Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gène au niveau de la thyroïde
Sujet: [url=t4460] 

Gène au niveau de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Gène au niveau de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

MessageGène au niveau de la thyroïde

 (p27577)
Posté le: 06. Aoû 2005, 00:49
Répondre en citant

Je suis Hashimoto depuis octobre 2004, de suite traitée sous Lévothyrox puis depuis un mois on a changé le Lévothyrox contre L-thyroxine en gouttes pour pouvoir m'augmenter le traitement tout doucement.
Mais bon la je prend 8 gouttes donc ça fait un dosage à 40 et je n'arrive pas à prendre 10 gouttes qui feraient un dosage à 50, l'idéal d'après mon endocrino. En dosage à 50 je ne peux plus avancer, je suis plus bonne à rien Mad .
Depuis que je prends la L-thyroxine, environ 1 heure après et ce pendant 1 heure, je sens une gène au niveau du cou, on dirait que ma thyroïde enfle à en éclater. Après cette gène peut revenir n'importe quand ds la journée et encore plus le soir si je suis fatiguée. L'autre jour, j'ai passé un panoramique dentaire et ensuite nous sommes allée chez une amie. Là g sentie ma thyroide enfler et à un moment j'avais beaucoup de mal à avaler mon verre d'eau. J'ai cru que l'eau n'allait pas passer !
Cela m'arrive quasiment tous les jours et ça m'inquiète pas mal, mon endocrino le sait mais à l'époque ça la faisait une fois de temps en temps. Et je ne la revoie qu'en Septembre.
Alors je vous demande si ça vous est déjà arrivé et pourquoi je ressens ce gonflement de la thyroïde tous les jours. Ca me fais peur des fois Sad
Merci pour vos réponses ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy Gène au niveau de la thyroïde
chris59
Message:

Message

 (p27578)
Posté le: 06. Aoû 2005, 05:52
Répondre en citant

kikoo

Tu es Hashimoto et qui dit Hashimoto dit inflammation.

Tu dois avoir une très forte inflammation pour le moment. Il faudrait en parler avec ton généraliste et un simple anti-inflammatoire (2 ou 3 jours) peut faire diminuer cette sensation.

Ton échographie révèlait un goïtre ? Des nodules ?

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p27599)
Posté le: 06. Aoû 2005, 10:09
Répondre en citant

Pour te répondre Chris, à l'échographie, ils ne m'ont pas trouvé de nodule (encore heureux !) mais mon endocrino parle souvent de goître.
Tu vois cette nuit g mal dormi (je sais même pas pourquoi ) et ce matin elle est enflée. Le 13 on est invité aux 40 ans d'un voisin et g bien peur le lendemain de ne pouvoir rien faire comme les autres fois, d'être une loque. J'aimerai pouvoir prévenir cette fatigue mais je sais pas comment !
A plus.
Bizz.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
chris59
Message:

Message

 (p27601)
Posté le: 06. Aoû 2005, 10:17
Répondre en citant

kikoo

Donc si tu as un goïtre il faudrait refaire une échographie et voir si il n'y a pas augmentation de ce goïtre et ce qui signifierait que de toute façon tu n'es pas assez dosée voir d'ailleurs le fait que tu ne te sens pas bien.

Cette fatigue malheureusement est très difficile à contrer voire impossible du moins tant que tu ne seras pas bien dosée.

Mais attention avec Hashimoto le problème c'est que l'on peut avoir des taux thyroïdiens dans les normes ou peut être même qui indiquent une descente en hyper et continuer à sentir les symptômes hypo.

Hashimoto ce sont les anticorps qui agissent sur nous et contre eux malheureusement on ne peux rien faire.

Il faut donc dans un premier temps refaire une écho et augmenter ton dosage qui est insuffisant.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ginette st-aubinhors ligne
Inscrit le: 12.07.05
Messages: 18
féminin
Message:

Message

 (p27694)
Posté le: 07. Aoû 2005, 14:48
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un goitre avec de la douleur et de la pression dans la gorge que je réussis a controler avec une tsh en bas de 1.0 et t4l a 18...Avec hashimoto depuis 15 mois je suis passée de 75mg a 118mg en montant doucement avec des prises de sang au 6 semaines...et une augmentation de 6.25mg a la fois.

J'espère que mon vécu puisse t'aider.

A bientot

Ginette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ginette st-aubin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Gène au niveau de la thyroïde
Sujet: 

Gène au niveau de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Gène au niveau de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gène au niveau de la thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com