Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow depuis 3 semaines - Thyrozol
Sujet: [url=t44265] 

Basedow depuis 3 semaines - Thyrozol

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow depuis 3 semaines - Thyrozol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p379019)
Posté le: 25. Mar 2014, 21:26
Répondre en citant

Merci Madame Irma, et toi comment te sens tu en ce moment ?
C'est bien que tu dormes mieux. Le sommeil,est essentiel. J'avais du mal à dormir et je prends euphytose ( plantes contre stress ) et Esomeprazole ( contre reflux gastriques) et dors beaucoup mieux aussi !
En fait c'est peu un culpabilisant d'être à mi temps, mais je continue car je sens que mon corps à encore besoin de repos.
Enfin, j'espère vite retrouver un équilibre et pouvoir reprendre le boulot à temps plein, ce sera effectivement bon signe. Mais Je vois dans ce forum que cette fatigue peut durer des mois, voire des années... Si cela m'arrive je devrai changer de boulot...

Je n'ai pas eu besoin de bêtabloquant. Mon cœur s'est ralenti en quelques jours avec thyrozol.

'bon courage à toutes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p379367)
Posté le: 29. Mar 2014, 22:56
Répondre en citant

Bonsoir
J'ai fait le point avec l'endocrinologue hier, sur la base des résultats partagés avec vous. Elle m'a fait une échographie : elle a trouv ma thyroide bien grosse, mais apparemment sans nodule et hypervascularisée, ce qui est apparemment assez typique de Basedow.
Étant donné que je ne prends du Levothyrox que depuis 1 mois, et que je suis d'après les résultats juste en dessous des normes pour la T4, le docteur me laisse aux dosages de thyrozol et levothyrox actuels. Selon les nouveaux résultats dans un mois, elle pourrait augmenter le dosage du levothyrox. Au niveau clinique, suis parfois fatiguée et cœur qui bat un peu vite, mais dans l'ensemble cela va beaucoup mieux qu'il y a deux mois. Je reste toutefois à temps partiel pour maintenir repos.

Si ma TSH reste très basse et thyroide gonflée, une opération pourrait être envisagée, mais pas pour l'instant.
Merci pour vos bons conseils ! Marie
Bonne fin de weekend. Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p379534)
Posté le: 01. Avr 2014, 11:39
Répondre en citant

je pose un jour quasiment chaque semaine pour tenir, mais j'avoue que depuis la lecture de ton message je regrette de ne pas avoir demandé de mi temps thérapeutique ... Je me tâte à aller en discuter avec le médecin du travail. La raison pour laquelle j'hésite est que selon l'endocrino, avec mes taux (T3 et T4 dans la norme, TRAK bien diminués - mais TSH encore dans les choux même si elle est passée de 0.01 à 0.04) ca devrait aller mieux... Je crains un peu que la sécu tique sur cette demande au bout de 6 mois, sans parler de mes collègues.
Pas facile!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p379999)
Posté le: 07. Avr 2014, 19:26
Répondre en citant

Bonjour madame Irma
As tu vu ton médecin du travail ? Tu sais, l'essentiel est que tu te soignes, pour toi comme pour tes proches. Si tu as besoin d'un temps partiel pendant quelques mois et que cela t'aide à aller mieux plus vite, tout le monde y gagne et toi d'abord Wink
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p381403)
Posté le: 25. Avr 2014, 19:09
Répondre en citant

Bonjour
Je partage avec vous mes derniers résultats
TSH toujours à 0,01
T4 L à 0,87 ng/ 100ml ( 0,9-1,9). 0,84 le 22/3
11,2 pmol/l (11,58-24,45). 10,81 le 22/3

Je m'approche des normes...
L'endocrinologue passe le thyrozol de 20 à 30 mg
Levothyrox passe de 75 à 87,5 microg

Il me semblait qu'il vaut mieux pas toucher au dosage de thyrozol ?

