Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités un peu perdue
Sujet: [url=t45142] 

un peu perdue

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet un peu perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p388367)
Posté le: 05. Aoû 2014, 12:45
Répondre en citant

Je t'ai répondu sur l'autre forum.
Tu es en hypo avec tes T4 et (surtout) tes T3 trop basses.
ça peut être Hashimoto même si les dosages ne montrent pas de positivité des anticorps.
L'échographie (dont tu donnes le détail ailleurs) montre une image en faveur d'une thyroïdite d'Hashimoto.
Dommage que ton endo ne tienne aucun compte des T4 et T3 car tu risques de rester sans traitement tant que ta TSH ne grimpera pas au-dessus du max de la norme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p388371)
Posté le: 05. Aoû 2014, 13:58
Répondre en citant

juliebzh a écrit:
bonjour,
j'ai donc ete voir une endocrinologue pour qu'elle m'explique ce que j'ai

elle m'a dit que j'avait une thyroidite causee par la maladie d'hashimoto.
on le voit notamment avec echographie de la thyroide (points noirs sur la thyroide)

que ma tsh avait ete basse car je passais d'abord par une hyperthyroidie, et que la j'etais stable mais que j'allais finir par passer en hypothyroidie.
qu'il fallait continuer à surveiller TSH (que le T3 et T4 ne servait pas car cela peut varier tres vite en fonction de l'assimilation des cellules)

et faire echo pour vérifier la non présence de nodules.

cela signifie t il qu'obligatoirement je vais passer en hypo un jour?


Non, tu n'étais pas en hyperthyroïdie lorsque ta TSH était basse : en effet tes hormones thyroïdiennes étaient elles aussi très basses, si tu avais été en hyper, tes T4 et T3 auraient été hautes.
D'ailleurs tes T4 et T3 sont restées basses lors de tous les contrôles que tu as faits, même si elles ont très légèrement augmenté.
Ta TSH n'est pas fiable et c'est elle seule dont l'endo se préoccupe.
A mon humble avis, tu ne vas pas être soignée si tu restes chez ce médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p388394)
Posté le: 05. Aoû 2014, 19:57
Répondre en citant

josyk a écrit:

A mon humble avis, tu ne vas pas être soignée si tu restes chez ce médecin.


coucou Juliebzh,

D'après ton pseudo, je miserais que tu habites en Bretagne. Dans quel coin es-tu ? Si on peux t'aider à trouver un autre médecin, ce sera avec plaisir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p388399)
Posté le: 05. Aoû 2014, 21:01
Répondre en citant

l'endo que j'ai ete voir (sur conseil de plusieurs personnes) est à 1h00 de route de chez moi (cotes d'armor) avec plusieurs heures d'attente mais elle me semblait bien.
elle m'a dit que mon taux tsh s'etait stabilisé , qu'il fallait contrôler regulierement tsh mais que pour l'instant y'avait pas de traitements à faire tant que ma tsh etait normale. et qu'on pouvait pas se fier au T3 et T4 car ca pouvait varier tres vite . elle me confirmait ce que mon medecin me dit... que maintenant c'etait stable... qu'il y avait rien a faire tant que tsh etait dans la norme..

j'en arrive donc a un point ou je me dit que je me monte la tete.. que ma grosse fatigue,mon énervement quotidien et autre symptômes viennent de mon psychique vu que 2 medecins me disent que maintenant tout va bien

c'est pour ca que je viens chercher info sur différents forums ..
Rolling Eyes

meme si j'allais voir un nouveau medecin je suis pas sure que j'en trouverai un bon pas trop loin de chez moi.

une petite question que je me pose (sans doute bete).. si j'avais un traitement ca n'encouragerai pas ma thyroide a etre plus faignante? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p388561)
Posté le: 08. Aoû 2014, 16:18
Répondre en citant

Maya6129 a écrit:
josyk a écrit:

A mon humble avis, tu ne vas pas être soignée si tu restes chez ce médecin.


coucou Juliebzh,

D'après ton pseudo, je miserais que tu habites en Bretagne. Dans quel coin es-tu ? Si on peux t'aider à trouver un autre médecin, ce sera avec plaisir.


je suis dans les cotes d'armor...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p388565)
Posté le: 08. Aoû 2014, 18:25
Répondre en citant

Bonjour ,

Je pourrais te recommander un endo sur Quimper mais ça va faire un peu loin pour toi.
Tu peux regarder dans la barre ci-dessus dans "utilisateurs" puis "groupes" puis tu sélectionnes "Groupe Bretagne" puis "membres".
Tu trouveras peut-être des costarmoricain(e)s qui pourront t'aider. Demande leur les coordonnées de leur médecin par MP.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p388608)
Posté le: 09. Aoû 2014, 20:31
Répondre en citant

merci du conseil mais j'ai envoyé des mp, mais sans réponses pour le moment

je me pose d' autres questions Embarassed (je m'en pose beaucoup )

- si j'ai hashimoto, cela signifie t'il que l'etat de ma thyroide va se deteriorer obligatoirement?

