Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Crises d'hypoglycémie ... interroga...
Sujet: [url=t44174] 

Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP!

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p376883)
Posté le: 01. Mar 2014, 19:50
Répondre en citant

Ok pour le levo! Je vais faire comme tu dis!

Pour la super endicrino ce que je vais faire c'est attendre mon rendez-vous du 21 et si mes premières impressions sont confirmées, je t'envoie un MP avec ses coordonnes et je laisserai un message Dans la discussion concernant les bons médecins!

Bonne soirée et encore merci pour tous tes conseils!

nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p377531)
Posté le: 09. Mar 2014, 17:00
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Cela fait maintenant 11 jours que j'ai encore baissé mon dosage de levo ( je suis passée de 75 à 50 avec 2 jours d'arrêt et l'endocrine ( qui était vraiment géniale) m'a dit que si au bout d'une semaine j'avais toujours des palpitations je pouvais passer à 25 pour sortir de l'hyper!

Me voici donc après 11 jours avec des symptômes d'hyper toujours présents (palpitations, tachycardie, faim, nervosité, paresthésies, diarrhée, nausées, ,...)! J'avais besoin d'avoir vos avis car je me dis que c'est tôt pour baisser et en même temps, je fais confiance à cette endocrino qui a enfin entendu mon mal être! Et bien ente,du je me sens encore en hyper!

Elle m'a dit également que Si ça se trouve, on arrivera à 0 de levo!

Est-ce que dans l'histoire du forum ( et la, je m'adresse aux anciens qui ont vus passer pas mal d'histoires et de cas de figures différents) il est déjà arrivé que l'on n'ait plus besoin de traitement et que la thyroïde refonctionne normalement ( en tout cas un certain temps) ?

Peut-on 'guérir ' d'une thyroïdite?

Est-ce que la thyroïde réagit à la forte et rapide hausse de levo que mon médecin traitant lui à infligé en larguant toutes les hormones qu'elle peut? Faut dire qu'elle a pas été mise au repos mais carrément mise à l'arrêt avec les doses que j'ai prises en si peu de temps!

L'endocrino que j'ai vue il y a 10 jours m'a fait faire une prise de sang méga complète avec recherches de virus mais également d'un diabète ou d'une intolérance alimentaire? Est-ce que dans ces cadres -la, on guéri de la thyroïdite?

Je n'ai pas trouvé les réponses à toutes ces questions qui me trottent en tête dans le FAQ et donc je fais appel à vous pour savoir si ça peut arriver!

Et que risque-t-il de m'arriver si je baisse à nouveau ? Mes ressentis d'hyper après 11jours sont-ils corrects sachant que ça fait 3 jours que j'ai l'impression de repartir vers l'hyper?

Merci de me faire part de vos témoignages et de vos expériences et me rassure un peu car j'ai l'impression de pas réagir comme tout le monde et d'être un cas 'bizarre' !

Bonne fin de journée à tout le monde,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p377596)
Posté le: 10. Mar 2014, 13:27
Répondre en citant

Bonjour à tous ceux qui me liront Very Happy

Voila, après avoir beaucoup réfléchis, j'ai décidé de faire confiance à l'endocrino et de passer à 25 levo ce matin car toujours symptômes d'hyper! Ça me fait peur car j'ai été très mal en hypo ( en hyper aussi d'ailleurs Crying or Very sad ) mais je me dis que cette endocrino là a été la première à entendre mes plaintes et chercher réellement tout ce qui peut clocher chez moi ! Alors, je vais faire confiance!

Je ne sais pas comment je serai avec ce dosage.... On verra..... Au pire je serai encore plus une loque! Enfin, on ne sais jamais vu comment ma thyroïde à l'air de réagir à tout ça peut être que comme m'a dit l'endocrino , si ça se trouve je serai à 0 de levo dans quelques semaines! je me demande toujours quand même si on peut guérir d'une thyroidite?


Bonne journée ensoleillée à tout le monde Very Happy

nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p377605)
Posté le: 10. Mar 2014, 15:33
Répondre en citant

bonjour
l'hypo étant tout de même moins dangereuse que l'hyper sur du court terme, si les symptomes d'hyper repartent à la hausse, il peut en effet etre raisonnable d'abandonner le lévo pour l'instant..
ton cas semble assez bizarre et peu courant...
je ne pense pas que la situation actuelle aie un lien avec l'introduction trop rapide du lévo....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p377613)
Posté le: 10. Mar 2014, 16:17
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ta réponse!

Je pense effectivement que tous les médecins vus depuis 4 mois ( à l'exception de la super endocrino que j'ai vu il y a 10 jours.... Si seulement j'étais tombée sur elle il y a 4 mois, je n'en serais pas la! ) se sont jeté sur mon 'petit' problème de thyroïde (car il est bien la et j'en avais tous les symptômes) sans se demander pourquoi je me suis écroulée a un moment donne! En plus quand je refais le film à l'envers, les symboles d'hypo se sont amplifiés très rapidement ( sur 2-3mois).

