Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nana_Thyroide, en route contre le c...
Sujet: [url=t42843] 

Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon !

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p392638)
Posté le: 11. Oct 2014, 12:09
Répondre en citant

hello !

je n'ai pas encore reçu mes résultats ... ils se font attendre Confused

J'ai appelé le service de medecine nucléaire, la secrétaire m'a dit qu'ils avaient du retard ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p393196)
Posté le: 20. Oct 2014, 08:01
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu les résultats de mon test au Thyrogen, 1 an après l'opération, et 6 mois après la cure d'iode :

- scintigraphie : absence de fixation pathologique
- la thyroglobuline au 5e jour du THYROGEN : indétectable
- taux d’anticorps anti-thyroglobuline : 31 U/ml (TSH : 10 mUI/l)

je dois prendre RDV dans 6 mois pour le suivi, et mon dosage de levothyrox va etre revu car j'ai perdu beaucoup de poids ces derniers mois ( en fait, j'ai perdu les kgs durant l’hypothyroïdie)

-> le taux d'anticorps est il inquiétant ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p393199)
Posté le: 20. Oct 2014, 09:18
Répondre en citant

Bonjour,

Très bien ces résultats !

Pour les anticorps, impossible de les interpréter sans connaître la norme, et le taux à l'analyse précédente !

Il est fréquent d'avoir des anti-TG, dans la population générale - après une thyroïdectomie, ce taux devrait lentement baisser et disparaître.

On le surveille juste parce qu'un taux trop élevé pourrait fausser la TG en la rendant "faussement basse". Mais dans ce cas, on se sert des anti-TG pour le suivi - s'ils baissent, pas d'inquiétude, il faut juste surveiller qu'ils n'augmentent pas.

Si tes anti-TG sont déjà sous la norme, et ont baissé depuis la dernière fois, pas d'inquiétude. Si ce n'est pas le cas, ou si c'était une autre norme, difficilement comparable, il faudra demander des explications au médecin.

Je trouve d'ailleurs surprenant que de plus en plus souvent, on relâche les patients dans la nature comme ça, qu'on leur envoie les résultats chez eux, sans aucune explication, à eux de comprendre (ou pas) ... c'est inacceptable, tout le monde n'a pas la possibilité de se renseigner, on peut mal comprendre, s'angoisser pour rien ...

À priori, ce résultat (sous réserve de connaître la norme et l'évolution des anticorps) te classe dans les "rémissions complètes" Laughing (j'adore annoncer ça, je ne m'en lasse pas !), et donc, oui, si tu es surdosée tu devrais pouvoir baisser un peu le Levothyrox.

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p393202)
Posté le: 20. Oct 2014, 09:56
Répondre en citant

Bonjour Béate et merci pour ta réponse complète et rapide Smile

J'avais fait cette prise de sang à l'hopital, je n'ai donc pas eu les résultats avec les normes du labo.

La dernière fois le taux était à 21 mais c'était dans un autre labo ( de ville) et je n'ai pas les normes non plus.

Le thyrogen peut il avoir pour effet de stimuler ces anti corps ?

Quoi su'il en soit, en effet, il y un manque d'information sur les résultats. J'ai reçu un courrier avec ces élements mais pas d'explication supplémentaire. Voici un copier coller de la partie du courrier qui nous interesse ( le dosage de février mentionné est le taux d'anti corps à 21 ) :

"Le dernier dosage de thyroglobuline sous freinage, réalisé en février dernier, était indétectable en l’absence d’anticorps anti-thyroglobuline.

La scintigraphie corps entier, réalisée le 26 septembre 2014, 48 heures après ingestion de 5mCi d’iode 131, montre l’absence de fixation pathologique.

Le dosage de la thyroglobuline au 5e jour du THYROGEN est indétectable avec un taux d’anticorps anti-thyroglobuline à 31 U/ml (TSH : 10 mUI/l).

Nous laissons le soin à la patiente de prendre son rendez-vous de suivi d’ici 6 mois."


Je me dis que 'il y avait eu un soucis, le medecin m'aurait appelé.
De toutes les façons je la revois dans 6 mois, je poserai toutes mes questions à ce moment là.

