Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow suivi Basedow Nicolas
Sujet: [url=t46118] 

suivi Basedow Nicolas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi Basedow Nicolas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
celinelvthors ligne
Inscrit le: 13.01.13
Messages: 184
Cancer papillaire
toulouse
féminin
40+
Message:

Messagesuivi Basedow Nicolas

 (p389498)
Posté le: 28. Aoû 2014, 16:37
Répondre en citant

Voila les resultats de mon mari suite a une prise de sang pour bilan
il se plaint juste de souci de transpiration importante
TSH 0,004 (0,35-4)
T4 29,45 (9-19,05)
Anti TG 326 (<4)
Anti TPO 386 (<6> 1,5)
Echographie Hyper echogeneniscite diffuse du parenchyme thyroidien inhomogene avec des petites plages nodulaires fortement hypoechogenes associes a une hyperhemie diffuse en faveur d'un remaniement inflammatoire type thyroidite.

merci de votre avis
je viens d'envoyer le mail a l'endocrino qui me suit qui m'avait dit qu'il le prendrais rapidement en fonction des resultats


Dernière édition par celinelvt le 12. Aoû 2015, 16:55; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinelvt suivi Basedow Nicolas
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p389509)
Posté le: 28. Aoû 2014, 18:17
Répondre en citant

Bonjour
pour une suspicion de basedow il manque l'analyse des anticorps anti récepteurs de la tsh...
les anti tpo largement positifs et l'aspect échographque peuvent évoquer un hashimoto démarrant en phase d'hyper.... à voir sur l'évolution., en tout cas ton mari est bien en hyper pour le moment.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
celinelvthors ligne
Inscrit le: 13.01.13
Messages: 184
Cancer papillaire
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p389510)
Posté le: 28. Aoû 2014, 18:21
Répondre en citant

pardon je l'ai oublié

Antirecepteur TSH 13,5 ( Positif> 1,5)

merci pour ta reponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinelvt
celinelvthors ligne
Inscrit le: 13.01.13
Messages: 184
Cancer papillaire
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p389551)
Posté le: 29. Aoû 2014, 09:17
Répondre en citant

bnjour j'ai pu joindre l'endocrino ce matin a qui j'avais envoye les resultats

Il confirme la maladie de basedow,
il lui presrit du thyrozol pour qu'il passe en hypo d'ici un mois et ensuite rajouter du levothyrox
Uivi prise de sang dans 1 mois et on le voit dans 2 mois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinelvt
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p389561)
Posté le: 29. Aoû 2014, 10:46
Répondre en citant

Bonjour,

comme je t'ai dit sur Facebook, on constate que ton mari a les TROIS anticorps ... et que ceux d'Hashimoto sont également très élevés, même plus "hors normes" que ceux de Basedow. Or, c'est assez fréquent d'avoir les deux (ou même les trois) en même temps, et généralement ce sont ceux qui sont les plus hors norme qui "signent" la maladie.

Pathologie ...... AC anti-TPO ... AC anti -TG ... AC anti-R-TSH
HASHIMOTO............ 99 % ............ 85 % ............. 10 %
Thyr. atrophique ..... 99 % ........... 85 % ................ 0 %
BASEDOW .............. 75 % ........... 50 % .............. 90 %

L'échographie est "inhomogène" (est-ce que la thyroide est plus grosse que la normale, "goitre" ? Y a-t-il eu un doppler, pour vérifier la vascularisation ?) ...

Au lieu de Basedow, il pourrait donc également s'agir d'un début d'Hashimoto, commencant par une période d'hyper avant de basculer en hypo ... dans quel cas il ne serait pas forcément indispensable de traiter dès maintenant, du moment que ton mari n'a pas de symptômes pénibles (palpitations, insomnies, énervement etc), juste une intolérance à la chaleur ?

On pourrait éventuellement attendre quelques semaines et voir comment cela évolue ... si l'hyper continue, antithyroidien, mais si la T4 commence à baisser et la TSH à augmenter, cela plaiderait pour Hashimoto, et il suffirait d'attendre, et de donner du Levothyrox quand cela commencera à s'approcher de l'hypo ...

Il y a un article sur le site de la SFE qui parle de l'aspect échographique d'Hashimoto et de Basedow :

http://www.sfendocrino.org/article/.....rie-imagerie-thyroidienneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
2. Dysthyroïdies

L’aspect est caractéristique pour un échographiste entraîné.

a. Maladie de Basedow

On observe soit des plages hypoéchogènes mal systématisées, disséminées sur l’ensemble des deux lobes, soit une hypoéchogénicité globale avec les contours des lobes globuleux et une vascularisation riche du parenchyme.

b. Thyroïdite auto-immune de Hashimoto

On observe une thyroïde hypoéchogène globuleuse avec des travées hyperéchogènes et des contours bosselés (figure 1.9). La vascularisation est variable mais rarement intense.

c. Goitre multinodulaire toxique

Les signes échographiques sont plus difficiles à analyser quand le goitre est dystrophique et multinodulaire. Les nodules toxiques sont généralement solides, hypoéchogènes et très richement vascularisés


Bon, on verra bien ...

