Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow allergie au Néomercazole
Sujet: [url=t4503] 

allergie au Néomercazole

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet allergie au Néomercazole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
choupinehors ligne
Inscrit le: 03.07.05
Messages: 23
non spécifié
Message:

Messageallergie au Néomercazole

 (p28007)
Posté le: 10. Aoû 2005, 19:20
Répondre en citant

je prends du néo-merca depuis 3 semaines. depuis hier j'ai des démangeaisons et des plaques, mon medecins m'a dit que ct de l'urticiare, problemant en reéation au NEO.

comme mon uricaire bien que gênat ne soit pour l'instt pas catastrophique, il m'a prescrit un antihistaminique que je doit prendre en complements de mon traitement neo+ avlocardyl.
on va voir comment je reagis, et surtt il espère que cette réaction allergique et que transitoire.

mais je n'ose plus prendre mon traitement. je raté 2 prises depuis hier. (hier soir et ce matin : j'ai arrêté en attendant de voir mon medecin); mais ce soir je n'ose pas.
surtt qu'on ne peut prendre qu'un caché d'antihistamqiue, que je l'ai pris ce matin et que j'ai l'impression que l'effet s'estompe.

comme j'ai encore de l'urtciare plein le corps, je me demande ce que ça va donner si je reprends le néomercazol et que ça empirait. je me dit que je vé attendre dem1 matin. si mon urticaire à bien diminuer je reprendrai le néo. (en plus de l'antihistamique comme prévu).

je sais que ce n'ai aps recommandé d'arrêer le traitement, mais je bloque à cause de ce foutu urticaire.

quelqu'un at-il déjà fé de l'allergie au néo. qu'est ce qu'il vous a été préscrit et comment ça c passé? merci d'avc pour vous réponse.

choupine.

Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupine allergie au Néomercazole
lilieshors ligne
Inscrit le: 11.08.05
Messages: 19
Basedow
thonon
féminin
50+
Message:

Messageallergie aussi

 (p28078)
Posté le: 11. Aoû 2005, 14:43
Répondre en citant

salut,

diagnostiquée Basdow depuis un mois, j'etais au Neo-mercazole 40/jour.
Mes dernieres analyses sont bonnes , sauf legere hypo des T4. Mais, j'ai aussi commencé à avoir des plaques d'urticaire. L'endocrino m'a changé le traitement pour basedene. Après 5 jours, j'ai encore un peu d'urticaire, alors restes de neomercazole ou nouvelle allergie ?
En plus, j'ai supprimé tous les produits laitiers pour minimizer les risques, on dit qu'ils ont un role important dans le dvpmt des maladies autoimmunes.Ai- je raison ???
Est ce que l'antihistaminique marche ? On m'en a pas proposé.

lilies
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilies allergie aussi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28082)
Posté le: 11. Aoû 2005, 15:16
Répondre en citant

Coucou Choupine,

l'urticaire fait partie de la liste des effets secondaires possibles du Néo. Je t'ai répondu sous ton autre message (rubrique généralités) ! Je pense que tu devrais discuter avec ton médecin pour voir si tu ne peux pas prendre un autre antithyroidien à la place : Basdène ou PTU.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
choupinehors ligne
Inscrit le: 03.07.05
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p28087)
Posté le: 11. Aoû 2005, 16:30
Répondre en citant

mille merci pour vos réponses.

je revins de chez mon medecins qui m'a prescrit en plus de telfast un autre antihistamqiue à prendre en complément. de plus il ma reduit légerement la dose de néo.

sinon il m'a bien parlé de basdene qu'il me prescrira en remplacement si
l'urtciare ne disparait pas.

sinon j'ai une question ( Un peu bête je dois le reconnaitre) mais bon c'est anonyme alors je me lance Laughing

vous prenez comment votre néo. par exemple quand c'est 40 mg. tout d'un coup ou 2 fois par jours. isur la boite il y ajuste marqué 2 comprimés par jours.

moi je prenais 20 le matin et 20 le soir. mais comme je passe à 30 je me demande si je vé pas tout prendre la matin. vous croyez que àa change qulqch???? j'avais prévenu que c''était uh pue con!! mais franchement c'est une question que je me pose sérieusemnt!!!! dc si vous pouviez me répondre sans vous moquer, merci! Smile


à bientôt choupine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupine
Gilleshors ligne
Inscrit le: 07.09.04
Messages: 14
Val de Marne
masculin
Message:

Message

 (p28091)
Posté le: 11. Aoû 2005, 17:28
Répondre en citant

J'ai pris du néomercazole pendant près d'un an, apparement sans effet secondaire.
J'étais à 10mg par jour que je prenais en une seule et unique prise.
Mais ton cas est peut-être différent, vaut mieux en parler à ton médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gilles
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p28094)
Posté le: 11. Aoû 2005, 17:54
Répondre en citant

Bonsoir Choupine,

Pour tes problèmes d'allergie au Néo-Mercazole, j'ai une nièce hyperthyroidienne qui a eu récemment une telle allergie et les médecins l'ont mise sous cortisone, cela s'est très bien passé, il faut dire que la dose de cortisone était faible (je crois bien).

