! mais je me suis motivée en me disant qu'à la suite de cela je pourrais me reposer et faire ce que j'aime

actuellement je ne suis pas encore bien dosée et franchement par moments je pédale un peu dans la choucroute, en plus je travaille avec des adolescents et eux débordent d'énergie alors franchement je rame un peu mais bon je prends sur moi et me repose dès que possible et je me dis que ça vaut le coup que je me motive et d'être optimiste car la vie est belle !!!!!!!!!

et quand je suis trop naze c'est dodo sans me culpabiliser parce que mon appartement est cracra et que ma pile de linge à repasser va bientôt toucher le plafond..........

il faut patienter et moi même je suis d'un tempérament très speed mais j'ai appris que ça ne servait à rien d'aller trop vite et que je risquais plutôt de me fatiguer encore plus ........... alors maintenant je prends mon temps et je patiente

pour tes études, il faut aussi prendre ton temps même si tu as des échéanciers.............. quand tu n'es pas bien repose toi même si ce n'est pas évident

tu vas réussir !!!!!!!!!!!! j'en suis sûre

à bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessageComprendre Basedow pour la dompter

 (p28841)
Posté le: 22. Aoû 2005, 20:09
Répondre en citant

Bonsoir, Mariounet et bienvenue sur le forum!


Oui, Basedow est une s..., comme tu dis, et elle s'accroche! C'est une maladie chronique, qu'il faut d'abord comprendre, un peu comme les profileurs qui se mettent "dans la peau" du tueur, qui ressentent ses émotions pour le comprendre de l'intérieur et pouvoir ANTICIPER ses actes. C'est en tout cas une stratégie de PREVENTION que personnellement j'ai mise en place, et j'ai dû passer au crible mon mental : j'ai appris à me connaître, j'ai appris à accepter mes limites et surtout à RESPECTER mes limites, ce que je ne faisais pas avant.

Je t'invite à lire les documents dans la FAQ sur "Basedow et psychisme" et aussi les "Témoignages". Ils m'ont aidée à ne pas culpabiliser, ce qui arrive souvent lorsqu'on tombe malade. J'ai compris que cette maladie n'est que l'expression d'un malaise plus général, et qu'il fallait que je RALENTISSE le rythme, ne pas être dans l'activisme, ne pas paniquer pour un rien... autant de symptômes de Basedow.

J'ai aussi une approche globale de la maladie, je l'attaque sur tous les fronts : psychologique ET physique aussi : j'ai changé mon ALIMENTATION (et supprimé le gluten qui est soupçonné d'entretenir les maladies auto-immunes) - tu peux lire sur le régime Seignalet dans la FAQ - et je fais du SPORT : j'avais négligé mon corps jusque-là, Basedow m'a donné une leçon : mon corps est AUSSI important que ma tête, et donc je l'entretiens, j'en prends soin.

Mais mon approche de la maladie n'est pas "standard", ma stratégie est toute personnelle : l'endocrino qui me suit n'y croyait pas (et pourtant, depuis avril 2004, je suis en rémission, toujours avec des anticorps, mais plus aucun symptôme), et sans avoir pris de médicaments chimiques, car ma T4 n'est jamais montée très haut. Mais à long terme, je pense que le changement alimentaire et le changement d'hygiène de vie sont deux éléments TRES importants pour dompter Basedow.

Je te souhaite "bon courage" et bonne réflexion pour la stratégie que tu vas adopter. Fais-toi suivre pour tes yeux aussi (ophtalmo qui connaît Basedow, car des problèmes peuvent apparaître, j'ai une exophtalmie qui est stable depuis le début, mais les anticorps "grignotent" mes paupières inférieures, mais seul l'ophtalmo peut le voir). Je suis aussi suivie par un homéopathe.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Mon approche de la maladie est globale (autant psychologique que physique). Tu auras peut-être d'autres approches plus médicales et centrées sur les médicaments, qui sont souvent indispensables au début. A toi de choisir TA stratégie, de la faire tienne, c'est le plus important. Un peu comme l'enquêteur qui a une intime conviction, et qui y croit jusqu'au bout - souvent d'ailleurs, il a raison, parfois il se trompe, et alors il modifie son approche. Mais il réussit parce qu'il est ACTIF dans sa recherche.

