Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo + hyper a la fois
Sujet: [url=t4612] 

hypo + hyper a la fois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo + hyper a la fois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caroline04hors ligne
Inscrit le: 22.08.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Messagehypo + hyper a la fois

 (p28789)
Posté le: 22. Aoû 2005, 14:11
Répondre en citant

J'ai l'impression de faire a la fois les symptomes de l'hypo et de l'hyperthyroidie: me sens fatiguee la plupart du temps, la peau seche, cheveux cassants (hypo), et en meme temps parfois comme une pile survoltee avec des moments d'angoisse, d'agoraphobie, de stress incontrole, de douleurs musculaires au thorax. Le mois dernier j'ai consulte un endocrinologue qui m'a fait faire une prise de sang.

Je fais de l'hypo avec ma TSH a 4.0, et pourtant ma T4 est dans les normes (fourchette superieure). Comment on explique ca??

Il m'a mise au levo a 50mcg pour commencer.. Ca allait mieux pendant qq semaines et la depuis qq jours paf! crevee tout le temps, 10 min de marche et j'en peux plus.. vous connaissez?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caroline04 hypo + hyper a la fois
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p28891)
Posté le: 23. Aoû 2005, 13:22
Répondre en citant

Bonjour Caroline,

tu as peut-être du mal à convertir la T4 (hormone de stockage) en T3 (hormone efficace).

Donc, si ce n'est pas déjà fait, il faut te doser les T3.

En général on ne fait pas tout (TSH T4, T3) car dans la plupart des cas c'est inutile et trop couteux, mais dans ton cas, ça peut êtr pertinent.

Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B
caroline04hors ligne
Inscrit le: 22.08.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p28892)
Posté le: 23. Aoû 2005, 13:34
Répondre en citant

Salut Jeanne, merci de ton message!
ma T4 est a 1,40 (normes: 0,90 - 1,90)- en plein milieu de la fourchette
et ma T3 a ete mesuree a 1,10 (normes: 0,80 - 2,0)- vers le bas de la fourchette.

Je me demande si on peut eventuellement administrer directement de la T3? pour l'instant je prends de la levo..
au fait y a-t-il un lien entre production de T4 et stress?
ciao!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caroline04
chris59
Message:

Message

 (p28893)
Posté le: 23. Aoû 2005, 13:35
Répondre en citant

kikoo Caroline,

Les symptômes que tu décris se retrouvent tous dans l'hypothyroïdie.
Les sautes d'humeur et les autres symptômes ne sont pas de l'hyperthyroïdie mais bien de l'hypo.

Ta prise de sang date du mois dernier. Donc il faut 6 semaines pour que le levothyrox fasse effet pleinement. IL se peut donc qu'au bout de 15 jours à 3 semaines tu aie eu un mieux mais que ce mieux ne ce soit pas confirmé.

Il faut donc refaire un bilan sanguin complet TSH, T3 et T4, 6 semaines après la première prise de levothyrox pour avoir un comparatif plus précis.

Quand as-tu commencer exactement le levothyrox ?

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chris59
Message:

Message

 (p28897)
Posté le: 23. Aoû 2005, 13:49
Répondre en citant

kikoo Caroline,

Je viens de voir ton autre message et tu n'as pas besoin de T3 ton taux est correct et le rapport avec la T4 est tout à fait correct également.

Il n'y a que la TSH qui accuse une hypo. Cela arrive et c'est ce qu'on appelle une hypothyroïdie frustre.

Citation:
L'hypothyroïdie fruste avec élévation modérée et isolée de la TSH entre 5 et 10 mU/L est probable s'il existe des anticorps antithyroïdiens et des perturbations lipidiques.