Le pire c'est que le premier endocrino vu en octobre m'a dit que mon malaise et ma tachycardie ne s'expliquaient pas par l'hypo et il a également tiqué sur ma glycémie à jeun ..... Mais n'a pas été plus loin ..... Il ne m'a même pas posé de question sur mes antécédents notamment si j'avais fait un diabète gestationnel ( ce qui est le cas) !

Mon médecin traitant n'en parlons même pas! J'avais beau lui dire que je restais super fatiguée et que je digérais difficilement..... Mais non, pour lui , j'ai fait un épuisement et faut le temps que ça passe! Il ne démord pas de ce diagnostic malgré toutes mes plaintes depuis 4 mois!

Je pense de plus en plus qu'on va me trouver un problème de diabète et d'intolérance au lactose car depuis que je me suis écroulée j'ai une aversion pour le sucre et le lait! Et je vais finir par croire ce que l'endocrino m'a dit: il y a eu un déséquilibre puis production d'anticorps puis hypothyroïdie! Il faut donc, pour elle, trouver la cause!

En plus, ce que j'ai pu lire ci et la sur internet, diabète, hypothyroïdie et problème au surrénales sont parfois associés!

On verra ce que ça donne..... Résultats le 21! Ça sera j'espère un jour de renouveau pour moi comme le printemps!

La où je me pose plein de question c'est en rapport à ma thyroïdite...... Peut-elle guérir? On verra aussi!

Enfin, baisser le levo me stresse quand même!

L'avantage d'être un cas bizarre c'est que je pourrai peut être aider les suivants à qui quelque chose comme ça arrivent!

Encore Merci pour ta réponse!

Bonne fin de journée super ensoleillée Very Happy

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p379786)
Posté le: 04. Avr 2014, 19:22
Répondre en citant

Bonsoir,

Me revoilà avec mes problèmes de dosage Crying or Very sad

Bon, pour résumer il y a 5 semaines je prenais encore du 75 de levo et étais bien en hyper! ( tsh <0,05 et t4 1.68 avec des normes de0,70-1.55).

Suite aux conseils de ma super endocrino j'ai en gros fait 50 une semaine puis 25 deux semaines puis 2 semaines sans rien car j'avais fait une prise de sang il y a 15 jours et j'avais comme resulats:

T4 1.50 (0.70-1.55)
Tsh <0.05

Ici comme je voulais etre rassurée sur le fait que mes t4 descendent gentillement ai refait une prise de sang et la, c'est la cata Crying or Very sad

Voici les résultats tous frais d'aujourd'hui:

T4:0,88 ( mêmes normes)
Tsh: 4.56 (mêmes normes)

Suis dépitée..... Comment ça peut bouger à ce point la en si peu de temps?

Mon super médecin traitant qui m'a bien mise dedans au niveau des dosages me dit de pas rester comme ça et de reprendre dès demain du 12,5 de levo!

En meme temps, je me dis qu'il doit avoir raison mais je n'ai plus confiance en lui! Alors je viens vers vous et vous demander conseils sur ce que je dois faire car je ne sais pas joindre mon endicrino avant lundi!

Dois- je reprendre comme le dit le médecin traitant? Et En douceur cette fois-ci?

Merci pour vos réponses!

Bonne soirée,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p379975)
Posté le: 07. Avr 2014, 16:14
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Me revoilà Wink

Bon, j'ai réfléchi et j'ai donc repris du levo 12,5 samedi matin vu les résultats de ma prise de sang! Je me suis dit qu'il fallait que je reprenne pour pas continuer à m'enfoncer en hypo!

J'ai essayé de contacter mon endocrino mais malheureusement elle est à l'étranger plusieurs jours!

Me revoilà donc avec mes questions par rapport aux doses à prendre!

Au bout de combien de temps puis je passer à 25? Quelques jours ou bien une semaine?

Merci ,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p379978)
Posté le: 07. Avr 2014, 16:40
Répondre en citant

Bonsoir Nanou
désolée de pas avoir répondu plus tôt...

la baisse de dosage a quand même été bien rapide, presque aussi rapide que la hausse...
va vraiment falloir prendre le temps, ne pas griller les étapes..

lors de la prise de sang d'il y a 15 jours tu n'avais pas encore fini d'assimiler la baisse de 75 à 50 et encore moins de 50 à 25...

tu sens des évolutions dans ton ressenti?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p379982)
Posté le: 07. Avr 2014, 17:06
Répondre en citant

Pas de soucis pour la réponse Very Happy

Oui, ça a été rapide mais j'étais très mal et je pense que l'endocrino voulait me sortir de l'hyper assez vite car ça faisait 3 mois que j'en sortais pas! Par contre, je m'attendais pas à une telle baisse!

Il y a 15 jours je me sentais encore fort en hyper ( extrasystoles, douleurs poitrines, transpiration, tremblements, nausées, irritabilité, ...) ! Elle m'a dit d'arrêter le levo et éventuellement de faire une prise de sang au bout de deux semaines (en fonction de mon ressenti) et si toujours pas bien au bout de trois semaines qu'elle me donnerait des antithyroïdiens!

