Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération et les enfants dans tout cela ?
Sujet: [url=t4544] 

et les enfants dans tout cela ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet et les enfants dans tout cela ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messageet les enfants dans tout cela ?

 (p28329)
Posté le: 16. Aoû 2005, 10:03
Répondre en citant

Rolling Eyes Question Bonjour,
Je m'interroge sur la position des enfants dans les cas d'opération??
- coment leur en parler (j'en ai 2, de 3 et 1 ans)
- comment vivent-ils la cicatrice?
- que faut il ou non leur dire?

Par ailleurs, savez vous si les enfants de mère basedow ont des risques + importants de devenir eux aussi basedow ou autre maladie endocrino??

Racontez moi vos expériences par rapport à vos petits, merci

Karine 51 sick Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 et les enfants dans tout cela ?
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p28334)
Posté le: 16. Aoû 2005, 10:56
Répondre en citant

Bonjour Karine,

je crois qu'il faut toujours éviter le silence complet, car les enfants ressentent forcément à leur façon les épreuves que tu affrontes, et en l'absence de mots, l'angoisse est toujours plus destructrice. Mais tes enfants sont vraiment très petits, donc il ne faut pas non plus les angoisser inutilement.

Donc, ils doivent savoir ce qui va se passer pour toi, que tu as un truc qui ne marche pas bien, qu'il faut que les médecins te l'enlèvent et qu'après tu seras guéries (il ne faut pas oublier de leur dire). Il faut aussi qu'ils soient rassurés et informés sur ce qui va se passer pour eux (qui va les garder, combien de temps) le temps que tu te fasses opérer et que tu te remettes.

Dis-leur aussi que tu auras peut-être un peu de mal à parler mais que ta voix reviendra, exactemement comme avant.

Pour la cicatrice, mes enfants me disent qu'elle se voit encore, mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça... La deuxième fois que je me suis faite opérée, j'avais des agraphes assez impressionnantes, et ils adoraient "m'exiber" aux copains, montrer leur maman frankeinsten... du moment que tu en parles de façon détendue et optimiste, tout se passe bien.

Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p28663)
Posté le: 20. Aoû 2005, 16:20
Répondre en citant

j'ai des jumeaux de 6 ans et quand j'ai du partir un mois pour me faire opere des ganglions plus de la tyroide je leur ai explique simplement.
je leur ai aussi parler de la cicatrice.
quand je suis rentrer a la maison ils ont voulu toucher la cicatrice plusieur fois.
je les ait laisser faire .ils ont poser bcp de question car mon fils croyer quon m'avait couper la gorge pour la recoudre apres.
il a fallut que je leur explique encore une fois et tout est rentrer dans l'ordre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p28665)
Posté le: 20. Aoû 2005, 16:38
Répondre en citant

sBonsoir Karine,
Lilo et jeanne ont raison, le silence ne vaut rien.
Les enfants "sentent" les choses et en leur parlant, ils comprendront.
En plus, 1 an et 3 ans, c'est petit pour avoir peur de la cicatrice.
Si tu en as une ancienne sur le corps, tu pourrais la leur montrer et leur dire que la "nouvelle" toute rouge deviendra "une vieille" toute blanche comme celle-là...
Explique leur qu'au début, tu parleras avec difficulté mais que ta voix redeviendra comme avant.
Imagine un jeu de langage avec les mains (tu sais, mettre au point un code avec le plus grand pour dire "bonjour", je voudrais un bisou", "viens par ici"...).
Le tout est de créer une conivence suplémentaire entre vous et en jouer.
Mes enfants avaient 4 ans quand j'ai commencé à aller mal avec hashi et je leur expliquais ma fatigue avec des mots à leur portée.
Même s'ils n'ont aucune réaction sur le moment, c'est important.
Voilà, je suis sûre qu'avec tout ton amour tu trouveras les mots qui les rassureront.
Bisous à toi et bon courage
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p28677)
Posté le: 20. Aoû 2005, 22:01
Répondre en citant

hello Karine,
Je rajoute un petit mot: as-tu vu le témoignage de Corinne95?
Elle pourrait bien te rassurer, je crois!
A +
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: et les enfants dans tout cela ?
Sujet: 

et les enfants dans tout cela ?

dans le forum: 

Répondre au sujet et les enfants dans tout cela ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération et les enfants dans tout cela ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com