Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération durée de l'intervention pour une th...
Sujet: [url=t4413] 

durée de l'intervention pour une thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet durée de l'intervention pour une thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Corinne95
Message:

Messagedurée de l'intervention pour une thyroidectomie

 (p27148)
Posté le: 01. Aoû 2005, 20:42
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je suis de retour après trois semaines de vacances et je désirerais savoir combien de temps dure l'intervention pour une thyroidectomie.

Pour moi le jour J est le 13 août. Le stress commence à venir malgrè que je lise vos récit d'intervention.

Merci pour vos réponses.

Corinne
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité durée de l'intervention pour une thyroidectomie
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p27153)
Posté le: 01. Aoû 2005, 21:03
Répondre en citant

Je rencontre mon chirurgien demain ... promis, je lui pose la question ! Il me semble que c'est autour d'1 h - 1h30, d'après ce que j'ai lu (mais il ne faut pas oublier qu'il y a le temps de l'analyse extratemporanée qui est comprise dedans !). Bonne soirée Wink

Dernière édition par s38 le 02. Aoû 2005, 08:25; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p27156)
Posté le: 01. Aoû 2005, 21:13
Répondre en citant

salut,

je me sui faites opérer le 4 juillet du lobe droit et biento du reste de la thyro.
le chirurgien m'avait dit que c'étai une heure pr retirer 1 lobe, 20 minutes d'analyse (je sais pas si l'analyse est systématiquement faite pdt l'opération pr ts le mde).
dc grossomodo 2 heures d'opération
je suis entrée ds le bloc vers 9h et je me sui réveillée vers 13h
j'étai très stessé les jrs avt l'opération ms finalemen ca se passe bien.
bon courage Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p27170)
Posté le: 02. Aoû 2005, 07:24
Répondre en citant

en effet il faut compter une heure ou deux heures d'opération ( c'est un peu plus long avec curage ganglionnaire) puis deux heures en salle de réveil.Dans mon cas, l'analyse extemporanée a toujours été faite pendant l'opération et dixit le chirurgien elle ne peut pas excéder 20 minutes
Bon courage pour l'opération, on a très peur avant mais ça se passe vraiment très bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p27194)
Posté le: 02. Aoû 2005, 09:25
Répondre en citant

Quelle chance d'être opérée dans si peu de temps, c'est presque tout à l'heure que tu seras débarassée !
Je dois pour ma part attendre jusqu'au 4 oct, j'ai donc encore pas mal de jours pour la gamberge.....
Le chirurgien qui doit m'oter toute cette fichue thyroide a été clair la dessus, une heure pour chaque lobe, donc deux dans notre cas.
Bon courage à toi
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Corinne95
Message:

Message

 (p27221)
Posté le: 02. Aoû 2005, 12:46
Répondre en citant

Merci à tout le monde pour vos réponses.

Corinne
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
didikehors ligne
Inscrit le: 10.07.05
Messages: 13
Goitre multinodulair...
Luxembourg
féminin
50+
Message:

Message

 (p27385)
Posté le: 03. Aoû 2005, 21:39
Répondre en citant

Bonjour,

Dans mon cas, l'op a duré grosso modo 3 heures 15 d'apres le toubib, j'aurais le compte rendu de l'op lundi prochain et également les résultats de l'anapath..

Bises et bonne soiree

Didi Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didike
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p27390)
Posté le: 03. Aoû 2005, 22:42
Répondre en citant

'suis de tout coeur avec toi pour attendre lundi, quoi qu'il en soit le plus dur est derrière, cette maudite glande ne te travaillera plus.
Comment te sens tu 10 jours après l'opération ?
Es tu fatiguée ?
Soucieuse ?
Stressée ?
Quel dosage t'as t'on donné ? Et que prenais tu avant l'opé ?
Bon courage à toi et bonne nuit
Clara (future opéree et basedowienne tout à fait prête à ne plus l'être)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p27391)
Posté le: 03. Aoû 2005, 22:44
Répondre en citant

et bien vous avez de la chance, car pour ma part quand je me suis fais operée cela a dura +/- 12 heures.

