Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Et voilà, cette foutue maladie m'a ...
Sujet: [url=t4326] 

Et voilà, cette foutue maladie m'a coûté mon couple...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et voilà, cette foutue maladie m'a coûté mon couple... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
thea
Message:

Message

 (p26405)
Posté le: 26. Juil 2005, 14:20
Répondre en citant

chère sophie !
j'ai connu ça aussi et je te soutient de tout mon coeur ! j'ai eut une ablation totale et je gère assez mal mon mal etre ! j'ai enfin rencontré mon prince charmant mais tjrs peur de le perdre ou kil me prenne pour une folle !
peux tu m'expliquer en bref ta maladie?

merci et courage !
moi hier hier je pleurais et aujourd'hui j'en rigole de mon ex et je me dit que c lui qui a tout perdu mais pas moi!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p26435)
Posté le: 26. Juil 2005, 16:03
Répondre en citant

Bonjour Théa,

Les premiers symptômes réellement perturbants sont apparus en décembre, je dirais, même si c'est difficile à dater. J'étais avec mon "ex" puisqu'il va bien falloir l'appeler ainsi depuis le mois de juillet et c'était vraiment le bonheur. En décembre, donc, j'ai eu une phase de grosse déprime, plutôt inexpliquée. Ca a duré 2 ou 3 semaines. Ca a été assez difficile à vivre pour lui, mais comme ça n'a pas duré dans le temps, rien de grave. Deuxième période de moins bien au mois de mars, après le verdict : Basedow. J'ai dû me renseigner, j'ignorais tout de la thyroïde. Gros coup de blues car les médecins n'ont pas été tendres (peu de chances d'avoir un bébé un jour, gros risques de fausses couches à répétitions, arrêt obligatoire du tabac là maintenant, les yeux qui partent en vrille...). Et le début du traitement n'a pas été très cool. J'étais comme une pile pendant une heure, puis complètement écrasée par la fatigue, je ne dormais plus que 2 à 3 heures par nuit, j'étais une vraie boule de nerfs... Avec mon ex, ça allait, parce qu'à l'époque je bossais à Paris et lui à Lyon. Je m'appliquais pour que ça ne se sente pas toujours au téléphone. Et même, il était très patient, très compréhensif, s'est renseigné de son côté.
Fin mars, j'ai déménagé à Grenoble pour un nouveau boulot et me rapprocher de lui. On m'a rajouté du Lévothyrox. Ca m'a pris un temps fou pour l'apprivoiser. Et là, ça a commencé à se dégrader entre nous, tout doucement. La faute aux hormones ? je ne sais pas. je pense. Je n'ai pas été très facile à vivre.
De fil en aiguille, il en est arrivé à être distant. Je lui en demandais trop, certainement. On était toujours bien ensemble, mais les moments partagés se faisaient plus rares. il m'a dit que oui mais non pour une vie de couple... J'en ai souffert. J'y ai cru. Je crois que je suis devenue complètement parano, aussi. Je ne me reconnaissais plus. Est-ce aussi dû à Basedow ?
Voilà pour la maladie. Cette rupture tombe au moment où j'avais enfin l'impression d'avoir trouvé mon équilibre côté médicaments...

Là, je viens de faire une bêtise... Je viens de l'appeler... Oui, je sais, c'est mal. Mais je ne veux pas le laisser m'oublier aussi facilement ! Bref... répondeur. Peut-être qu'il bosse. Peut-être qu'il ne veut pas me répondre... Je suis encore plus mal que tout à l'heure...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
thea
Message:

Message

 (p26507)
Posté le: 27. Juil 2005, 08:36
Répondre en citant

... je comprends ta douleur ... mais sois forte ! je pense qu'on a pas voulu et cherché ce pb de la thyroide dans nos vies .... l'homme est egoiste .. et le restera .. donc .. ne l'appelle plus ... car cela ne sert à rien .. juste à te faire du mal ! com nos mères nous disent bien souvent .. si il t'aime il reviendra....
penses à être bien avec ton dosage ... si tu a s envie de pleurer un bon coup fais le .. mais ne te laisse pas abattre ... j'ai connu ça aussi mais de suite j'ai réagit et c ça qui m'a sauvé! là tu vois je ne pensais plus rencontrer un homme comme il se doit ... mais je l'ai rencontré et je suis heureuse.. mes seules angoisses maintenant est de me dire ... vais je tomber enceinte sans difficultés ou pas !? mon TSH aujourd'hui est à 10.60 ! quelques membres d'ici en disant mes simptomes me disent attention on dirait que tu as les symptomes de basedow ! et là je me suis écroulée car si je ne peux pas avoir d'enfant ma vie est finie ... donc à midi je vois mon endocrino et je vais lui poser 1000 questions pour me rassurer et bien m'informer sur tout ! cette thyroide est une vraie galere !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p26518)
Posté le: 27. Juil 2005, 09:42
Répondre en citant

