Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO
Sujet: [url=t44091] 

HASHIMOTO

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p388984)
Posté le: 19. Aoû 2014, 17:02
Répondre en citant

Ta dernière PdS à 35 µg date de février, faudra à nouveau T4 & T3 en plus de la TSH, remesurer la vitamine D.

Oui, on peut maigrir avec Hashimoto. Déjà il y a ceux qui n'ont jamais faim à cause du transit lent donc ils ne mangent pas beaucoup, rapidement rassasiés. Ensuite tu as ceux qui ont enfin un bon dosage...

Il y a certains aliments ou boissons qui me font prendre très vite des kg donc je les évite en procédant par élimination.
Sinon les "classiques" : éviter les sucres rapides ; le grignotage ; varier l'alimentation & essayer de mettre des fruits, des légumes ; manger plutôt complet que raffiné ; limiter les cuissons au beurre, à l'huile ; boire 1,5l d'eau par jour ; se méfier des plats tout préparés avec beaucoup d'ingrédients pas tous diététiques.
D'une manière générale j'essaie de manger des plats simples plutôt qu'en sauce, je sale rarement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHASHIMOTO

 (p388988)
Posté le: 19. Aoû 2014, 18:04
Répondre en citant

Merci pour cette réponse, je fais bien attention à tout cela et malgré tout je grossis....je vais voir ce que va m'apprendre ma prochaine PDS.
Et je vais me mettre à boire plus, car c'est un gros défaut chez moi je bois très peu et surtout jamais d'alcool Surprised
Bonne continuation et à bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 HASHIMOTO
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

Messagehashimoto

 (p395211)
Posté le: 21. Nov 2014, 17:04
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai fait une pds et voici les résultats:
T3:3.32 (2.70 à 4.30)
T4:1.32 (0.93 à 1.70)
TSH:3.28 (0.27 à 4.20)
Anti thyroglobuline 402 (inf115)
Anti thyroperoxydase 75 (inf 34)
Fer 41 (15 à 150)
VitD 49.7 (30 à 60)
Aujourd'hui j'ai des symptômes étranges. ..fourmillements dans la tête, palpitations et anxiété importante comme si j'étais en hyper...je suis à 6 gouttes de l thyroxine impossible d'augmenter mon dosage sinon c'est maux de tête et palpitations en plus. ..
Je me supplemente en sélénium 400 mg par jour + vit D. Pour le fer je ne sais pas quoi prendre j'attends l'avis de mon doc.
Voilà l'état actuel qu' en pensez vous ? Tout ces symptômes sont ils liés? J'avoue être un peu perdue....à la vue de mes résultats on dirait un état d hypo et j'ai l'impression d'avoir des symptômes d hyper....
J'attends vos avis. Merci à tous et à bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p395213)
Posté le: 21. Nov 2014, 17:29
Répondre en citant

Bonjour
tes dernières analyses montrent une tsh un peu trop haute, des t4 pile au milieu de la norme et des t3 même pas à la moitié de la norme. ...

quand as tu essayé la dernière fois de passer à 7 gouttes de l thyroxine?

le sélénium c'est maxi 200µg par jour et pas 400! (et c'est des micro grammes et pas des milligrammes)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

Message

 (p395216)
Posté le: 21. Nov 2014, 18:08
Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement ce sont bien des microgrammes et non pas 400 mais 200!
J'ai été à 6 gouttes pendant pratiquement 6 mois mon état était moyen puis subitement j'ai eu de nombreuses palpitations donc je suis redescendue à 5gouttes le 18 octobre pensant que le dosage n'était pas adapté mais là tout s' est détraqué. ..les palpitations ont cessé mais mon état général s' est dégradé.
Voyant cela je suis repassee à 6gouttes 1 jour sur deux puis 6gouttes par jour depuis le 15 nov.

C'est vraiment un casse-tête! Mes différents symptômes viennent ils d'un mauvais dosage et comment y remédier?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p395217)
Posté le: 21. Nov 2014, 18:10
Répondre en citant

Citation:
J'ai été à 6 gouttes pendant pratiquement 6 mois mon état était moyen puis subitement j'ai eu de nombreuses palpitations donc je suis redescendue à 5gouttes le 18 octobre pensant que le dosage n'était pas adapté mais là tout s' est détraqué. ..les palpitations ont cessé mais mon état général s' est dégradé.
Voyant cela je suis repassee à 6gouttes 1 jour sur deux puis 6gouttes par jour depuis le 15 nov.

toujours faire une prise de sang avant de changer un dosage et attendre 6 à 8 semaines au même dosage pour faire une prise de sang...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

Message

 (p395218)
Posté le: 21. Nov 2014, 18:47
Répondre en citant

Ce n'est pas toujours évident lorsqu'on travaille de se rendre toutes les 5/6semaines chez un médecin. ...alors j'essaie de gérer seule ... cette fois ci je n'ai pas eu une réponse qui puisse m'aider! Merci quand même .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