En l'absence de marqueurs non hormonaux du fonctionnement thyroïdien, la clinique garde une place primordiale. Un état clinique convaincant justifie un traitement d'épreuve transitoire et évalué.
Un suivi biologique et clinique régulier (tous les 6 mois) est indiqué en cas d'anomalie isolée de la TSH.
Source : Jean-Louis Schlienger, Rémy Sapin, Service de médecine interne, CHU Hautepierre, avenue Molière, 67098 Strasbourg cedex. (http://www.lesechos.fr/medical/sem37.htm#b)

source

Dans ton cas donc il serait bon également de faire doser les anticorps antithyroïdiens (anti TPO, anti TG) et vérifier si il ne s'agirait pas d'une thyroïdite d'Hashimoto.

As-tu fait une échographie ?

A bientôt
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caroline04hors ligne
Inscrit le: 22.08.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p28905)
Posté le: 23. Aoû 2005, 14:37
Répondre en citant

Salut Chris!
Merci pour ton message. Pour les anticorps, ils sont normaux (je n'ai pas Hashimoto). Echographie? Non je n'en ai pas faite mais je consulte mon endocrino demain et vais lui demander (effectivement je ressens de temps a autre des sensations de brulure et resserrement au niveau de la thyroide qui peuvent durer plusieurs heures, et d'habitude c'est le soir).

Tu es sur que tous les symptomes dont je parle correspondent a l'hypo? le stress, l'anxiete, les insomnies (la je n'en ai plus mais j'en avais il y a qq semaines), et aussi j'ai perdu qq kilos a cause du stress -> c'est plutot hyper, ca, non? ou ca fait partie de la condition hypo tu dis?

merci de tes reponses avisees! je suis bien une hypo frustreE! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caroline04
caroline04hors ligne
Inscrit le: 22.08.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p28908)
Posté le: 23. Aoû 2005, 14:41
Répondre en citant

au fait j'ai fait ma psd il y a 4 semaines et ai commence le traitement levo a ce moment-la. visiblement je ne suis pas encore stabilisee.. je m'attendais a une amelioration progressive, donc ma rechute m'a inquietee..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caroline04
chris59
Message:

Message

 (p28909)
Posté le: 23. Aoû 2005, 14:47
Répondre en citant

kikoo

Oh que oui que ces symptômes correspondent également à l'hypo.

Les pertes de poids en hypo se voient au même titre que certaines en hyper en prennent. Rolling Eyes

Regarde pour la chute de cheveux c'est un symptôme qui se retrouve aussi bien en hypo qu'en hyper. Les insomnies également. Chaque personne étant différente, ot réagi de façon différente et n'oublions pas en plus les facteurs héréditaires ou génétiques qui peuvent modifier encore ces symptômes.

Les symptômes tel qu'on en donne la liste sont les "habituels". Déjà ils ne sont pas forcément tous présents (et euh ... encore heureux macht mich irre).

Actuellement moi qui suis Hashimoto je passes de très mauvaises nuits. Je reste évéillée pendant bien souvent 3 ou 4 heures (généralement après minuit 1H du matin) et donc bien évidemment le problème le matin c'est dur dur....!! Confused

Oups je viens de voir ton petit message.

Donc tu n'as pas encore ton dosage plein de levothyrox. Ceci explique donc le fait du mieux et le fait que tu ne te sentes pas encore bien.
Lorsque tu feras le contrôle, il faudra sûrement réaugmenter le levothyrox un tout petit peu. Peut être 1/4 de levo 25 (soit 6,75) ou alors 1/2 de levo 25 (soit 12,5) en plus.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caroline04hors ligne
Inscrit le: 22.08.05
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p28912)
Posté le: 23. Aoû 2005, 15:06
Répondre en citant

Peut-etre que tu devrais prendre 1/2 dose de somniferes si tu dors mal et que tu dois avoir un minimum de peche pour 'performer' le lendemain.. ca te rendra pas accroc.
tu as reussi a trouver la dose qui te convient, toi, ou pas encore (si tu as des insomnies, peut-etre pas..)? ca prend du temps tout ca a se regulariser.. qui eut cru qu'une petite glande ait autant d'influence sur le bien-etre general?!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caroline04

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo + hyper a la fois
Sujet: 

hypo + hyper a la fois

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo + hyper a la fois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo + hyper a la fois


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com