Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : autres façons de guérir ?
Sujet: [url=t46192] 

Basedow : autres façons de guérir ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow : autres façons de guérir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lilou7777777hors ligne
Inscrit le: 07.09.14
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageBasedow : autres façons de guérir ?

 (p390146)
Posté le: 07. Sep 2014, 10:31
Répondre en citant

Bonjour
on vient juste de me diagnostiquer "basedow".

Je n'ai pas commencé le traitement car j'essaie de me faire soigner par l’acupuncture et shiatsu. Ils ont, parait-il, de bons résultats. Je vois aussi un magnétiseur et un kinésio thérapeute (bio kinésiothérapie) qui décode les maladies.

J'ai donc tjrs ma thyroïde.

J'ai l'impression de ne pas avoir tous les symptômes. Je suis bcp moins fatiguée qu'au début mais l'angoisse (boule ds la gorge) est quand même parfois là. Des hauts et des bas au niveau de la confiance en moi.
J'ai eu des palpitations cardiaques mais qui se sont apaisées. Les jambes légèrement tremblantes si je fais des exercices statiques, jambes légèrement pliées, genre QiQuong.

Encore un peu de mal à me poser et détendre complètement par moment.

Je fais des prise de sang régulières. J'attends les nouveaux résultats.

Je prends du temps pour le reposer et méditer (tant qu'à faire!).

Qu'en pensez-vous? Certains ont ils agit ainsi? Cela a t il donné des résultats?

J'aimerais savoir si vous avez "analysé" votre vécu pour savoir le pourquoi vous avez développé cette maladie?

Les anticorps travaillent encore CONTRE moi !! Dites moi ce que je risque?

Si vous avez des avis...

Merci de votre lecture et aide.


Dernière édition par Lilou7777777 le 27. Oct 2017, 09:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou7777777 Basedow : autres façons de guérir ?
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p390196)
Posté le: 08. Sep 2014, 16:40
Répondre en citant

mon avis qui n'est ni celui d'un médecin, ni même celui d'un malade très éclairé (je débute) est que tu risques au mieux de garder ces symptômes, au pire qu'ils s'aggravent, mais bon, si tu vis bien avec ce niveau de fatigue, pourquoi pas.
Perso, j'ai vu une magnétiseuse en complément de mon traitement médicamenteux Rolling Eyes elle m'a demandé comment je m'entends avec ma mère parce que la fatigue peut venir de ça aussi Rolling Eyes moi qui pensait que ca venait ... de la maladie de basedow! Je n'y suis pas retournée Cool
Et je ne suis pas persuadée qu'analyser son vécu pour savoir ce qui a déclenché la maladie apporte grand chose. Si tu penses que c'est le choc suite au décès d'un parent qui est responsable de ta maladie, tu vas faire quoi, interdire à tes proches de mourir pour ne pas rechuter?

Bref, je ne suis pas contre les thérapies alternatives en complément des traitements classiques, au contraire, mais je trouve un peu dommage de se priver de ces derniers.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Lilou7777777hors ligne
Inscrit le: 07.09.14
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p390285)
Posté le: 09. Sep 2014, 14:28
Répondre en citant

Bin en fait, ma fatigue vient du fait que je vivais à 100 à l'heure, que le temps passe trop vite et m'effraie, et peut être aussi la façon dont je vis avec mon compagnon qui parfois me lasse vu qu'il a du mal à avancer/évoluer et que je ne peux l'y obliger et que j'avais pris ça comme un trop gros fardeau pour moi.
La compréhension des choses et remettre tout à sa place, font qu'on peut se libérer de ce fonctionnement et de tous ces tourments qu'on se créée.
C'est vrai, c'est pas évident mais j'ai bon espoir.

Mon travail est donc en parallèle, de lâcher prise, prendre le temps, méditer.

Après, je ne dis pas que je ne me soigne pas!
Une thérapeute d'acupuncture fait en sorte de stimuler les organes faibles et de ré équilibrer tout mon corps. Plutôt que, par le médoc, stopper la production d'hormones en excès de la thyroïde, on envoie le message au corps de réguler par lui même ce qui ne va pas.

A suivre...

