Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités un peu perdue
Sujet: [url=t45142] 

un peu perdue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet un peu perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Messageun peu perdue

 (p381413)
Posté le: 26. Avr 2014, 07:40
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu perdue avec les analyses que j'ai faites dernierement.

EN effet, a ma 1ere prise de sang :ma tsh etait tres basse (proche du 0)

2 eme pds : ma tsh est remontee un peu mais etait encore tres basse. mes T3 etaient un peu en dessous des normes et les T4 normales.
les anithyroglobukine et antithyroperoxidase dans la normale

3eme pds : tsh remontee dans les normes T3 remontee presqu'au max de la norme et T4 et antithyro.. normales

ma derniere pds : tsh redescendue mais dans les normes.

mon medecin ne me fait plus les T3 T4 pour les pds a venir

mon echo revele un micro-kyste et un goitre modere

mon medecin m'a parle d'hyperthyroidie puis d'hypo..
maintenant il me dit que quelque chose se prepare mais pour l'instant c'est rien

je ne comprend qu'est ce que j'ai?
je suis fatiguee et tiraillement musculaire

seriez vous m'expliquer pourquoi ma tsh varie comme ca sans traitement?


merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh un peu perdue
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p381415)
Posté le: 26. Avr 2014, 07:47
Répondre en citant

Bonjour
donne les dates et les résultats exacts des prises de sang avec leur normes s'il te plait.
donne le compte rendu de l'échographie.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p381423)
Posté le: 26. Avr 2014, 09:30
Répondre en citant

10/02 :
TSH : 0,07(0,34 à 5,6)

18/02
TSH 0,1
T3 : 2,3 (2,5 à 3,9)
T4 : 0,63 (0,61 à 1,12)

antithyroglobuline 16 (inf à 100)
antithyroperoxydase : 3 (inf a 16)

19/03:

TSH : 1,98
T3 : 3,01
T4 : 0,77
antithyroglobuline 12 (inf à 100)
antithyroperoxydase : 4 (inf a 16)

10/04 :
TSH 1,66
T4 : 0,8
pas d'analyse de T3, mon medecin a dit que c'etait inutile

la prochaine pds a faire dans 3 mois comportera juste TSH


echo thyroide du 21/02 :
hypertrophie moderee globale du volume glandulaire thyroidien
mensuration :
lobe droit:
hauteur 53 mm
epaisseur 13 mm
largeur : 16 mm

lobe gauche
hauteur 51
epaisseur 10
largeur 19

l'ensemble du parenchyme est d echostructure finemet heterogene avec quelques plages hypo-echogenes mal limitées, avec quelques plages hypo-echogenes de quelques milimeteres de diametre mal limite et confluentes
pas de nodule tissulaire

dans le 1/3 moyen du lobe gauche, une formation micro kystique de 6x4x2 mm est presente

au total : goitre modere heterogene sans image nodulaire : thyroidite ?

Merci de m'aider a comprendre resultats
comment la tsh peut varier comme cela? y a t il un pb?

je suis fatiguee avec contracture musculaire. ma tension habituellement de 12 est descendu depuis un mois a 10. cela a t'il un rapport?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p381434)
Posté le: 26. Avr 2014, 10:50
Répondre en citant

Bonjour

ta tsh ne semble absolument pas fiable puisqu'en février 2012 elle indiquait une hyper alors que tes t3 t4 indiquait une hypo... comment te sentait tu à ce moment là?

ton écho semble indiquer hashimoto bien que les anticorps soient négatifs...

les t4 ont légèrement remonté mais restent dans la partie basse de la norme.
insiste pour conserver les analyses de t3 et t4.
fait contrôler également ferritine et vitamine d dont les carences sont fréquentes.
quel âge as tu?
as tu accouché récemment?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p381440)
Posté le: 26. Avr 2014, 11:10
Répondre en citant

Mon medecin m a dit que ça ne servait a rien de faire t3 et t4.
J ai 33 ans et une petite pepette de 2 ans.

Le 10/02 ma vitamine d était de 5 ( carence pour un taux inférieur a 10).je suis donc un traitement de vitamine.
Le 18/02 ma ferritine était a 42 ( 8 a 388)

Mon médecin m a parle d hyperthyroïdie puis d hypo .. Je suis perdue. Faut il aller voir en do crinologue pour faire examen nécessaire ?

Niveau symptôme ... Vers février mars j avais travail très physique et stressant. J était très speed et nerveuse. Mais des que je me posait j avais une envie puissante de dormir. Ca n a peut être rien a voir avec thyroïde .. Peut être juste a cause travail harassant Smile
Puis il y a environ un mois j ai souffert de crispassion musculaire un peu partout. Je et me suis coincé cou...
Mais bon c est peut être boulot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p381448)
Posté le: 26. Avr 2014, 12:04
Répondre en citant

tu as quoi comme traitement pour la vitamine d?
ta ferritine est bien basse, il te faut aussi un traitement de fer!
ta tsh ne semble vraiment pas fiable donc difficile de continuer une surveillance en se basant sur elle...
c'est comme si tu contrôlais ta chaudière en te basant uniquement sur les indications du thermostat d'ambiance alors que tu as constaté qu'il indiquait n'importe quoi!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p381453)
Posté le: 26. Avr 2014, 13:32
Répondre en citant

