Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Traitement neomercazole : pourquoi ...
Sujet: [url=t43843] 

Traitement neomercazole : pourquoi 18 mois maxi ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitement neomercazole : pourquoi 18 mois maxi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Atlantidhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p420411)
Posté le: 13. Fév 2016, 14:11
Répondre en citant

Bonjour,
TRAK 1,17µg/l pour le mois de déc.15...Pour les T3-T4, je ne les ai pas sous mes yeux à l'instant. En fait, je ressens désormais plutôt les symptômes peut-être d'une hypo : Faiblesse musculaire, douleur articulaire au poignet additionnée d'une faiblesse au poignet, appuyer (pression) sur un bouton me génère parfois une douleur électrique subite (sans prévenir), une douleur quasi instantanée qui me fait retirer la main du fait de la douleur et par faiblesse aussi...Une fatigue, douleur abdominale...A l'échographie, il n'a pas été noté une hypervascularisation mais une asymétrie volumétrique à l'avantage du lobe thyroïdien droit qui me dit-on ne devrait pas être la cause de cette gêne ressentie comme une aiguille en travers gorge qui pique plus ou moins mais de manière soutenue et ferme et puis cela passe parfois mais revient aussitôt, une sensation d'assèchement aussi comme des poils qui vous tapisse la muqueuse de la gorge...Je sais reconnaître cette sensation physiologique d'une thyroïde sous la contrainte d'une attaque d'anticorps...C'est un peu à l'image de petites aiguilles qui viennent à tour de rôle vous titiller la base de votre cou(pour l'avoir subi)...Je n'ai pas cette sensation là cette fois-ci. En observant mon cou, je vois bien qu'il y a eu modification de l'aspect thyroïdien sans même avoir eu à passer l'écho car c'est pas super rien qu'en passant la main sur la peau du cou...Bref analyse ras quant au fonctionnement global thyroïdien...Je me penchais peut-être vers une autre maladie auto-immune possible qui pourrait aller de pair avec basedow dans ce genre de situation...


Dernière édition par Atlantid le 13. Fév 2016, 15:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atlantid
Atlantidhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p420412)
Posté le: 13. Fév 2016, 14:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marie21
Répondre en citant

Au vu de mes déboires abdominaux, j'ai subi un examen complet : fibroscopie et coloscopie qui n'a fait que déceler 2 choses dont j'étais à peu près sûr du résultat-> hernie hiatale / inflammation du duodénum non évolutive par l'hépato-gastrologue. Le traitement par le généraliste => un ipp durant 4 semaines. A vrai dire, cela fait une semaine que je le prends et aucune amélioration du côté de mon inflammation au duodénum. La douleur est ressentie vive et forte comme un pincement juste au dessous du sternum. Je me suis dit qu'avec les prélèvements effectués, peut-être, on pourrait aboutir à une recherche un peu + poussé vers la raison de cette inflammation qui n'est pas l'hélicobacter pylori puisque j'ai effectué un test "HELIKIT" qui soupçonnait sa présence à "positif faible" et j'ai pris tout de même un traitement antibiotique sur 10 jours avec 2 antibio différents (amoxicilline et un autre...). Bref, au final...J'ai été surpris que l'on ne m'ait pas du tout parler d'un possible problème de la vésicule biliaire qui peut être à l'origine de certains maux digestif quand, par exemple, la bile ne libère pas assez de bile pour la digestion. Est-ce que pour autant, dans telle situation, un bilan sanguin va pouvoir le montrer que votre vésicule ne fournit plus assez de bile pendant la phase de digestion.
A la manière dont je suis pris en charge, je me demande bien comment des gens atteints de drôles de maladies (rares ou pas) ont bien pu être diagnostiqué. Je me plains de symptômes quand même assez descriptifs et localisés pour que l'on y prête une attention particulière quant à la recherche possible d'une maladie co-existante avec basedow et qui se serait déclenché durant la phase de traitement basedow (pourquoi pas...). C'est pendant la phase de reprise de mon traitement pour essayer d'enrayer basedow récidive que ces symptômes progressivement se sont installés à commencer par une distension du colon qui me faisait ressentir très lourd au niveau du bassin alors que physiquement, je ne suis pas obèse, une usure osseuse lombaire, faiblesse articulaire (uniquement poignet pour l'instant). Après avoir mangé, même très peu, les douleurs se font ressentir une vingtaine de minutes après, mes côtes me font assez mal, le haut du dos(hernie hiatale), éructations compulsives aux sons parfois très étranges...J'ai demandé à pouvoir subir un bilan hospitalier ciblé sur mes symptômes(resté sans voix) et non un bilan de santé générale qui n'est plus pratiqué à ce que l'on m'a dit.
Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atlantid
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420439)
Posté le: 14. Fév 2016, 08:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marie21
Répondre en citant