-je comprend pas trop, j'ai des symptômes qui correspondent (je pense) a l'hypo :fatigue constante, crampes musculaires et faiblesse musculaire et j'ai tendance a broyer du noir en ce moment

mais j'ai egalement beaucoup de symptômes qui correspondent à l'hyper je crois:perte de poids (2 kg en 2 semaines), palpitation et tremblement quelque fois (souvent quand je m'enerve) énervement constant.. stress..je ne supporte plus rien et n'ai plus aucune patience..
mes symptômes d'hyper sont peut être du à mon épuisement..

- autre questions : j'ai des petits ganglions dans le cou. mon endo les avait remarque maism'a rien dit de special dessus. ils me semblaient partis mais sont revenu depuis. je pense que cela n'a aucun rapport avec thyroide car ils se trouvent en haut du coup dans le prolongement des oreilles. (je ne suis pas enrhumee ni d'otite en ce moment).

dsl avec toutes mes questions, je m'en pose sans doute trop
Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p388613)
Posté le: 10. Aoû 2014, 07:52
Répondre en citant

Bonjour,

juliebzh a écrit:
merci du conseil mais j'ai envoyé des mp, mais sans réponses pour le moment
Peut-être en auras tu quand les gens seront rentrés de vacances...

juliebzh a écrit:
si j'ai hashimoto, cela signifie t'il que l'etat de ma thyroide va se deteriorer obligatoirement?
Tu n'as pas Hashimoto puisque tes anti-TPO sont négatifs mais une hypothyroïde - due ou non à Hashimoto - reste une hypothyroïdie : elle n'est ni pire, ni meilleure, ni moins grave etc. elle est aussi invalidante.
Lien à l'intérieur du forum L'hypothyroïdie, c'est quoi ?
L'évolution est aléatoire d'un individu à un autre & elle est sournoise : c'est-à-dire qu'on ne sait jamais quand l'hypothyroïdie progresse, ce sont des paliers de temps en temps où la thyroïde marche un peu moins bien puis dès fois ça va mieux pour un temps puis rebelote.

C'est pour ça que certains médecins sont à côté de la plaque : les dysfonctionnements thyroïdiens sont plus complexes qu'une "vulgaire" lecture de marqueurs genre TSH appris à l'école de médecine. On traite un être humain d'après lui aussi, pas que d'après un protocole aveugle.

juliebzh a écrit:
mais j'ai egalement beaucoup de symptômes qui correspondent à l'hyper je crois:perte de poids (2 kg en 2 semaines), palpitation et tremblement quelque fois (souvent quand je m'enerve) énervement constant.. stress..je ne supporte plus rien et n'ai plus aucune patience..
mes symptômes d'hyper sont peut être du à mon épuisement..

Avec T4 & T3 basses tu ne peux pas être en hyperthyroïdie. En revanche on n'a pas tous les mêmes symptômes. Je ne suis pas frileux par exemple.
Quand tu parles du poids, à cause de ma digestion lente j'ai rarement faim donc je ne mange pas spécialement, qui plus est je suis vite rassasié donc je ne grossis pas.
En hypothyroïdie on est plus "perméable" physiquement & psychologiquement au stress, moins résistant. C'est un cercle vicieux.
Certains symptômes d'hyper peuvent se retrouver en hypo chez certaines personnes. C'est du cas par cas.

