Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow hyper
Sujet: [url=t4531] 

hyper

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chenillehors ligne
Inscrit le: 25.07.05
Messages: 25
non spécifié
Message:

Messagehyper

 (p28229)
Posté le: 15. Aoû 2005, 02:00
Répondre en citant

bonjour, j'aimerais savoir qu'elles sont les effets d'etre hyper, puisque mon médecin m'a dit que j'était hyper mais pas plus d'explication. avec les palpitations est ce que je peux faire une crise de coeur? perte de cheveux? saute d'humeur? j'aimerais savoir? je vous lis mais je ne vois pas de sujets sur l'hyper. merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chenille hyper
chris59
Message:

Message

 (p28231)
Posté le: 15. Aoû 2005, 06:30
Répondre en citant

kikoo

Citation:
Symptômes

* Des palpitations cardiaques.
* Une augmentation de la transpiration et la présence fréquente de bouffées de chaleur.
* Des tremblements.
* De l'insomnie.
* Des sautes d'humeur.
* De la nervosité.
* Des selles fréquentes.
* Une faiblesse musculaire.
* Un souffle court.
* Une perte de poids malgré un appétit normal ou même accru.
* Une diminution ou même un arrêt des menstruations chez les femmes.
* L'apparition d'un goitre à la base du cou.
* Une exophtalmie et une sensibilité aux yeux, surtout lorsqu'il y a maladie de Basedow.

Tous ces signes ne sont pas toujours présents (parfois absents ou subtils chez les personnes plus âgées) et seule une analyse sanguine montrant à la fois une baisse des taux de l'hormone TSH et une élévation des taux de l'hormone thyroïdienne T4 permettra de confirmer le diagnostic. L'apparition des symptômes énumérés ici devrait inciter à consulter un médecin afin d'obtenir un diagnostic juste.

source

Demande à ton médecin de te donner tes taux sanguins, tu as le droit de les connaître ou demande à ton labo un double de tes résultats.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chenillehors ligne
Inscrit le: 25.07.05
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p28234)
Posté le: 15. Aoû 2005, 06:49
Répondre en citant

pourquoi mes taux sanguins? je vais le voir cette semaine! merci pour le message!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chenille
chris59
Message:

Message

 (p28239)
Posté le: 15. Aoû 2005, 07:21
Répondre en citant

kikoo

Pour voir si effectivement tu es en hyper et à quel niveau.

As-tu fais doser les anticorps ?

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
mariounethors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.05
Messages: 29
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p28261)
Posté le: 15. Aoû 2005, 13:56
Répondre en citant

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut effectivement que tu te reseignes sur tes taux.
ensuite, tu peux avoir un ou plusieurs symptomes.
En ce qui me concerne, à part les yeux "globuleux" je les ai tous eu.
le plus ennuyeux c'était la tachycardie (pulsations moyennes de 160 par minute même au repos) et les tremblements. Au début, alors que je ne savais pas ce que j'avais, mes amis pensaient que je prenais des choses « pas très catholiques » lorsqu’ils voyaient mes mains trembler tout le temps. Je cassais tout, renversais tout ! mais étant très maladroite on me disait simplement « fait un peu attention quand même ! ».
Puis, ma gynéco a trouvé que j’avais un gros cou ! elle m’a envoyé chez une endocrinologue qui a tout de suite décelé une basedow !
Puis j’ai commencé le traitement neo-mercazol à hautes doses. Ensuite, je suis passée en hypo, et on a introduit le lévo. Les symptomes du début (humeur changeante, perte de poids, tremblements, tachicardie etc) ont presque tous disparu, pr laisser place à une grosse fatigue et quelques kilos ! j'étais une vraie larve ! depuis, on a encore modifié les doses et les taux sont stables, mais à présent c'est la chute de cheveux "à retardement" qui me fait des misères...
ceci étant, chez certaines personnes, a priori, les signes ne sont pas si marqués, et ne sont pas tous là !
le plus important, c'est, je pense, d'être bien suivi, et faire preuve de patience.

courage
à bientôt
Mariounet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariounet
chenillehors ligne
Inscrit le: 25.07.05
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p28274)
Posté le: 15. Aoû 2005, 16:31
Répondre en citant

je n'ai pas les yeux qui sortent de la tete! en tout cas je l'espere! mais j'ai peure que mon coeur arrete puisque je suis serveuse et je cours tout le temps, je n'arrete pas! j'ai maigrie un peu mais pas beaucoup, moi il m'ont dit qui allait me l'enlever. j'ai peure mais cas vas me faire du bien. cette semaine je vais voir le medecin et je vais lui demmander tout mes taux! pour voir a qu'elle niveau je suis! merci d'etre la pour mes questions! bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chenille
chris59
Message:

Message

 (p28276)
Posté le: 15. Aoû 2005, 16:42
Répondre en citant

kikoo Chenille,

Si tu vois ton médecin cette semaine profites-en pour vérifier si dans les résultats sanguins il y a la recherche d'anticorps anti thyroïdiens (anti TPO, anti TG et anti récepteurs de la TSH) et si pas demande lui de les faire doser.

Donnes-nous de tes nouvelles dès que tuas vu ton médecin.

D'ici là pas ne t'inquiète pas de trop. Reposes-toi, détends-toi le plus possible.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chenillehors ligne
Inscrit le: 25.07.05
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p28297)
Posté le: 15. Aoû 2005, 19:38
Répondre en citant

ok je verrai cela avec lui! pour moi c'est des questions qui me dise rien mais lui il vas savoir, alors je vais vous le dire apres. merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chenille

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyper
Sujet: 

hyper

dans le forum: 

Répondre au sujet hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow hyper


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com