Atlantid, j'ai eu une crise de la maladie de Basedow en 2011 alors que j'avais déjà 61 ans. Pas mal de signes cliniques que tu décris, je les connais plus d'autres dont tu ne parles pas.. Ils sont apparus petit à petit dans les années qui ont précédé la crise, ils se sont installés pendant la crise puis se sont estompés après, sans jamais vraiment disparaître, et ils se rappellent sans arrêt à mon "mauvais souvenir", plus encore depuis que ma TSH monte bien au-delà de son set point... Mes poignets sont en ce moment également extrêmement sensibles et ne me laissent pas faire grand'chose... J'ai à nouveau des élancements dans les doigts également. Ma force dans le haut du corps est quasiment nulle mais, officiellement, mon taux d'anticorps est dans le négatif : 0.90. Donc, j'attends.
Il serait peut-être bon pour les maladies auto immunes de la thyroïde, Basedow d'un côté, Hashimoto de l'autre, de faire un recensement des signes cliniques que chacun attribue à sa maladie.
Pour l'instant mon endocrinologue ne veut pas intervenir de peur de me faire rapidement repasser en hyperthyroïdie. J'en suis donc à la phase "wait and see".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie21
Message:

Message

 (p420465)
Posté le: 14. Fév 2016, 16:22
Répondre en citant

j'avais fait un recensement et j'en fais encore un d'ailleurs après l'opération, je ne compte pas faire bénéficier le corps médical donc je ne le communique pas sur ce qui aurai déjà dû être fait puisque que c('est une maladie bénigne avec trè_s peu d'effet secondaire comme les traitementq
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420498)
Posté le: 15. Fév 2016, 07:41
Répondre en citant

marie21, chacun fait ce qui lui plait. Pour ma part je pense qu'un tel recensement pourrait aider pas mal d'entre nous, avant même, éventuellement, d'éclairer le corps médial...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie21
Message:

Message

 (p420517)
Posté le: 15. Fév 2016, 10:48
Répondre en citant

Heliotrope : ce n'était qu'une vague explication du pourquoi du comment , un moment de relâchement pour faire état de mes considérations personnelles, Wink et ce n'est pas une critique sur ta démarche propre.
Simple à faire d'autant plus que compte tenu de l'ancienneté du forum, du nombre de témoignages et j'en passe : on a tous listé nos effets secondaires et autres
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420575)
Posté le: 16. Fév 2016, 08:19
Répondre en citant

Marie, c'est bien vrai, tout le monde a parlé, ici ou là, dans une rubrique ou une autre, des symptômes qu'on attribue au Basedow mais cela n'est pas un inventaire car il faut trop de recherches pour réunir le tout.
Quand je pense " recensement" je pense vraiment à une rubrique dédiée avec une reprise quotidienne sur un logiciel approprié des symptômes mentionnés. Pas vraiment besoin de noms réels pour ça, un pseudo suffirait avec quelques paramètres utiles et fiables comme âge, sexe etc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie21
Message:

Message

 (p420584)
Posté le: 16. Fév 2016, 12:17
Répondre en citant

je comprends ta démarche et tu as tout à fait raison
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420629)
Posté le: 17. Fév 2016, 07:46
Répondre en citant

Merci. Nous verrons bien si l'idée prend...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Traitement neomercazole : pourquoi 18 mois maxi ?
Sujet: 

Traitement neomercazole : pourquoi 18 mois maxi ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement neomercazole : pourquoi 18 mois maxi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Traitement neomercazole : pourquoi ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com