Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Basedow et allaitement : données ré...
Sujet: [url=t44986] 

Basedow et allaitement : données récentes/suivi du bébé ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et allaitement : données récentes/suivi du bébé ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Neroliehors ligne
Inscrit le: 07.04.14
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageBasedow et allaitement : données récentes/suivi du bébé ?

 
Posté le: 07. Avr 2014, 18:54
Répondre en citant

Bonjour,

Problème classique : maladie de Basedow et nodules (à priori pas cancéreux encore selon examens) détéctés 6 mois après la naissance de ma puce. On m'a demandé d'arreter l'allaitement pour me placer sous Thyrozol 20mg. Ca fait 5 jours que j'en prend et que j'ai arreté.

Sur le coup fatiguée et sur le choc de la découverte et de l'annonce qu'on allait m'opérer dès stabilisation pour une ablation totale j'ai dit ok et on a mit en place facilement le sevrage (elle était habitué au biberon chez nounou et mixte car je ne tirai pas toujours assez de lait au boulot).

Depuis hier par contre pour moi ca le fait pas du tout. Je pleure tout le temps ca me bouffe j'ai tres envie de continuer à allaiter comme je l'avait prévu. J'ai l'impression qu'on m'a enlevé un lien et un contact fort avec ma fille. J'ai donc fait des recherches et lu les documents a disposition pour essayer de trouver des solutions. J'ai appellé ce matin mon endocrino pour demander à passer sous PTU.

Sur le coup elle avait l'air ok mais m'a rappellé ce soir pour temporiser l'envoi de l'ordonnance. Elle me dit que ca se faisait en effet mais qu'on en est revenu. Qu'il y a eu un cas d'hépatite du bébé. Elle a contacté le CRAT car ils se mouillent pas dans leur recommandation en laissant le choix du suivi du nourrison au docteur... Elle attend leur réponse et cherche donc des données fraiches et me donnera sa réponse mercredi. Elle ne trouve pas non plus au bout de combien de temps après l'arret du Thirozol je peux reprendre.

C'est rageant de devoir arreter alors que dans un mois je serait opéré et je n'aurai plus de medocs incompatibles.... j'essairai je pense de maintenir la lactation mais j'ai peur que ca ne fonctionne pas et que ma puce ne veuille plus du sein aussi longtemps après.

Si vous avez des infos récentes, ou des exemples de votre suivi du bébé par votre docteur que je puisse lui en parler je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu. Votre forum m'aide beaucoup depuis les 15 jours qui viennent de me tomber dessus!

Gaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nerolie Basedow et allaitement : données récentes/suivi du bébé ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p380012)
Posté le: 07. Avr 2014, 21:29
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Pfff, ça fait en effet beaucoup de choses à digérer - pas étonnant que tu sois mal (et la baisse des hormones, maintenant que tu prends un antithyroidien, doit également jouer, cela peut influencer le moral ...)

Tu as raison, on PEUT allaiter même sous traitement ... et puis, ne vont-ils pas un peu vite en besogne, en t'annonçant tout de suite une opération ? C'est vrai qu'on n'arrive pas toujours à guérir Basedow - mais tu en es au tout début, et on obtient tout de même une guérison dans environ 50% des cas ? Remarque, si en plus de Basedow tu as des nodules, c'est peut-être pour ça ?

Tu as combien d'anticorps ? Sont-ils certains que c'est bien Basedow, et pas une simple "thyroidite du post-partum", souvent transitoire (voir FAQ) ?

Concernant l'allaitement, pas mal de liens dans quelques discussions récentes :

Lien à l'intérieur du forumTraitement Basedow et allaitement: sevrage obligatoire ?
Lien à l'intérieur du forumrechute et allaitement

Pour les détails pratiques, tu peux éventuellement contacter la Leche Ligue, ligue pour l'allaitement maternel : http://www.lllfrance.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une recherche sur "medicaments" donne plein de résultats intéressants :
http://www.lllfrance.org/chercher.html?q=medicamentsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et puis, il y a aussi le site du CRAT, dont les informations sont tout de même très rassurantes : Lien à l'intérieur du forumSITE : Centre de Référence sur les Agents Tératogènes (CRAT)

Eventuellement, tu peux appeler le centre de référence des maladies de la réceptivité hormonale du CHU d'Angers, la maladie de Basedow chez la femme enceinte est une de leurs spécialités, ils pourront certainement également te conseiller concernant l'allaitement (et ils ont une hotline très sympathique) :

http://chu-angers.fr/?IDINFO=200_14395_9359Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et http://www.maladies-endocriniennes.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Neroliehors ligne
Inscrit le: 07.04.14
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p380021)
Posté le: 07. Avr 2014, 23:12
Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ces réponses,

c'est en effet pour les nodules qu'il est prévu de m'enlever la thyroide, j'en ai un gros (3.5cm) dans le lobe droit qui se voit à l'oeil nu sur mon cou et deux petits dans le lobe gauche. J'ai un peu de mal à respirer avec la pression qu'excerce ma thyroide sur mon cou.
C'est la présence de la boule dans mon cou qui nous a allerté, tout les autres symptomes et mon coté "a bout de nerf 24/24" on pensait que c'était la fatigue du bébé et du boulot... classique...

L'endocrino ne voyait pas l'interet de me traiter pour le basedow sur le long terme comme de toute facon il faudrai m'enlever la thyroide? Je rencontre le chirurgien mercredi.

Pour le diagnostic basedow, c'est en partie pour antécédents familliaux lourds et résultats :
TSH <0,02MUL/L
T4 4,03nG/dl (norme labo 0.93 à 1.7)
T3 17,60 ng/L (norme labo 2 à 4,40)
2,9UL/L pour les anticorps (norme labo <1,75) C'est pas beaucoup mais suffisant apparement? Par contre l'endocrino pense que les nodules étaient là avant et qu'ils se sont surement "basedowifié" (mot inventé pour l'occasion!) avec la grossesse.

J'attend son contact avec le CRAT pour voir si ca débloque la situation. Mais c'est tres angoissant de reprendre l'allaitement si le doc est pas trop d'accord.... disons qu'on se dit que s'il se passait quelque chose on pourrait jamais se le pardonner... surtout que ma puce accepte sans histoire le biberon... Juste elle tente de temps en temps de retrouver son nibout chéri ce qui me brise le coeur...

Bonne soirée
Gaelle

Suite : Lien à l'intérieur du forumAllaitement sous Thyrozol !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nerolie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et allaitement : données récentes/suivi du bébé ?
Sujet: 

Basedow et allaitement : données récentes/suivi du bébé ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et allaitement : données récentes/suivi du bébé ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Basedow et allaitement : données ré...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com