je suis partie pour le bloc vers 9heure et je suis remonter dans ma chambre vers 22h30.

et la je me poses des questions car vous il n'a falut que maximum 3 h

gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageY a t'il un régime alimentaire aprés l'opération de la thyro

 
Posté le: 05. Aoû 2005, 16:36
Répondre en citant

Wink Bonjour ! j'arrive tout juste sur ce site. Je me fais enlever la glande thyroide le 26 septembre. Je rentre le 25 à la clinique à 14h30 et bien sur j'appréhende pas mal. Surtout le réveil. Alors je visite le forum pour lire des témoignages afin d'être moins dans l'inconu. Plus les semaines passe et plus le stresse augmente. Malgré que tout le monde me dit que c'est rien comme opération.............Alors j'essai de me dire que je vais me faire enlever une dent de sagesse ou les amydales.
Combien de temps aprés l'opération étons sur pied et y a t il un régime alimentaire à suivre aprés et quel est il ????Peut on manger des fruits de mer???? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Y a t'il un régime alimentaire aprés l'opération de la thyro
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessageA Aurel et Frederique

 (p27548)
Posté le: 05. Aoû 2005, 17:18
Répondre en citant

Aurel,
Je pense que tu comptes le temps de l'opération+ celui passé dans la salle de réveil. Car une opération de 12 h pour une opération de la thyroïde me semble interminable.
Fréderique,
En principe pour un seul gros nodule bénin, l'opération dure de 3/4 d'heure à 1 heure- ce qui a été mon cas.
On rentre chez soi le surlendemain.
Il n'y a pas de régime à suivre, seulement un traitement éventuel à commencer. La forme revient plus ou moins vite selon ce traitement et les doses à ajuster.
Bon courage et bien à vous 2.
Paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH A Aurel et Frederique
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p27626)
Posté le: 06. Aoû 2005, 16:53
Répondre en citant

quand j'ai etait a la salle de réveil il était environ 22h

mais mon operation a durer longtemps, ils mon enlever la thyroide plus des nodule dans le cote droite (ou il y a avais le plus car ma cicatrice remonte haut, en dessous de l'oreille) et il mon enlever des ganglions au coté droit.
certains ganglions étais prés des cordes vocales donc pour les enlever il on dut aller ducement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
danie
Message:

Message

 (p27675)
Posté le: 07. Aoû 2005, 11:33
Répondre en citant

bonjour, l'opé a duré trois heures, j'ai eu un curage ganglionaires ça a duré plus longtemps car ils ont attendu les résultats (cancer) sinon douze heures me paraissent extremement long peut-être dûes à l'anesthésie, en principe celà dure une heure trente bon après-midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagema petite pierre :-)

 (p28092)
Posté le: 11. Aoû 2005, 17:34
Répondre en citant

moi je suis descendue au bloc à 8h environ (le matin) je me suis réveillée et on m'a montée vers 4h30....

il faut compter le temps de prépa, l'opération à durée variable en fonction de ce qu'ils trouvent, le réveil....

mais comme on dort, on ne se rend compte de rien, absolument rien!!! c'est facile;-)

après on a mal 1jour et comme une grosse angine 2j....on parle au réveil, on mange une soupe le soir même ou une tisane;-)....

pdt 3j on a droit à de la soupe, parès c comme avant:-)....
ça tire un peu mais vraiment pas énorme....j'ai eu + mal en accouchant sous péridurale;-)!! Rolling Eyes

voili, t'inquiète pas trop:-) et on sera là à ton retour:-)Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum ma petite pierre :-)
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

MessagePour Didike

 (p29886)
Posté le: 01. Sep 2005, 20:54
Répondre en citant

Message pour Didike
Je vois que tu n'es pas venue ici depuis longtemps, donc j'essaie de te joindre avec ce post.
Je t'ai mis un mot dans tes messages privés.
Bises
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara Pour Didike
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: durée de l'intervention pour une thyroidectomie
Sujet: 

durée de l'intervention pour une thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet durée de l'intervention pour une thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération durée de l'intervention pour une th...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com