Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Levothyrox
Sujet: [url=t4407] 

Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageLevothyrox

 (p27096)
Posté le: 01. Aoû 2005, 17:43
Répondre en citant

Comprenez-vous ce que veut dire ce que j'ai transcrit en rouge ? :

Le LEVOTHYROX * se lie à un récepteur nucléaire agissant sur la transcription : il provoque une augmentation de la consommation d’oxygène et du métabolisme de base cellulaires, augmente le débit cardiaque, inhibe la sécrétion de TSH par rétrocontrôle Vrai. Mais attention, le LEVOTHYROX subit une désiodation en composé actif.
Le LEVOTHYROX* est une prodrogue contrairement au CYNOMEL * directement actif .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Levothyrox
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Levothyrox

 (p27097)
Posté le: 01. Aoû 2005, 17:50
Répondre en citant

Citation:
Le LEVOTHYROX * se lie à un récepteur nucléaire agissant sur la transcription : il provoque une augmentation de la consommation d’oxygène et du métabolisme de base cellulaires,


La prise du levothyrox sur de longues années doit donc entrainer ipso facto des troubles du rythme cardiaque ?

Je lis :


Déséquilibre entre l'apport en oxygène qui arrive au myocarde et les besoins en O2 du myocarde. Cette inadéquation rend le métabolisme cellulaire anormal.
Condition pathologique où l'apport en oxygène dans une partie du myocarde est insuffisante pour assurer un métabolisme cellulaire normal.
Inadéquation entre les déterminants de la consommation en oxygène (MVO2) et les facteurs dont dépend l'apport d'oxygène aux cellules myocardiques.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Levothyrox
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p27103)
Posté le: 01. Aoû 2005, 18:07
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 08:31; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Levothyrox

 (p27107)
Posté le: 01. Aoû 2005, 18:14
Répondre en citant

Citation:
Le LEVOTHYROX* est une prodrogue contrairement au CYNOMEL * directement actif .


Je précise juste le terme "prodrogue"

le mot prodrogue désignera tout composé destiné à l’usage thérapeutique qui doit subir une bio-transformation, après son administration à un organisme, pour que s’exerce une activité pharmacologique. On modifie ainsi, non pas les propriétés pharmacodynamiques intrinsèques d’une molécule, mais ses propriétés pharmacocinétiques (ou même galéniques).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Levothyrox
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p27111)
Posté le: 01. Aoû 2005, 18:28
Répondre en citant

Salut les filles !

Ce que je comprends c'est que le Lévothyrox (T4) sera transformé par l'organisme en composé actif (T3) par désiodation.
Effectivement, le Lévothyrox (puisque c'est de la T4) sera en partie transformé en T3 en perdant un atome d'iode. C'est la désiodation. La T4 possède 4 atomes et la T3 trois d'iode.
Et comme nous le savons toutes Embarassed la T3 est directement et réellement active.

Ca vous va ?

A+
Caroline

PS : Ce que je me demande Altea, c'est si la description de l'effet du Lévothyrox n'est pas celui obtenu par une personne déjà équilibrée au départ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p27113)
Posté le: 01. Aoû 2005, 18:44
Répondre en citant

Citation:
Ce que je comprends c'est que le Lévothyrox (T4) sera transformé par l'organisme en composé actif (T3) par désiodation.
Effectivement, le Lévothyrox (puisque c'est de la T4) sera en partie transformé en T3 en perdant un atome d'iode. C'est la désiodation. La T4 possède 4 atomes et la T3 trois d'iode.


Ok, la désiodation c'est donc cela...
mais pour certaines personnes cela ne se produit pas... ou peu...
pour quelles raisons ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p27118)
Posté le: 01. Aoû 2005, 18:56
Répondre en citant

Tu m'en demandes trop là ! Laughing

Pourquoi ? J'en sais rien !
Pourquoi certaines personnes cicatrisent mieux que d'autres...

A mon avis, à moins d'avoir fait des études pointues en bio-chimie et immunologie, c'est très complexe tout ça pour nos petites têtes de malades de la thyroïde !!!
Et que veux-tu y trouver ? La clé du bien-être ? De toutes façons il n'y a pas 36 traitements... (je deviens fataliste là...Wink )

A+
Caroline Wink

PS : Mais je reconnais... moi aussi j'aime bien savoir !!!
Et la prochaine fois, je t'offre une boite de Lactel pour te poser des questions!!! (c'est de circonstance !!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox
Sujet: 

Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com