Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow !! et aprés ??
Sujet: [url=t43638] 

basedow !! et aprés ??

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow !! et aprés  ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
collinnehors ligne
Inscrit le: 25.11.13
Messages: 47
Message:

Message

 (p384440)
Posté le: 03. Juin 2014, 19:52
Répondre en citant

baisser la tsh pourrait faire que la thyroïde soit moins sollicitée et cela calmerait peut être les anti récepteurs. oui mais comment faire ????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: collinne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384446)
Posté le: 03. Juin 2014, 20:59
Répondre en citant

si tes t3 sont plus hautes, ta tsh devrait baisser et moins solliciter ta thyroide.
la tsh réagit aux t4 et aux t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
collinnehors ligne
Inscrit le: 25.11.13
Messages: 47
Message:

Message

 (p384457)
Posté le: 04. Juin 2014, 06:03
Répondre en citant

Bonjour, ce matin j'ai commencé la cure de desmodium, résultat du scanner orbitaire mon exophtalmie œil droit 23 œil gauche 22 et moi qui croyais qu’une fois la TSH les T3 et T4 normales tout allé s'arranger, quelle désillusion. comment faire monter cette T3 ?? Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: collinne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384458)
Posté le: 04. Juin 2014, 06:10
Répondre en citant

Si desmodium et sélénium font effet, tu auras une meilleure transformation des t4 en t3 donc ton taux de t4 devrait un peu baisser, ton taux de t3 monter et ta tsh baisser...

si ça ne marche pas, alors il faudra obtenir du médecin une légère baisse du lévo et l'ajout de cynomel qui est de la t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
collinnehors ligne
Inscrit le: 25.11.13
Messages: 47
Message:

Message

 (p384463)
Posté le: 04. Juin 2014, 07:39
Répondre en citant

sous quelle forme prendre du sélénium et quel dosage ? j'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: collinne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384467)
Posté le: 04. Juin 2014, 08:04
Répondre en citant

Dans un de mes messages d'hier :
augmentation de l'apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
collinnehors ligne
Inscrit le: 25.11.13
Messages: 47
Message:

Message

 (p384596)
Posté le: 05. Juin 2014, 16:54
Répondre en citant

bonjour wynnie, je commence la cure de sélénium, j'ai acheté une boîte de 30 ampoules de GRANIONS DE SÉLÉNIUM, une ampoule fait 0,96mg/2 ml combien faut'il que j'en prenne par jour ? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: collinne
collinnehors ligne
Inscrit le: 25.11.13
Messages: 47
Message:

Message

 (p384648)
Posté le: 06. Juin 2014, 11:23
Répondre en citant

Bonjour wynnie voici les résultats de ma PDS du 3 juin 2014 je te remercie de me dire ce que tu en penses

T3 4.2 pmol/l norme labo( 3.0 - 7.0 ) Antériorité 3.8 16/04/2014
T4 19.5 pmol/l norme labo( 10.0 - 22.0 ) Antériorité 20.8 16/04/2014
TSH 1.03 μUI/ml norme labo( 0.20 - 4.00 ) Antériorité 1.69 16/04/2014
Anticorps anti-récepteur de TSH 7, 95 UI/L Valeurs de référence : < 1,75UI/L
Antériorité 8,73 16/04/2014
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: collinne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384658)
Posté le: 06. Juin 2014, 13:17
Répondre en citant

Bonjour
pour les granions je ne sait pas... que dit la notice?

les anticorps poursuivent leur descente, c'est bien.

t4 ok, t3 basses
fait la cure de dépuratif et le sélénium pendant 1 mois et recontrole à nouveau tsh t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili70hors ligne
Inscrit le: 05.06.14
Messages: 25
Hashi Basedow
70
féminin
40+
Message:

Message

 (p384661)
Posté le: 06. Juin 2014, 13:44
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle et je me permets de m’immiscer dans votre conversation.

j'ai lu que collyne avait dû recevoir deux doses d'iode pour détruire la thyroïde.
J'ai eu une dose d'iode en mars 2014 et je suis toujours en hyperthyroïdie.
Je cumul deux maladies auto-immunes, basedow et hashimoto. Je me dis que c'est peut-être à cause de ça que le traitement ne fonctionne pas...

L'endocrino souhaite encore attendre un peu avant une deuxième dose. En attendant, reprise du thyrozol en petite dose à 5mg.

Je me demande si l'opération ne serait finalement pas plus radical, car plus les poussées se développent, plus elles prennent de l'ampleur.

Après combien de temps le traitement d'iode a été efficace chez Toi ?

Je suis vraiment perdue.

J'espère que ça ne vous dérange pas que je rejoigne votre conversation.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili70
collinnehors ligne
Inscrit le: 25.11.13
Messages: 47
Message:

Message

 (p384668)
Posté le: 06. Juin 2014, 14:18
Répondre en citant

bonjour Lily70 tu es la bien venue dans cette conversation, on est tous là car on a besoin d'être rassurés pour se sentir un peu mieux. Effectivement pour moi une dose 1 d'iode le 21/09/2012 toujours en hyper donc dose 2 le 19/04/2013 un mois après la dose 2 je passais en hypothyroïdie et j'ai commencé le lévo 50 1 mois après lévo 75, depuis ma T4 est normale haute et ma T3 normale basse la TSH normale, les tracks sont encore élevés, mais comme tu as pu le voir sur mon analyse du 3 juin on dirai que c'est mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: collinne
collinnehors ligne
Inscrit le: 25.11.13
Messages: 47
Message:

Message

 (p384670)
Posté le: 06. Juin 2014, 14:22
Répondre en citant

Merci wynnie pour ta réponse rapide, c'est trés réconfortant; bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: collinne
Lili70hors ligne
Inscrit le: 05.06.14
Messages: 25
Hashi Basedow
70
féminin
40+
Message:

Message

 (p384672)
Posté le: 06. Juin 2014, 14:25
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Effectivement, je suis perdue et j'hésite entre une deuxième dose d'iode ou l'opération. J'ai peur de devoir encore attendre plusieurs mois avant de voir une efficacité.
ça fait plus de deux ans que je galère et que l'on arrive pas à stabiliser mes paramètres thyroïdiens.

Tes résultats évoluent favorablement, c'est super pour toi ! Tu dois voir enfin le bout du tunnel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili70
collinnehors ligne
Inscrit le: 25.11.13
Messages: 47
Message:

Message

 (p384676)
Posté le: 06. Juin 2014, 14:42
Répondre en citant

depuis 2010 je galère c'est surtout l'exophtalmie qui me gêne et qui me fait souffrir autant moralement que physiquement, les tracks baissent très lentement, mon endo n'a pas voulu d'opération, as tu de l'exophtalmie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: collinne
collinnehors ligne
Inscrit le: 25.11.13
Messages: 47
Message:

Message

 (p384677)
Posté le: 06. Juin 2014, 14:47
Répondre en citant

21/09/2012 6 mCi d'iode 131
19/04/2013 8 mCi d'iode 131
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: collinne
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: basedow !! et aprés  ??
Sujet: 

basedow !! et aprés ??

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow !! et aprés  ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow !! et aprés ??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com