N'y a t il personne ici, qui ait essayé ça?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou7777777
Lilou7777777hors ligne
Inscrit le: 07.09.14
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageA VOTE ATTENTION A TOUS

 (p391751)
Posté le: 29. Sep 2014, 09:00
Répondre en citant

Madame Irma, si tu préfères ignorer ce qui te rend malade, c'est ton choix de vie.
Rester aveugle et remettre son sort entre les mains des autres, c'est pas mon truc.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas se soigner mais c'est bien aussi de comprendre pourquoi on est arrivé là.
Faut arrêter de croire que ça nous tombe dessus par malchance!!
Ok, on a un terrain mais la maladie est là pour nous faire réagir et apprendre à vivre différemment.

Courage à tous et à toi, Mme IRMA. Ayez le courage d'affronter vos peurs.

Un bio-kinésiste peut vous aider à décoder et comprendre cette maladie. Un magnétiseur peut vous accompagner aussi à comprendre. l'acuponcture peut vous aider à ré équilibrer....

Soyez responsables de votre maladie et dite lui "au revoir" dès que vous aurez fait votre parcours.

Perso, j'ai voulu tout assumer et faire tout à 100 à l'heure, être la 1ère dans tout, aller plus vite que les autres, faire 2 journées en une, .... faire plusieurs vies en une.
Mon corps s'est mis à produire des hormones pour suivre mon rythme....
Je n'ai rien vu.
Et puis STOP !! Grosse fatigue.

Je suis passée à un autre mode de vie.
Nourriture plus saine, yoga et yoga nidra, marche, méditation, calme, ménagement, ....

Il me reste encore un truc. Il me semble que ma vie conjugale est néfaste. Trop peu d'Amour/affection, ..... gros défi de lâcher quelqu'un qui vous met à l'abri matériellement parlant.

Voilà.

A vous.

ps: pardon, sans jugement aucun pour personne ici.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou7777777 A VOTE ATTENTION A TOUS
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p391752)
Posté le: 29. Sep 2014, 10:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marie21
Répondre en citant

bonjour
ma sœur, ma fille et moi même souffrons d'hypothyroïdie... devons nous chercher pourquoi nous somme atteintes toutes les trois par cette maladie? pourquoi nous créons nous ce problème?
je ne suis pas du tout d'accord avec ta théorie de notre responsabilité sur la maladie...
après, libre à toi de suivre le chemin que tu veux...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Exhors ligne
Inscrit le: 28.07.14
Messages: 120
Basedow, Carcinome P...
féminin
Message:

Message

 (p391753)
Posté le: 29. Sep 2014, 10:14
Répondre en citant

Lilou je respecte ton point de vue et les solutions que tu mets en oeuvre pour te soigner, mais attention aux raccourcis trop facile.
Que tu traites tous ceux qui font confiance à la médecine d’aveugles qui ne font pas face à leurs propres peurs est complètement inapproprié.

Tu dis sur un autre sujet (que je ne veux pas perturber, donc je te réponds ici) que cette maladie à été déclenchée par ton propre corps ("je me suis mise naturellement dans cette maladie") c’est être aussi aveugle au fait que l’environnement des lequel nous vivons peut influer sur notre organisme et que les maladies ne viennent pas seulement de notre propre déséquilibre. Refuser de considérer que ce qu’on mange ou ce qu’on respire n’à aucun rapport avec notre corps c’est aussi être bien aveugle aux réalités de notre temps.

J’espère que ta façon de considérer et traiter ta maladie te permettront de te soigner, et le fait de contrôler régulièrement est indispensable comme suivi "objectif", mais merci de ne pas dénigrer ceux un ont choisi une voie que tu ne partages pas.

Comprendre pourquoi on est malade ne sert pas forcément à se soigner. Regarder plus loin et devant soi à ses vertus aussi. Et soigner les symptômes ce n’est pas soigner la maladie... la médecine "moderne" le mérite de connaître les maladie, les symptômes et les risques, avant de suivre tout traitement il faut connaître parfaitement son ennemi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ex
Diddlehors ligne
Inscrit le: 04.10.13
Messages: 81
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p391760)
Posté le: 29. Sep 2014, 12:20
Répondre en citant

