Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow depuis 3 semaines - Thyrozol
Sujet: [url=t44265] 

Basedow depuis 3 semaines - Thyrozol

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow depuis 3 semaines - Thyrozol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

MessageBasedow - thyrozol / règles abondantes ( pour les femmes)

 
Posté le: 01. Mar 2014, 14:42
Répondre en citant

Bonjour

J'Ai dû modifier un peu le titre de mon fil pour donner à comprendre l'objet de ma question)

J'ai eu des saignements abondants, 15 jours après mes règles de janvier, et maintenant des règles très abondantes. Cela peut être lié à la prise de thyrozol ou aulevo ?

C'est un grand changement car j'avais des règles avec très peu de saignements ces derniers mois. C'était peut être lié à l'hyperthroidie, d'ailleurs ?

Merci pour vos conseils Wink

Bonne journée et bon weekend,

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro Basedow - thyrozol / règles abondantes ( pour les femmes)
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p376849)
Posté le: 01. Mar 2014, 15:41
Répondre en citant

Bonour
hyper et hypo on des effets sur le cycle menstruel donc cela devrait s'arranger quand tu ne seras plus ni en hyper ni en hypo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p376852)
Posté le: 01. Mar 2014, 15:49
Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse Winnie, me voilà rassurée . As tu vu ma précédente question sur le goître ? Merci encore Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p376854)
Posté le: 01. Mar 2014, 15:52
Répondre en citant

je ne sais pas trop pour le goitre mais c'est peut etre lié au passage en hypo...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chloe55hors ligne
Inscrit le: 06.01.14
Messages: 42
Basedow
féminin
30+
Message:

Message

 (p376861)
Posté le: 01. Mar 2014, 17:50
Répondre en citant

Bonjour,

On m'a découvert Basedow il y a 2 mois. Lorsque j'étais en hyper je n'étais pas réglée ou très peu mais depuis que je suis sous Thyrozol (20) et Lévothyrox (50) j'ai des règles très très abondantes !! Je n'en avais jamais eu de si longues et si douloureuses. Je pense que c'est lié.

Pour le goitre, j'ai à peu près la même chose ou du moins c'est ce que je ressens : avant j'avais un goitre mais plutôt petit que je ne sentais pas et depuis que je suis traitée j'ai pris du cou et je le sens. Je pense qu'il grossit... Peut-être parce qu'il y a des moments où je suis passée en hypo. D'ailleurs sur la notice du Thyrozol, ils déconseillent aux personnes ayant un gros goitre car il peut augmenter.

Sinon je lis que tu réagis bien au traitement, c'est chouette, bon courage !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloe55
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p376863)
Posté le: 01. Mar 2014, 17:57
Répondre en citant

Bonjour Chloé je vois que nous avons avons découvert notre maladie de Basedow à quelques jours d'intervalle. Suis très fatiguée, toujours à mi temps thérapeutique. Frissons ou coups de chaleur et sautes d'humeur, la routine..

Dans quelle Région vis tu ? Comment cela se passe pour toi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro
chloe55hors ligne
Inscrit le: 06.01.14
Messages: 42
Basedow
féminin
30+
Message:

Message

 (p376866)
Posté le: 01. Mar 2014, 18:11
Répondre en citant

Je suis aussi épuisée et ai du mal à travailler (il m'arrive d'avoir une semaine d'arrêt maladie pour "récupérer").

J'ai les mêmes symptômes que toi !!

Je vis en Lorraine, j'ai un endocrino qui me semble compétent et sa stratégie thérapeutique semble pertinente aux experts du forum mais il se fiche royalement des symptômes tels que tristesse, prise de poids... Il me dit de moins manger et d'aller au cinéma ! C'est malheureusement plus compliqué que ça.

Pour les troubles des règles, j'en parlerai à mon gynéco car je ne l'ai pas revu depuis que je sais que j'ai Basedow.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloe55
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p376867)
Posté le: 01. Mar 2014, 18:15
Répondre en citant

As tu demandé un temps partiel thérapeutique pour être moins fatiguée au fil de l'eau ? Au début j'ai eu 3 semaines d'arrêt de travail total, tellement jetais crevée.
Bon courage à toi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro
chloe55hors ligne
Inscrit le: 06.01.14
Messages: 42
Basedow
féminin
30+
Message:

Message

 (p376868)
Posté le: 01. Mar 2014, 18:27
Répondre en citant

Non et on ne me l'a pas proposé mais je ne saurais pas trop comment gérer à mon boulot... Mais là j'ai été arrêtée une à 2 semaines par mois, c'est vrai que c'est pas idéal (et ça engendre perte de salaire et de prime).