Sur la posologie, dans la BIAM (base de données des molécules pharmaceutiques) : http://www.biam2.org/www/Sub2639.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
il est bien précisé de fractionner la dose journalière en trois prises (pour toi en deux c'est sans doute plus facile), moi je crois bien que le prenais fractionné au cours de la journée (c'est vieux pour moi, c'était il y a 14 ans !).

Surtout ne t'affoles à la lecture de la fiche sur le Néo-Mercazole dans la BIAM, c'est comme les notices dans les boites de médoc, on se retrouve presque dans tous les effets secondaires en même temps !!!

Amitiés de Christian Smile (ancien Basedow, sans thyroide depuis 1991)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagej'ai eu un urticaire géant

 (p28095)
Posté le: 11. Aoû 2005, 18:00
Répondre en citant

au bout de 10j de néomercazole!!!

j'ai arrêté le néo et 6mois parès l'urtcaire est tjrs là...le néo n'est donc pas "en cause"..en fait, on ne peut pas dire que ce soit une allergie au néo mais la maladie de basedow favorise, paraît-il esl réactions allergiques (à tous les médoc? je ne sais pas!!)...

c'est p-être l'association basedow et néo qui colle pas Question macht mich irre

j'ai refusé de prendre du basden paske 2 endocrino m'ont dit ques les allergiques au néo le sont à tous les anti-thyroïdiens...impossible deprendre de la cortisone pdt 18 mois...

on m'a orientée vers l'opération (faite depuis 6mois..) je suis KO:-(...


essaie tout ce que tu peux et n'hésite pas à te ballader avec un corticoide sur toi, si tu faisais une forte réaction:-(

tiens moi au courant Smile

véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum j'ai eu un urticaire géant
choupinehors ligne
Inscrit le: 03.07.05
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p28100)
Posté le: 11. Aoû 2005, 18:19
Répondre en citant

merci gilles, Christian et Loula.

ok, je prndré mon néo en 3 fois (30 ça va être facile, et oui avec 40 ça aurait été un peu dure Laughing !). et je demanderai à mon trés prochain rdv chez le medecins, mais de tte façon je pense que tt prendre en 1 coup c'est trop!!!

mon medecin m'a dit que logiquement les effets indésirables devré s'éffacer,
jspr franchement que oui (déjà sa gratte et en plus je ressemble à plus rien, Crying or Very sad heureusement que j'ai aucunes obligations en ce moment).

merci encore pour vous réponses. vous m'avez bien aidé !!

a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupine
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p28192)
Posté le: 13. Aoû 2005, 21:23
Répondre en citant

Bonsoir Choupine
N'étant aucunement de nature allergique, j'ai pourtant eu un urticaire énorme au début de mon traitement.
Je me suis payée deux ou trois nuits d'horreur alors que j'étais en vacances à la montagne, à me dire que les matelas étaient bourrés de "bêtes à gratte".
On m'a prescrit "zirtec" je crois que c'était ce nom là, je l'ai pris un mois en continuant néo 40/jour. l'urticaire a cessé mais au bout d'un mois et alors que je l'avais arreté depuis une semaine, l'intérieur des mains à recommencé à me démanger, je me suis rendue compte que plus je m'enervais, plus je stressais à l'idée que ces plaques réapparaissent, plus ça empirait.
J'ai donc décidé de me relaxer, sophrologie, et amples respirations, et finalement les plaques ne sont pas ressortis, l'urticaire n'est jamais réapparu, j'ai continuer la prise de néo sans plus jamais ressentir ces effets négatifs. Mon corps s'était habitué à cette nouvelle donne !
Bonsoir
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
choupinehors ligne
Inscrit le: 03.07.05
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p28198)
Posté le: 14. Aoû 2005, 10:28
Répondre en citant

merci Clara!

mais plaques d'urtaires ont disparut, et çe ne me demange plus du tout, mais le prob (le gros probleme vu qu'on est dimanche et que dem1 c'est férié) c'est que les partie de mon visage qui étées enflées et rouges à cause de l'urticaire sont recouvertes de pustules verts (pardon, pour le détails) Crying or Very sad
mais il y en vrt bcp!!!

c'est horrible, j'en ai sur tout le contour du visage. je comprend pas d'où ça vient!!!!!! j'ai fais de recherche sur le net et je ne trouve rien!!!

j'ose m^me plus passer de le miroir. j'espère que ça va vite partir. d'ailleurs je me demande comment je vais oser sortir pour aller chez le medecin si mon visage reste dans cet état!!!!

en tt cas merci pour ton témoignage clara car je sais maitenant que lma réation alergique peut être que transitoire.


à bientôt, choupine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: allergie au Néomercazole
Sujet: 

allergie au Néomercazole

dans le forum: 

Répondre au sujet allergie au Néomercazole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow allergie au Néomercazole


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com