Bonne recherche! @ bientôt!


Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Comprendre Basedow pour la dompter
mariounethors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.05
Messages: 29
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p28843)
Posté le: 22. Aoû 2005, 20:45
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.
En fait, je pense que je vais otper dans un premier temps pour le dodo ! Pour ce qui est du régime alimentaire, là, c'est une autre histoire. je viens de voir la liste des aliments interdits et ce sont exactement ceux que j'adore.....
Sad

sur le même thème, je ne sais pas si cela vous est arrivé, mais depuis que je suis malade j'aime les choses sucrées et j'ai l'impression d'en avoir besoin même ! Par exemple, avant, je ne mangeais jamais de chocolat, de bonbons etc. (j'étais plutôt camembert que tarte ou gateau au chocolat) depuis, je dois (ce n'est pas une blague) en manger, une vraie toxico du choco Rolling Eyes macht mich irre ! hier, dimanche, panne de chocolat, je me suis vengée sur la bombe de chantilly !! Donc, cette alimentation n'a pas arangé mon cholesterol..... (j'ai tjrs eu des taux proches ou au dessus de la moyenne supérieure, et pourtant je suis plutôt mince, ce qui n'a rien à voir donc). et j'imagine que cela doit entré en jeu dans l'acné qui, à 30 ans, vient de refaire surface.... Crying or Very sad Shocked

bon, mais je garde tout de même un peu de moral (j'en avais encore en stock)..... mais j'ai hâte qu'on en termine (ah, non, j'allais oublier.... PATIENCE.....) Wink

bonne soirée
et encore merci, ça fait du bien de papoter Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariounet
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessagePATIENCE

 (p28847)
Posté le: 22. Aoû 2005, 22:00
Répondre en citant

Bonjour Mariounet,

Mais qui a PATIENCE dans son vocabulaire ???

Moi je fais partie des Hashimochetées, et j'ai bien ri en te lisant :

-j'ai aussi eu des vieilles copines de banc public (de plus, je suis à côté de l'hopital psychiatrique, ce qui fait que j'ai eu aussi des jeunes copains et copines de banc public),

-et je peurais aussi pour un rien (bououh, je ne trouve pas ma deuxième chaussure), mais en hypo.

-perte de cheveux une seule fois (semaine ?) après avoir été 3 ou 4 semaines entre 48 et 25 de TSH - une autre fois, un pic plus rapide vers 45 n'a pas causé de chute de cheveux.

Ma grande crainte, c'était de passer en hyper en montant trop vite les doses de lévo !

Enfin voilà, on n'a pas la même musique , mais les paroles se ressemblent fort (ou bien l'inverse ? bof !).

L'essentiel, c'est qu'on arrive à calmer la balançoire, mais pour ça ...

Allez, dors bien, et ... comment c'est le mot-clé, déjà ? Et à plus tard, en mieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza PATIENCE
sylvy 60hors ligne
Inscrit le: 18.08.05
Messages: 11
Basedow, hpoparathyr...
compiègne
féminin
50+
Message:

Message

 (p28861)
Posté le: 23. Aoû 2005, 08:54
Répondre en citant

hello tout le monde,

je ne suis que depuis peu sur ce forum et j'ai beaucoup communiaué avec chris59 qui m'a donné un sacré coup de pêche.
Et aujourd'hui je lis ces échanges et je vois que Mariounet n'est pas au mieux.
Quand je te lis j'ai l'impression de me lire! bref, comme qui dirait faut jamais baisser les bras (je sais, c'est facile à dire mais pas à faire!) mais tu sais moi quand on m'a diagnostiquer ma base dow avec goitre (qui grossisait d'heure en heure), je suis allée voir un "grand ponte" et en 2 mois, je me suis retrouvée sur le billard sans préparation "morale". En fait,j'ai pas eu le temps d'être mal comme toi (fatigue,besoin de sucré...)tout tes symptomes me sont apparus après, donc si on te parle d'opé. panique pas tu seras mieux que l'état dans lequel tu es.
Pour ce qui est de la bouffe, ne m'en parles pas!!! j'ai pris 25 kg depuis mon opé.essayes quand même de te restriendre, tu prends quand même du choco quand t'en veux mais t'envoies pas pas la plaque!!
J'essayes de faire vite pour pas te prendre la tête! mais tes tremblements, encore une fois moi j'ai eu ça après mon opé et c'était dû à mes parathyröïdes (c'est ca qui t'aide à faire et à fixer le calcium) et je me suis même retrouvée à l'hosto (une semaine après la rentrée des classes -l'an passé- de ma petite de 3ans, le sale coup). Alors, peut-être que tu devrais faire le calcium en analyses (prise de sang et urine sur 24h). et puis plus un seul tremblement depuis mon traitement calcium..
Et puis on nous dit PATIENCE et bien moi j'arrive toujours pas (même après 3 ans) à en avoir, j'ai une autre phylosophie : je vis au jour le jour, c'est dur au début mais au moins tu n'es pas déçue par des trucs (soirée, sortie enfant, resto, ciné...) qu'au final tu peux pas faire et que tu plantes les gens qui t'entourent. Tu vois moi je prévois rien à part d'une minute sur l'autre, je fais des choses si je me sens capable. Je ne supportais plus le plantage, alors maintenant je réponds aux invit avec un "on verra" et je ne culpabilise pas de pas aller à tel anniversaire ou autre. Je me passe avant les autres, t'es obligée, sinon ca va te bouffer.
Et pour ce qui est de tes pleurs, c'est pas grave!! si tu me voyais devant des films à l'eau de rose! ca me fait ça depuis que j'ai eu ma fille, donc tu as juste pris un peu d'avance! te biles pas, ton bébé tu l'auras, il ne manquerait plus que ça! si tu prends bien tes médoc (fais pas comme moi!) tu redeviendras stable. Tu sais moi j'ai eu ma puce avec une hyperthyroïdie (super forte) je dormais 3h/nuit, je pesais 50 kg pour 1m77, des fois mon poux (au repos) montait jusqu'à 180bpm (les pompiers sont devenus mes potes!)et puis quand j'étais enceinte je perdais du poids au fil des semaines. Je bouffais rien, la naussée tout le temps, je ne supportais plus les odeurs, bref une HORREUR cette grossesse (ma mère m'a beaucoup aidé et elle n'en pouvait plus en plus j'étais pas aimable)et ma fille est arrivée avec 3kg4 et 2 bras 2jambes...et tout le tralala, alors tu vois! ca devrait te donner un coup de pêche cette histoire!
Il faut faire ta vie en fonction de toi, tu te reposes quand t'es crevée, tu profites d'avoir la pêche pour faire les boutiques (et pas que le ménage sinon tu finis pas yoyoter du cerveau!).
Tu sais moi j'éatias working girl à Paris, je sortais tous les soirs j'avais un boulot à responsabilité (j'éatis passée cadre à 30 ans, je te racontes pas comme j'étais contente!), j'avais beaucoup de connaissances, bref la parisienne! et aujourd'hui je suis devenue la mère dans la petite maison dans la prairie, tu vois le genre Laughing j'adore les ballades en foret, bref ...
j'espère au moins te faire rire!!
je te souhaite plein de courage. à très bientôt.
sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sylvy 60
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p28862)
Posté le: 23. Aoû 2005, 08:55
Répondre en citant