Comment fais tu à ton travail ? Une demie-journée par jour ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloe55
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p376871)
Posté le: 01. Mar 2014, 18:39
Répondre en citant

J'ai demandé à mon généraliste, sur les conseils d'un membre de ma famille.
Vraiment c'est pas du luxe, certains soir suis toujours usée, mais ça permet quand même de pouvoir jongler au mieux entre le boulot et le repos

Il a prolongé l'arrêt de travail et coché sur le papier " temps partiel thérapeutique"
Tu organises le temps partiel lors du Rdv avec le médecin du travail ( Rdv à prendre avec ton responsable RH ?)
J'ai des journées courtes (9h-16h) ou à mi temps, et le mercredi à la maison pour couper la semaine. Je connais des collègues à mi temps thérapeutique qui travaillent tous les matins. Il m'arrive de travailler certains jours de la maison : c'est vraiment bien pour éviter la fatigue du transport.
Je te conseille de faire ces démarches et suis étonnée que ton généraliste ne te l'ai pas proposé d'ailleurs. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p378767)
Posté le: 22. Mar 2014, 13:59
Répondre en citant

Bonjour
les résultats de ma dernière prise de sang
La TSH est repassée à 0,01 (norme 0,2 à 4,5). J'étais à 0,02 le 15/2 et 0,01 le 08/01
T4L est à 0,84 ( norme 0,9 à 1,9) j'étais à 0,25 le 15/2 et à 5 le 10/1

Suis toujours sous thyrozol 20mg, et prends du levothyrox 75 depuis un mois.

Je me demande si le Levo n'est pas trop fort
La T4 se rapproche des normes
Je me sens de nouveau très fatiguée et tendue intérieurement, dors mal.

Merci pour vos bons conseils !
Bonne journée

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p378770)
Posté le: 22. Mar 2014, 14:06
Répondre en citant

Bonjour
le lévo n'est pas trop fort, t4 en dessous des normes! il semble même insuffisant.
la tsh peut être très longue à se normaliser.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chloe55hors ligne
Inscrit le: 06.01.14
Messages: 42
Basedow
féminin
30+
Message:

Message

 (p378772)
Posté le: 22. Mar 2014, 14:08
Répondre en citant

Je suis ta situation et vois qu'on avance à peu près au même rythme dans Basedow Wink

Pourquoi les endocrinos ne veulent pas donner assez/trop de Lévothyrox ?!? C'est bizarre car tu as l'air d'en manquer !!!

Bon courage, j'espère que tu te sentiras vite mieux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloe55
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p378778)
Posté le: 22. Mar 2014, 15:20
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je fais le point avec l'endocrinologue vendredi. Vous tiendrai informées. Bon courage à vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p378981)
Posté le: 25. Mar 2014, 14:54
Répondre en citant

bonjour Marie,

je suis un peu envieuse de ton mi temps thérapeutique, je n'ai pas renouvelé le mien et, comme chloé, j'ai du être arrêté de temps en temps pour pouvoir sortir la tête de l'eau ... Est-ce que tu as eu un bétabloquant, pour finir?
Je ne suis toujours pas compétente pour des conseils médicaux, d'autant plus que je n'ai toujours pas eu besoin de levotyrox. Par contre, lors de mon dernier arrêt, j'ai fini par accepter que mon généraliste me prescrive un truc léger pour dormir (Atarax) , c'est assez efficace, et ça fait une grosse différence en termes de qualité de vie (enfin, tout est relatif!).

Bon courage, j'espère que ton RV se passera bien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Basedow depuis 3 semaines - Thyrozol
Sujet: 

Basedow depuis 3 semaines - Thyrozol

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow depuis 3 semaines - Thyrozol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow depuis 3 semaines - Thyrozol


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com