Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide pour résultats analyses
Sujet: [url=t42853] 

Besoin d'aide pour résultats analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour résultats analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nanar49hors ligne
Inscrit le: 18.05.10
Messages: 19
Angers
féminin
70+
Message:

MessageBesoin d'aide pour résultats analyses

 (p361554)
Posté le: 03. Sep 2013, 09:53
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis inquiète suite aux résultats d'analyse suivants

TSH: 0,01 UI/ml
T4 LIBRE: 52.8 ng/l
T3 LIBRE: 15,80 pg/l
Je prends du Lévothyrox depuis 1996, actuellement dosage à 100 pour hypothyroidie avec nombreux nodules.Je vois mon généraliste demain matin.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanar49 Besoin d'aide pour résultats analyses
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p361555)
Posté le: 03. Sep 2013, 09:58
Répondre en citant

Bonjour ,
Pour qu'on puisse te répondre , il faudrait mettre les normes des résultats car elles changent suivant le laboratoire .
As-tu eu une échographie récente pour voir si il y a une modification des nodules ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p361556)
Posté le: 03. Sep 2013, 10:00
Répondre en citant

Bonjour
il faudrait les normes du labo ou valeurs de référence pour tes résultats t4 t3 s'il te plait.

depuis quand prends tu du lévo 100? quel dosage as tu pris avant et quels résultats?

Comment te sens tu?

tes t4 et t3 me semblent très très haut!
il faut une analyse des anticorps anti thyroidiens (anti tpo , anti tg et anti rtsh) pour voir si un basedow ne se serait pas déclenché...
autre possibilité, qu'un ou plusieurs de tes nodules soient devenus hyper producteurs d'hormones...
de quand date ta dernière échographie et quel en est le compte rendu,
as tu déjà passer une scintigraphie de la thyroide?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p361560)
Posté le: 03. Sep 2013, 10:17
Répondre en citant

Excuse moi Nanar, je squatte ce post pour demander à Wynnie si elle pourrait faire un tour sur "suivi cati33" pour mes derniers résultats (je ne voulais pas créer un post exprès).
Bises
Cathy33


Dernière édition par cati33 le 03. Sep 2013, 10:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
nanar49hors ligne
Inscrit le: 18.05.10
Messages: 19
Angers
féminin
70+
Message:

Message

 (p361561)
Posté le: 03. Sep 2013, 10:17
Répondre en citant

Merci pour votre réponse si rapide.

les valeurs de référence sont pour la TSH/ 0.27-4.20
la T4 LIBRE /9.3-17.1
la T3 LIBRE /2.00-4.40

Lévothyrox 100 depuis 3-4 ans
Dernière écho en Avril avec régression de certains nodules et aucun changement pour les autres.
Je me sens très fatiguée,mal partout, des maux de tete et une gène dans la gorge .
Oui ,j'ai déja passé une scintigraphie en 2007 avec un "probable" nodule chaud et un probable froid .
Cytoponctions en 2010 : cytologie en faveur d'un adénome.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanar49
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p361562)
Posté le: 03. Sep 2013, 10:22
Répondre en citant

Cati, pas vraiment nécessaire de squatter le post des autres pour ce genre de demande, tu fait "up" sur ta discussion plutôt! merci.

nanar
si tu avais déjà nodules chaud et froid en 2007 il est alors bien probable que le nodule chaud se soit emballé!
je pense qu'il va falloir abandonner le lévo et sans doute passer à un traitement freinateur type neomercazole et sans doute envisager l'ablation de la thyroide une fois revenue en euthyroidie (dans les normes pour t3 t4.


donne le compte rendu complet de l'échograpie de cette année s'il te plait.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nanar49hors ligne
Inscrit le: 18.05.10
Messages: 19
Angers
féminin
70+
Message:

Message

 (p361565)
Posté le: 03. Sep 2013, 10:31
Répondre en citant

Merci encore.
Je n'ai pas de compte rendu car mon endocrinologue passe elle meme les échos, donc compte rendu uniquement oral.
Je rajoute dans mes résultats analyses
Vit D (250h D3+D2) : 23.8 ng/ml réf sup à30
FERRITINE : 219 ng/ml réf 13-150.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanar49
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p361571)
Posté le: 03. Sep 2013, 11:46
Répondre en citant

Pour ton avoir ton propre dossier, demande à l'endo la copie du compte rendu alors, tu y as droit.

tu as trop de ferritine mais je n'y connais pas grand chose...

tu n 'as pas assez de vitamine D... de quand date cette analyse? il faut une à deux ampoules type uvedose, pendant plusieurs mois pour combler cette carence.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nanar49hors ligne
Inscrit le: 18.05.10
Messages: 19
Angers
féminin
70+
Message:

Message

 (p361582)
Posté le: 03. Sep 2013, 13:22
Répondre en citant

Je vous remercie encore pour les réponses rapides et complètes.
Je vous tiens au courant après ma visite chez le médecin puisque l'endocrinologue qui me suit après appel en urgence m'a conseillé de voir avec mon médecin traitant.
Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanar49
nanar49hors ligne
Inscrit le: 18.05.10
Messages: 19
Angers
féminin
70+
Message:

Message

 (p361680)
Posté le: 04. Sep 2013, 12:54
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de voir mon généraliste .Il m' a dit de plus prendre le lévo pendant 1 semaine et de refaire analyses TSH et T4.
Je ne suis pas tranquille.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanar49
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p361683)
Posté le: 04. Sep 2013, 13:08
Répondre en citant

vu tes taux actuels de t4 et t3, ça me semble la bonne décision d'arreter le lévo déjà une semaine.
par contre attention, au bout d'une semaine tu n'auras éliminé que la moitié du lévo. il faudra 6 à 8 semaines pour éliminer complètement l'apport de lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nanar49hors ligne
Inscrit le: 18.05.10
Messages: 19
Angers
féminin
70+
Message:

Message

 (p361684)
Posté le: 04. Sep 2013, 13:17
Répondre en citant

Donc , il serait préférable d'attendre ou pas pour refaire une analyse?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanar49
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p361687)
Posté le: 04. Sep 2013, 13:54
Répondre en citant

l'analyse au bout d'une semaine donnera la tendance mais il faudra tenir compte du fait qu'il n'y a qu'une semaine d'arret du lévo pour analyser les résultats.
il faudrait faire en même temps l'analyse des anticorps anti thyroidiens (les 3)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nanar49hors ligne
Inscrit le: 18.05.10
Messages: 19
Angers
féminin
70+
Message:

Message

 (p362319)
Posté le: 11. Sep 2013, 07:42
Répondre en citant

Bonjour,

Je ressens une grande fatigue,douleurs articulaires et musculaires,migraines et depuis ce matin une point sensible au niveau de la thyroide.Ces symptomes sont ils dus aux résultats d'analyses?
Je n'ai pas de rdv avant la fin de la semaine prochaine.
Bonne journée et encore merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanar49
nanar49hors ligne
Inscrit le: 18.05.10
Messages: 19
Angers
féminin
70+
Message:

MessageBasedow ?

 (p363750)
Posté le: 30. Sep 2013, 13:17
Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin de nouveaux résultats d'analyse
Antirécepteurs de TSH (TRAK):3,8 UI/I labo supérieur à 1 positif
Anti Thyroperoxydase(TPO) :850 UI/I Réf labo 0,0-35,0 .
TSH :0,01 labo 0,27-4,20
T4 LIBRE :32,5 ng/I labo 9,3-17,1 .
Ces résultats confirment ils la maladie de Basedow?
Le taux de TPO m'inquiète mais peut etre que c'est "normal"
D'avance merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanar49 Basedow ?
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Besoin d'aide pour résultats analyses
Sujet: 

Besoin d'aide pour résultats analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour résultats analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide pour résultats analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com