Il y a une semaine par contre, j'ai commencé à ressentir des engourdissements moins bien dormir, pleurer pour un rien, avoir des petites montées de stress et j'avais l'impression de reprendre du poids!

Comme elle avait dit pas de prise de sang avant deux semaines j'ai attendu!

Ici, je me sens rechuter en hypo avec moins d'entrain et une fatigue d'hypo qui se réinstalle! J'ai de nouveau l'impression de m'éteindre! j'ai moins d'appétit !

J'ai pas envie d'aller trop vite surtout après ce que je viens de traverser mais j'ai pas non plus envie de m'enfoncer en hypo !

Et donc, je me demandais combien de temps je devais rester à 12.5 sans brusquer mon corps mais sans non plus m'enfoncer!

Merci pour ta réponse,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p379985)
Posté le: 07. Avr 2014, 17:09
Répondre en citant

a ta place je crois que je ferais une semaine à 12.5 et que je passerais ensuite à 25 et que j'essaierais alors de rester au moins 6 semaines à 25 avant de recontroler...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p379988)
Posté le: 07. Avr 2014, 17:17
Répondre en citant

Ok et merci pour ta réponse Very Happy

J'essayerai de la joindre la semaine prochaine pour voir ce qu'elle en dit et voir ce qu'elle a comme 'plan' pour moi Wink

Je pense qu'elle sera prudente Comme tu le suggères !

Merci pour ton aide en tout cas! On se sent vraiment moins seule et ça fait du bien Very Happy

Bonne soirée,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p382743)
Posté le: 14. Mai 2014, 13:50
Répondre en citant

Bonjour Nanou
Où en est tu?
qu'a dit l'endo?
tu est passée à 25 finalement? si oui, quand?
comment évolue le ressenti?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p382756)
Posté le: 14. Mai 2014, 16:25
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

D'abord, ça me fait plus que super plaisir que tu prennes de mes nouvelles!

T'es géniale Very Happy

Prs, j'ai donc fait une semaine à 12,5! Pendant cette semaine, j'ai eu l'endocrino au telephone qui m'a dit que vu les résultats de la prise de sang, je pouvais passer à 37,5! Vu comme j'avais réagis aux hormones en octobre/ novembre elle m'a dit que passer à 25 pendant 3/4 jours puis de monter à 37,5!

Suis restée 4 semaines à 37.5 puis je l'ai revue!

Vu les résultats de la prise de sang que j'avais refaite juste avant de la voir et mon ressenti d'hypo elle m'a fait passer à 50! Comme j'avais de niveau été mal avec la montée par 12.5, elle m'a fait faire un petit palier à 44.75 pendant quelques jours! Et heureusement car je ressens quand meme cette augmentation qui a pourtant l'air minime!

Apres, je reste à 50 pendant 6 semaines! Elle estime que j'aurai besoin de 62.5 Max 75!

Pour l'instant mon ressenti : petits vertiges, une sorte de tension intérieure et de nervisite, tachycardie avec palpitations ( c'est revenu avec l'hypo) , petites angoisses et bien sur toujours cette fatigue et ce manque d'énergie! J'ai aussi de temps en temps une impression de vision floue! Je suis aussi hypersensible ( je pleure pour un rien! )

Malgre tout ces symptomes, j'ai quand meme l'impression que je remonte mais très très doucement!

Mais comme je l'écrivais à kine, j'ai encore cette impression que je ne m'en sortirai pas vu que je ressemble encore fort à une loque Crying or Very sad Et que je ne vois pas encore le bout du tunnel!

Ces messages de personnes qui vont bien remonte le moral et on reprend espoir!

Sinon, il reste un léger problème d'insulino-resistance qui cause des hypoglycémie! Tout le reste de la prise de sang est redevenue normal ( vitamines, fer, protéines, globules blancs, ...)

Enfin, la tachycardie et les petites extrasystoles embêtent l'endocrino qui veut de je revois un cardio ( j'en avais vu un en novembre pour les mêmes problèmes et tout était ok) pour s'assurer que tout est toujours ok!

J'ai pu lire sur le forum que je ne suis pas la seule à connaitre ce genre de trouble du rythme en étant en hypo!

Voila voila pour les dernières nouvelles!

Merci pour tout ce que tu fais et ce que tu apportes aux autres Blume

Merci de prendre des nouvelles!

Bonne fin de journee,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p382766)
Posté le: 14. Mai 2014, 17:11
Répondre en citant

Euh ... c'est du 43,75 que je prends et pas 44, 75 Embarassed

J'arrondi toujours en disant 44 alors je suis restée sur 44! mes capacités attentionnelles sont encore loin d'être redevenues normales Confused

Bis,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p382795)
Posté le: 14. Mai 2014, 19:20
Répondre en citant

Bonjour
c'est justement ton intervention sur le message de Kine qui m'a fait penser à te demander ...

attention à ne pas remonter trop vite à nouveau le dosage...!!!
tu peux donner les résultats au bout de 4 semaines à 37.5?
les résultats ferritine et vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP!
Sujet: 

Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP!

dans le forum: 

Répondre au sujet Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Crises d'hypoglycémie ... interroga...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com