Pour la vitamine d j ai uvedose 100000 u i . je suis a la dernière ampoule. J ai du en avoir 4/5. Mon médecin me dit que ça sert a rien de contrôler t3 t 4. C est pour ça que je vais voir a consulter endocrinologie

vous en pensez quoi? j'ai raison de vouloir consulter un endocrinologue?
pour m'expliquer ce que j'ai et me faire faire les analyses necessaires?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p381950)
Posté le: 03. Mai 2014, 07:01
Répondre en citant

j'ai pris rdv chez un endocrinologue pour avoir son avis sans en parler a mon medecin car il n'en verrait pas l'utilité..

je sais pas si ca va etre utile mais bon .. elle me fera peut faire prise de sang avec T3 T4.. et me dire si j ai quelque chose et m'expliquer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p382982)
Posté le: 16. Mai 2014, 22:02
Répondre en citant

bonjour,
j'ai donc ete voir une endocrinologue pour qu'elle m'explique ce que j'ai

elle m'a dit que j'avait une thyroidite causee par la maladie d'hashimoto.
on le voit notamment avec echographie de la thyroide (points noirs sur la thyroide)

que ma tsh avait ete basse car je passais d'abord par une hyperthyroidie, et que la j'etais stable mais que j'allais finir par passer en hypothyroidie.
qu'il fallait continuer à surveiller TSH (que le T3 et T4 ne servait pas car cela peut varier tres vite en fonction de l'assimilation des cellules)

et faire echo pour vérifier la non présence de nodules.

cela signifie t il qu'obligatoirement je vais passer en hypo un jour?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p387953)
Posté le: 28. Juil 2014, 21:05
Répondre en citant

N'ayant pas eu de réponses/d'avis , je me permet de reposter.

Vous pensez que ca peut etre hashimoto malgre que mes antithyroglobuline et
antithyroperoxydase soient dans la norme. l'ndocrinologue m'a dit que ca arrivait.. et que mon echo et mes resultats le prouvait (a part anticorps)

Je me sens fatiguee tant physiquement que psychologiquement... je n ai plus de patience pour rien... j'ai des gros coups de blues..
je fais des chutes de tension. j'avais 12 de tension puis je suis passee à 10 et la derniere fois mon medecin m'a dit que j'avait un peu moins de 9...
je fais des grosses crises de psoriasisme au cuir chevelu alors que je n'en faisait plus depuis des années. je perds enormement de cheveux..

le fait de pas savoir ce que j'ai, me stresse enormement.. pensez vous que l'endocrinologue a raison, qu'il s'agit d'hashimoto? comment ca va evoluer ?
je me dis que mon pb de tsh etait juste un pb passager et que tous les pbs que je rencontre sont psychologique..
merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p387958)
Posté le: 29. Juil 2014, 06:16
Répondre en citant

Bonjour
ton écho semble en effet indiquer hashimoto alors que les anticorps sont négatifs..
à la limite on se moque de savoir si hashimoto ou pas...
l'écho montre que ta thyroide est abimée et tes symptomes sont bien présents.

comme je te l'ai dit, ta tsh ne semble pas fiable mais les médecins décident de ne regarder qu'elle...
il faut refaire un bilan tsh t3 t4 et je suis à peu près sûre que tu serais mieux avec un traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p387960)
Posté le: 29. Juil 2014, 06:21
Répondre en citant

merci pour ton aide.

je vais retourner voir mon medecin et insister pour refaire analyse complete.. tsh T3/T4 vitamine D.. j'espere qu'il m'ecoutera cette fois..

faut il redemander anticorps?

je fais nouvelle echo de controle le 14 aout..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p387961)
Posté le: 29. Juil 2014, 06:44
Répondre en citant

pas la peine de refaire les anticorps mais exige tsh t3 t4 vitamine D et ferritine.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
juliebzhhors ligne
Inscrit le: 26.04.14
Messages: 33
22
féminin
40+
Message:

Message

 (p388334)
Posté le: 04. Aoû 2014, 18:25
Répondre en citant

j'ai fait une nouvelle pds. tout a l'air correct..T3 un peu faible mais dans la norme et vit D encore basse malgre traitement je ne comprend donc pas ma fatigue et mon enervement pour n'importe quoi.; petite synthese.. je ne met pas tout..

hematies : 4,76 (entre 4 et 5,2)
vgm : 86,3 (80 à 90)
leucocytes 4,5 (4 À 10)
PLAQUETTE 208 ( 150 À 400)
VPM : 8,5 (7 À 11)
VITESSE sedimentation 4 mn (inf à 20)
calcium 90 (88 à 106)
fer serique 98 (60 à 180)
proteine c inf à 1 (inf à 5)
T3 : 2,58 (2,5 à 3,9)
T4 : 0,86 (0,61 à 1,12)
tsh : 1,85 (0,34 à 5,6)

vit D 12 ( insuffisante entre 10 et 30)

vous en pensez quoi? il n'y a rien qui explique une thyroidite..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliebzh
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p388336)
Posté le: 04. Aoû 2014, 18:56
Répondre en citant

Bonjour
les t3 sont ras les pâquerettes!!! les t4 ont de la marge aussi. je pense que tu serais mieux avec un petit dosage de lévothyrox pour soulager ta thyroide et te soulager

pour la vitamine d il te faut 2 ampoules par mois pendant plusieurs mois puis un traitement d'entretien d'une ampoule tous les mois ou tous les mois et demi...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: un peu perdue
Sujet: 

un peu perdue

dans le forum: 

Répondre au sujet un peu perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités un peu perdue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com