Messagehashimoto

 (p428789)
Posté le: 01. Juin 2016, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir,

Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu besoin de vos conseils mais lorsque l'on va moins bien vous êtes tellement précieux!!
J'ai fais une PDS la semaine dernière voici les résultats:

T3 3.41(2.00 à 4.40)
T4 1.28 (0.93 à 1.70)
TSH 3.91(0.27 à 4.20)
Anti-thyropeoxydase 115 (inf. à 34)

Je prends actuellement un dosage homéopathique qui me convenait jusqu'à présent 2 gttes de L Thyroxine/jour

Aujourd'hui je ne suis plus bien: vertiges, palpitations, anxiété, faiblesse dans les jambes....
Faut il que j'augmente mon dosage?
Est ce que les palpitations sont dûes à la maladie ou à une intolérance au L Thyroxine? car elles ont débutées lors du début de la prise du tt.
Mon médecin est vraiment nul en ce qui concerne les pathologies thyroïdiennes....il me dit que tout va bien je suis dans la norme...mais moi je ne me sens pas bien du tout....
Merci de prendre le temps de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428806)
Posté le: 02. Juin 2016, 06:24
Répondre en citant

Bonjour
à priori tes résultats indiquent qu'il faut augmenter d'une goutte ton traitement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

Messagehashimoto

 (p428848)
Posté le: 02. Juin 2016, 13:58
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, j'ai augmenté d'une goutte ce matin.
J'ai oublié de vous parler d'un autre problème...j'ai tout le temps faim et je me trouve dans un état hypoglycémique en permanence même lorsque je quitte la table je me sens faible comme si je n'avais pas mangé....pourtant j'ai bon appétit
Que me conseillez vous?
Ces symptômes sont ils liés à hashimoto?
Est ce que je peux espérer un mieux être avec l'augmentation de l thyroxine?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 hashimoto
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p428959)
Posté le: 03. Juin 2016, 17:29
Répondre en citant

Manges-tu des choses sucrées ?

Je fais de l'hypoglycémie postprandiale c'est-à-dire que l'apport en sucre fait chuter ma glycémie alors, pour éviter les coup de barre après les repas, je veille à en limiter l'apport. Chez d'autres l'apport booste.

A l'époque j'avais été voir un nutritionniste.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHashimoto

 (p428974)
Posté le: 03. Juin 2016, 20:37
Répondre en citant

Mille mercis pour ta réponse!
Non je ne mange pas particulièrement sucré, le matin c'est compote et pain le midi un repas normal et je finis par un fruit et le soir plus léger.
Par exemple je déjeune à 7h00 et à 9h30 je suis déjà,en hypo. c'est incroyable!
L'après-midi c'est vers 16h30. Pour contrer ce phénomène, je mange qqs fruits secs....
Lors de ma PDS ma glycémie à jeun était bonne comment savoir si c'est un autre souci?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 Hashimoto
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p428975)
Posté le: 03. Juin 2016, 21:26
Répondre en citant

Une HGPO, hyperglycémie provoquée par voie orale.
Prise de sang à jeun, tu bois un liquide sucré puis PdS au bout de 30mn, 1h, 1h30 & 2h afin de voir comment évolue ta glycémie.
Une partie de la matinée passée au laboratoire.
C'est là qu'on a vu que ma glycémie était normale avant la préparation sucrée puis s'est mise à baisser d'où le verdict d'hypoglycémie postprandiale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHashimoto

 (p504981)
Posté le: 15. Fév 2019, 14:16
Répondre en citant

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je vivotais avec cette satanée maladie mais cet hiver a été difficile....fatiguée tout le temps....
J'ai fait une pds le 13/02 et voici les résultats:

T3 3.09 ng/l 2 à 4.40
T4 12.40 ng/l 9.30 à 17
TSH 3.800 mUI/L 0.270 à 4.200

Que pensez vous de ces résultats?
Ma généraliste me dit que tt est ok mais moi je suis vidée...avec une forte anxiété et pourtant tt va bien ds ma vie et ds mon travail...
De plus, j'ai des vertiges qui m'obligent à me mettre assise avec tremblements qui durent pendant 1h. J'en ai eu deux fois et chaque fois le soir....
J'ai 48 ans dois je mettre cela sur une préménopause ou est ce mon dosage qui ne convient pas?
Je prends 4 gttes de l thyroxine /jour.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 Hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504983)
Posté le: 15. Fév 2019, 15:40
Répondre en citant

Bonjour
tsh haute t3 t4 dans la partie basse de la norme et symptômes d'hypothyroidie il est plus que temps que tu augmente ton traitement d'une goutte avec nouveau contrôle dans 2 mois pour voir si tu augmente encore d'une goutte

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: HASHIMOTO
Sujet: 

HASHIMOTO

dans le forum: 

Répondre au sujet HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com