Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai besoin de votre avis
Sujet: [url=t4287] 

J'ai besoin de votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai besoin de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alain71hors ligne
Inscrit le: 21.07.05
Messages: 2
Kystes lobes G et D
Saône et Loire
masculin
40+
Message:

MessageJ'ai besoin de votre avis

 (p25993)
Posté le: 21. Juil 2005, 11:18
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Alain, et voici déjà plusieurs semaines que je consulte ce forum.
Je souhaiterai vous exposer mon problème afin d'obtenir votre avis, les medecins me laissant perplexe...

Je souffre donc depuis plusieurs mois d'une fatigue générale et de douleur dans le côté gauche du cou et de la pomme d'adam, dans l'oreille, le coin de la machoire et la nuque, et parfois l'oeil. (rien que ça)
Je me suis rendu compte fin mai que j'avais une grosseur sur le côté gauche de la thyroide, et une gêne en avalant.
Analyses de sang normales: Proteine C 11,0 mg/l - Calcémie 104mg/l - t4 libre 12,30 - TSH 1,06
Une écho du 2 juin fait apparaitre un kyste cloisonné ( lobe gauche)de 26,5 - 30 - 34,5 mm évocateur d'un kyste hémorragique.
Après un mois, consultation endocrino: elle dit qu'il n'y a rien de grave, et que le kyste a diminué. Mais j'ai toujours les mêmes douleurs extrement pénibles.
Nouvelle écho hier le kyste ne fait plus que 14 - 13 - 31 mm avec des calcifications. Deux ou trois zones micro kystiques sur le lobe.
D'autre part, il y a, à présent, deux kystes polaires inférieurs de 2 et 1,9 mm sur le lobe droit.
J'ai appelé mon endocrino pour lui indiquer les résultats, car mon prochain RV est le 21 novembre.
Elle m'a à nouveau dit qu'il n'y a rien de grave et qu'on verrait le 21 novembre.
Je suis étonné qu'elle se moque des douleurs et de la fatigue que j'ai, je me vois mal rester comme ça jusqu'à fin novembre.

Pourriez vous me dire si ceci est habituel ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Alain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alain71 J'ai besoin de votre avis
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p25998)
Posté le: 21. Juil 2005, 11:49
Répondre en citant

Bonjour Alain,

Je me lance dans une réponse .. mais à prendre avec des pincettes car je n'ai pas de kystes. Habituellement les kystes sont ponctionnés pour les faire régresser. Cependant, j'ai une amie a qui on a découvert un gros kyste et l'endocrino qu'elle a vue attend de voir comment il évolue spontanément. La démarche de ton endocrino n'est donc pas isolée. Le fait que tu aies toujours une gène, en revanche, doit être pris en compte. Puisque ton prochain RV est éloigné dans le temps, je te conseille de prendre un second avis médical (tu pourrais peut-être contacter qqn du service endocrino du CHU le plus proche de ton domicile ?)
Normalement le risque de cancer est quasi nul lorsqu'on a un kyste, c'est déjà rassurant (j'ai écrit quasi nul car je me souviens avoir lu sur le forum le cas d'une personne qui avait un kyste -elle a été opérée - qui contenait en son sein un petit nodule, lui cancéreux - mais rassure-toi c'est une exception et je ne me souviens plus précisément de cette histoire ... donc pas d'affolement !)
Tu peux aussi consulter les messages anciens à l'aide de la fonction "rechercher" du forum . Bone journée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p26019)
Posté le: 21. Juil 2005, 13:28
Répondre en citant

Bonjour Alain et Bienvenue !

Je ne sais si c'est habituel mais je ne suis pas surprise !
(Comme Sandrine, je n'ai pas de nodule)

A ta place, et comme Sandrine (encore !!!), je demanderais un second avis auprès d'un autre endocrino (voire chirurgien). Tu sais, nous ne sommes pas médecin...
Insiste sur ta douleur et cette gène. Ca, j'ai déjà lu ici, et avec des résultats dans les normes aussi. Quand il y a gène (y'a pas de plaisir !!!Rolling Eyes ), on peut être amené à opérer sans attendre qu'il se résorbe de lui-même. Mais bon ...
Que dit ton généraliste ?

A+
Caroline Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessageDouleurs et kyste

 (p26044)
Posté le: 21. Juil 2005, 15:22
Répondre en citant

Je confirme qu'un nodule kystique peut être douloureux.
En général ce n'est pas le cas mais c'est comme cela que je me suis aperçue de mon nodule. Il faisait 5cmx3cmx3cm mais étant plongeant il était très peu apparent. Moitié kystique moitié solide il me causait des douleurs intermittentes, parfois assez violentes, jusque sous la mâchoire.
Ce que je voudrais dire aussi c'est que tous les endocrino et chirurgiens affirment qu'en matière de thyroïde rien n'est urgent : ce qui explique l'attitude de ton médecin. Et les généralistes sont encore plus rassurants.
Les seuls à ne pas l'être (rassurés) ce sont les patients.
En plus ce sont eux qui souffrent. A ma question mon endocrino m'a répondu qu'il était incapable de me dire pourquoi mon nodule était douloureux : un point c'est tout.
Mon nodule est parti avec mon lobe droit il y a un peu plus d'un mois mais j'ai encore quelques douleurs : je pense que c'est la cicatrice interne et aussi une certaine mémoire du corps.
Courage et bien à toi
paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH Douleurs et kyste
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p26080)
Posté le: 21. Juil 2005, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir Alain,

je viens seulement de remarquer que tu résides en Saône et Loire. J'y ai vécu 5 ans (et j'en garde un excellent souvenir !) dont 3 à Mâcon. J'ai été suivie au CHU de Mâcon par une endocrino femme qui était très agréable et dont j'ai eu de bons échos depuis (le monde des endocrinos est fermé et la plupart se connaissent !). Si cela t'intéresse, je pourrai te donner son nom en message privé (je pars du principe qu'elle exerce toujours là bas, je m'avance peut-être car cela fait quelques années que j'ai quitté la Bourgogne ...!). je suis actulelement suivie à Lyon et si tu es dans le sud du département, tu peux aussi consulter qqn de l'ex Antiquail. Tu pourras constater que les avis divergent beaucoup d'un département (ou d'une région) à l'autre Laughing . En tout cas, je t'incite vraiment à rencontrer, un autre endocrino pour obtenir un second avis sur ton cas. Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
alain71hors ligne
Inscrit le: 21.07.05
Messages: 2
Kystes lobes G et D
Saône et Loire
masculin
40+
Message:

MessageMerci !

 (p26176)
Posté le: 22. Juil 2005, 21:56
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai donc contacté un edocrino dans ma ville; pas de chance, au téléphone on m'afirme qu'un kyste ne peut pas causer de telles douleurs.
Pas de RV avant octobre.
On me renvoit donc à mon généraliste en me disant que les douleurs proviendraient plutot d'un problème ORL...
J'ai vraiment l'impression d'être un malade imaginaire...
Bon, j'ai repris RV chez mon généraliste, sans grande conviction.

Sandrine, j'aimerai que tu me donnes le nom de l'endocrino qui te suivait au CHU de Macon, si c'est possible.

Encore merci à tous.

Alain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alain71 Merci !
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p26177)
Posté le: 22. Juil 2005, 22:15
Répondre en citant

Je t'envoie son nom par message privé (c'est un peu délicat de donner un nom de médecin en public) : tu n'as qu'à cliquer sur l'icone en haut à droite "1 PM" (mais tu le savais peut-être déjà ...). Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'ai besoin de votre avis
Sujet: 

J'ai besoin de votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai besoin de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai besoin de votre avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com