Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroïde et opération
Sujet: [url=t4447] 

thyroïde et opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroïde et opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alexa
Message:

Messagethyroïde et opération

 (p27468)
Posté le: 04. Aoû 2005, 18:18
Répondre en citant

Bonjour, j'ai 30 ans et je dois me faire opérer de la thyroide prochainement. J'ai fait des analyses de sang, une échographie et une synthygraphie. J'ai des nodules froids (sept) assez gros (2,8 cm pour les plus gros). J'aimerais savoir si une solution alternative à l'opération est possible, sachant que j'aimerais entreprendre une grossesse en décembre. Sinon, je m'inquiète de l'opération et surtout des conséquences : la cicatrice, prise de pods, traitement... Pouvez vous m'aider à répondre à mes interrrogations et me donner des conseils pour la suite. Merci beaucoup d'avance...
Alexa
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité thyroïde et opération
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p27474)
Posté le: 04. Aoû 2005, 19:08
Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu souhaites "tenter" une solution alternative à l'opération (plutôt y surseoir, je pense), tu peux discuter avec ton endocrino de l'opportunité de faire une ponction de ces nodules pour déterminer leur nature (bénins ou non) et de prendre du lévothyrox pour aider ta thyroide à fonctionner. C'est vraiment important car les besoins en hormones thyroidiennes augmentent avec la grossesse.
Sache aussi qu'une opération permet d'avoir des enfants dès lors que ta TSH est stabilisée et dans les normes. Tu prendras aussi du lévothyrox pour remplacer ces hormones que tu ne fabriqueras plus (avec une augmentaion au cours de la grossesse).
Bonne soirée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroïde et opération
Sujet: 

thyroïde et opération

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroïde et opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroïde et opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com