Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow THYROZOL en rupture de stock ...
Sujet: [url=t43349] 

THYROZOL en rupture de stock ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THYROZOL en rupture de stock ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageTHYROZOL en rupture de stock ...

 (p366329)
Posté le: 28. Oct 2013, 22:35
Répondre en citant

Aloes que le Neomercazole est en rupture de stock depuis le debut de l'été (et ne reviendra pas avant début 2014), voilà qu'à l'instant, l'ANSM annonce que le Thyrozol, molécule la plus proche, est également en rupture, au moins pour un mois ... justement à cause de l'augmentation de la demande provoquée par l'arrêt du Neomercazole !

http://ansm.sante.fr/S-informer/Inf.....iamazole-Rupture-de-stockLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://ansm.sante.fr/content/downlo.....s-131028DHPC-Thyrozol.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le 20 mg est en rupture, avec un stock de sécurité très limité - mais il reste du 5 mg, et un stock de sécurité pour le 10 mg.

Retour à la normale prévu entre mi novembre et fin novembre ...

En attendant, il reste le Basdène et le PTU (Propylex) ...

Il reste quelques stocks de Thyrozol, extrêmement contingentés ... si vous faites partie des patients qui ont DÉJÀ dû changer de traitement, et passer du Neomercazole au Thyrozol, il faudra insister pour qu'on essaie de continuer à vous procurer du Thyrozol, pour ne pas être obligé de changer une seconde fois !

Numéro vert de chez Merck : 0800 888 024.

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate THYROZOL en rupture de stock ...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageANSM : Thyrozol, rupture de stock des 10 mg

 (p368208)
Posté le: 18. Nov 2013, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir,

l'ANSM m'a appelée ce soir, pour me tenir au courant de la situation - et je viens également de recevoir leur newsletter.

Après les comprimés de 20 mg de Thyrozol, ce sont maintenant ceux de 10 mg qui sont en rupture de stock. Il ne reste que ceux de 5 mg.

Il existe un "stock de sécurité" d'environ 4000 boites, pour les urgences, que le pharmacien pourra obtenir auprès du laboratoire.

Il est conseillé de n'initier aucun nouveau traitement au Thyrozol, mais de préscrire alors du Basdène ou du Propylex - les boites de Thyrozol (et les quelques-unes de Néomercazole) qui restent sont réservés à ceux qui prennent DEJA ce traitement et en ont vraiment besoin.

La situation devrait se normaliser d'ici fin décembre, pour le Thyrozol - pour le Néomercazole, le fabricant a maintenant trouvé un deuxième producteur de matière active, mais le temps d'obtenir l'AMM et de relancer la production, il faudra encore plusieurs mois avant qu'il soit de nouveau disponible.

Citation:
THYROZOL 5 mg, comprimé pelliculé
Disponible

THYROZOL 10 mg, comprimé pelliculé
Rupture de stock – stock de sécurité disponible en quantité limitée auprès du laboratoire
Prochain approvisionnement prévu fin décembre 2013

THYROZOL 20 mg, comprimé pelliculé
Rupture de stock
Prochain approvisionnement prévu fin décembre 2013


Infos sur le site de l'ANSM : http://ansm.sante.fr/S-informer/Inf.....mazole-Rupture-de-stock2/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre(language)/fre-FR

Lien vers la lettre du laboratoire : http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/.....03ca77b610025c3368467.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Numéro vert d'information Merck Serono : 0 800 888 024

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate ANSM : Thyrozol, rupture de stock des 10 mg
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLe Thyrozol revient (petit à petit) !

 (p370744)
Posté le: 19. Déc 2013, 23:33
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai eu un appel de l'ANSM aujourd'hui.

Le Thyrozol 20 mg est de retour ... même si les stocks restent contingentés.