Bonjour Lilou
J'ai du mal à comprendre ton point de vue.
Mon Basedow s'est déclenché après mon dernier accouchement.Que suggere ta théorie?
Se faire soigner par allopathie est une transaction.. On va (ou non) chez le docteur, on écoute les conseils, on n'accepte (ou non)de prendre les médicaments, on change de médecin en cas de souci...Être patient ne veut pas dire être passif!
Il est vrai qu'il faut apprendre à lâcher prise...mais lâcher prise signifie aussi admettre que l'on ne maitrise pas tout, que l'on n'est pas responsable de tout!
J'espère surtout que tu ne l'apprendras pas à tes dépens.
Prends soin de toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diddle
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

MessageRe: A VOTE ATTENTION A TOUS

 (p391779)
Posté le: 29. Sep 2014, 16:17
Répondre en citant

Lilou7777777 a écrit:
Faut arrêter de croire que ça nous tombe dessus par malchance!!
Ok, on a un terrain mais la maladie est là pour nous faire réagir et apprendre à vivre différemment.

Courage à tous et à toi, Mme IRMA. Ayez le courage d'affronter vos peurs.


Quand je lis ca et que je pense à cette connaissance qui a subi une IMG car son bébé était atteint d'une maladie génétique ... ben je me dis, pourvu qu'elle ne tombe jamais sur ce genre d'affirmation...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma Re: A VOTE ATTENTION A TOUS
Lilou7777777hors ligne
Inscrit le: 07.09.14
Messages: 32
non spécifié
Message:

Messagelol

 (p391839)
Posté le: 30. Sep 2014, 11:45
Répondre en citant

je savais que ça vous ferait bondir. lol

Et pourtant...

Je sais bien que c'est difficile à concevoir parce qu'on ne nous apprend pas ça à l'école. Nos références sont nos parents et les rois divins sont les docteurs.

Mais réveillez vous!

La médecine chinoise est bien plus antérieure à notre médecine-"cobaye".
La France est en retard.
Ce n'est pas une raison pour ne pas se mettre au courant.

Bien sur qu'il est intéressant de comprendre pourquoi nous tombons malade!
Wynnie : vous êtes plusieurs dans votre famille a avoir cette maladie. Tu comptes la perpétuer dans ta descendance aussi ou réagir et modifier tout ça?!!

La prise de conscience est nécessaire.

Je conçois qu'il soit très difficile d'accepter qu'on participe et est responsable de sa santé et qu'il est plus facile de donner la responsabilité à mère nature ou autre, mais bon.

On n'est plus à l'époque des cavernes. Vous avez un train de retard....

Si je viens ici, c'est aussi pour vous faire réagir.

Mais je vous souhaite à tous, guérison et courage... courage d'affronter vos vies et vos peurs.... courage d'être lucides.... courage et Amour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou7777777 lol
Lilou7777777hors ligne
Inscrit le: 07.09.14
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageRe: A VOTE ATTENTION A TOUS

 (p391841)
Posté le: 30. Sep 2014, 11:48
Répondre en citant

Madame Irma a écrit:
Lilou7777777 a écrit:
Faut arrêter de croire que ça nous tombe dessus par malchance!!
Ok, on a un terrain mais la maladie est là pour nous faire réagir et apprendre à vivre différemment.

Courage à tous et à toi, Mme IRMA. Ayez le courage d'affronter vos peurs.


Quand je lis ca et que je pense à cette connaissance qui a subi une IMG car son bébé était atteint d'une maladie génétique ... ben je me dis, pourvu qu'elle ne tombe jamais sur ce genre d'affirmation...



je sais bien , c'est dur et triste mais il y a une explication à tout et on a à apprendre de tout.

Ecoutez Christophe ALLAIN sut youtube par exemple. Tout ce qu'il dit est vrai.
Informez vous.

Namasté
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou7777777 Re: A VOTE ATTENTION A TOUS
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p391843)
Posté le: 30. Sep 2014, 11:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Chèvrefeuille
Répondre en citant

Bonjour Lilou,

Tu crois vraiment que nous ne sommes qu'un ramassis d'imbéciles ? Qui croit au Dr Père Noël ?

De quel droit t'arroges-tu cette mission de nous faire réagir ? Tes propos sont insultants
Citation:
Wynnie : vous êtes plusieurs dans votre famille a avoir cette maladie. Tu comptes la perpétuer dans ta descendance aussi ou réagir et modifier tout ça?!!
cette phrase en particulier est scandaleuse. Mais finalement tous tes propos le sont, bien plus qu'aptes à nous faire réagir.
Si tu n'es là que pour ça, tu peux nous quitter.

