Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow radiotherapie suite.....
Sujet: [url=t4492] 

radiotherapie suite.....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet radiotherapie suite..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brume76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.01.05
Messages: 22
HYPERTHYROIDIE MALAD...
SEINE MARITIME
féminin
60+
Message:

Messageradiotherapie suite.....

 (p27902)
Posté le: 09. Aoû 2005, 22:50
Répondre en citant

Koukou a vous tous

Hier je suis allée faire ma première seances de radiothérapie
Ca s'est bien passée 5 mn pas plus Toujours attaché a la table avec le masque un petit rayon d'un côté, la machine qui tourne et un petit rayon de l'autre.
Est ce que j'ai raison de mettre autant d'espoir dans ce genre de remède. Idea
J'ai telement peu l'impression que ça serve a quelque chose.
C'est vrai il n'y a aucun signe exterieur.
Pour l'instant, aujourd'hui j'ai passé la 2eme et rien.
Bon je sais qu'il faut que j'attende et que j'apprenne la patience, mais ce n'est pas au gout du jour.
Je ne sais pas si c'est la cortisone mais je suis completement sur les nnnerfs. Je ne tiens pas en place.
Je fais tout tombé parce que mes mouvements vont plus vite que mes pensées.
Je ne dors presque plus bref je dois être branchée sur une sacré pile
Même mes chats cette AM ne me reconnaissaient plus. Les pauvres j'ai du les paniqués en courant dans l'appart dans tous les sens.
Là j'ai pas encore envie de dormir, pourtant je me suis levée a 7 heures du mat et j'ai même pas les yeux qui se ferment
Bon ben je vais regarder 24 a la téle. Et demain redebout a 7 H.
Je ne me reconnais plus....
J'ai toujours été une couche tard vu mon travaille pas une leve tôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brume76 radiotherapie suite.....
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p27912)
Posté le: 10. Aoû 2005, 10:24
Répondre en citant

Coucou,

ta déscription me rappèle mes épisodes d'hyper, heureusement très courtes : après mon cancer de la thyroide, pendant l'arrêt du Lévothyrox pour préparer la cure d'iode puis les scintigraphies corps entier, j'avais eu du Cynomel (T3) pendant 15 jours pour retarder l'arrivée de l'hypo, et avec le plein dosage (50 µg), j'étais moi aussi une vraie pile électrique (tu connais la pub "Varta" avec le petit lapin rose qui marche, marche, marche ... ?), j'épuisais tout mon entourage: je dormais 3 h par nuit, parlais tellement vite que personne ne comprenait ce que je disais (pourtant, mes idées, elles, allaient ENCORE plus vite !), faisais 10000 choses à la fois, je me sentais presque "superwoman", à peine que je n'ai pas décollée ... (j'ai même participé à une course de vélo, 4 semaines après l'opération et 2 avant la cure d'iode, 2 h avec les pulsations à 180 (mais en me sentant BIEN), et j'ai même fini sur le podium (seulement 3ème, mais pour moi, c'était un exploit !) Comme quoi, l'hyper pourrait être considérée comme du dopage ... peut-être que Lance Armstrong lui aussi prend de la T3 en douce ?? Wink )

Donc, actuellement, ta thyroide est sacrément hyperactive - c'est peut-être justement le stress de se sentir "attaquée" par les rayons ? C'est d'ailleurs un peu pareil quand on se fait opérer - sous le stress de se faire "charcuter", la thyroide libère une dernière fois autant d'hormones qu'elle peut.

Cela va certainement vite diminuer ! Par ailleurs, c'est la première fois que j'entends parler du traitement de l'hyper non pas par la radiothérapie "interne" (irathérapie), avec l'iode radioactif, mais par une radiothérapie externe (que je connais surtout dans le contexte du traitement de différents cancers, mais là ce sont des doses beaucoup plus fortes) ? Ton médecin t'a-t-il expliqué pourquoi il choisisissait ce moyen? Combien de séances dois-tu faire, avec quelle dose ?

Et ne t'inquiète pas pour l'efficacité : les rayons, correctement dosés, sont sacrément efficaces, ils mettent un peu de temps à agir (l'action est progressive, et continue même quelques jours après l'arrêt des séances) - à des doses plus fortes, dans le traitement du cancer, on peut "pulvériser" des tumeurs rien qu'avec des rayons, sans opération (j'ai été traitée ainsi il y a 2 ans, pour un carcinome du canal anal, et la tumeur a totalement disparu en quelques semaines).

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
brume76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.01.05
Messages: 22
HYPERTHYROIDIE MALAD...
SEINE MARITIME
féminin
60+
Message:

Messageradiotherapie suite.....

 (p29108)
Posté le: 24. Aoû 2005, 22:36
Répondre en citant

Bon la radiotherapie est fini ouf....
Maintenant il faut être patiente et attendre 1 mois pour commencer a voir les resultats.
Sinon il n'y a pas d"effet sur le reste a part une legere rougeur au niveau des tempes et encore on me l'a fait remarqué, je ne l'aurais pas vu de moi même.
Donc tout va bien a part que j'ai toujours les nerfs a vifs, je ne dort que 3 heures a peine depuis 3 semaines.
J'ai peur de tomber quand je vais arrete la cortisone dans 15 jours.
Bon je verrais bien peut être que je dormirais plus. Oh et puis je doit être très mal dose en ce moment j'ai des crampes aux pieds c'est une horreur. Il faut dire que j'ai laissé tombé les prises de sang a cause (que je m'occupais de mes yeux). On verra la semaine prochaine.
Demain c'est mon anniversaire alors j'aurais autre chose a faire.
Le fêté notament
A BIENTÔT TOUT LE MONDE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brume76 radiotherapie suite.....
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p29110)
Posté le: 25. Aoû 2005, 00:23
Répondre en citant

BON ANNIVERSAIRE, BRUME ! Gâteau
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
brume76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.01.05
Messages: 22
HYPERTHYROIDIE MALAD...
SEINE MARITIME
féminin
60+
Message:

Messageradiotherapie orbitaire suite.....

 (p29361)
Posté le: 27. Aoû 2005, 15:20
Répondre en citant

Bonjours a tous
Je voulais vous dire que ça fait 5 jours que j'ai arrête la radiothérapie et je ne vois rien venir.
(Ils m'ont dit que l'ammélioration venais un mois après l'arrêt du traitement)
Encore un peu de patience me direz vous.
Et oui il en faut. J'ai juste un peu l'impression que mes yeux pleurent un peu plus que d'habitude et que je vois un peu plus trouble mais c'est peu être le manque de sommeil.
Pour en revenir a la radiothérapie çe n'est pas pour la thyroide que je me fais soigné mais pour l'exophtalmie.
J'ai eu 10 seances 1 par jour pendant 10 jours et quelques secondes.
J'ai fais 100 km par jour pour pouvoir les faires et celle qui souffre de ce mal savent que ce n'est pas une partie de plaisir que de conduire avec ses yeux là.
Mais si vraiment ça marche je serais tellement heureuse que ces petits tracas seront oublié.
Voila c'est vrai que si ça ne marche pas ce sera l'opération et c'est vrai aussi que ça me fait peur.
Alors si la radiothérapie marche je pense que vous serez assez nombreuse pour demander se traitement a vos médecins
bises a tous et bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brume76 radiotherapie orbitaire suite.....

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: radiotherapie suite.....
Sujet: 

radiotherapie suite.....

dans le forum: 

Répondre au sujet radiotherapie suite..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow radiotherapie suite.....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com