Pour le 5 et le 10 mg, cela va prendre encore un peu de temps.

http://ansm.sante.fr/S-informer/Inf.....iamazole-Rupture-de-stockLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
THYROZOL 20 mg, comprimé pelliculé
Remise à disposition : distribution contingentée à compter du 18 décembre 2013

THYROZOL 10 mg, comprimé pelliculé
Rupture de stock – stock de sécurité disponible en quantité limitée auprès du laboratoire
Prochain approvisionnement prévu mi-février 2014

THYROZOL 5 mg, comprimé pelliculé
Rupture de stock – stock de sécurité disponible en quantité limitée auprès du laboratoire
Prochain approvisionnement prévu début mars 2014

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Le Thyrozol revient (petit à petit) !
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p371238)
Posté le: 30. Déc 2013, 15:51
Répondre en citant

Punaise, c'est fou comme les informations varient ... Mon traitement au thyrozol 5 ayant été prolongé le 16/12, j'ai du faire 4 pharmacies pour en trouver une boite (la 1ère m'a conseillé d'aller tenter ma chance "à la campagne" - j'habite Paris Rolling Eyes ) et en commander une autre ; le pharmacien a vu dans sa base de données qu'il devrait être dispo début janvier ...
C'est honteux de balader les patients comme ça, et je trouve super que des associations de patients se fassent notre relai.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRupture de stock du Thyrozol, ça continue ...

 (p375716)
Posté le: 17. Fév 2014, 20:53
Répondre en citant

Bonsoir,

info de l'ANSM reçue aujourd'hui ... alors que le Néomercazole commence timidement à revenir, voici que les problèmes du Thyrozol continuent ...

Citation:

17/02/2014 - [MED] - THYROZOL, comprimé pelliculé (thiamazole) - Rupture de stock

Indications
Traitement de l’hyperthyroïdie, notamment :
• traitement conservateur (médical) de l’hyperthyroïdie, en particulier en l’absence de goitre ou en cas de goitre de petite taille,
• préparation à la chirurgie pour toutes les formes d’hyperthyroïdie,
• préparation du traitement à l’iode radioactif, en particulier chez les patients atteints d’hyperthyroïdie grave,
• traitement intermédiaire après un traitement à l’iode radioactif,
• traitement prophylactique pour les patients atteints d’hyperthyroïdie subclinique, d’adénomes autonomes, ou présentant des antécédents d’hyperthyroïdie et pour lesquels une exposition à l’iode est indispensable (par exemple réalisation d’un examen utilisant un milieu de contraste contenant de l’iode).

Laboratoire exploitant : Merck Serono

Date de signalement à l'Ansm : 24/10/2013

THYROZOL 10 mg, comprimé pelliculé
•Remise à disposition : distribution contingentée depuis le 12 février 2014

THYROZOL 20 mg, comprimé pelliculé
•Rupture de stock - stock de sécurité disponible en quantité limitée auprès du laboratoire
•Prochain approvisionnement prévu fin avril 2014

THYROZOL 5 mg, comprimé pelliculé
•Rupture de stock
•Prochain approvisionnement prévu début mars 2014

http://ansm.sante.fr/S-informer/Inf.....iamazole-Rupture-de-stockLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Rupture de stock du Thyrozol, ça continue ...
Blackcathors ligne
Inscrit le: 18.02.14
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageDifférence de prix

 (p375808)
Posté le: 18. Fév 2014, 17:20
Répondre en citant

Bonjour
Suite à cette rupture, je passe d'un comprimé de Thyrozol 20mg /jour à 8 de Propylex 50 mg ! Outre le nombre conséquent de comprimés à ingurgiter, je dois débourser 26,70 € par mois au lieu de 1,58 € ! (Et pour la sécu c'est 49,72 € au lieu de 2,94 €... )
Je suis étonné que personne ne parle de ce "petit détail"...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blackcat Différence de prix

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: THYROZOL en rupture de stock ...
Sujet: 

THYROZOL en rupture de stock ...

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROZOL en rupture de stock ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow THYROZOL en rupture de stock ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com