Merci pour vos bons conseils
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p381404)
Posté le: 25. Avr 2014, 19:30
Répondre en citant

Bonsoir
ta thyroide est déjà freinée (t4 en dessous du mini) donc ça ne sert à rien d'augmenter le thyrozol...
par contre le passage du lévo à 87.5 est justifié...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p381416)
Posté le: 26. Avr 2014, 08:11
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Winnie
Le docteur indique que la hausse de thyrozol c'est pour freiner plus, et aider la hausse de TSH...
Et en parallèle on augmente un peu levothyrox.

Bon week-end
Ici on a beau soleil à côté de Nantes Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p381418)
Posté le: 26. Avr 2014, 08:50
Répondre en citant

si il freine encore plus la thyroide il faut qu'il augmente le lévo de plus que 12.5 car ton dosage n'est pas suffisant actuellement...
soleil aussi en Isère
Bon week end.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p381442)
Posté le: 26. Avr 2014, 11:28
Répondre en citant

Ah ok ! Mais comment convaincre mon médecin de changer le traitement ? Je peux pas lui dire que c'est le conseil du forum, elle risque de mal le prendre...
Ou alors je change sans la prévenir, mais alors cela fausse le suivi.

Merci à toi Winnie pour tes bons conseils qui sont précieux !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p384309)
Posté le: 02. Juin 2014, 19:31
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvelle PDS ce matin, youhou ! La TSH remonte ! Un peu...

sous thyrozol 30 mg et levothyrox 87,5 depuis 4 semaines
Les résultats TSH/T4 donnent
TSH 0,04 (0,2-4,5). 0,01 fin avril
T4 L 0,92 ( 0,9-1,9). 0,87 fin avril
11,84umol (11,58-24,45). 11,2 fin avril

Je commence à rejoindre la norme. A votre avis, il faut augmenter encore levothyrox pour passer à 100 mg ? Augmenter thyrozol ?

Sens très mince, 58 kg pour 1,73 m. Me sens mieux mais toujours très fatiguée.
Merci pour vos bons conseils !
Mariethyro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p384311)
Posté le: 02. Juin 2014, 19:37
Répondre en citant

Et oui, j'ai respecté la prescription du médecin, qui te semblait trop peu dosée en levothyrox, Winnie. ;-( me suis pas sentie en mesure de justifier que je n'ai pas pris les doses qu'elle m'a indiquées.

Je la revois dans 10 jours. Elle va leur être me passer à 100 de Levo ? Comment connaître le bon dosage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384313)
Posté le: 02. Juin 2014, 19:49
Répondre en citant

Bonsoir
la tsh peut etre très longue à remonter et n'est pas toujours fiable.
tes t4 sont toujours tout en bas de la norme, il ne faut plus toucher le thyrozol et il faut que ton lévo soit passé à 100.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p384314)
Posté le: 02. Juin 2014, 19:55
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide, Winnie Wink

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p389195)
Posté le: 23. Aoû 2014, 23:26
Répondre en citant

Bonsoir

Je partage avec vous de nouveaux résultats suite prise de sang ce samedi matin :
La TSH est bien remontée à 0,74 micro UI/ ml ( norme 0,2-4,5)

T4l un peu remontée, à 1,03 ng/100 ml ( norme 0,9-1,9)

J'aurai d'ici 10 jours résultats concernant le dosage des anticorps antirecepteurs de TSH...

Je prends toujours 87,5 de levorhyrox et 30 de thyrozol

Bonne nuit !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p389204)
Posté le: 24. Aoû 2014, 08:21
Répondre en citant

Bonjour
comment vas tu?
tes t4 sont toujours très basses, il faut obtenir un passage au lévo 100.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Basedow depuis 3 semaines - Thyrozol
Sujet: 

Basedow depuis 3 semaines - Thyrozol

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow depuis 3 semaines - Thyrozol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow depuis 3 semaines - Thyrozol


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com