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
celinelvthors ligne
Inscrit le: 13.01.13
Messages: 184
Cancer papillaire
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p389568)
Posté le: 29. Aoû 2014, 11:15
Répondre en citant

Merci Beate pour ta reponse , j'ai insiste aupres de l'endocrino qui est le Dr Babin a Toulouse, par rapport a la presence des autres anticorps assez eleve en lui parlant de la possibilite d'hashomito debutant mais il m'a repondu que tant qu'il y a les anti tsh positif on traite pour basedow.

L'echographie la thyroide est tres vascularise avec qq nodules
A voir

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinelvt
celinelvthors ligne
Inscrit le: 13.01.13
Messages: 184
Cancer papillaire
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p393136)
Posté le: 18. Oct 2014, 15:12
Répondre en citant

Controle pour mon mari a 2 mois de thyrozol il est maintenant a 1 cpr par jour

TSH <0,004 (0,35-4,00) Idem Le 16 Aout
T4 13,45 (9-19,01) 29,45 le 16Aout

On dot revoir l'endocrino mercredi.
Mais pourquoi le TSH ne remonte pas?

Merci de votre avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinelvt
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p393142)
Posté le: 18. Oct 2014, 16:25
Répondre en citant

Hello Céline,

Ah cette TSH !!!! .....
Chez certaines personnes elle n'est pas fiable ....
Perso en juillet dernier j'avais les T3 sous le 1/4 de la norme, les T4 sous la moitié de la norme avec une TSH basse en hyper et tous les symptômes d'hypothyroïdie qui me montrait manifestement sous-dosée m'avait dit mon médecin.
Dans le cas de ton mari je ne me prononce pas car je ne connaîs pas assez les maladies de la thyroïde et les relations avec les divers anti-corps.

Bon courage à tous les 2, bon wend,
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p393147)
Posté le: 18. Oct 2014, 16:54
Répondre en citant

Bonjour,

Pas de panique !

La TSH peut mettre beaucoup de temps à se normaliser, dans la maladie de Basedow !

Justement, pas plus tard que cet après-midi, j'ai écouté un exposé d'un médecin, qui a expliqué que quand on a longtemps été en hyperthyroïdie, avec trop d'hormones et par conséquence une TSH très basse, les cellules de l'hypophyse qui fabriquent la thyréostimuline, et qui ont pour ainsi dire été "au chômage" pendant tout ce temps se sont atrophiées. Elles vont se remettre au travail, mais cela prend du temps !

En attendant, il ne faut pas s'affoler devant la TSH basse, croire que le traitement ne fonctionne pas et qu'on est toujours en hyper - mais s'orienter par rapport à la T4, T3 et au ressenti !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
celinelvthors ligne
Inscrit le: 13.01.13
Messages: 184
Cancer papillaire
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p393149)
Posté le: 18. Oct 2014, 17:01
Répondre en citant

Merci pour vos reponse Ktrin et Beate

Il se sent bien , il n'a plus autant de coup de chaud(transpiration excessive ) comme avant le traitement.

A quel moment doit on ajouter le levothyrox? Quand la tsh se stabilisera?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinelvt
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p393153)
Posté le: 18. Oct 2014, 21:00
Répondre en citant

Sii le médecin a baissé le Thyrozol, il veut apparemment faire un traitement "par titration" (freiner la thyroïde "juste ce qu'il faut"), et non "block and replace" - les deux écoles ont des pour et des contre, et - d'après des exposés que j'ai écoutés - à peu près les mêmes chances de succès. Donc, à mon avis, il n'aura vraisemblablement PAS de Levothyrox.

Dans un traitement "block and replace", on garde une dose forte d'antithyroidien, et on ajoute le Levothyrox quand la T4 commence à s'approcher de la limite basse de la norme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
celinelvthors ligne
Inscrit le: 13.01.13
Messages: 184
Cancer papillaire
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p394898)
Posté le: 15. Nov 2014, 16:28
Répondre en citant

Controle ce matin
TSH 0,016 (0,35-4) Il y a 1 mois <0,004
T4 9,95 (9-19,01) il y a 1 mois 13,95
Lors de la consult avec l'endo il nous a dit qu'il resterait sous thyrozol tant que la TSH rester faible qu'il y avait moins de risque de rechute et sauf si passe en hypo on ajoutera levo.
l'important c qu'il se sens bien le seul symptomes c'etiat pour lui la transpiration excessive qu'il n'a plus
Qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinelvt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p394901)
Posté le: 15. Nov 2014, 16:35
Répondre en citant

Bonjour
la tsh est très longue à réagir mais ses t4 sont maintenant au minimum de la norme...
il n'y a pas de frilosité, prise de poids, fatigue?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
celinelvthors ligne
Inscrit le: 13.01.13
Messages: 184
Cancer papillaire
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p394905)
Posté le: 15. Nov 2014, 17:57
Répondre en citant

Non rien il se sent tres bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinelvt
celinelvthors ligne
Inscrit le: 13.01.13
Messages: 184
Cancer papillaire
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p395512)
Posté le: 26. Nov 2014, 16:49
Répondre en citant

on vient d'avoir l'endocrino au tel

mon mari se plaignant depuis qq jours de douleurs musculaire, il prefere donc ajouter 50ug de Levo.
J'ai oublier de demander et le secreatariat est ferme il doit continuer le Thyrozol?

Merci de votre reponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinelvt
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: suivi Basedow Nicolas
Sujet: 

suivi Basedow Nicolas

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi Basedow Nicolas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow suivi Basedow Nicolas


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com