Pour les ganglions, je ne m'y connais pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p388795)
Posté le: 14. Aoû 2014, 16:54
Répondre en citant

Je sors de mon écho. J ai eu une radiologue pas aimable du tout. Elle m a demande si j avais traitement thyroïde. Je lui ai dit que non. Elle m a dit que ma thyroïde était normale. Que mon kyste on s en foutait. .. Que tout allait bien..
Quand je lui ai parle de mon goitre elle m a dit qu ellee allait voir mais que pour elle j avais rien a faire la. Que le contrôle thyroïde ne servait a rien.
Donc c est la 3 ème personnes qui me dit que tout va bien... Donc c est dans ma tête..
Compte rendu :
Lobe droit : 51x19x12 mm soit volume de 6 cc
Lobe gauche : 52x18x10 mm . volume 5,3 cc
Isthme fin
Écho structure homogène normoechogene
Pour mémoire 2 kystes de 2 mm du lobe gauche
Vascularisation normale
Conclusion : thyroïde de volume normal sans anomalie échographique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p388797)
Posté le: 14. Aoû 2014, 17:17
Répondre en citant

Pour une raison qui m'échappe, peut-être parce qu'ils enchainent les examens à longueur de journée (avec j'ai l'impression un temps imparti) - mais est-ce une raison valable ? - j'ai constaté aussi qu'un cabinet de radiologie est rarement un grand moment de détente, de dialogue & de compréhension.

Lui as-tu apporté la précédente échographie ?

juliebzh a écrit:
echo thyroide du 21/02 :
lobe droit:
hauteur 53 mm
epaisseur 13 mm
largeur : 16 mm

lobe gauche
hauteur 51
epaisseur 10
largeur 19


Soit 5,51 cm3 pour le lobe droit & 4,84 cm3 pour le lobe gauche.

juliebzh a écrit:
Je sors de mon écho.
Lobe droit : 51x19x12 mm soit volume de 6 cc
Lobe gauche : 52x18x10 mm . volume 5,3 cc


Il y a tout de même une diminution. Mais bon, quoiqu'il en soit vivement que tu puisses trouver un médecin qui envisage de te mettre sous traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p388798)
Posté le: 14. Aoû 2014, 17:36
Répondre en citant

la radiologue avait 3 quart d'heure de retard...
je n' avais pas mon echo precedente car je pensais qu'il les avait en archive.. mais la secretaire m'a dit que c'etait pas sure car il avait changé de machine...
la radiologue m'en a pas parle..

du coup si je comprend m'a thyroide est revenue a la normale, plus de goitre.. c'est possible?

Vu que "tout est normal" ca m’étonnerai que mon medecin fasse quelque chose de plus.. je commence à me demander si mes symptomes viennent pas de ma tete
Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p388800)
Posté le: 14. Aoû 2014, 17:50
Répondre en citant

Le radiologue détecte les choses "graves", suspectes genre nodule douteux mais pour le reste il n'est pas très à l'écoute des problèmes thyroïdiens.

Mon radiologue me trouve toujours ma thyroïde normale alors qu'elle a diminué de volume sensiblement. Pour lui ça ne signifie pas grand chose.

Comme disaient wynnie & josyk, il te faut un médecin avec une bonne vue qui constate qu'avec ton niveau de T3 & tes symptômes ce n'est pas dans la tête.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p388862)
Posté le: 16. Aoû 2014, 12:00
Répondre en citant

Oui il va falloir chercher un autre médecin, et ça c'est pas évident !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p389063)
Posté le: 20. Aoû 2014, 21:59
Répondre en citant

j'ai ete voir mon medecin pour lui montrer resultats pds et echo. et lui parler de mon epuisement/nerf a vif et muscles douloureux
il m'a de nouveau prescrit vitamine D car je suis encore en carence.

je lui ai fait remarqué mes T3 basses et il m'a dit que j'etais en debut d'hypo. (premiere fois qu'il s'occupe des T3)mais que comme on était encore dans les normes, on attendait un peu pour commencer un traitement.

il m'a dit qu'il fallait continuer pds de controle et echo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p391155)
Posté le: 20. Sep 2014, 06:44
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai des raideurs musculaires.. avec notamment contractures au niveau des omoplates jusqu'au cou, qui se coince de plus en plus..

hier soir j'ai ete prise d'un gros coup de fatigue avec bouffée de chaleur.. je croyais que j'allais faire un malaise et ce matin pareil.. je peux plus baisser la tete.. mon cou est bloqué Rolling Eyes

j'ai deja eu le cou bloqué (en super plus douloureux) , mon medecin m'a dit que c'etait du a des contractures du trapeze.. et m'avais mis sous xprim (que je n'ai pas supporté)
je mes réveille toutes les heures depuis plusieurs jours..

pas la forme depuis quelques jours..

pensez vous que c'est a cause thyroide?
j'ai repris boulot cette semaine et plein de truc dans la tete en ce moment qui me stress :p .. c'est peut etre le stress..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: un peu perdue
Sujet: 

un peu perdue

dans le forum: 

Répondre au sujet un peu perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités un peu perdue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com