Encore merci pour ta réponse Béate, et pour le classement en rémission complète : fais toi plaisir Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p393204)
Posté le: 20. Oct 2014, 10:53
Répondre en citant

Rebonjour,

Pour être vraiment certain de la rémission complète, et pouvoir baisser le dosage, il faudra quand-même tirer cette histoire d'anti-TG au clair : connaître la norme utilisée et sa "limite de positivité", puis comparer cette norme à celle de l'analyse d'avant (et éventuellement à d'autres analyses précédentes, même avant l'opération - histoire de savoir si, à un moment donné, on a déjà mesuré des anti-TG, et à quel taux.

Il existe différents tests, parfois l'un détecté les anticorps et pas l'autre, donc pas évident de comparer et surtout d'interpréter les résultats !

Qu'après avoir eu un résultat avec des "anticorps négatifs" (mais la aussi il faudrait connaître les détails et la norme), tu aies maintenant - avec un autre test - des anti-TG à 31 ne veut pas forcément dire qu'ils ont augmenté ! Ils ont peut-être toujours été là, et même plus hauts ! Mais si on ne trouve aucun résultat ancien avec lequel comparer ce taux, la seule solution sera de les reverifier dans 6 mois, dans les mêmes conditions (stimulation), pour voir s'ils évoluent dans le bon sens.

Parles-en avec ton médecin, à l'occasion - il n'y a aucune inquiétude avec tes résultats actuels, qui sont excellents, mais ce serait bien de connaître la norme pour les anti-TG (pour voir où se situe la limite de positivité, et si 31 est beaucoup au-dessus), pour mieux comprendre.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p396112)
Posté le: 08. Déc 2014, 10:19
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir interrogé le service de médecine nucléaire.

J'ai reçu un courrier m'expliquant mes résultats.

Le taux de 31 ne remet pas en cause ma rémission,
mais il est à surveiller.

Il m'est aussi conseillé de faire mes prochains dosages dans le service avec d'avoir les mêmes normes.

je suis rassurée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Kidlabhors ligne
Inscrit le: 07.06.13
Messages: 23
Hashimoto / Cancer p...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p396144)
Posté le: 08. Déc 2014, 18:49
Répondre en citant

Félicitations pour ces résultats ! Very Happy

J'ai eu à peu près les mêmes il y a un mois de cela, un an après ma cure à Lyon. J'ai pour ma part appelé mon médecin pour ne pas avoir à "décrypter" les résultats toute seule... je lui ai fait répéter 3 fois que j'étais bien "en rémission" Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kidlab
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p396174)
Posté le: 09. Déc 2014, 09:10
Répondre en citant

Bonjour !

J'avais également appelé pour avoir des explications et un décryptage des résultats, et j'ai eu une réponse par courrier récemment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Espelettehors ligne
Inscrit le: 11.07.13
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p396651)
Posté le: 17. Déc 2014, 10:00
Répondre en citant

Super pour ces résultats !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Espelette
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p406365)
Posté le: 26. Mai 2015, 11:01
Répondre en citant

Bonjour,

Je repasse ici pour vous donner quelques nouvelles, et continuer un peu mon "journal de bord".

J'ai eu une visite en mars.
Mes taux sont OK, je suis officiellement en rémission.
Ma surveillance va pourvoir se faire annuellement maintenant.



Je me sens en forme avec mon dosage de Levothyrox.

J'ai même pû faire ma 1ère course : Courir pour elles ce dimanche .http://www.courirpourelles.com/ en faveur dela lutte contre les cancers féminins.

Je cois que le pire est vraiment derrière moi.

La seule seule , c'est ma cicatrice chéloide, pour laquelle je n'ai pas de solution...

Je vous souhaite le meilleur à toutes et tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p406462)
Posté le: 27. Mai 2015, 08:30
Répondre en citant

Merci Nana-thyroide d'être revenue sur le forum pour nous donner ces bonnes nouvelles !!! Bravo pour ta rémission et ton équilibre hormonal !!!
Je suis réellement très heureuse de les lire clap Blume kiss Freunde
Bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p515865)
Posté le: 08. Oct 2019, 10:43
Répondre en citant

Bonjour !

Une petite mise à jour,

Officiellement en rémission depuis 2013.
mes résultats sont toujours OK,

Reste juste mon traitement à adapter ou pas tout les 6 mois selon mes résultats de TSH.

Sinon Thyroglobulne toujours indetectable, et echographie OK Smile

Reste toujours la cicatrice qui se voit de moins en moins, mais qui est quand même assez moche ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
imprimer le sujet: Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon !
Sujet: 

Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon !

dans le forum: 

Répondre au sujet Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nana_Thyroide, en route contre le c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com