Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale et petits inc...
Sujet: [url=t4446] 

Thyroïdectomie totale et petits inconvénients

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale et petits inconvénients Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fleur
Message:

MessageThyroïdectomie totale et petits inconvénients

 (p27449)
Posté le: 04. Aoû 2005, 14:36
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai subi une thyroïdectomie totale le 24 juin, je vais bien mais je ne suis pas encore équilibrée en lévo (prochain contôle en septembre sauf si gros problème avant).
J'ai quelques petits inconvénients mais je ne sais pas si c'est lié à tout ça et j'aurais besoin de vos avis :
Voilà, une semaine après l'opération je me suis retrouvée avec une crise d'acné (ou similaire) sur le visage et le haut du dos. Elle régresse actuellement mais il parait que thyroïde et hormones fonctionnent ensemble. Qui a une réponse ?
Autre problème : quand ma thyroïde était en panne (elle fonctionnait selon ses envies et je n'avais aucun traitement) j'avais fait le lien avec une perte de cheveux, et là je vais bientôt pouvoir tricoter un pull avec ceux que je tombe depuis mon opération !! Heureusement je fais partie des chanceuses qui ont une chevelure épaisse.
Je sais que ce sont des petits inconvénients par rapport à d'autres mais j'avoue que je ne sais pas quoi faire ( faut-prendre des vitamines ?)
Y a-t-il un lien avec mon opération ?
A bientôt,
Fleur.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Thyroïdectomie totale et petits inconvénients
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p27481)
Posté le: 04. Aoû 2005, 20:29
Répondre en citant

salut fleur,


je pourai pas te répondre ms c vrai que g eu une poussée d'acne depuis l'opération (début juillet 2005) surtt au nivo du cou, alors qu'avant j'en avait jamais fait ds cette zone.
ts ca c hormonal ms je suis qu'une novice ds les pbs de thyro, d'autres plus calés te répondront.



Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Thyroïdectomie totale et petits inconvénients

 (p27483)
Posté le: 04. Aoû 2005, 20:39
Répondre en citant

fleur a écrit:
Bonjour,
J'ai subi une thyroïdectomie totale le 24 juin, je vais bien mais je ne suis pas encore équilibrée en lévo (prochain contôle en septembre sauf si gros problème avant).
J'ai quelques petits inconvénients mais je ne sais pas si c'est lié à tout ça et j'aurais besoin de vos avis :
Voilà, une semaine après l'opération je me suis retrouvée avec une crise d'acné (ou similaire) sur le visage et le haut du dos. Elle régresse actuellement mais il parait que thyroïde et hormones fonctionnent ensemble. Qui a une réponse ?
Autre problème : quand ma thyroïde était en panne (elle fonctionnait selon ses envies et je n'avais aucun traitement) j'avais fait le lien avec une perte de cheveux, et là je vais bientôt pouvoir tricoter un pull avec ceux que je tombe depuis mon opération !! Heureusement je fais partie des chanceuses qui ont une chevelure épaisse.
Je sais que ce sont des petits inconvénients par rapport à d'autres mais j'avoue que je ne sais pas quoi faire ( faut-prendre des vitamines ?)
Y a-t-il un lien avec mon opération ?
A bientôt,
Fleur.


Bonsoir Fleur,

Pour l'acné je mettrais plutôt ça sur le compte des antibio (ça me fait ça)...

Pour les cheveux, je pense ke c soit ke tu est encore en hypo (donc tu as po assez de lévo) soit tu en sors juste et la perte des cheveux est le symptôme ki met le plus longtemps à se calmer (je suis à lévo 100 depuis mi-mai, il semble ke ce soit enfin MON dosage et les cheveux commencent juste à moins tomber...).