Coucou,

Je me reconnais tout à fait dans ton parcours... Basedow a été découvert chez moi en février, et j'ai eu les mêmes symptômes et connu les mêmes périodes que toi...
J'ai juste l'impression d'être encore plus sensible : ma dernière prise de sang remonte à un mois, et j'avais une TSH à 8, et une ENORME dépression à la clé. Ca va un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça... Difficile au boulot, pas envie de voir du monde, crises d'angoisse...
J'attends avec appréhension ce soir, je dois récupérer de nouveaux résultats... Je ne pense pas qu'ils soient bons, vu que je ne me sens pas très bien encore...
Bref, repose-toi. Ne serait-ce que 2-3 jours. Je sais que c'est difficile, surtout avec une thèse à rédiger, mais ça te fera le plus grand bien. Un médecin m'avait limite arrêtée de force pendant 2 jours en mars, alors que je démissionais et ne voulais pas d'arrêt maladie. Il a eu raison, ces deux petits jours m'avaient remise sur pied (en partie, du moins).
Pour l'exophtalmie, si tu as des soucis, fais-moi signe par MP. J'ai eu l'occasion de rencontrer une ophtalmo vraiment spécialisée là-dedans sur Paris.

Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p28864)
Posté le: 23. Aoû 2005, 08:58
Répondre en citant

Bonjour les basedowiennes !
Coucou Mariounet
Je me suis bien reconnue dans ton parcours, même si mon yoyo perso n'a jamais été aussi pendulaire.
Le pire souvenir c'est la fatigue, bonne à rien, l'impression d'avoir 100 ans ! Pas performante au boulot....
Et comme l'une d'entre nous l'a dit : culpabilisation de ne plus être ce que j'étais. C'est pénible de faire des erreurs qu'on ne faisait pas. Et à cette époque je n'y comprenais rien. J'ai été diagnostiquée longtemps après le début des symptômes, donc j'ai traîné l'incompréhension de ce qui m'arrivait un bon moment. Et par conséquent, je ne connaissais pas non plus le forum.
Oui, la patience on est bien obligées de l'apprendre.
Bon courage, accroche-toi.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
mariounethors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.05
Messages: 29
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p28867)
Posté le: 23. Aoû 2005, 09:32
Répondre en citant

Bonjour les filles, Laughing

Et bien déjà c’est une bonne chose de se réveiller et d’avoir plein de petits mots gentils en ouvrant son ordi Freunde ! c’est mieux que la vue de mon dernier chapitre qui n’avance pas depuis des semaines…. Crying or Very sad Tant pis on va dire ! Bon, il est vrai que depuis quelques jours, le réveil est difficile, et l’ouverture des yeux encore plus. Serait il possible que la maladie attaque sournoisement les yeux après tous les autres symptômes et après 4 mois de traitement (certes un peu pour rien en vue des résultats d’hier mais qd même). Disons que ce matin j’avais l’impression d’avoir de véritables « couilles de golgote » Shocked (je ne sais pas si vous voyez l’image ??? ce n’est pas très poli Embarassed , je m’en excuse, mais c’est ce qui défini le mieux ma tronche au réveil…. vraiment). je pense que si mon chéri me voyait (heureusement il habite à plus de 3500 Km) il prendrait ses jambes à son cou malgré son amour et ses « mais je m’en fous qu tu n’ais plus de cheveux…. C’est ton toi intérieur que j’aime »…. Bref, là, mon moi extérieur lui ferait peur, c’est sûr !! flower

