Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cure d'iode et prévention pour les ...
Sujet: [url=t4255] 

cure d'iode et prévention pour les enfants

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cure d'iode et prévention pour les enfants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cestcarohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.05
Messages: 21
Ca pap juillet 2005
81
féminin
40+
Message:

Messagecure d'iode et prévention pour les enfants

 (p25751)
Posté le: 19. Juil 2005, 13:21
Répondre en citant

Je dois faire une cure d'iode qui débutera le 2 aout. J ai cherché des infos sur le retour à domicile car j'ai 2 enfants agés de 2 ans et demi et 6 mois. Sur FAQ j ai vu qu il fallait prévoir de 48 à 72h sans trop s'approcher des enfants or le medecin me parle de 10 jours pour le petit ce qui est inenvisageable pour moi qui ne l'ai jamais laissé plus d'une journée.Si quelqu'un a des infos sur les risques courus par l'entourage, pouvez vous m'aider?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cestcaro cure d'iode et prévention pour les enfants
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p25813)
Posté le: 19. Juil 2005, 20:24
Répondre en citant

Bonjour,

En matière de radioactivité il est préférable de faire très attention, il n'est pas évident de te préciser la nature des risques que tu pourrais faire prendre à tes enfants en étant toi-même radioactive. Personnellement après ma cure d'iode à la sortie de l'hopital je n'ai pas pris de précautions particulières alors que ma fille avait sept ans mais à l'époque (en 1992) aucune information n'était délivrée par les services de médecine nucléaire, ma fille a aujourd'hui vingt ans et elle est en bonne santé !!!

Mais si j'avais su j'aurais pris plus de précaution, je te rappelle qu'étant radioactive à cause de l'iode 131 même la transpiration est radioactive (on élimine aussi l'iode 131 par la transpiration) ce qui fait que tu laisses des traces radioactives par exemple avec tes mains sur tout ce que tu touches, il est vrai que cette radioactité disparait rapidement fort heureusement.

Il serait souhaitable de faire garder tes enfants au moins une semaine après ta sortie de l'hopital, en leur expliquant la raison (même pour le petit !), que c'est pour leur bien, près de chez moi une malade vient d'avoir une dose d'iode et c'est sa mère qui s'est occupée de ses enfants les quelques jours nécessaires. De toute façon tu peux garder un contact téléphonique du moins avec le plus grand, pour le plus petit la personne qui le gardera pourra aussi te rassurer par le même moyen.

Je suis à ta disposition pour des explications sur des points particuliers.

Amitiés de Christian (cancer papillaire en 1991) Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p25825)
Posté le: 19. Juil 2005, 22:20
Répondre en citant

je confirme ce qu'à dit Christian... si on nous laisse sortir, c'est qu'on n'est plus dangeureux, mais il faut tout de même prendre certaines précautions.
Déjà, il faut savoir qu'il est conseillé en rentrant de faire une machine avec seulement ton linge.
Les femmes enceintes et les bébés, jeunes enfants, bref, toute thyroïde qui est encore en croissance !
Malheureusement, c'est dur vue l'age de ton dernier, mais c'est très important.
On m'a bien expliqué que les jeunes enfants surtout les bébés, ont des thyroïdes bien plus fragiles que les adultes et ils pourraient capter la radioactivités maintenant, comme l'a dit Christian, sans précaution, sa fille adulte n'a pas de soucis ! mais bon, vaut peut être mieux écouter....
Les femmes enceintes, c'est plus délicat, il faut les éviter pour la simple et bonne raison, que comme à nous il nous est interdit de faire un enfant : les risques de fausses couches se multiplient.
Autre recommandation, faire chambre à part avec mon mari pour quelques jours....
Et oui, nous ne sommes plus dangeureux, mais devant les restrictions (enfin recommandation, il faut positiver toujours) on se pose des questions....

Bon courage !
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cure d'iode et prévention pour les enfants
Sujet: 

cure d'iode et prévention pour les enfants

dans le forum: 

Répondre au sujet cure d'iode et prévention pour les enfants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cure d'iode et prévention pour les ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com