Lis le lien en bas de ma signature... Si tu te reconais c ke tu es toujours en hypo...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Thyroïdectomie totale et petits inconvénients
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p27484)
Posté le: 04. Aoû 2005, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir,


Je suis confontré aux mêmes problèmes, l'acné est réapparu depuis quelques mois avec l'hypo mais ce qui m'inquiète, c'est que depuis l'opération moi aussi (fin juin), je perds mes cheveux de façon impressionante, j'ai beau avoir une chevelure épaisse, à ce rythme dans quelques mois, il ne me restera plus rien, même en hypo, je n'en perdais pas autant, quelqu'un sait-il s'il est possible de faire quelque chose ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePatience

 (p27485)
Posté le: 04. Aoû 2005, 21:11
Répondre en citant

Rassurez-vous les filles ça s'arrange avec le bon dosage, mais ça fait po assez longtemps ke vous êtes sous lévo...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Patience
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p27488)
Posté le: 04. Aoû 2005, 22:40
Répondre en citant

bonsoir,


Caranell, je ne prends pas de levo car il me reste mon lobe gauche, l'endocrino veut d'abord voir si il est capable de se débrouiller seul....Lors de ma dernière prise de sang( 21 juillet) , j'étais en hypo, et ma prochaine prise de sang n'est que fin septembre, si il doit y avoir prise de levo, ça ne sera qu'à ce moment-là donc en attendant, je sème littéralement mes cheveux.... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePo top ton endo...

 (p27494)
Posté le: 05. Aoû 2005, 07:51
Répondre en citant

ouardia a écrit:
bonsoir,


Caranell, je ne prends pas de levo car il me reste mon lobe gauche, l'endocrino veut d'abord voir si il est capable de se débrouiller seul....Lors de ma dernière prise de sang( 21 juillet) , j'étais en hypo, et ma prochaine prise de sang n'est que fin septembre, si il doit y avoir prise de levo, ça ne sera qu'à ce moment-là donc en attendant, je sème littéralement mes cheveux.... Crying or Very sad


Bonjour,

J'aime moyen le discours de ton endo... Selon la mienne moins longtemps on reste en hypo mieux c'est. Or en relisant ton premier message, je constate ke tu étais en hypo avant l'opération, non? Y donc très peu de chance ke le lobe restant se mette au boulot comme ça facilement sous prétexte k'on lui a oté son petit frère... Ta dernière prise de sang montre une hypo (tu peux nous donner les chiffres) sans compter ta perte de cheveux et je suis certaine ke tu n'as pas ke ça comme symptômes. Tout ça montre bien et sans aucune doute ke ton bout de thyro restant est po en mesure de reprendre son poste (toute façon s'il avait démissionné avant, c po manant k'il va reprendre!!! Mon endo m'a toujours dit ke une fois l'arrêt enclenché la thyro ira juqu'au bout... J'en sais kkechose...)...

Je trouve donc monstrueux (voir criminel) de te laisser ainsi... Je sors à peine de l'hypo (3 ans de chute libre, la dernière année a été terrible) et je trouve inadmissible ke l'on laisse kk'un dans cet état...

Moi je serais toi je verrais avec lui (en exagérant un peu mon état) car je suppose ke tu dois po être très bien... Au pire vois kk'un d'ot'...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po top ton endo...
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p27530)
Posté le: 05. Aoû 2005, 13:19
Répondre en citant

Bonjour,



Mon hypo a été provoqué par le neo-mercazol, pour mon endo le lobe gauche était etouffé par le gros adénome toxique qui se trouvait sur le lobe droit, il faut donc lui laisser un peu de temps, si à la fin du mois, ça ne s'arrange pas, j'en parlerais à mon généraliste et on verra là, mais bon j'aimerais quand même garder mes cheveux... Confused


Dernière prise de sang ( 21 juillet ) : 4.322 mU/mL ( 0.015 à 4.000 )...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p27533)
Posté le: 05. Aoû 2005, 13:56
Répondre en citant

ouardia a écrit:
Bonjour,



Mon hypo a été provoqué par le neo-mercazol, pour mon endo le lobe gauche était etouffé par le gros adénome toxique qui se trouvait sur le lobe droit, il faut donc lui laisser un peu de temps, si à la fin du mois, ça ne s'arrange pas, j'en parlerais à mon généraliste et on verra là, mais bon j'aimerais quand même garder mes cheveux... Confused


Dernière prise de sang ( 21 juillet ) : 4.322 mU/mL ( 0.015 à 4.000 )...


Voué be c clair ke té en hypo avec une TSH pareille... Et perso je doute ke ça s'arrange... Si ta thyro aviat dû repartir ça serait fait...