Thea, même s'il s'avère que tu as la maladie de Basedow ou quoi que ce soit d'autre lié à la thyroïde, rien ne dit que tu ne pourras pas avoir d'enfant. il faut juste avoir les hormones d'aplomb, ce qui peut prendre du temps, mais tu y arriveras.
J'ai eu tous les sons de cloche à ce sujet... un endocrino me disait que ça allait être quasi-impossible, l'autre me dit qu'il n'y a pas de pb et que je ne suis même pas obligée d'attendre la fin du traitement, etc, etc...
Courage.
Quant à moi, je l'ai donc appelé hier, et étrangement, ça m'a fait du bien, après la dernière conversation douche froide de samedi. Là, c'était "normal". J'ai été sincère, drôle, émouvante (et émue) et décallée. Va falloir que je me motive pour disparaitre quelques temps (mais j'ai pas envie, d'un côté, ce serait lui faciliter la tâche !).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
thea
Message:

Message

 (p26523)
Posté le: 27. Juil 2005, 10:19
Répondre en citant

c clair que moi meme je ferai de tout pour récupérer l'homme que j'aime ! pourkoi pas lui écrire une lettre sincère ;. lui expliquant cette maladie qui te ronge et qui change ton comportement sans le vouloir car à la fin c'est ça notre pb ! meme si il c bien informé sur ta maladie .. dans votre histoire il ne l'a pas pris en compte ! et ce n'est pas juste !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p26524)
Posté le: 27. Juil 2005, 10:30
Répondre en citant

J'y ai pensé, à lui écrire une lettre pour expliquer tout ça, mais il s'absente de chez lui à partir de vendredi (trop court pour qu'il ait le courrier), et ce pour 3 semaines. Il va se mettre au vert chez sa mère, auprès de ses amis. Ca me gêne de lui écrire là-bas... je vais peut-être attendre son retour. Mais j'ai peur qu'il ne soit trop tard à ce moment-là. Lui envoyer un mail ? Mouais, c'est pas pareil. Donc non.
j'ai pensé à débarquer chez lui un soir, mais là, ce serait n'importe quoi, Je n'ai pas envie de le faire fuir, non plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
thea
Message:

Message

 (p26527)
Posté le: 27. Juil 2005, 10:58
Répondre en citant

ecris cette lettre et envoies la meme chez ses parents ! tu t'en fou de toute façon la meilleure solution est qu'il la lit durant son sejour pour mieux réfélchir ! apres il sera trop tard !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p26541)
Posté le: 27. Juil 2005, 14:01
Répondre en citant

oui, ce lien est très intéressant, et donne beaucoup à réflêchir...
Mais c'est vrai qu'il y a tellement loin des conseils qui peuvent être donnés à ce que nous vivons et ressentons au quotidien...
La concurrence est rude quand nous nous sentons fatiguées, énervées, diminuées par la maladie... il y a toujours une "executive woman" pour passer dans le coin... et il est vrai aussi que l'homme (l'XY) vit difficilement ce genre de situation, peut-être parce que c'est souvent lui qui a le plus besoin d'être protégé... assisté...
Bon, là les hommes du forum vont me tomber dessus ! attention, je le dis gentiment !
Les choses ne sont pas simples mes amies.... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p26651)
Posté le: 28. Juil 2005, 14:00
Répondre en citant

oh oh Altéa comme tu y vas.... tu vas m'obliger à flooder ce forum et ça c'est pas bien ^^
Non serieusement sdga92, si tu as envie de lui ecrire alors ecris lui, ou qu'il soit, serieusement ça change quoi ? Ca prouve juste que meme si tu es malade (j'aime pas ce terme, je trouve qu'il correspond pas vraiment) et que tu as (eu) des difficultés a montrer que tu l'aime et bien tu l'aimes quand meme (euh j'suis clair là). Et c'est un avis masculin, qui cela ennuierai de recevoir une lettre d'amour ? au pire il sera indifférent mais vas y fais le....vaaaaaaaaas yyyyyyyyyyy....

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p26653)
Posté le: 28. Juil 2005, 14:27
Répondre en citant

Bonjour David,

Je ne veux pas lui envoyer une lettre d'amour, je lui ai déjà tout dit au téléphone mardi ! Je veux lui expliquer qu'il faut qu'il me fasse confiance, lui expliquer le pourquoi du comment de mon comportement de ces derniers mois, que je compte bien me reprendre, que je fais tout pour (rencard chez un psy bientôt), que j'ai peur qu'il ne soit trop tard, que je regrette d'avoir eu à passer par cette rupture pour voir les choses en face... J'ai tellement à me faire pardonner... Je l'aime plus que tout, et j'avais une façon de m'adresser à lui... mon dieu, quand j'y songe... j'ai du mal à me regarder en face... Je ne veux pas qu'il m'oublie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p26655)
Posté le: 28. Juil 2005, 14:30
Répondre en citant

J'avais bien compris que ce n'etait pas une declaration d'amour, mais ce sera quand meme une belle preuve d'amour...
Courage....

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p26660)
Posté le: 28. Juil 2005, 14:41
Répondre en citant

Citation:
J'avais bien compris que ce n'etait pas une declaration d'amour, mais ce sera quand meme une belle preuve d'amour...




yes sss, mais...il est bien ce David !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p26662)
Posté le: 28. Juil 2005, 14:42
Répondre en citant

Oui, il a l'air bien. En tout cas, il me fait du bien. Tu gagnes un 2ème PM !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Et voilà, cette foutue maladie m'a coûté mon couple...
Sujet: 

Et voilà, cette foutue maladie m'a coûté mon couple...

dans le forum: 

Répondre au sujet Et voilà, cette foutue maladie m'a coûté mon couple... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Et voilà, cette foutue maladie m'a ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com