Pas au revoir, à moins que tu ne modifies ta participation au forum

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Exhors ligne
Inscrit le: 28.07.14
Messages: 120
Basedow, Carcinome P...
féminin
Message:

Message

 (p391851)
Posté le: 30. Sep 2014, 12:45
Répondre en citant

Lilou c’est affligeant de lire des conneries pareilles...
Tu reviendras donner des leçons quand tu seras soignée, mais en attendant, passe donc ton chemin. Nous on a au moins le mérite d’être ouverts d’esprits, pas comme toi qui croit tout savoir sur cette maladie, alors que tu n’as toujours pas réussi à te soigner.

Va juger ailleurs, avec tes oeillères et tes idées moyen-âgeuses qui refusent de considérer que tout ne tourne pas autour de ton nombril et que oui, ton environnement peut s’imposer à toi, que tu le veuilles ou non. Que tu manges sainement ou non, j’espère que tu as conscience que tu ne maitrise pas tout.
Continue de croire que le nuage s’est arrêté à la frontière, ou que ton mental est plus fort que les particules que tu respires.
Continue de croire que les méthodes ancestrales sont la seule réponse à ce que l’homme à lui même créé ces 100 dernières années.
Continue de ne pas voir que tous les gens ici qui font confiance aux médecins (oui, la même confiance que tu donnes à un magnétiseur, c’est pas plus legitime) vont mieux, eux.
Continue de croire qu’apaiser tes symptômes suffisent à te débarrasser de ta maladie.
Continue d’oublier que le cancer de la thyroïde n'existait probablement pas lorsque la médecine chinoise à trouvé tous les remèdes aux maladies de son temps.
Continue de croire qu’on n’à que ce qu’on mérite.

En espérant que toi et ta famille n’en payez pas les frais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ex
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

MessageRe: lol

 (p391868)
Posté le: 30. Sep 2014, 14:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ex
Répondre en citant

Lilou7777777 a écrit:


Mais je vous souhaite à tous, guérison et courage... courage d'affronter vos vies et vos peurs.... courage d'être lucides.... courage et Amour


Merci pour ton passage sur le forum, Skippy!
https://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGblsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
...ah, les Inconnus première époque, on n'a pas fait mieux depuis cheers
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma Re: lol
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: lol

 (p391874)
Posté le: 30. Sep 2014, 14:50
Répondre en citant

Bonjour les filles,

J'ai survolé cette discussion un peu animée et voudrais quand même dire ce que je pense (cela n'engage que moi, bien sûr) Wink

D'accord que nos vies pleines de stress peuvent nous rendre malades et l'environnement, pollution etc. n'arrangent pas les choses. Certains sont plus résistants que d'autres.

Mais il y a des gens qui arrivent à un âge canonique tout en se portant bien; p.ex. l'artiste peintre Hans Erni qui a fêté ses 105 ans, il crée toujours!

Mais il y a aussi des enfants de 6 ans avec une leucémie et autres maladies graves . . . . . pourtant ils ne sont très probablement pas victime de leur stress, mauvaise nutrition etc. à leur âge. Et surtout ils ne sont nullement responsables, ni leurs parents.

Bien sûr on sait qu'une attitude optimiste contribue énormément à une guérison . . . . . . . mais elle n'agit non plus comme une baguette magique si pas accompagnée d'une médication adaptée.

Perso, je suis très sceptique envers les gens qui prétendent guérir avec des jolis mots ou même à distance!
En même temps je suis aussi sceptique envers les médecins qui vous prescrivent une tonne de médicaments sans se soucier si tout ce mélange ne fait pas plus de mal que de bien. Ou bien des médecins qui se contredisent.

Ce n'est donc pas facile; perso je vise entre les deux Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: lol
Lilou7777777hors ligne
Inscrit le: 07.09.14
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p391978)
Posté le: 01. Oct 2014, 20:29
Répondre en citant

Je comprends bien vos peurs.
Je les ai eu aussi.

Mais essayez avant de dire que c'est des conneries.

Je ne vous donne pas des leçons, je vous montre un chemin, n'en déplaise à Crichouine.

Allez, je nous souhaite à tous la santé!
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou7777777
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Basedow : autres façons de guérir ?
Sujet: 

Basedow : autres façons de guérir ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow : autres façons de guérir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : autres façons de guérir ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com