Pour les cheveux faut po t'inquiéter, ça repousse très bien... Perso entre deux crises d'hypo j'ai constaté ça...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
fleur
Message:

Message

 (p27539)
Posté le: 05. Aoû 2005, 14:25
Répondre en citant

Salut,
Merci de vos réponses et je me sens moins seule avec mes petits problèmes. Je n'avais pas encore lu de témoignages sur ça et je croyais passer pour stupide, finalement je me suis lancée avec mes questions !
Je vais faire une analyse la semaine prochaine comme ça je verrais où j'en suis et j'en parlerai avec mon médecin (en contact avec mon endo).
Ma dernière analyse me montrait en hypo mais elle était trop proche de mon opération, il fallait attendre davantage.
A +
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nessahors ligne
Inscrit le: 26.08.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p29301)
Posté le: 26. Aoû 2005, 18:09
Répondre en citant

Bonsoir,

je suis Nessa et je dois subir une Thyroidectomie totale en octobre, et franchement je suis flipée de cet opération, surtout depuis que je sais qu'ilya un certains nombre de risque, par exemple ne plus avoir de voix...pouvez vous m'eclairer svp. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nessa
contehors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 105
Ablation de la thyro...
région toulousaine
féminin
Message:

Messageopération

 (p29370)
Posté le: 27. Aoû 2005, 18:51
Répondre en citant

Bonjour,

Comme toute opération, il y a des risques. Mais pour l'opération de la thyroide, les problèmes sont assez rares.
J'ai été opérée en juin dernier. En effet, mes cordes vocales ont été touchées et j'ai une voix rauque et basse - avec des hauts et des bas - depuis.... (je précise que ce n'est pas douloureux) Mais, je me soigne ! Je dois faire une dizaine de séances de rééducation chez l'orthophoniste et ma voix doit reprendre des forces (cela va déjà mieux). Et puis, j'ai l'impression de tout le monde fait très attention à ce que je dis !! On m'écoute ...
Bon dimanche
Ghys
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: conte opération
jos
Message:

Message

 (p29403)
Posté le: 28. Aoû 2005, 14:45
Répondre en citant

Bonjour Nessie,

Comme te l'a dit Conte les risques liés à l'opération sont assez rares, même ceux liés à la voix.
J'ai été opérée en février 2005 et ma voix n'a pas été touchée, j'avais la même en me réveillant qu'en m'endormant. Donc ne t'inquiète pas, même si ta voix devient rauque ou frêle, c'est une période transitoire qui ne dure pas. Le tout est de se faire opérer par un chirurgien ORL ou thoracique ou de chirurgie générale endocrinienne (c'était le cas du mien) qui a l'habitude de faire de nombreuses thyroides par semaine. N'hésite pas lui poser la question ou à son entourage. L'opération de la thyroide n'est pas dangereuse mais c'est une opération délicate et minutieuse (à cause des nerfs récurrents des cordes vocales, de la trachée, des parathyroides qui t'aident à fixer le calcium). Il ne faut pas que tout cela soit abimé.
Sinon l'opération n'est pas douloureuse, on reste 3 ou 4 jours à l'hôpital (en comptant la veille de l'opération) et on récupère assez vite de la fatique. Reste ensuite à trouver le bon dosage de lévothyrox. Par chance, je l'ai trouvé rapidement et je suis toujours autant en forme.
Pourquoi dois-tu te faire opérer ?
A bientôt
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
nessahors ligne
Inscrit le: 26.08.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p29406)
Posté le: 28. Aoû 2005, 15:44
Répondre en citant

salut Jos,

merci pour ton message qui m'a bien rassurée.
pour répondre à ta question je dois me faire opére car j'ai rechuté en hyper après avoir été stabilisée sans traitement pendant 10 mois, alors mon endocrino m'a préconisé l'intervention a cause de la rechute précoce. De plus le radiographe qui m'a fait une echo de la thyroide m'a egalment conseiller de le faire, ils m'ont tout deux assurés que je serai tranquille une l'opération achevée, je n'aurai plus de nervosité aigue, d'accès exalté etc Question

si tu ne réponds, je te souhaite un bon dimanche Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nessa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie totale et petits inconvénients
Sujet: 

Thyroïdectomie totale et petits inconvénients

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale et petits inconvénients Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale et petits inc...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com