Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je pense que le set point est trouvé!
Sujet: [url=t43874] 

Je pense que le set point est trouvé!

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je pense que le set point est trouvé! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p404053)
Posté le: 13. Avr 2015, 15:50
Répondre en citant

Non pas du tout j'ai un truc réfrigéré puis c'est pas plus chiant de compter les gouttes plutôt que de préparer 36 découpe de comprimé.
Par contre je fais quoi je monte les gouttes sachant que je suis a 2.36 de TSH c'est trop non ?
Je serais en hypo ? Pourtant mes T3 et T4 sont au même niveau qu'avant.
Ça voulait dire que j'avais un pic qui masquait la TSH.
Merci infiniment pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p404054)
Posté le: 13. Avr 2015, 15:58
Répondre en citant

Peut-être peux-tu essayer d'augmenter très très légèrement, genre 1 goutte de plus ?
Il faut essayer de baisser un peu ta TSH sans que tes FT4 ne dépassent la norme haute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p404055)
Posté le: 13. Avr 2015, 16:23
Répondre en citant

je vais rester a 25 gouttes pour encore 6 semaines c'est peut être l’arrêt de la T3 qui a fait monter la TSH???

Dernière édition par blmars le 23. Juin 2015, 18:25; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p404064)
Posté le: 13. Avr 2015, 19:34
Répondre en citant

Je pense que oui c'est l'arrêt de la T3 qui a fait monter ta TSH.
Si dans 6 semaines ta TSH n'a pas baissé, tu pourras envisager de passer à 27 gouttes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p404070)
Posté le: 13. Avr 2015, 20:18
Répondre en citant

je fais une nouvelle PDS dans 6 semaines je verrais bien merci Very Happy Very Happy Very Happy
une tsh idéale c'est combien 1? 1.5? 2?
en règle générale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p404105)
Posté le: 14. Avr 2015, 10:22
Répondre en citant

Je ne sais plus si tu as Hashimoto ou pas.

Je pense que ce qui compte c'est ton ressenti. Tu peux te sentir bien avec une TSH à 2 ou à 1.
Mais en règle générale il vaut mieux être autour de 1 (sauf si on est sous traitement avec de la T3 où la TSH est quasi supprimée).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p404203)
Posté le: 15. Avr 2015, 19:07
Répondre en citant

Je n'ai pas hashimoto mais une dysgénésie thyroïdienne, une athyréose, c'est a dire pas de thyroïde a la naissance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p404208)
Posté le: 15. Avr 2015, 21:26
Répondre en citant

blmars a écrit:

une tsh idéale c'est combien 1? 1.5? 2?
en règle générale.

Il n'y a PAS de "règle générale", en fait !

Chacun est différent, possède son propre "set-point" !

La TSH "moyenne", chez les gens sans problème thyroïdien, est de 1 environ ... mais certains sont bienà 0,5, d'autres à 1, d'autres à 1,5 ou 2 !

Voir l'article FAQ : Lien à l'intérieur du forum FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?

Courage, tu n'es sans doute pas très loin du tien !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p404213)
Posté le: 16. Avr 2015, 06:19
Répondre en citant

J'ai aucun symptôme particulier sauf une constipation la semaine ou j'ai lâcher la T3 peut-être le temps que la conversion soit bien lancée avec la LThyroxine.

Je vais rien changer pour le moment j'attend la prochaine les dans 6 ou 8 semaines.

Vous remarquerez que j'ai plus de T3 avec ma LThyroxine 125-130ug qu'avec 175 ou 162.5 de levothyrox.

C'est fou!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p408058)
Posté le: 23. Juin 2015, 18:22
Répondre en citant

Ma posologie actuelle:

Traitement 125 de T4 (LThyroxine SERB) prise de sang le 1er JUIN 2015, résultats (gouttes prises la veille):
T3L 5.09 pmol/l normales (3.50 à 6.50)

T4L 18.74 pmol/l normales (11.5 à 22.7)

TSH 3.56 uUI/l normales ( 0.55 à 4.78 )


Dernière édition par blmars le 23. Juil 2015, 12:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p408941)
Posté le: 06. Juil 2015, 21:36
Répondre en citant

salut les filles (et les quelques garçons qu'il y a ici^^)

J'ai besoin de vos conseils ou au moins vos avis.
que pensait vous des mes résultats de juin? j'ai une TSH a plus de 3.5 le docteur m'a d'ajouter 2 voir 3 gouttes de plus (le mec me dit ça a la volé...) moi j'ai ajouter une goutte supplémentaire.

j'ai pris un peu de poids ces derniers temps j'ai ressenti quelques crampes et contraction dans mes mollets le mois dernier et de la fatigue.

je n'ai pas de symptômes particulier (d'ailleurs quand je lis les autres membres du forum je vois que chez moi il faut que ce soit sacrément en live avant que j'ai de réel symptômes constant)

J'ai une activité professionnelle intense (sur le plan physique et intellectuel)

je dois faire une prise de sang cette semaine.

je vais m'attirer quelques foudres mais je ne sais pas trop a quelle niveau de T3 je dois viser on m'a dit que j'avais l'air un peu lent ces temps-ci par rapport au début de l'année.

J'ai un peu du mal a avoir un retour objectif sur ma situation compte tenu qu'a part l'état de me cheveux je ne ressent pas vraiment de désagrément.

SInon que pensez vous des résultats sous LThyroxine? je suis supris que l'absorption et la conversion soit si bonne avec seulement 125 ou 130 de thyroxine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p408949)
Posté le: 07. Juil 2015, 07:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : blmars
Répondre en citant

Oui tu as une bonne conversion de T4 en T3, c'est bien.
Tu pourrais ajouter 2 gouttes de plus je pense pour faire baisser un peu ta TSH.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p408965)
Posté le: 07. Juil 2015, 12:58
Répondre en citant

Bonjour Josyk,
Je pense que la Lthyroxine est bien plus efficace que le levothyrox je sais pas si c'est parce que c'est liquide/alcoolique?
En tout cas sur moi ça se voit je sais pas si c'est valable pour tout le monde.

tu ajouterai 2 gouttes de plus par rapport a ce que je prend déjà? ou en plus de la goutte que j'ai ajouté?

Merci de ta réponse.

J'ai les cheveux un peu sec et j'ai pris 2 ou 3 kilos le mois dernier ça semble normal vu ma TSH non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p408981)
Posté le: 07. Juil 2015, 16:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : blmars
Répondre en citant

2 gouttes par rapport à ce que tu prenais avant, donc 1 goutte en plus de celle que tu as déjà ajoutée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p409001)
Posté le: 07. Juil 2015, 20:53
Répondre en citant

Ok je vais faire le ptit contrôle par PDS, la ça fait 6 semaines que j'ai ajouté une goutte (ajouté le 2 Juin) depuis je suis donc a 26 gouttes.

je pense faire comme tu dis et passer a 27gouttes voir 28 si ça n'a pas varier.

j'ai très peu confiance au médecin il me crois pas quand je lui dit que la LThyroxine est plus forte et fait plus de T3 que la Levothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Je pense que le set point est trouvé!
Sujet: 

Je pense que le set point est trouvé!

dans le forum: 

Répondre au sujet Je pense que le set point est trouvé! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je pense que le set point est trouvé!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com