Ce qui me sauve dans tout ça c’est qu’il me reste un peu d’humour et surtout que j’adore rigoler. Bon, là je dis cela mais la semaine dernière j’étais pas belle à voir… mais c’était lié à la perte de cheveux. Certes, elle continue mais je crois très fort en mes piqûres pour qu’ils repoussent (une petite cure de biotine & bépanthène dans le postérieur….) ! Alors comme on dit « il faut souffrir pour être belle » ! wall
et puis j’essaie de voir du positif dans cette maladie (si si il y en a un peu…) ! là, par exemple, je me dis qu’elle chance j’ai de pouvoir engloutir des tablettes de choco (euh…. Désolée, je suis allée au supermarché hier et j’ai refait le plein….) et pulvériser toute une bombe de chantilly (bon, à la fin c’est un peu écoeurant…) sans prendre un gramme (je suis désolée pour toutes celles qui souffrent d’ashimoto et qui prennent du poids, j’ai connu ça le mois dernier et je sais que c'est affreux pr le moral, j'ai pris 5 kilos en 3 semaines )!
et puis, à certaines heures de la journée j’ai une pêche énorme, je pourrais déplacer des montagnes…. Et souvent, j’exagère et j’en profite pour entreprendre des trucs de fous (ménage, déplacer la vieille commode super lourde, gratter les dessus de portes etc.). Bon, le résultat c’est qu’après je me transforme, telle cendrillon, en une grosse larve bonne à jeter sur le canapé et à chouiner devant des bêtises à la télé. Confused Depuis que je suis malade, c’est comme le choco, j’ai besoin de m’abrutir devant des conneries à la télé. Donc, j’en ai déduit que nous devions être plusieurs millions de personnes en France à souffrir de la thyroïde car franchement c’est dramatique la télé française (je réalise cela quand je me retransforme en une super-woman, mais il est souvent trop tard, le mal est fait !)….. Mais disons que j’assume ! Laughing

Bon c’est pas tout, mais y a du boulot, mon petit et dernier chapitre me fait de l’œil….. j’y retourne mais espère bien vous lire bientôt…. cheers
Bonne journée à toutes et tous (mais ils semblent peu nombreux…..)

Mariounet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariounet
jos
Message:

Message

 (p28879)
Posté le: 23. Aoû 2005, 10:47
Répondre en citant

C'est un plaisir de te lire ! Quel bel humour tu as malgré tes souffrances.
Je ne suis ni basedow ni hashimoulue mais les mièvreries de la télé, j'en regarde parfois, Embarassed çà détend de ne pas réfléchir et on oublie le quotidien et les soucis.
Garde courage, ce forum est plein d'exemples de personnes qui s'en sont sorties et qui vont bien.
Amitiés
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
mariounethors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.05
Messages: 29
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p28882)
Posté le: 23. Aoû 2005, 11:28
Répondre en citant

Salut les filles,
Very Happy
Ça y est, c’est le moment où je dois enlever mes habits de wonder-woman et revêtir mon costume de loutre afin de m’échouer sur la banquise, euh…. non, sur le canapé !! Rolling Eyes
En même temps, ça tombe plutôt bien car il y a mon jeu préféré sur la 2 ! Ça me remet le moral car je suis vachement forte à ce jeu Cool ! A moins que les questions soient vraiment débiles ??? Crying or Very sad On va dire que non ! il faut positiver !!! Daumen hoch

Bon, j’y vais ça commence.... Wink

Bises

Mariounet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariounet
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagerolalaaaaaaaaaaaaa:-)

 (p28884)
Posté le: 23. Aoû 2005, 11:54
Répondre en citant

ben dis donc mariounet tu fais quoi là?

t'as pas des vertiges avec ces montagnes russes?? macht mich irre Rolling Eyes Rolling Eyes

je peux te dire que rien n'est perdu parce que les peronnes au fond du fond pensent plus à la mort qu'à leur thèse ou à la crème chantilly Wink

je suis basedowienne depuis un an ou un peu plus...j'ai fait une allergie au néomercazole et on m'a opérée très vite, je regrette....
l'ablation n'est pas miraculeuse! c'est aussi difficile de se stabiliser sans qu'avec Embarassed pour moi en tous cas Sad....................................

tiens le coup, essaie tout ce que tu peux avant.......

et si ton désir de bb est trop grand, je te prête le mien:impossible de s'affaler 2min sur le canapé avec un enfant...réfléchis bien Laughing macht mich irre

je suis pas prête d'être reposéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mais il n'y a pas de sefvice après vente:je voulasi un modèle avec ON/OFF....pas le modèle de base, même si celui-ci est très joli, sympa, mignon etc............. Freunde

bizouille
vro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum rolalaaaaaaaaaaaaa:-)
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Basedow ou la théorie du yoyo !
Sujet: 

Basedow ou la théorie du yoyo !

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow ou la théorie du yoyo ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow ou la théorie du yoyo !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com